4ntoyne 100 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 (edited) Allez, premier message, ça m'intimide plus que ce que je croyais. J'y pense depuis un moment alors je vais balancer comme ça me vient, juste pardonnez-moi si ça paraît chaotique. En fait, pour beaucoup, je vous lis depuis un bon moment. J'avais un compte il y a bien longtemps sur Planet R+ (j'imagine, car c'était époque RR/Rosenrot, moment de mon dernier concert (à Berlin en 2005 !) avant celui de Lyon l'année dernière presque 20 ans plus tard). J'avais pas mal participé à l'époque aux topics du style "inspirations" vis-à-vis de Hilf Mir/Pierre l'ébouriffé ou Dalaï Lama/Le Roi des Aulnes blabla. Bref ça date. A quelques années près, c'était l'époque pré-internet ou j'envoyais les textes à une tante qui parlait allemand et me renvoyait par La Poste les paroles traduites en français ! C'était rigolo ! Pour aller droit au but dans un premier temps, je voudrais surtout vous remercier, toutes et tous. J'écris car mon deuil, on va dire, est enfin consumé ; et franchement avez été ma bouée en ces temps troubles. Cette histoire si décevante, si grave, se dire dans un même temps que "je m'en doutais tellement"et "p*tain j'aurais tellement aimé me tromper". Bon. C'est la vie... Come on baby... Merci car je n'imaginais pas qu'autant de nuances, de questionnements, d'angles de vues, de bonnes fois et de belles volontés puissent venir d'un forum, à priori, de "fans" purs et dures. En vous lisant, je me suis senti un peu moins seul. Alors ça réchauffe : ce deuil un peu bâtard, en vous lisant, je l'ai ressenti de façon moins froide. Je vous lis depuis environ 180 pages (mamma, vous faites pas semblant sans déconner) et ce forum est malheureusement devenu, ces dernières semaines, mon rendez-vous quotidien, un peu triste, mais enthousiasmant d'une certaine façon, loin de la buvette de l'humanité des RS. Un vrai havre, une bulle ! Une fois la petite couchée, une fois que les choses sont faites, hop, connexion et quoi de nouveau ? Hein ?! 5 pages en plus ? Rien qu'aujourd'hui ?! Ohlala, une clope (ou la vapoteuse) et c'est parti ! On était censé les voir au Stade de France le mois prochain. Ma copine (allemande) (c'est elle qui m'a reconnecté avec eux, avec son recul, il y a deux ans. Elle m'avait dit "chez nous, c'est comme "Astérix" chez vous" et puis à plusieurs chansons qui passaient, me disait "c'est vraiment très beau comment ils disent les choses d'une façon très simple, très brute") bref ma copine n'en veut plus de ce Stade de France et je la comprend totalement. "Cautionner" ; "Participer" ; "Fermer les yeux". Ces termes, en l’occurrence, qui font bien chier. Mais c'est elle qui a raison. Bien sûr que c'est cautionner, bien sûr que c'est participer. Et puis séparer le patin du couffin, c'est pas trop mon truc, surtout dans ce cas si fréquent (seul cas ou on invoque de devoir séparer quelque chose d'une autre hein, la bonne blague). Mais bon... revergeons, c'est le cas de le dire ! De mon côté, après un mois de "je vais revendre les places" mêlé à un même mois de "non non en fait je vais y aller seul, en connaissance de cause, simplement pour voir "la fin" de mes propres yeux. Tout seul ôôô oui tout seul. Clore ça à ma façon, qui n'est pas la mienne mais celle du vieux Till mais bref les observer consciemment faire leur numéro du Cirque du Soleil supplément Sauerkraut et me dire "30 ans de travail pour finir sur ça, quelle gabegie, mais j'ai été là presque du début et à priori jusqu'à la fin !" blablabla... Bon finalement non, on va juste revendre les places et se faire le meilleur restau aveyronnais de Paris pour se taper un Aligot du tonnerre ! Très curieux comme sentiment... Triste et amer. Je ne sais pas trop quel goût aura l'aligot. J'ai calculé qu'ils ont fait environ 100 chansons en 30 ans. Ça fait une moyenne de 3,3 chanson par an. 5 par an en comptant la pause des 10 ans. Délirante cette stat ! Il me semble aussi que chacune de leur chanson à une identité musicale propre. Comme un être à part entière, pensé pour se différencier des autres, pour ne jamais ressembler aux autres. J'avais 13 ans en 1998 lors de cette découverte ; un monde s'est alors ouvert sous mes jambes et mon cœur qui tremblotaient. Aux premières notes orientales de Sehnsucht - je m'en souviens comme si c'était hier - tout est devenu blanc ; tout prenait soudain du sens. Je ne savais pas vraiment lequel mais un sens qui me semblait alors... avoir du sens ! Un gouffre s'est ouvert et il fallait se jeter dedans en se bouchant le nez, en faisant confiance, tout le reste semblait en dépendre. L'adolescence mon dieu... C'est le souvenir que j'en ai avec le recul en tout cas ; j'ai 38 ans et je le ressens encore parfois avec cet affect là. Alors c'est ça qui c'est cassé : cette confiance aveugle (aveuglée ?). Pour autant, honnêtement, je ne suis ni surpris ni choqué. Et c'est ça qui me désole le plus je crois. Avec le "projet" Lindemann, j'ai toujours pensé que notre bon vieux Till - en bel ex jeune homme robuste plein de promesses de RDA - s'attaquait à "la chute des idoles" : esthétique soviet, montrer le Till qu'on ne veut pas voir, ou plutôt le chanteur de R+ qu'on préfère ignorer... Lui qui a littéralement grandit entouré d'idoles socio-politiques, au sens religieux, normal qu'il s'y réfère, qu'il veuille questionner ce rapport. ("Donaukinder" passe pendant que j'écris et mon cœur d'artichaut a besoin de faire une pause) J'ai clairement été de ceux qui prennent la trilogie Platz eins/TTE/Ach so Gern comme l'élément d'un tout, d'un "projet" certes assez maigre en l'état, mais plus intéressant pris dans sa globalité qu'au goutte-à-goutte. Bon.... Il n'existe qu'une seule loi valable, viable, c'est celle du respect des humains, de quelque façon que ce soit. C'est la base. Alors lorsque des dizaines d'êtres humaines s'accordent sans se concerter pour dire que tu pues, eh bien c'est qu'il est temps de passer à la douche, que tu le veuilles ou pas et quel que soit ton rapport à l'olfactif ou à l'hygiène. Alors concernant Shelby et toutes les courageuses, je pars du principe (vérifié, ça ne vient pas de moi) que les fausses accusations ne représentent qu'1% des plaintes. Et ce, lorsque parmi les 2 meufs sur 3 abusées de cette planète, seulement 10% osent porter plainte. 1% de fausses plaintes, cela signifie surtout que 99% sont vraies. Et normalement la blague devrait s'arrêter ici : 99% sont vraies. Et puis franchement dans tous les cas, qui se réveille tranquille le matin en se disant "tiens, moi qui suis une no-name totale, ce matin, j'ai très envie de m'attaquer à un mastodonte légendaire de 30 ans d'âge contre lequel je vais probablement tout perdre, en espérant quelques likes" ? Non ça n'a pas le moindre sens. Bon, la France y'a aussi qu'on on est totalement à la ramasse sur les VSS. Quelle honte. Une dernière chose qui, je crois, n'a pas été évoquée ici (sous cet angle) : cela me semble évident que les meufs qui témoignent pour Aleena ont été sélectionnées en amont pour servir de bouclier plus tard. Elles sont, il me semble, clairement choisies pour ça, en "prévention de", pour "servir" à défendre si jamais c'est nécessaire, comme ici. Elles sont snipées en amont pour noyer un potentiel poisson en aval. Sur 15 filles, pour une ou deux qui vont servir à s'amuser, 13 ou 14 sont prêtes à donner une contre-version. Et le pire c'est qu'elle sont probablement sincères ! Ce système glaçant m'a l'air tout à fait bien rodé pour prendre en compte de genre de "boucliers protecteurs". Aussi - mais ça été évoqué - je crois vraiment que le sexe n'a rien à voir avec tout ça. Il ne s'agit en l’occurrence que de patriarcat ; et du pouvoir qu'octroies ce sentiment d'impunité que peuvent connaître certains hommes au climax de ce patriarcat (voir à ce titre le film italien "Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçons", une merveille, ou pour aller plus loin lire Muriel Salmona qui ouvre les yeux sur les réalités comme la mémoire traumatique ou la sidération ou, plus actuelles, Rose Lamy, "Le coût de la virilité" de Peytavin, etc etc (ou certains Despentes, toujours un plaisir)). Bref pour les gens (les hommes) qui peuvent tout avoir, le consentement ça n'a pas de prix, littéralement. Au point qu'on peut clairement installer tout un système rodé d'impunité pour y avoir accès. Ce fameux kink déjà évoqué ici, en l’occurrence industrialisé. Et c'est curieux mais d'une certaine façon, je l'ai vraiment compris (concernant cette affaire) lorsque j'ai appris que la nouvelle chanson d'ouverture était Rammlied (que je rêvais de voir en live mais passons). J'ai vu passer sur Youtube une vidéo floue et pourrie montrant le demi-Dieu Till, filmé au téléphone par 40.000 personnes à chaque représentation, descendre de son ascenseur tel un Jesus 2.0, les bras ouverts, seul, délivrant sa bonne parole devant 70.000 personnes 3 fois par semaine. Je me souviens m'être dit "ah ouais ça doit complètement faire disjoncter le cerveau ce genre de Dukan là" Pas que je lui trouves des excuses mais quel échec d'en arriver là mon dieu... Tout ça pour ça... Enfin bon. Voilà, terminé ! Ultime chose : merci en particulier à @DickInSon et @LudicrousC pour votre finesse et votre constance. @Ein Kollektiv et @Mitth'raw Nuruodoaussi. D'autres également mais difficile de nommer tout le monde. Je me suis régalé, je me suis senti moins seul dans cette cassure et je vais continuer à lire ! Avec ma copine nous avons une micro maison d'édition tout à fait obscure et nous pensions contacter "la traductrice des poèmes de Lindemann" pour un projet particulier. Bon... Là encore, quelle déception de **déduire** qu'il s'agissait d'elle à travers ses interventions toutes plus délirantes et aveuglées les unes que les autres. Désolé c'était un peu long mais j'ai TOUT lu depuis des semaines et presque deux centaines de pages, alors... ! J'espère ne pas avoir été trop ennuyeux (je n'ai pas touché à un forum depuis fin 2000 , je n'ai pas les "codes "!) mais quoi qu'il en soit, encore une fois, merci à tout le monde, sincèrement, vraiment ! PS : Pour @DickInSon : moi c'est "Clair de Musc" et "Fils de Joie", selon les saisons (bon, il y en a d'autres selon les humeurs ou ce que je veux transmettre aux gens (des fois pour brouiller les pistes, surtout quand je n'ai pas le choix de voir untel ou untelle !)). J'ai commencé il y a un moment avec "La fille de Berlin" et "De filles en aiguille". Il vient de sortir un "écrin de fumée". Il est cher mais rien que le nom... En revendant nos Stades de France peut-être, si on ne va pas au restau ?! (j'en parle car quel plaisir de voir apparaître des références olfactives au milieu de tout ce marasme vraiment pas rigolo ! Avec ma copine on a un Matching Perfume (ouais c'est cucul mais balek j'adore) c'est Alien de Mugler (mon idole !)) PPS : wouah bordel je viens de relire c'est aaaarchi looooong désolé et c'est chaotique ses morts ! Edited June 24, 2023 by 4ntoyne 17 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 Putain j’ai rêvé que c’était PPDA qui énonçait l’affaire sur TF1 🫢 4 Link to post Share on other sites
Jumahy 2860 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 (edited) Il y a 4 heures, 4ntoyne a dit : Une dernière chose qui, je crois, n'a pas été évoquée ici (sous cet angle) : cela me semble évident que les meufs qui témoignent pour Aleena ont été sélectionnées en amont pour servir de bouclier plus tard. Elles sont, il me semble, clairement choisies pour ça, en "prévention de", pour "servir" à défendre si jamais c'est nécessaire, comme ici. Elles sont snipées en amont pour noyer un potentiel poisson en aval. Sur 15 filles, pour une ou deux qui vont servir à s'amuser, 13 ou 14 sont prêtes à donner une contre-version. Et le pire c'est qu'elle sont probablement sincères ! Ce système glaçant m'a l'air tout à fait bien rodé pour prendre en compte de genre de "boucliers protecteurs". Perso, Je l’avais évoqué avec Queranne. Je m’auto cite : Citation tu sais je vais te dire franchement ce que j’en pense… pour moi ça n’aurait rien d’étonnant que pour des femmes ça se passe très bien, qu’elles ne passent pas a la casserole. Et n’y passeront jamais (sauf si elles le veulent) : pour la simple et bonne raison que vous êtes les plus apte à faciliter le recrutement de nouvelle chaire fraîche… vous êtes sincère quand vous leur dites que tout se passe bien aux nouvelles recrues. Vous ne leur mentez pas et vous n’avez pas de dilemme morale à le faire, parce que vous ne savez pas à quoi vous êtes utiles. Et qu’il y ait des femmes qui vont aux after normale venant de la row0 …. Ou même aller à des after “girl only” apres after “girl only” pour ne faire que de la figuration pour dire aux nouvelles “on ne m’oblige à rien” , ou ne serait -ce que de les rassurer de voir des filles qui y vont plusieurs fois… qui pourront rapporter que ce sont les femmes qui se jettent dans les bras de Till mais pas l’inverse, parce qu’elles n’ont pas eu à subir ce que les autres ont eu, etc c’est une arnaque pensé à plusieurs et visiblement perfectionné sur des années, bien avant Till de ce que j’ai compris, avec alena chez Manson. Et celle qui ont ce statut entre deux chaises “d’habituée satisfaite” sont presque intouchable parce qu’en habituée vous seriez d’autant plus crédibles et plus écoutée si vous dites qu’il y a des trucs pas nets, ou qui se passe mal pour certaines, dans ces soirées, et que le système a tout intérêt à vous ménager pour perdurer et être le plus efficace. Son boulot à Alena, depuis des années, c’est de faire ça, ramener de la chaire fraîche, le plus consentante possible et le plus souvent, si elle ne savait pas le faire correctement et efficacement, c’est ça qui serait étonnant ça m’a donné un coup de déprime de te lire. Je sais pas pourquoi ton post en particulier ^^ Edited June 24, 2023 by Jumahy 1 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 Il y a 4 heures, 4ntoyne a dit : Merci car je n'imaginais pas qu'autant de nuances, de questionnements, d'angles de vues, de bonnes fois et de belles volontés puissent venir d'un forum, à priori, de "fans" purs et dures. En vous lisant, je me suis senti un peu moins seul. Alors ça réchauffe : ce deuil un peu bâtard, en vous lisant, je l'ai ressenti de façon moins froide. Ah, mais c'est un fandom de qualitay ici, on débat de Zeit en deuxième position . Plus sérieusement, je pense que nos discussions fournies sont aussi un moyen pour nous de faire le deuil d'une certaine image qu'on avait du groupe. Le forum a toujours été assez critique en général, surtout pour un forum, donc ça fait un peu bizarre au début mais on finit par s'y faire. Pour la question de garder ses places ou les revendre, on est plusieurs à s'être posés la question. Chacun fait comme il le sent. C'est sympa d'avoir des retours ses gens qui nous lisent en sous-marin en tout cas, merci ! 1 3 Link to post Share on other sites
londuzboub 721 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 Très déçu de pas avoir été cité 12 Link to post Share on other sites
Jumahy 2860 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 (edited) il y a 8 minutes, londuzboub a dit : Très déçu de pas avoir été cité Moi je dis que quand on parle du kiki de titi, on parle un peu de toi, en une sorte de réminiscence poétique ( édit : faut dire que c’est tellement grand qu’on peut pas s’en souvenir en une seul fois hein !) voilà ce que ça donne : Edited June 24, 2023 by Jumahy 1 Link to post Share on other sites
Volker 1681 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 (edited) Il y a 5 heures, 4ntoyne a dit : Allez, premier message, ça m'intimide plus que ce que je croyais. J'y pense depuis un moment alors je vais balancer comme ça me vient, juste pardonnez-moi si ça paraît chaotique. En fait, pour beaucoup, je vous lis depuis un bon moment. J'avais un compte il y a bien longtemps sur Planet R+ (j'imagine, car c'était époque RR/Rosenrot, moment de mon dernier concert (à Berlin en 2005 !) avant celui de Lyon l'année dernière presque 20 ans plus tard). J'avais pas mal participé à l'époque aux topics du style "inspirations" vis-à-vis de Hilf Mir/Pierre l'ébouriffé ou Dalaï Lama/Le Roi des Aulnes blabla. Bref ça date. A quelques années près, c'était l'époque pré-internet ou j'envoyais les textes à une tante qui parlait allemand et me renvoyait par La Poste les paroles traduites en français ! C'était rigolo ! Pour aller droit au but dans un premier temps, je voudrais surtout vous remercier, toutes et tous. J'écris car mon deuil, on va dire, est enfin consumé ; et franchement avez été ma bouée en ces temps troubles. Cette histoire si décevante, si grave, se dire dans un même temps que "je m'en doutais tellement"et "p*tain j'aurais tellement aimé me tromper". Bon. C'est la vie... Come on baby... Merci car je n'imaginais pas qu'autant de nuances, de questionnements, d'angles de vues, de bonnes fois et de belles volontés puissent venir d'un forum, à priori, de "fans" purs et dures. En vous lisant, je me suis senti un peu moins seul. Alors ça réchauffe : ce deuil un peu bâtard, en vous lisant, je l'ai ressenti de façon moins froide. Je vous lis depuis environ 180 pages (mamma, vous faites pas semblant sans déconner) et ce forum est malheureusement devenu, ces dernières semaines, mon rendez-vous quotidien, un peu triste, mais enthousiasmant d'une certaine façon, loin de la buvette de l'humanité des RS. Un vrai havre, une bulle ! Une fois la petite couchée, une fois que les choses sont faites, hop, connexion et quoi de nouveau ? Hein ?! 5 pages en plus ? Rien qu'aujourd'hui ?! Ohlala, une clope (ou la vapoteuse) et c'est parti ! On était censé les voir au Stade de France le mois prochain. Ma copine (allemande) (c'est elle qui m'a reconnecté avec eux, avec son recul, il y a deux ans. Elle m'avait dit "chez nous, c'est comme "Astérix" chez vous" et puis à plusieurs chansons qui passaient, me disait "c'est vraiment très beau comment ils disent les choses d'une façon très simple, très brute") bref ma copine n'en veut plus de ce Stade de France et je la comprend totalement. "Cautionner" ; "Participer" ; "Fermer les yeux". Ces termes, en l’occurrence, qui font bien chier. Mais c'est elle qui a raison. Bien sûr que c'est cautionner, bien sûr que c'est participer. Et puis séparer le patin du couffin, c'est pas trop mon truc, surtout dans ce cas si fréquent (seul cas ou on invoque de devoir séparer quelque chose d'une autre hein, la bonne blague). Mais bon... revergeons, c'est le cas de le dire ! De mon côté, après un mois de "je vais revendre les places" mêlé à un même mois de "non non en fait je vais y aller seul, en connaissance de cause, simplement pour voir "la fin" de mes propres yeux. Tout seul ôôô oui tout seul. Clore ça à ma façon, qui n'est pas la mienne mais celle du vieux Till mais bref les observer consciemment faire leur numéro du Cirque du Soleil supplément Sauerkraut et me dire "30 ans de travail pour finir sur ça, quelle gabegie, mais j'ai été là presque du début et à priori jusqu'à la fin !" blablabla... Bon finalement non, on va juste revendre les places et se faire le meilleur restau aveyronnais de Paris pour se taper un Aligot du tonnerre ! Très curieux comme sentiment... Triste et amer. Je ne sais pas trop quel goût aura l'aligot. J'ai calculé qu'ils ont fait environ 100 chansons en 30 ans. Ça fait une moyenne de 3,3 chanson par an. 5 par an en comptant la pause des 10 ans. Délirante cette stat ! Il me semble aussi que chacune de leur chanson à une identité musicale propre. Comme un être à part entière, pensé pour se différencier des autres, pour ne jamais ressembler aux autres. J'avais 13 ans en 1998 lors de cette découverte ; un monde s'est alors ouvert sous mes jambes et mon cœur qui tremblotaient. Aux premières notes orientales de Sehnsucht - je m'en souviens comme si c'était hier - tout est devenu blanc ; tout prenait soudain du sens. Je ne savais pas vraiment lequel mais un sens qui me semblait alors... avoir du sens ! Un gouffre s'est ouvert et il fallait se jeter dedans en se bouchant le nez, en faisant confiance, tout le reste semblait en dépendre. L'adolescence mon dieu... C'est le souvenir que j'en ai avec le recul en tout cas ; j'ai 38 ans et je le ressens encore parfois avec cet affect là. Alors c'est ça qui s'est cassé : cette confiance aveugle (aveuglée ?). Pour autant, honnêtement, je ne suis ni surpris ni choqué. Et c'est ça qui me désole le plus je crois. Avec le "projet" Lindemann, j'ai toujours pensé que notre bon vieux Till - en bel ex jeune homme robuste plein de promesses de RDA - s'attaquait à "la chute des idoles" : esthétique soviet, montrer le Till qu'on ne veut pas voir, ou plutôt le chanteur de R+ qu'on préfère ignorer... Lui qui a littéralement grandit entouré d'idoles socio-politiques, au sens religieux, normal qu'il s'y réfère, qu'il veuille questionner ce rapport. ("Donaukinder" passe pendant que j'écris et mon cœur d'artichaut a besoin de faire une pause) J'ai clairement été de ceux qui prennent la trilogie Platz eins/TTE/Ach so Gern comme l'élément d'un tout, d'un "projet" certes assez maigre en l'état, mais plus intéressant pris dans sa globalité qu'au goutte-à-goutte. Bon.... Il n'existe qu'une seule loi valable, viable, c'est celle du respect des humains, de quelque façon que ce soit. C'est la base. Alors lorsque des dizaines d'êtres humaines s'accordent sans se concerter pour dire que tu pues, eh bien c'est qu'il est temps de passer à la douche, que tu le veuilles ou pas et quel que soit ton rapport à l'olfactif ou à l'hygiène. Alors concernant Shelby et toutes les courageuses, je pars du principe (vérifié, ça ne vient pas de moi) que les fausses accusations ne représentent qu'1% des plaintes. Et ce, lorsque parmi les 2 meufs sur 3 abusées de cette planète, seulement 10% osent porter plainte. 1% de fausses plaintes, cela signifie surtout que 99% sont vraies. Et normalement la blague devrait s'arrêter ici : 99% sont vraies. Et puis franchement dans tous les cas, qui se réveille tranquille le matin en se disant "tiens, moi qui suis une no-name totale, ce matin, j'ai très envie de m'attaquer à un mastodonte légendaire de 30 ans d'âge contre lequel je vais probablement tout perdre, en espérant quelques likes" ? Non ça n'a pas le moindre sens. Bon, la France y'a aussi qu'on on est totalement à la ramasse sur les VSS. Quelle honte. Une dernière chose qui, je crois, n'a pas été évoquée ici (sous cet angle) : cela me semble évident que les meufs qui témoignent pour Aleena ont été sélectionnées en amont pour servir de bouclier plus tard. Elles sont, il me semble, clairement choisies pour ça, en "prévention de", pour "servir" à défendre si jamais c'est nécessaire, comme ici. Elles sont snipées en amont pour noyer un potentiel poisson en aval. Sur 15 filles, pour une ou deux qui vont servir à s'amuser, 13 ou 14 sont prêtes à donner une contre-version. Et le pire c'est qu'elle sont probablement sincères ! Ce système glaçant m'a l'air tout à fait bien rodé pour prendre en compte de genre de "boucliers protecteurs". Aussi - mais ça été évoqué - je crois vraiment que le sexe n'a rien à voir avec tout ça. Il ne s'agit en l’occurrence que de patriarcat ; et du pouvoir qu'octroies ce sentiment d'impunité que peuvent connaître certains hommes au climax de ce patriarcat (voir à ce titre le film italien "Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçons", une merveille, ou pour aller plus loin lire Muriel Salmona qui ouvre les yeux sur les réalités comme la mémoire traumatique ou la sidération ou, plus actuelles, Laure Lamy, "Le coût de la virilité" de Peytavin, etc etc (ou certains Despentes, toujours un plaisir)). Bref pour les gens (les hommes) qui peuvent tout avoir, le consentement ça n'a pas de prix, littéralement. Au point qu'on peut clairement installer tout un système rodé d'impunité pour y avoir accès. Ce fameux kink déjà évoqué ici, en l’occurrence industrialisé. Et c'est curieux mais d'une certaine façon, je l'ai vraiment compris (concernant cette affaire) lorsque j'ai appris que la nouvelle chanson d'ouverture était Rammlied (que je rêvais de voir en live mais passons)? J'ai vu passer sur Youtube une vidéo floue et pourrie montrant le demi-Dieu Till, filmé au téléphone par 40.000 personnes à chaque représentation, descendre de son ascenseur tel un Jesus 2.0, les bras ouverts, seul, délivrant sa bonne parole devant 70.000 personnes 3 fois par semaine. Je me souviens m'être dit "ah ouais ça doit complètement faire disjoncter le cerveau ce genre de Dukan là" Pas que je lui trouves des excuses mais quel échec d'en arriver là mon dieu... Tout ça pour ça... Enfin bon. Voilà, terminé ! Ultime chose : merci en particulier à @DickInSon et @LudicrousC pour votre finesse et votre constance. @Ein Kollektiv et @Mitth'raw Nuruodoaussi. D'autres également mais difficile de nommer tout le monde. Je me suis régalé, je me suis senti moins seul dans cette cassure et je vais continuer à lire ! Avec ma copine nous avons une micro maison d'édition tout à fait obscure et nous pensions contacter "la traductrice des poèmes de Lindemann" pour un projet particulier. Bon... Là encore, quelle déception de **déduire** qu'il s'agissait d'elle à travers ses interventions toutes plus délirantes et aveuglées les unes que les autres. Désolé c'était un peu long mais j'ai TOUT lu depuis des semaines et presque deux centaines de pages, alors... ! J'espère ne pas avoir été trop ennuyeux (je n'ai pas touché à un forum depuis fin 2000 , je n'ai pas les "codes "!) mais quoi qu'il en soit, encore une fois, merci à tout le monde, sincèrement, vraiment ! PS : Pour @DickInSon : moi c'est "Clair de Musc" et "Fils de Joie", selon les saisons (bon, il y en a d'autres selon les humeurs ou ce que je veux transmettre aux gens (des fois pour brouiller les pistes, surtout quand je n'ai pas le choix de voir untel ou untelle !)). J'ai commencé il y a un moment avec "La fille de Berlin" et "De filles en aiguille". Il vient de sortir un "écrin de fumée". Il est cher mais rien que le nom... En revendant nos Stades de France peut-être, si on ne va pas au restau ?! (j'en parle car quel plaisir de voir apparaître des références olfactives au milieu de tout ce marasme vraiment pas rigolo ! Avec ma copine on a un Matching Perfume (ouais c'est cucul mais balek j'adore) c'est Alien de Mugler (mon idole !)) PPS : wouah bordel je viens de relire c'est aaaarchi looooong désolé et c'est chaotique ses morts ! Le meilleur message que j'ai lu depuis quelques jours sur le forum (après les miens bien sur) donc merci ! En revanche, je ne te remercie pas pour le fait de ne pas m'avoir cité, malgré mes interventions d'une rare qualité et d'une incroyable finesse 😉 J'ai fait le concert de Bern et je suis censé faire paris également le mois prochain. J'ai plusieurs filles de mon entourage qui me sont tombées dessus hier à une soirée (non je ne parle pas d'orgie) pour me dire qu'aller au concert une première fois à Bern ce n'était déjà pas très moral vu la situation, mais qu'y retourner une seconde fois le mois prochain, et une troisième fois en décembre pour Lindemann, c'était vraiment choquant. Voilà, autant vous dire que la soirée n'était pas folle du tout. Edited June 24, 2023 by Volker 1 2 2 Link to post Share on other sites
IchTuDirWeh 422 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 (edited) @4ntoynemerci pour ton post. ❤️ Edited June 24, 2023 by IchTuDirWeh 1 Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 Putain avec ces conneries, j’ai fait un rêve où je voyais Paul, RZK et Schneider sortir d’ une pièce qui avait l’air d’être au sous sol d’une grande bâtisse, et courir dans un couloir sombre teinté d’une lumière rougeâtre, en pleurant de joie les mains en l’air vêtus de leurs tenues Adieu, car Till avait été innocenté. 🤦🏻♂️😂 5 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3423 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 il y a 19 minutes, Volker a dit : J'ai fait le concert de Bern et je suis censé faire paris également le mois prochain. J'ai plusieurs filles de mon entourage qui me sont tombées dessus hier à une soirée (non je ne parle pas d'orgie) pour me dire qu'aller au concert une première fois à Bern ce n'était déjà pas très moral vu la situation, mais qu'y retourner une seconde fois le mois prochain, et une troisième fois en décembre pour Lindemann, c'était vraiment choquant. Voilà, autant vous dire que la soirée n'était pas folle du tout. Les pères-la-morale sont aux abois, il fallait s'y attendre. Une réaction saine serait de roter en quittant la pièce, mais la peur de mourir abandonné de tous nous contraint à poursuivre la conversation avec des arguments. 5 Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 Il y a 6 heures, 4ntoyne a dit : Allez, premier message, ça m'intimide plus que ce que je croyais. J'y pense depuis un moment alors je vais balancer comme ça me vient, juste pardonnez-moi si ça paraît chaotique. En fait, pour beaucoup, je vous lis depuis un bon moment. J'avais un compte il y a bien longtemps sur Planet R+ (j'imagine, car c'était époque RR/Rosenrot, moment de mon dernier concert (à Berlin en 2005 !) avant celui de Lyon l'année dernière presque 20 ans plus tard). J'avais pas mal participé à l'époque aux topics du style "inspirations" vis-à-vis de Hilf Mir/Pierre l'ébouriffé ou Dalaï Lama/Le Roi des Aulnes blabla. Bref ça date. A quelques années près, c'était l'époque pré-internet ou j'envoyais les textes à une tante qui parlait allemand et me renvoyait par La Poste les paroles traduites en français ! C'était rigolo ! Pour aller droit au but dans un premier temps, je voudrais surtout vous remercier, toutes et tous. J'écris car mon deuil, on va dire, est enfin consumé ; et franchement avez été ma bouée en ces temps troubles. Cette histoire si décevante, si grave, se dire dans un même temps que "je m'en doutais tellement"et "p*tain j'aurais tellement aimé me tromper". Bon. C'est la vie... Come on baby... Merci car je n'imaginais pas qu'autant de nuances, de questionnements, d'angles de vues, de bonnes fois et de belles volontés puissent venir d'un forum, à priori, de "fans" purs et dures. En vous lisant, je me suis senti un peu moins seul. Alors ça réchauffe : ce deuil un peu bâtard, en vous lisant, je l'ai ressenti de façon moins froide. Je vous lis depuis environ 180 pages (mamma, vous faites pas semblant sans déconner) et ce forum est malheureusement devenu, ces dernières semaines, mon rendez-vous quotidien, un peu triste, mais enthousiasmant d'une certaine façon, loin de la buvette de l'humanité des RS. Un vrai havre, une bulle ! Une fois la petite couchée, une fois que les choses sont faites, hop, connexion et quoi de nouveau ? Hein ?! 5 pages en plus ? Rien qu'aujourd'hui ?! Ohlala, une clope (ou la vapoteuse) et c'est parti ! On était censé les voir au Stade de France le mois prochain. Ma copine (allemande) (c'est elle qui m'a reconnecté avec eux, avec son recul, il y a deux ans. Elle m'avait dit "chez nous, c'est comme "Astérix" chez vous" et puis à plusieurs chansons qui passaient, me disait "c'est vraiment très beau comment ils disent les choses d'une façon très simple, très brute") bref ma copine n'en veut plus de ce Stade de France et je la comprend totalement. "Cautionner" ; "Participer" ; "Fermer les yeux". Ces termes, en l’occurrence, qui font bien chier. Mais c'est elle qui a raison. Bien sûr que c'est cautionner, bien sûr que c'est participer. Et puis séparer le patin du couffin, c'est pas trop mon truc, surtout dans ce cas si fréquent (seul cas ou on invoque de devoir séparer quelque chose d'une autre hein, la bonne blague). Mais bon... revergeons, c'est le cas de le dire ! De mon côté, après un mois de "je vais revendre les places" mêlé à un même mois de "non non en fait je vais y aller seul, en connaissance de cause, simplement pour voir "la fin" de mes propres yeux. Tout seul ôôô oui tout seul. Clore ça à ma façon, qui n'est pas la mienne mais celle du vieux Till mais bref les observer consciemment faire leur numéro du Cirque du Soleil supplément Sauerkraut et me dire "30 ans de travail pour finir sur ça, quelle gabegie, mais j'ai été là presque du début et à priori jusqu'à la fin !" blablabla... Bon finalement non, on va juste revendre les places et se faire le meilleur restau aveyronnais de Paris pour se taper un Aligot du tonnerre ! Très curieux comme sentiment... Triste et amer. Je ne sais pas trop quel goût aura l'aligot. J'ai calculé qu'ils ont fait environ 100 chansons en 30 ans. Ça fait une moyenne de 3,3 chanson par an. 5 par an en comptant la pause des 10 ans. Délirante cette stat ! Il me semble aussi que chacune de leur chanson à une identité musicale propre. Comme un être à part entière, pensé pour se différencier des autres, pour ne jamais ressembler aux autres. J'avais 13 ans en 1998 lors de cette découverte ; un monde s'est alors ouvert sous mes jambes et mon cœur qui tremblotaient. Aux premières notes orientales de Sehnsucht - je m'en souviens comme si c'était hier - tout est devenu blanc ; tout prenait soudain du sens. Je ne savais pas vraiment lequel mais un sens qui me semblait alors... avoir du sens ! Un gouffre s'est ouvert et il fallait se jeter dedans en se bouchant le nez, en faisant confiance, tout le reste semblait en dépendre. L'adolescence mon dieu... C'est le souvenir que j'en ai avec le recul en tout cas ; j'ai 38 ans et je le ressens encore parfois avec cet affect là. Alors c'est ça qui s'est cassé : cette confiance aveugle (aveuglée ?). Pour autant, honnêtement, je ne suis ni surpris ni choqué. Et c'est ça qui me désole le plus je crois. Avec le "projet" Lindemann, j'ai toujours pensé que notre bon vieux Till - en bel ex jeune homme robuste plein de promesses de RDA - s'attaquait à "la chute des idoles" : esthétique soviet, montrer le Till qu'on ne veut pas voir, ou plutôt le chanteur de R+ qu'on préfère ignorer... Lui qui a littéralement grandit entouré d'idoles socio-politiques, au sens religieux, normal qu'il s'y réfère, qu'il veuille questionner ce rapport. ("Donaukinder" passe pendant que j'écris et mon cœur d'artichaut a besoin de faire une pause) J'ai clairement été de ceux qui prennent la trilogie Platz eins/TTE/Ach so Gern comme l'élément d'un tout, d'un "projet" certes assez maigre en l'état, mais plus intéressant pris dans sa globalité qu'au goutte-à-goutte. Bon.... Il n'existe qu'une seule loi valable, viable, c'est celle du respect des humains, de quelque façon que ce soit. C'est la base. Alors lorsque des dizaines d'êtres humaines s'accordent sans se concerter pour dire que tu pues, eh bien c'est qu'il est temps de passer à la douche, que tu le veuilles ou pas et quel que soit ton rapport à l'olfactif ou à l'hygiène. Alors concernant Shelby et toutes les courageuses, je pars du principe (vérifié, ça ne vient pas de moi) que les fausses accusations ne représentent qu'1% des plaintes. Et ce, lorsque parmi les 2 meufs sur 3 abusées de cette planète, seulement 10% osent porter plainte. 1% de fausses plaintes, cela signifie surtout que 99% sont vraies. Et normalement la blague devrait s'arrêter ici : 99% sont vraies. Et puis franchement dans tous les cas, qui se réveille tranquille le matin en se disant "tiens, moi qui suis une no-name totale, ce matin, j'ai très envie de m'attaquer à un mastodonte légendaire de 30 ans d'âge contre lequel je vais probablement tout perdre, en espérant quelques likes" ? Non ça n'a pas le moindre sens. Bon, la France y'a aussi qu'on on est totalement à la ramasse sur les VSS. Quelle honte. Une dernière chose qui, je crois, n'a pas été évoquée ici (sous cet angle) : cela me semble évident que les meufs qui témoignent pour Aleena ont été sélectionnées en amont pour servir de bouclier plus tard. Elles sont, il me semble, clairement choisies pour ça, en "prévention de", pour "servir" à défendre si jamais c'est nécessaire, comme ici. Elles sont snipées en amont pour noyer un potentiel poisson en aval. Sur 15 filles, pour une ou deux qui vont servir à s'amuser, 13 ou 14 sont prêtes à donner une contre-version. Et le pire c'est qu'elle sont probablement sincères ! Ce système glaçant m'a l'air tout à fait bien rodé pour prendre en compte de genre de "boucliers protecteurs". Aussi - mais ça été évoqué - je crois vraiment que le sexe n'a rien à voir avec tout ça. Il ne s'agit en l’occurrence que de patriarcat ; et du pouvoir qu'octroies ce sentiment d'impunité que peuvent connaître certains hommes au climax de ce patriarcat (voir à ce titre le film italien "Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçons", une merveille, ou pour aller plus loin lire Muriel Salmona qui ouvre les yeux sur les réalités comme la mémoire traumatique ou la sidération ou, plus actuelles, Laure Lamy, "Le coût de la virilité" de Peytavin, etc etc (ou certains Despentes, toujours un plaisir)). Bref pour les gens (les hommes) qui peuvent tout avoir, le consentement ça n'a pas de prix, littéralement. Au point qu'on peut clairement installer tout un système rodé d'impunité pour y avoir accès. Ce fameux kink déjà évoqué ici, en l’occurrence industrialisé. Et c'est curieux mais d'une certaine façon, je l'ai vraiment compris (concernant cette affaire) lorsque j'ai appris que la nouvelle chanson d'ouverture était Rammlied (que je rêvais de voir en live mais passons)? J'ai vu passer sur Youtube une vidéo floue et pourrie montrant le demi-Dieu Till, filmé au téléphone par 40.000 personnes à chaque représentation, descendre de son ascenseur tel un Jesus 2.0, les bras ouverts, seul, délivrant sa bonne parole devant 70.000 personnes 3 fois par semaine. Je me souviens m'être dit "ah ouais ça doit complètement faire disjoncter le cerveau ce genre de Dukan là" Pas que je lui trouves des excuses mais quel échec d'en arriver là mon dieu... Tout ça pour ça... Enfin bon. Voilà, terminé ! Ultime chose : merci en particulier à @DickInSon et @LudicrousC pour votre finesse et votre constance. @Ein Kollektiv et @Mitth'raw Nuruodoaussi. D'autres également mais difficile de nommer tout le monde. Je me suis régalé, je me suis senti moins seul dans cette cassure et je vais continuer à lire ! Avec ma copine nous avons une micro maison d'édition tout à fait obscure et nous pensions contacter "la traductrice des poèmes de Lindemann" pour un projet particulier. Bon... Là encore, quelle déception de **déduire** qu'il s'agissait d'elle à travers ses interventions toutes plus délirantes et aveuglées les unes que les autres. Désolé c'était un peu long mais j'ai TOUT lu depuis des semaines et presque deux centaines de pages, alors... ! J'espère ne pas avoir été trop ennuyeux (je n'ai pas touché à un forum depuis fin 2000 , je n'ai pas les "codes "!) mais quoi qu'il en soit, encore une fois, merci à tout le monde, sincèrement, vraiment ! PS : Pour @DickInSon : moi c'est "Clair de Musc" et "Fils de Joie", selon les saisons (bon, il y en a d'autres selon les humeurs ou ce que je veux transmettre aux gens (des fois pour brouiller les pistes, surtout quand je n'ai pas le choix de voir untel ou untelle !)). J'ai commencé il y a un moment avec "La fille de Berlin" et "De filles en aiguille". Il vient de sortir un "écrin de fumée". Il est cher mais rien que le nom... En revendant nos Stades de France peut-être, si on ne va pas au restau ?! (j'en parle car quel plaisir de voir apparaître des références olfactives au milieu de tout ce marasme vraiment pas rigolo ! Avec ma copine on a un Matching Perfume (ouais c'est cucul mais balek j'adore) c'est Alien de Mugler (mon idole !)) PPS : wouah bordel je viens de relire c'est aaaarchi looooong désolé et c'est chaotique ses morts ! Petit moment de gloire pour mon ego, merci beaucoup haha ! Comme toi, le forum a été mon rdv quotidien pour digérer tout ça. Mais si au début j'étais comme toi, au final je vais faire quand même les dates. Je sais que ça paraît très hypocrite mais... C'est ma décision. C'est vrai qu'il y a tellement de points de vue ici, ça permet d'élargir ses pensées 😊 Et excellent choix pour l'aligot, quelle dinguerie. On a un excellent resto de spécialités aveyronnaises chez moi et tu repars en roulant après 😂 Et bravo pour ton (premier?) Message ici 2 Link to post Share on other sites
DerTrickster 986 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 il y a 28 minutes, Volker a dit : J'ai fait le concert de Bern et je suis censé faire paris également le mois prochain. J'ai plusieurs filles de mon entourage qui me sont tombées dessus hier à une soirée (non je ne parle pas d'orgie) pour me dire qu'aller au concert une première fois à Bern ce n'était déjà pas très moral vu la situation, mais qu'y retourner une seconde fois le mois prochain, et une troisième fois en décembre pour Lindemann, c'était vraiment choquant. Voilà, autant vous dire que la soirée n'était pas folle du tout. Je suis arrivé à Lisbonne hier, notamment pour le concert de Rammstein de Lundi. En faisant ma valise, j'ai choisi de ne pas mettre de t-shirt du groupe dans mes affaires, craignant ce genre de situation avec des inconnus (qui ne parlent pas ma langue en prime). J'étais surpris de voir à l'aéroport plusieurs personnes avec du merch Rammstein. Je commençais à me rassurer en me disant que finalement peut être qu'on pouvait ne pas être jugé sur le choix que l'on fait vis à vis de ça, ne pas être associé aux conneries de Till pour un bout de vêtement, et me dire que j'aurais pu arborer un t-shirt pour le jour J... Bah finalement ton témoignage me conforte dans mon choix. Je trouve ça quand même un peu triste de devoir se justifier comme ça auprès de notre entourage. Heureusement ça ne m'est pas arrivé. Ma sœur à décidé de revendre sa place et je la comprends totalement, mais à aucun moment elle m'a reproché d'assister au concert. 3 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 (edited) @4ntoyne Pour la non citation de la marque, vous n’en aurez pas quand le topic s’énerve. La Team Planteur Roussine® @roussine CEO @Buffalo Biffle Comptabilité @JessR+ Distribution et perte des stocks @FrenchKoala Division Australie @Heirate-Mich-07 Stagiaire, photocopies. Edited June 24, 2023 by JessR+ 6 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3423 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 il y a 11 minutes, Cynique a dit : Putain avec ces conneries, j’ai fait un rêve où je voyais Paul, RZK et Schneider sortir d’ une pièce qui avait l’air d’être au sous sol d’une grande bâtisse, et courir dans un couloir sombre teinté d’une lumière rougeâtre, en pleurant de joie les mains en l’air vêtus de leurs tenues Adieu, car Till avait été innocenté. 🤦🏻♂️😂 À moi, la semaine dernière c’était LM qui ressemblait à mon ancien voisin, avec un double menton et un vilain nez crochu. Il traînait derrière lui un immense penis maigrichon comme une queue de guépard en arpentant un bar à bières et proposait sans succès de tâter les testicules des habitués. 2 Link to post Share on other sites
LoloFloV 362 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 (edited) Il y a 6 heures, 4ntoyne a dit : Allez, premier message, ça m'intimide plus que ce que je croyais. J'y pense depuis un moment alors je vais balancer comme ça me vient, juste pardonnez-moi si ça paraît chaotique. En fait, pour beaucoup, je vous lis depuis un bon moment. J'avais un compte il y a bien longtemps sur Planet R+ (j'imagine, car c'était époque RR/Rosenrot, moment de mon dernier concert (à Berlin en 2005 !) avant celui de Lyon l'année dernière presque 20 ans plus tard). J'avais pas mal participé à l'époque aux topics du style "inspirations" vis-à-vis de Hilf Mir/Pierre l'ébouriffé ou Dalaï Lama/Le Roi des Aulnes blabla. Bref ça date. A quelques années près, c'était l'époque pré-internet ou j'envoyais les textes à une tante qui parlait allemand et me renvoyait par La Poste les paroles traduites en français ! C'était rigolo ! Pour aller droit au but dans un premier temps, je voudrais surtout vous remercier, toutes et tous. J'écris car mon deuil, on va dire, est enfin consumé ; et franchement avez été ma bouée en ces temps troubles. Cette histoire si décevante, si grave, se dire dans un même temps que "je m'en doutais tellement"et "p*tain j'aurais tellement aimé me tromper". Bon. C'est la vie... Come on baby... Merci car je n'imaginais pas qu'autant de nuances, de questionnements, d'angles de vues, de bonnes fois et de belles volontés puissent venir d'un forum, à priori, de "fans" purs et dures. En vous lisant, je me suis senti un peu moins seul. Alors ça réchauffe : ce deuil un peu bâtard, en vous lisant, je l'ai ressenti de façon moins froide. Je vous lis depuis environ 180 pages (mamma, vous faites pas semblant sans déconner) et ce forum est malheureusement devenu, ces dernières semaines, mon rendez-vous quotidien, un peu triste, mais enthousiasmant d'une certaine façon, loin de la buvette de l'humanité des RS. Un vrai havre, une bulle ! Une fois la petite couchée, une fois que les choses sont faites, hop, connexion et quoi de nouveau ? Hein ?! 5 pages en plus ? Rien qu'aujourd'hui ?! Ohlala, une clope (ou la vapoteuse) et c'est parti ! On était censé les voir au Stade de France le mois prochain. Ma copine (allemande) (c'est elle qui m'a reconnecté avec eux, avec son recul, il y a deux ans. Elle m'avait dit "chez nous, c'est comme "Astérix" chez vous" et puis à plusieurs chansons qui passaient, me disait "c'est vraiment très beau comment ils disent les choses d'une façon très simple, très brute") bref ma copine n'en veut plus de ce Stade de France et je la comprend totalement. "Cautionner" ; "Participer" ; "Fermer les yeux". Ces termes, en l’occurrence, qui font bien chier. Mais c'est elle qui a raison. Bien sûr que c'est cautionner, bien sûr que c'est participer. Et puis séparer le patin du couffin, c'est pas trop mon truc, surtout dans ce cas si fréquent (seul cas ou on invoque de devoir séparer quelque chose d'une autre hein, la bonne blague). Mais bon... revergeons, c'est le cas de le dire ! De mon côté, après un mois de "je vais revendre les places" mêlé à un même mois de "non non en fait je vais y aller seul, en connaissance de cause, simplement pour voir "la fin" de mes propres yeux. Tout seul ôôô oui tout seul. Clore ça à ma façon, qui n'est pas la mienne mais celle du vieux Till mais bref les observer consciemment faire leur numéro du Cirque du Soleil supplément Sauerkraut et me dire "30 ans de travail pour finir sur ça, quelle gabegie, mais j'ai été là presque du début et à priori jusqu'à la fin !" blablabla... Bon finalement non, on va juste revendre les places et se faire le meilleur restau aveyronnais de Paris pour se taper un Aligot du tonnerre ! Très curieux comme sentiment... Triste et amer. Je ne sais pas trop quel goût aura l'aligot. J'ai calculé qu'ils ont fait environ 100 chansons en 30 ans. Ça fait une moyenne de 3,3 chanson par an. 5 par an en comptant la pause des 10 ans. Délirante cette stat ! Il me semble aussi que chacune de leur chanson à une identité musicale propre. Comme un être à part entière, pensé pour se différencier des autres, pour ne jamais ressembler aux autres. J'avais 13 ans en 1998 lors de cette découverte ; un monde s'est alors ouvert sous mes jambes et mon cœur qui tremblotaient. Aux premières notes orientales de Sehnsucht - je m'en souviens comme si c'était hier - tout est devenu blanc ; tout prenait soudain du sens. Je ne savais pas vraiment lequel mais un sens qui me semblait alors... avoir du sens ! Un gouffre s'est ouvert et il fallait se jeter dedans en se bouchant le nez, en faisant confiance, tout le reste semblait en dépendre. L'adolescence mon dieu... C'est le souvenir que j'en ai avec le recul en tout cas ; j'ai 38 ans et je le ressens encore parfois avec cet affect là. Alors c'est ça qui s'est cassé : cette confiance aveugle (aveuglée ?). Pour autant, honnêtement, je ne suis ni surpris ni choqué. Et c'est ça qui me désole le plus je crois. Avec le "projet" Lindemann, j'ai toujours pensé que notre bon vieux Till - en bel ex jeune homme robuste plein de promesses de RDA - s'attaquait à "la chute des idoles" : esthétique soviet, montrer le Till qu'on ne veut pas voir, ou plutôt le chanteur de R+ qu'on préfère ignorer... Lui qui a littéralement grandit entouré d'idoles socio-politiques, au sens religieux, normal qu'il s'y réfère, qu'il veuille questionner ce rapport. ("Donaukinder" passe pendant que j'écris et mon cœur d'artichaut a besoin de faire une pause) J'ai clairement été de ceux qui prennent la trilogie Platz eins/TTE/Ach so Gern comme l'élément d'un tout, d'un "projet" certes assez maigre en l'état, mais plus intéressant pris dans sa globalité qu'au goutte-à-goutte. Bon.... Il n'existe qu'une seule loi valable, viable, c'est celle du respect des humains, de quelque façon que ce soit. C'est la base. Alors lorsque des dizaines d'êtres humaines s'accordent sans se concerter pour dire que tu pues, eh bien c'est qu'il est temps de passer à la douche, que tu le veuilles ou pas et quel que soit ton rapport à l'olfactif ou à l'hygiène. Alors concernant Shelby et toutes les courageuses, je pars du principe (vérifié, ça ne vient pas de moi) que les fausses accusations ne représentent qu'1% des plaintes. Et ce, lorsque parmi les 2 meufs sur 3 abusées de cette planète, seulement 10% osent porter plainte. 1% de fausses plaintes, cela signifie surtout que 99% sont vraies. Et normalement la blague devrait s'arrêter ici : 99% sont vraies. Et puis franchement dans tous les cas, qui se réveille tranquille le matin en se disant "tiens, moi qui suis une no-name totale, ce matin, j'ai très envie de m'attaquer à un mastodonte légendaire de 30 ans d'âge contre lequel je vais probablement tout perdre, en espérant quelques likes" ? Non ça n'a pas le moindre sens. Bon, la France y'a aussi qu'on on est totalement à la ramasse sur les VSS. Quelle honte. Une dernière chose qui, je crois, n'a pas été évoquée ici (sous cet angle) : cela me semble évident que les meufs qui témoignent pour Aleena ont été sélectionnées en amont pour servir de bouclier plus tard. Elles sont, il me semble, clairement choisies pour ça, en "prévention de", pour "servir" à défendre si jamais c'est nécessaire, comme ici. Elles sont snipées en amont pour noyer un potentiel poisson en aval. Sur 15 filles, pour une ou deux qui vont servir à s'amuser, 13 ou 14 sont prêtes à donner une contre-version. Et le pire c'est qu'elle sont probablement sincères ! Ce système glaçant m'a l'air tout à fait bien rodé pour prendre en compte de genre de "boucliers protecteurs". Aussi - mais ça été évoqué - je crois vraiment que le sexe n'a rien à voir avec tout ça. Il ne s'agit en l’occurrence que de patriarcat ; et du pouvoir qu'octroies ce sentiment d'impunité que peuvent connaître certains hommes au climax de ce patriarcat (voir à ce titre le film italien "Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçons", une merveille, ou pour aller plus loin lire Muriel Salmona qui ouvre les yeux sur les réalités comme la mémoire traumatique ou la sidération ou, plus actuelles, Laure Lamy, "Le coût de la virilité" de Peytavin, etc etc (ou certains Despentes, toujours un plaisir)). Bref pour les gens (les hommes) qui peuvent tout avoir, le consentement ça n'a pas de prix, littéralement. Au point qu'on peut clairement installer tout un système rodé d'impunité pour y avoir accès. Ce fameux kink déjà évoqué ici, en l’occurrence industrialisé. Et c'est curieux mais d'une certaine façon, je l'ai vraiment compris (concernant cette affaire) lorsque j'ai appris que la nouvelle chanson d'ouverture était Rammlied (que je rêvais de voir en live mais passons)? J'ai vu passer sur Youtube une vidéo floue et pourrie montrant le demi-Dieu Till, filmé au téléphone par 40.000 personnes à chaque représentation, descendre de son ascenseur tel un Jesus 2.0, les bras ouverts, seul, délivrant sa bonne parole devant 70.000 personnes 3 fois par semaine. Je me souviens m'être dit "ah ouais ça doit complètement faire disjoncter le cerveau ce genre de Dukan là" Pas que je lui trouves des excuses mais quel échec d'en arriver là mon dieu... Tout ça pour ça... Enfin bon. Voilà, terminé ! Ultime chose : merci en particulier à @DickInSon et @LudicrousC pour votre finesse et votre constance. @Ein Kollektiv et @Mitth'raw Nuruodoaussi. D'autres également mais difficile de nommer tout le monde. Je me suis régalé, je me suis senti moins seul dans cette cassure et je vais continuer à lire ! Avec ma copine nous avons une micro maison d'édition tout à fait obscure et nous pensions contacter "la traductrice des poèmes de Lindemann" pour un projet particulier. Bon... Là encore, quelle déception de **déduire** qu'il s'agissait d'elle à travers ses interventions toutes plus délirantes et aveuglées les unes que les autres. Désolé c'était un peu long mais j'ai TOUT lu depuis des semaines et presque deux centaines de pages, alors... ! J'espère ne pas avoir été trop ennuyeux (je n'ai pas touché à un forum depuis fin 2000 , je n'ai pas les "codes "!) mais quoi qu'il en soit, encore une fois, merci à tout le monde, sincèrement, vraiment ! PS : Pour @DickInSon : moi c'est "Clair de Musc" et "Fils de Joie", selon les saisons (bon, il y en a d'autres selon les humeurs ou ce que je veux transmettre aux gens (des fois pour brouiller les pistes, surtout quand je n'ai pas le choix de voir untel ou untelle !)). J'ai commencé il y a un moment avec "La fille de Berlin" et "De filles en aiguille". Il vient de sortir un "écrin de fumée". Il est cher mais rien que le nom... En revendant nos Stades de France peut-être, si on ne va pas au restau ?! (j'en parle car quel plaisir de voir apparaître des références olfactives au milieu de tout ce marasme vraiment pas rigolo ! Avec ma copine on a un Matching Perfume (ouais c'est cucul mais balek j'adore) c'est Alien de Mugler (mon idole !)) PPS : wouah bordel je viens de relire c'est aaaarchi looooong désolé et c'est chaotique ses morts ! Et de ne pas avoir cité Lolo ... Pour ma part, ce seront mes dernières dates et j'ai ce besoin de leur dire "au revoir". De mon côté, c'est un collègue de travail (je bosse à l'EN) qui ne trouve pas très moral que je m'y rende ... Je n'ai même pas cherché à me justifier quand je vois la solidité de ses arguments en face et j'estime ne pas avoir à me justifier. Je suis déjà suffisamment dans le deuil, pas besoin que les bien-pensants m'en rajoutent une couche. Edited June 24, 2023 by LoloFloV 2 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8771 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 il y a 19 minutes, JessR+ a dit : @4ntoyne Pour la non citation de la marque, vous n’en aurez pas quand le topic s’énerve. La Team Planteur Roussine® @roussine CEO @Buffalo Biffle Comptabilité @JessR+ Distribution et perte des stocks @FrenchKoala Division Australie @Heirate-Mich-07 Stagiaire, photocopies. Atta, on a pas de division com et juridique ? 2 Link to post Share on other sites
DennDuBist.. 199 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 Personnellement je mets un t-shirt Rammstein régulièrement depuis que l'affaire est sortie parce que j'aime faire chier le monde. 2 3 7 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 il y a 9 minutes, Buffalo Biffle a dit : Atta, on a pas de division com et juridique ? Pour des raisons évidentes de sécurité nous ne le citons pas. Révélation @laurent64 6 Link to post Share on other sites
AlexV19 1791 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 Sinon faut aussi prendre du recul. R+ c’est pas que Till, et Till a pas non plus buté nos parents ni sodomisé nos chats. 1 1 3 Link to post Share on other sites
roussine 2339 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 @JessR+ tu as oublié le petit @TasDeGraines, en maladie (n'oublie pas qu'on a des subventions grâce à lui) Et tu aurais pu citer nos fidèles clients, sans qui nous ne serions rien : @JaNein et @inderdunkelheit Révélation On est bon maintenant? Faut vexer personne 4 Link to post Share on other sites
Jumahy 2860 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 (edited) Jour 25 : Cher journal , Hier, ma collègue de travail continuait à marmonner Adieu en chantant du “yogurt” allemand. Pauvre innocente que j’ai converti au plus mauvais moment ! Tel kyo qui ont créé un skyblog pour fêter les 20ans de leur album le plus vendu, et quelques jour plus tard, on annonçait la fin des skyblog. Triste sort du destin !!! Mais ce petit chant m’a donné confiance et j’ai encore mis ma casquette rammstein ce matin… faut dire que je l’aime bien ! Pas parce que c’est rammstein, mais parce qu’elle est agréable à porter. Pas comme l’autre avec son putain de velcro qui m’arrache les cheveux. Je m’étais armée psychologiquement, répétant mes #standwithrammstein et #standwithTillLindemann a voix haute, pour pas foirer la prononciation très aléatoire de l’anglais, que je ne pratique habituellement qu’avec au moins 2 pintes de bière dans le sang. je suis sortie de chez moi, prête a en découdre si quelqu’un venait me faire une réflexion, à sortir la pétition de soutien pour le groupe, et lire leur choc dans leur petite pupilles rétractés d’indignation. Je savourais par avance le plaisir ! Un troll ! Putain ! Un vrai de vrai ! Dans la vraie vie véritable ! C’est si beau et pur mon cher journal ! Hélas! Rien , nada, peau de balle, keuchi ! Je remballais mes espoirs déçues, pour rentrer chez moi. C’est alors que j’ai eu droit au regard bizarre et insistant de touristes allemands, tout du moins germanophone. Je leurs ai souri innocemment. Je veux bien troller, j’adore le faire pour de vrai, mais je ne sais pas faire en allemand 😭… Puis je les ai entendu murmurer: oh ….. dreckiges Schwein ... Scheiße…. Mais c’est peut-être juste moi, parce que je ne connais que les insultes en allemand… hallucinations auditives certainement… Rha quel supplice de Tantale ! À un autre jour ami de papier, peut-être avec de moults aventures trollesques à te raconter. J’en salive d’avance .. ju Edited June 24, 2023 by Jumahy 1 2 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4556 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 Bienvenue @4ntoyne ! Très beau message. Révélation Fumer tue 😕 il y a 8 minutes, roussine a dit : @JessR+ tu as oublié le petit @TasDeGraines, en maladie (n'oublie pas qu'on a des subventions grâce à lui) Et tu aurais pu citer nos fidèles clients, sans qui nous ne serions rien : @JaNein et @inderdunkelheit Révéler le contenu masqué On est bon maintenant? Faut vexer personne En effet, je m'occupe du contrôle qualité. @JessR+ tu semble avoir aussi oublié que c'est grâce à moi qu'il y a le Planteur 0% 1 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 il y a 2 minutes, TasDeGraines a dit : En effet, je m'occupe du contrôle qualité. @JessR+ tu semble avoir aussi oublié que c'est grâce à moi qu'il y a le Planteur 0% Sorry ! 🙏 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8771 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 (edited) il y a une heure, JessR+ a dit : Pour des raisons évidentes de sécurité nous ne le citons pas. Révéler le contenu masqué @laurent64 Edited June 24, 2023 by Buffalo Biffle 3 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 Il y a 2 heures, Amaranth_ a dit : C'est sympa d'avoir des retours ses gens qui nous lisent en sous-marin en tout cas, merci ! Cette expression.. C’est juste, vraiment, pas le moment quoi 🙃 4 Link to post Share on other sites
Recommended Posts