Jump to content

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Jack a dit :

Non, l'album de Rammstein est repoussé à l'année prochaine.

Donc pas en fin d'année? :(

Une annonce de R+ par les comptes de Till aurait peu de sens je pense. Un single semble logique.

• Replies 11.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

Non a priori plutôt début 2022 avant l'hypothétique prochaine tournée. On peut imaginer un calendrier similaire à l'albumette. 

Pour Till, il a plusieurs choses sous le coude : le truc avec Zaz, le clip filmé au Mexique, le clip filmé en Russie. Il peut reproduire ce qu'il a déjà fait avec Mathematik et ATIKS, le seul truc bizarre c'est le timing (10 jours après la sortie du DVD)... Sauf s'il sort une chanson et/ou un clip sur le thème de la Russie pour "prolonger" la sortie du dvd. 

• Like 4
  • Sad 3

Je mise sur un nouveau morceau + clip pour Lindemann (par contre avec qui, aucune idée). Récap de quelques autres photos qui sont sorties, je me rappelle plus si elles ont toutes été postées ici:

moscow0.jpg.ac8467edb4a7936e09174e462240c07f.jpg

moscow1.jpg.e54263e2741a115475f39a4dec4cf1f7.jpg

moscow2.jpg.6847ae72151a58fc7d16d5276da5394e.jpg

moscow3.jpg.aae505426df1a155c8712b003c74f53b.jpg

• Like 2
7 minutes ago, Buffalo Biffle said:

C'est le Carlos Ghosn soviétique sur la 3ème ? 

Un acteur russe apparemment (me souviens plus du nom). Il avait retiré les photos vite fait de son Instagram, j'imagine que l’équipe de comm' de Lindemann voulait garder ça sous couvert.

La première des photos que tu as postées n'est pas nouvelle mais alors qu'est ce qu'elle est incroyable :wub: ya tout qui va bien, les lieux, la luminosité, le Lindemann, la colorimétrie 

Fou

6 minutes ago, DickInSon said:

La première des photos que tu as postées n'est pas nouvelle mais alors qu'est ce qu'elle est incroyable :wub: ya tout qui va bien, les lieux, la luminosité, le Lindemann, la colorimétrie 

Fou

Non, c’était celle sur son Instagram. Mais je crois pas qu'elle avait été repostée ici, du coup je l'ai mis (et aussi pour compléter la série).

Edit: c'est vrai qu'elle est bien!

Edited by Highlander

Franchement toutes ces photos de Till chez les soviet ça m'emballe quand même assez bien, j'aime son allure dessus, j'espère pas tomber de haut quand ça sortira mais en tout cas ça m'ambiance bien. 

Par contre ouai j'ai du mal à voir le lien avec ses dread au Mexique de ce début d'année, mais ça n'a peut être rien à voir au final. Sinon ça ferait un drôle de mélange au sein d'un meme clip 🤔

Comme vous tous, j'espère que tout ce teasing ne conduit pas vers un pétard mouillé. Y'a moyen d'avoir un clip plutôt somptueux et un morceau qui l'est tout autant. Cela me semble d'autant plus pertinent et important s'il s'agit de la première pierre du "Lindemann 2.0". Débuter une nouvelle ère avec un clip costaud, ce serait top. Je ne crois pas trop non plus à une annonce pour Rammstein, je vois pas pourquoi Till seul serait sur les photos ni pourquoi on posterait autant de photos sur son compte et pas celui du groupe. 

Le 06/04/2021 à 18:34, Los123 a dit :

Sachant que le concert prévu est sold out , je vois plus trop l'intérêt de garder secret le nom du groupe qui l'accompagne. Sauf si le dit groupe ne souhaite pas se faire connaître. Et comme la période des festivals approche et que tout le monde scrute ceux qui vont avoir lieu ou pas, donc le moindre indice donnant une indication, je doute qu'il soit possible de garder le suspense jusqu'au bout. Pour Ghost, comme tu cites cet exemple, les fans spéculaient sur le moindre tatouage ou le moindre bijou visible sur un bras ou une main, pour savoir qui se cachait derrière les Nameless Ghoules. Et il me semble que un ou deux noms avait été dévoilé.

Tu peux spéculer sur un éventuel nouveau clip. Il me semble qu'on en sait toujours pas ce qu'il tournait au Mexique avec les masques de la peste. Un autre univers qui se dessine?

C'était un peu l'idée en effet, après en y réfléchissant bien, c'est vrai que je vois pas trop l'intérêt ou le but d'une telle démarche dans le cas du groupe de Till... Une annonce de line-up est donc possible, mais je la vois mal survenir seule, surtout que je doute fort que le concert ait bien lieu, cela risque d'être trop juste. Dévoiler le line-up d'un groupe juste avant (ou après) une potentielle annulation me paraît peu pertinent, si cela se fait ce serait sans doute avec la sortie d'un single, non? 

(Ou alors, pour revenir à l'idée d'un secret à la Ghost... Quid d'une révélation du line-up au moment même du concert? Je ne sais pas si c'est quelque chose qui se fait) 

Et pour le clip, c'est vrai que j'oublie toujours ce passage au Mexique. Je sais pas si on peut parler d'univers à proprement parlé, puisque Till semble s'amuser dans l'exercice du clip, tant dans les ambiances que les lieux, les thématiques... Je sais pas si ça annonce quelque chose de plus grand. Mais rien qu'un nouveau clip, je suis preneur. Puis moi qui parlait de nouvelle ère... Ce serait l'occasion. 

Le 06/04/2021 à 19:37, Cynique a dit :

Peut être un truc à la Deutschland mais version Russe. 

Perso je trouverai ça plutôt décevant. Nous resservir deux fois la même purée, quand bien même le sujet est large et riche, cela risque d'amoindrir les deux titres selon moi. D'autant plus que même si Till (ou R+) ont des liens à la Russie certainement plus intimes que je n'en ai jamais eu, je ne sais pas s'ils sont aussi aptes à en parler que dans le cas de "Deutschland". A la limite une leçon d'histoire des liens qui unissent les deux pays? Encore que là, on se retrouverait alors avec un Radio 2.0... 

Après on pourrait me rétorquer que ça n'empêche pas Till d'avoir chanté plusieurs chansons sur l'amour par exemple. C'est vrai aussi... Mais j'espère quand même autre chose qu'une leçon d'histoire de Russie 😞

Le 06/04/2021 à 20:55, Jack a dit :

Pour Till, il a plusieurs choses sous le coude : le truc avec Zaz, le clip filmé au Mexique, le clip filmé en Russie. Il peut reproduire ce qu'il a déjà fait avec Mathematik et ATIKS, le seul truc bizarre c'est le timing (10 jours après la sortie du DVD)... Sauf s'il sort une chanson et/ou un clip sur le thème de la Russie pour "prolonger" la sortie du dvd. 

C'est toujours "mieux que rien" mais ce serait cool de ne plus avoir "d'en-cas" comme ont pu l'être TTE et ATIKS, enfin je trouve. Une vraie annonce pour le futur, ce serait top, même si c'est presque un cri du coeur d'un fan en manque de sa dose. Le truc avec Zaz, ça n'avait pas été dit que c'était un délire personnel qui resterait entre eux ou bien j'ai extrapolé? J'avoue m'être fait à l'idée que ça sortirait jamais. 

L'idée de la chanson/clip sur le thème de la Russie comme extra pour le DVD me paraît totalement plausible ceci dit. Un peu décevant... Mais plausible. 

il y a 3 minutes, Ale a dit :

Le truc avec Zaz, ça n'avait pas été dit que c'était un délire personnel qui resterait entre eux ou bien j'ai extrapolé?

Il me semble avoir lu ici que le duo avait fini par être enregistré en fin d'année dernière à la Fabrique. 

• Like 1
il y a 8 minutes, Adios234 a dit :

Il me semble avoir lu ici que le duo avait fini par être enregistré en fin d'année dernière à la Fabrique. 

C'est le cas

image.png.b5b40d7bfabee8d2b141701c442a9005.png

il y a 6 minutes, DickInSon a dit :

J'espère vraiment que Lindemann chantera en français. 

Il risque d'en faire une avec Lindemann. C'est les autres membres du groupe qui ne sont pas forcément d'accord mais le français serait davantage présent sans les 5 autres. A voir si Till ne dit pas ça à tous les journalistes, mais en tout cas il a toujours dit qu'il aimait la langue française. Venant d'un poète, ça peut se comprendre.

il y a 10 minutes, Ale a dit :

Et pour le clip, c'est vrai que j'oublie toujours ce passage au Mexique. Je sais pas si on peut parler d'univers à proprement parlé, puisque Till semble s'amuser dans l'exercice du clip, tant dans les ambiances que les lieux, les thématiques...

Dans ce qui ressort des différents interviews qu'il a donné lors de la sortie de F&M, est qu'il est ouvert à tous les styles de musique et que s'il aime la mélodie, il peut tout à fait écrire des chansons avec différents genres de musiques. F & M en est la preuve.

D'ailleurs en parlant de Mexique, dans le  de Rockhard, il dit qu'il aime bien les rythmes de salsa, donc un clip à l'ambiance mexicaine et un à l'ambiance russe, cela reste dans le style de l'artiste. Des univers musicaux différents qu'il arrive à accorder. 

il y a 1 minute, Los123 a dit :

donc un clip à l'ambiance mexicaine et un à l'ambiance russe, cela reste dans le style de l'artiste. Des univers musicaux différents qu'il arrive à accorder. 

+1. Seul lui peut y arriver et les défis de ce genre ça lui fera, tout, sauf peur. Hâte de découvrir en tout cas

il y a 14 minutes, Flolav a dit :

C'est le cas

image.png.b5b40d7bfabee8d2b141701c442a9005.png

C'est bien ce qui me semblait que cela n'avait rien de "récent", d'où l'impression que finalement ils comptaient garder cela pour eux. Mais bon... Rien n'empêche de balancer un jour ça comme bonus, comme amuse-bouche ou juste parce que ça aura décanté assez longtemps. 

il y a 13 minutes, DickInSon a dit :

Tant que ça finit pas par faire un album entier (quoique, niveau curiosité, ça se pose là...), pourquoi pas? C'est assez amusant sur Ausländer. Sur FiP j'aime un peu moins. Mais ça rajoutera une expérimentation de plus au sieur Lindemann. 

il y a 5 minutes, Flolav a dit :

Il risque d'en faire une avec Lindemann. C'est les autres membres du groupe qui ne sont pas forcément d'accord mais le français serait davantage présent sans les 5 autres. A voir si Till ne dit pas ça à tous les journalistes, mais en tout cas il a toujours dit qu'il aimait la langue française. Venant d'un poète, ça peut se comprendre.

Effectivement cela n'aurait rien d'idiot. Après vu qu'il était déjà assez peu à l'aise avec l'anglais apparemment, il doit suer à grosses gouttes pour le français... En plus ça n'empêche pas qu'il ait aussi chanter en espagnol à l'occasion par exemple. Donc pourquoi plus le français qu'une autre langue? 

Ce qui rajoute de l'eau au moulin, c'est l'apparente francophilie non seulement de Till, mais de Rammstein en général. Que ce soit pour les enregistrements, l'album live ou tout simplement FiP... 

il y a 4 minutes, Los123 a dit :

Dans ce qui ressort des différents interviews qu'il a donné lors de la sortie de F&M, est qu'il est ouvert à tous les styles de musique et que s'il aime la mélodie, il peut tout à fait écrire des chansons avec différents genres de musiques. F & M en est la preuve.

D'ailleurs en parlant de Mexique, dans le  de Rockhard, il dit qu'il aime bien les rythmes de salsa, donc un clip à l'ambiance mexicaine et un à l'ambiance russe, cela reste dans le style de l'artiste. Des univers musicaux différents qu'il arrive à accorder. 

Oh je ne disais pas que c'était hors de propos ou inconcevable, simplement que justement : puisqu'il marie déjà très bien l'éclectisme, je ne vois pas pourquoi ça formerait un "nouvel univers" (ça reste un mot assez fort je trouve !). Cela pourrait très bien être un cas singulier d'un album complet qui comportera des titres très différents. Après comme pour le cas du français... Je préfère nettement son tango sur Ach So Gern que ses rythmiques latinos* sur Te Quiero Puta. Après pourquoi ne pas partir dans quelque chose de plus surprenant encore en allant carrément dans du tribal? 

*je précise que c'est uniquement pour ne pas dire de connerie sur le genre précis sur TQP que j'utilise le terme très générique "rythmique latino". Moi ça me fait surtout penser à de la musique de mariachi. 

il y a 1 minute, Ale a dit :

Tant que ça finit pas par faire un album entier (quoique, niveau curiosité, ça se pose là...), pourquoi pas? C'est assez amusant sur Ausländer. Sur FiP j'aime un peu moins. Mais ça rajoutera une expérimentation de plus au sieur Lindemann. 

Un album en entier, jamais. Ce sera quelques phrases ou alors un refrain tout au mieux.

il y a 2 minutes, Ale a dit :

Effectivement cela n'aurait rien d'idiot. Après vu qu'il était déjà assez peu à l'aise avec l'anglais apparemment, il doit suer à grosses gouttes pour le français... En plus ça n'empêche pas qu'il ait aussi chanter en espagnol à l'occasion par exemple. Donc pourquoi plus le français qu'une autre langue? 

Ce qui rajoute de l'eau au moulin, c'est l'apparente francophilie non seulement de Till, mais de Rammstein en général. Que ce soit pour les enregistrements, l'album live ou tout simplement FiP... 

Pour quelqu'un de peu rassurant avec l'anglais il a quand même fais de gros efforts sur SiP, c'est à noté. Et oui, le groupe s'est jamais caché de particulièrement aimer la France (et surtout les françaises et leurs accents si sexy ^^)

il y a 5 minutes, Flolav a dit :

Et oui, le groupe s'est jamais caché de particulièrement aimer la France (et surtout les françaises et leurs accents si sexy ^^)

Et dès leurs débuts, en plus. Entre la moitié des paroles d'Herzeleid traduites en français dans le livret et l'intro de Das Modell, ils n'ont pas attendu longtemps pour le montrer. 

• Like 1
il y a 38 minutes, DickInSon a dit :

Ça me fait toujours pensé à sa petite phrase en début de la chanson fruhling in Paris, a bercy : "vous voulez encore une chanson?" J'adore ce passage, je trouve ça mignon (il m'en faut peu, c'est vrai...) 

• Like 1
il y a 13 minutes, Flolav a dit :

Un album en entier, jamais. Ce sera quelques phrases ou alors un refrain tout au mieux.

Pour quelqu'un de peu rassurant avec l'anglais il a quand même fais de gros efforts sur SiP, c'est à noté. Et oui, le groupe s'est jamais caché de particulièrement aimer la France (et surtout les françaises et leurs accents si sexy ^^)

Oh je pensais même plutôt à un titre entier, ce qui s'apparenterait déjà à une sacrée prouesse. Mais en soit déjà un refrain et un couplet, ce serait plus que respectable (et pour un duo : plus logique aussi)

Oh totalement ! Je trouve même quelques formulations assez amusantes, dans le bon sens du terme. Son "The orange one for... I don't know" sur Skills in Pills me fume systématiquement, aucune idée pourquoi. Et alors ses "w" qui restent des "v" sont tops aussi ! 

il y a 6 minutes, Adios234 a dit :

Et dès leurs débuts, en plus. Entre la moitié des paroles d'Herzeleid traduites en français dans le livret et l'intro de Das Modell, ils n'ont pas attendu longtemps pour le montrer. 

C'est très vrai, j'avais totalement oublié ça. En soit ça parait un peu aléatoire... Des interviews quelconques expliquent cela? Ou alors c'est aussi simple qu'un séjour les ayant fait tomber amoureux? 

EDIT  @Adrivan l'entendre dire "merci, vous êtes très très bien" en français dans le texte après le concert à Bruxelles m'a flanqué la banane pour toute la soirée! C'est d'autant plus jouissif que l'audience était composée majoritairement de flamands grincheux... Bien fait pour eux 😆

Edited by Ale
  • Like 1
il y a 8 minutes, Ale a dit :

C'est très vrai, j'avais totalement oublié ça. En soit ça parait un peu aléatoire... Des interviews quelconques expliquent cela? Ou alors c'est aussi simple qu'un séjour les ayant fait tomber amoureux?

Alors là, aucune idée. Le RammWiki statue que les paroles traduites, c'est juste que ça les faisait marrer, parce qu'ils avaient un pote français. 

Il me semble que ça et Das Modell sont tous deux l'œuvre de la miss Bonnefoy, qui devait déjà être proche du groupe. 

@Adios234 bien vu, je ne me souvenais même plus, pourtant c'est l'album que je saigne le plus.

Les paroles sont traduites en français car la France était l'une de leurs cibles principales et que les paroles d'Herzeleid aurait pu amener une censure en Allemagne. Ils ont donc choisis de traduire plusieurs chansons pour ne pas cibler que celle-ci. Ni vu, ni connu.

il y a 20 minutes, Ale a dit :

D'après les interviews que j'ai pu lire, les traductions de leurs paroles dans les livrets étaient faites pour que les non germanophones comprennent leurs paroles. Ils ont aussi sortis des versions anglaises de Du hast et Engel pour le marché américain, mais finalement c'est les versions originales qui ont conquis le public.

Pour en revenir à Till et la France, non seulement il aime beaucoup ce pays, et pas que pour les françaises, mais il a déjà essayé d'imposer à ces acolytes plus de français dans la chanson Amour, mais les autres n'ont pas voulu à l'époque. Donc oui, s'il doit faire une chanson entière en français, ce sera pour son projet solo.  

il y a 52 minutes, Ale a dit :

*je précise que c'est uniquement pour ne pas dire de connerie sur le genre précis sur TQP que j'utilise le terme très générique "rythmique latino". Moi ça me fait surtout penser à de la musique de mariachi. 

Apparemment, c'est pour ces "rythmes latinos" que Till a convaincu les autres d'enregistrer TQP.

• Jack locked this topic
  • Jack unlocked this topic