Jumahy 2961 Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 (edited) Il y a 12 heures, Vicarious a dit : Je ne serai sans doute plus là pour le voir, mais je fous mon billet que la société patriarcale va revenir et en mode hardcore cette fois. Pas besoin de ça … suffit d’une petite guerre ou d’idéologie de lutte d’occupation de terrain pour nous renvoyer à notre rôle d’incubateur de remplaçant de soldat tombé combat ou de citoyen avec un bon pedigree… le féminisme la dedans, qu’importent ses formes, ne sera pas vraiment déterminant la dedans pour un retour à la chose. C’est un peu notre lot d’être humain avec un utérus… donc t’inquiète même les féministe comme moi, ne se font pas d’illusion sur le sujet… Edited June 4, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
Guest Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 Je me doute de la teneur des propos en lisant les commentaires, mais j'aimerais bien une traduction aussi. "Vor und hinter der Bühne" surtout de ce passage Les gars, faites chauffer le clavier, ne nous laissez pas dans l'expectative... Link to post Share on other sites
Vicarious 2188 Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 il y a 4 minutes, Arthur Morgan a dit : Communiqué du groupe. Quelqu'un peut traduire please ? Traduction "sûrement pourrie" avec translator: Les publications de ces derniers jours ont suscité agacements et interrogations auprès du public et notamment de nos fans. Les allégations nous ont tous frappés très durement et nous les prenons très au sérieux. Nous disons à nos fans : il est important pour nous que vous vous sentiez à l'aise et en sécurité lors de nos spectacles - devant et derrière la scène. Nous condamnons toute forme de transgression et vous demandons : ne vous livrez pas à des préjugés publics d'aucune sorte contre ceux qui ont fait des allégations. Vous avez droit à votre point de vue. Mais nous, le groupe, avons aussi le droit – à savoir de ne pas être lésés non plus. 1 2 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9168 Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 (edited) D'après Googletrad, il y a quand même une exhortation à ne pas attaquer publiquement les autrices d'"allégations" et qu'ils les prennent au sérieux, mais ils concluent qu'ils ont aussi le droit de ne pas vouloir être lésés dans cette histoire. C'est un peu mieux mais maintenant que l'incendie est parti, je crois que c'est surtout un peu tard. Edited June 3, 2023 by Mitth'raw Nuruodo 7 Link to post Share on other sites
Guest Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 (edited) il y a 4 minutes, Vicarious a dit : ne vous livrez pas à des préjugés publics d'aucune sorte contre ceux qui ont fait des allégations. Je pense que cette phrase est importante et aurait du être prononcée bien plus tôt. En dehors de ça, pas grand chose d'intéressant. Edit : je crois qu'on arrive au stade où les fans qui commentent sur la publication ne comprennent pas la publication elle-même ni le propos du groupe. Les plus grands niveaux de like vont vers des commentaires qui parlent de "défendre le groupe". Débrouillez-vous avec une scission comme celle-ci entre vos défendeurs et vous-mêmes. Certaines choses auraient du être mises au clair plus tôt pour éviter certaines initiatives de vos "défendeurs". Edited June 3, 2023 by Guest Link to post Share on other sites
AlexV19 1791 Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 Ben ça s’améliore pas ! Pourquoi ils font une précision par rapport à la scène et qu’est-ce que c’est que cette conclusion surtout ? Le gros Manson s’en est mieux sorti en la fermant… Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 318 Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 Bizarre qu'ils aient pas traduit la publi en anglais. Ils cherchent peut être à éviter l'effet Streisand du tweet de l'autre jour... Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 à l’instant, AlexV19 a dit : Ben ça s’améliore pas ! Pourquoi ils font une précision par rapport à la scène et qu’est-ce que c’est que cette conclusion surtout ? Le gros Manson s’en est mieux sorti en la fermant… Peut être parce qu'ils ont eu des demandes de personnes pour savoir si aller à leur concert est sûr, que l'on se trouve dans le public ou dans les backstages. Link to post Share on other sites
JessR+ 6692 Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 Citation Tuflechen n’était pas là pour traduire la publication, elle s’en excuse. - The Rammstein Social Team 6 Link to post Share on other sites
Guest Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 il y a 5 minutes, AlexV19 a dit : Ben ça s’améliore pas ! Pourquoi ils font une précision par rapport à la scène et qu’est-ce que c’est que cette conclusion surtout ? Le gros Manson s’en est mieux sorti en la fermant… Le sens serait "sur scène et en coulisses" Parce qu'au final ce qu'on leur reproche ce n'est pas leur comportement sur scène, mais des choses rapportées des coulisses (on ne peut pas nier que le remix de Deutschland se passe chez eux) et en after et after d'after. Link to post Share on other sites
frenchlook 1087 Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 J’attends une traduction plus sûre mais pour l’instant on dirait que le groupe joue au con en faisant semblant de tomber de sa chaise à la vue des accusations, comme s’il découvrait à l’instant ce qui se passe durant ses propres concerts. Link to post Share on other sites
Pierrick 6727 Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 Vous savez que y a un bouton traduire sur Insta ? 2 Link to post Share on other sites
frenchlook 1087 Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 il y a 1 minute, Pierrick a dit : Vous savez que y a un bouton traduire sur Insta ? Oui, une traduction automatique. Étant donné qu’on est sur une situation qui risque de donner lieu à des suites légales, on peut supposer que dans ce genre de communiqué chaque mot est pesé. Il ne me semble donc pas particulièrement fantaisiste de souhaiter une vraie traduction. 4 3 Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 Bon, ce communiqué est un poil mieux que le premier. Ils auraient dû assurer que les fans avaient le droit de venir à leurs concerts sans risque dès le début. Il y a encore des points très vagues. Ils auraient dû dire qu'ils faisaient confiance en la police pour faire le jour sur l'événement, et qu'ils collaboreraient avec eux si besoin. Mais de toutes façons, maintenant, ce communiqué aura autant d'effet que s'ils cherchaient à pisser sur un feu pour l'éteindre. Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 Oui on sait qu'il y a un bouton traduction mais faut voir la qualité du bordel 😳 Link to post Share on other sites
Guest Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 Alors j'avais beau taper sur traduire, ça restait en allemand de mon côté je ne sais pas si le bug est à cause de moi ou d'insta, mais ça me le fait souvent Link to post Share on other sites
R4ziel 188 Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 (edited) C'est fou le communiqué qui laisse sous entendre que les problèmes ne sont pas de leurs ressors. Comme si il s'agissait d'agissements entre fans dans la fosse que le groupe condamnent. Bha non c'est bien les sauteries organisées pour l'égérie qui sont pointé du doigts... Edited June 3, 2023 by R4ziel 4 Link to post Share on other sites
Solange noisette 84 Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 il y a 5 minutes, Pierrick a dit : Vous savez que y a un bouton traduire sur Insta ? Ce que je comprend, c'est qu'ils ont le droit d'avoir une vie débridée. Et qu'ils ne le nient ni ne l'admettre.c'est leur problème.... Link to post Share on other sites
Vicarious 2188 Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 C'est un communiqué officiel, je doute qu'ils aient tenté des subtilités de language, donc ça reste une traduction plutôt proche j'iamgine. On est au courant qu'il se dit des choses pas très funky, on comprend que le public puisse être inquiet. On l'a pris dans la tronche et on se sent pas tiptop. On veut que les fans sachent qu'on fait tout pour que tout se passe bien. N'allez pas faire chier ceux qui se rangent du côté de l'accusation ils ont le droit d'être de cet avis. Mais nous aussi on a le droit d'être présumés innocents. 5 Link to post Share on other sites
JessR+ 6692 Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 Pour surfer sur l’inquiétude des fans, ça serait de vendre des Drink Watch avec la gueule de Till sur le shop a 11,90/pièce. Sinon ça n’a strictement aucun sens. 1 Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 il y a 3 minutes, Vicarious a dit : C'est un communiqué officiel, je doute qu'ils aient tenté des subtilités de language, donc ça reste une traduction plutôt proche j'iamgine. On est au courant qu'il se dit des choses pas très funky, on comprend que le public puisse être inquiet. On l'a pris dans la tronche et on se sent pas tiptop. On veut que les fans sachent qu'on fait tout pour que tout se passe bien. N'allez pas faire chier ceux qui se rangent du côté de l'accusation ils ont le droit d'être de cet avis. Mais nous aussi on a le droit d'être présumés innocents. C'est aussi comme ça que j'ai compris leur communiqué. Y a pas à chercher plus loin. Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4693 Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 il y a 38 minutes, DickInSon a dit : Je me doute de la teneur des propos en lisant les commentaires, mais j'aimerais bien une traduction aussi. "Vor und hinter der Bühne" surtout de ce passage Les gars, faites chauffer le clavier, ne nous laissez pas dans l'expectative... Unter der Bühne aussi, c'est sûr qu'il y en a certain qui se fühlen wohl... 2 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4693 Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 Il y a 2 heures, LoloFloV a dit : Non je ne suis pas du 64 ! J'aime bien ton prénom, et j'en déduis que tu as au moins 40 ans, une fan historique de R+ 1 Link to post Share on other sites
Pierrick 6727 Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 il y a 26 minutes, frenchlook a dit : Oui, une traduction automatique. Étant donné qu’on est sur une situation qui risque de donner lieu à des suites légales, on peut supposer que dans ce genre de communiqué chaque mot est pesé. Il ne me semble donc pas particulièrement fantaisiste de souhaiter une vraie traduction. Il ne faut pas exagérer, la traduction automatique est plutôt bonne pour le coup (à part des fautes de temps grossières) et il n’y a pas de zone d’ombre due à la traduction. Donc ça fait largement l’affaire pour un communiqué aussi vide. 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6692 Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 Ça va quand même loin 😅 3 5 3 Link to post Share on other sites
Recommended Posts