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il y a 2 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

En lisant vite, j'ai cru que tu parlais de filles. :ph34r:


Bah c'est sûr que les filles équilibrées c'est un plus quand même. Mais après elles peuvent avoir la couleur de cheveux qu'elles veulent. 

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Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

J'avoue que les filles mangue-oignon, j'ai un peu du mal à visualiser :ph34r:

 

Sinon, je crois que je préfère Emigrate à Lindemann au final. Au moins je trouve quelques trucs sympas sur le premier disque à Richard, là ou le synthé de Peter me soule chez Lindemann. J'espère qu'il fera mieux avec ses nouveaux musiciens.

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"La canette je vais te l'enfoncer bien fort dans ton c..."

"Regarde je t'envoie un schlag qui a le sida pour 20 euro il b... ta m..."

Taï taï représente les ratailles...pour ceux qui disent des trucs bizarre sur dailymochon ! 

Ha que de souvenirs.

 

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il y a 5 minutes, FrenchKoala a dit :

@Deminiona un peu trop bu pour fêter son anniv, ça arrive. -_-

 

Non, il a trop écouté le synthé de Peter :

 

il y a 50 minutes, Deminion a dit :

le synthé de Peter me soule

 

Car je ne crois pas que le Selecto provoque un amour partiel pour Emigrate. 

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Plus sérieusement, Emigrate VS Lindemann ? d'un côté, on a le talent et la présence (charisme+voix) du gros Tillou qui suffit à elle seule à porter un groupe, même moisi au niveau musical.

De l'autre on a un truc super léché, très bien produit mais qui est plat et fade.

En gros , les deux projets ressemblent en tout point à leurs auteurs.

Je préfererai toujours le talent de Till à celui de Richoune...

Edited by FrenchKoala
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C'est clair que Till a le mérite d'une puissance vocale et une prestance scénique et un côté déluré ou provocant, qui booste un peu le truc mais c'est trop cracra à mon goût niveau paroles, même si c'est du millième degré ( et pour le coup, pas sur que ça le soit) 

Edited by Adrivan
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Malgré les clips pourris que ça a donné, F & M reste quand même plutôt sage au niveau des paroles et est un très bon album que j'ai revu à la hausse depuis sa sortie. Ca a clairement plus de gueule que n'importe quel album de Richoune qui ne dépasse guère le statut de musique emo à peu près écoutable dans le meilleur des cas.

Edited by Spooky Kid
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Je crois que Till avait dit en interview qu"il voulait revenir à un son "crasseux" pour rammstein mais que ce n'était plus possible...

Dans le style "G spot michael" que j'aime bien d'ailleurs ! 

Bon disons qu'avec Lindemann c'est mission accomplie...!

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Il me semble que le but de ces projets solos est de servir de défouloir et de faire ce qu'il n'est pas possible de faire avec Rammstein, et non d'avoir une ambition de conquérir le monde. Richard reste fidèle à ça puisque à part sortir des albums et faire des clips, il n'y a rien de plus. Quant à Till, son besoin de se défouler va au-delà d'un simple enregistrement d'album. D'où les tournées. Du coup, je suis pas sûre qu'il faut chercher une réelle ambition artistique à ces projets. Je dirai plus une expérimentation artistique et expression musicale libre. Après, on aime ou pas, chacun ses goûts.

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Attention il y a certaines chansons que j'ai quand même apprécié, oui gspot Michael elle m'a fait délirer, Yukon et home sweet home que j'ai trouvé très touchantes, mais bon golden shower ou ladyboy je les trouve trop... Malsaines ? Mais ça reste Till donc au fond de moi j'aurais toujours la curiosité et l'attrait d'aller écouter et de pas trouver si mal dans le fond, mais mon pragmatisme prend parfois le dessus et je me dis bon sang c'est quand même spé tout ça 😅

 

Pour emigrate je ne connais pas suffisemment ça ne m'a jamais attiré pour le coup, j'ai du écouter un peu par curiosité mais ça m'a laissé 1 souvenir très périssable 

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Il y a 5 heures, Los123 a dit :

Il me semble que le but de ces projets solos est de servir de défouloir et de faire ce qu'il n'est pas possible de faire avec Rammstein, et non d'avoir une ambition de conquérir le monde. Richard reste fidèle à ça puisque à part sortir des albums et faire des clips, il n'y a rien de plus. Quant à Till, son besoin de se défouler va au-delà d'un simple enregistrement d'album. D'où les tournées. Du coup, je suis pas sûre qu'il faut chercher une réelle ambition artistique à ces projets. Je dirai plus une expérimentation artistique et expression musicale libre. Après, on aime ou pas, chacun ses goûts.


Oserais-je dire une fois encore que...ce n'est pas incompatible? :ph34r: Selon moi c'est un peu comme pour une bonne parodie : faut pas se dire juste "ha ha on va dire des conneries et ça va faire rire", faut bien maitriser le matériel de base pour le faire, et donc être en quelque sorte doué... pour être mauvais ! Bah idem ici : assurer la pérennité d'un projet solo, ça passe aussi par une démarche sincère, intéressante et différente. OK, y'aura toujours les fans absolus pour engloutir tout ce que propose le père Till (hum...), mais pour ceux qui sont plus modérés... Bah si ça s'apparente qu'à un délire mégalo, c'est pas hyper intéressant. OK, je pense qu'un artiste doit surtout parler pour lui AVANT de parler à ses fans, il doit mettre ses propres émotions dans son art, mais bon si c'est juste un gros délire masturbatoire... Bah qu'il garde ça pour lui. 

J'allais dire que ça doit pas forcément aller dans l'ambitieux, mais là aussi : une ambition artistique ne veut pas forcément dire aller dans le grandiloquent ou le très original. Rien que vouloir dire un truc de façon un peu originale, c'est cool ! Et c'est un peu ça que je reproche aux deux justement : c'est de s'engouffrer dans quelque chose de convenu. Alors ok, ils font ça pour eux, ce sont des projets annexes et tout... Je le conçois. Mais y'a forcément des gens qui ont des attentes, justifiées ou non, derrière. Et perso j'ai pas envie d'un troisième album pour parler de la sexualité de Till, ni d'un quatrième Emigrate qui sonne comme du rock vaguement revendicatif et émotionnel. 
 

Il y a 6 heures, FrenchKoala a dit :

Je crois que Till avait dit en interview qu"il voulait revenir à un son "crasseux" pour rammstein mais que ce n'était plus possible...

Dans le style "G spot michael" que j'aime bien d'ailleurs ! 

Bon disons qu'avec Lindemann c'est mission accomplie...!


Aaah... On est beaucoup à le vouloir ça... Après est-ce que Till était vraiment responsable de ce son? On se souvient des querelles avec RZK qui voulait tout contrôler sur les trois premiers albums. Après ça peut très bien être juste une préférence perso, une envie de prêter sa voix sur des sonorités plus brutes. Mais quant on voit qu'il a aussi pondu un rap et un tango sur F&M... Je me dis qu'il est sans doute un peu touche-à-tout. Idem pour la guitare sur Knebel par exemple. Je crois qu'il n'envisage plus de style vraiment particulier, et c'est sans doute pour ça que c'est sans doute mieux qu'il soit leader de son propre groupe, plutôt que d'avoir Peter en guise de larbin/homme-à-tout-faire. Je pense pas qu'il y ait encore beaucoup d'artistes qui se refuseraient de travailler avec lui. 

(bon à part ceux qui ont une éthique peut-être 👀)

Perso mon titre préféré dans le style que tu décris c'est sans doute IWEN. J'aime d'ailleurs énormément le mix de Ministry perso. Mais bon, est-ce que j'aurai vraiment envie de tout un album dans la même trempe? Pas sûr. 
 

Il y a 6 heures, Spooky Kid a dit :

Malgré les clips pourris que ça a donné, F & M reste quand même plutôt sage au niveau des paroles et est un très bon album que j'ai revu à la hausse depuis sa sortie. Ca a clairement plus de gueule que n'importe quel album de Richoune qui ne dépasse guère le statut de musique emo à peu près écoutable dans le meilleur des cas.


Bah autant le clip n'a pas grand lien avec la chanson, mais moi j'ai bien aimé le clip de Frau und Mann :( ... Et j'aime la prouesse technique sur IWEN, bien que là aussi : artistiquement c'est assez pauvre (sauf si on se dit que chanson sur l'alzheimer, images factices, tout ça...) 

Mais sinon ouais pareil. En épluchant récemment l'album, je me rends compte qu'il y a davantage de morceaux que je trouve sympathiques que de vraies purges. Y'en a peu que je réécoute régulièrement, et aucun que je trouve iconique, mais ça se laisse écouter. Après sage niveau des paroles... Perso "Ach So Gern", bien qu'ayant un petit côté espiègle, m'a quand même fait grincer des dents ! Mais ce sont surtout les clips qui ont joué, c'est clair. 

 

Il y a 7 heures, FrenchKoala a dit :

Plus sérieusement, Emigrate VS Lindemann ? d'un côté, on a le talent et la présence (charisme+voix) du gros Tillou qui suffit à elle seule à porter un groupe, même moisi au niveau musical.

De l'autre on a un truc super léché, très bien produit mais qui est plat et fade.

En gros , les deux projets ressemblent en tout point à leurs auteurs.

Je préfererai toujours le talent de Till à celui de Richoune...


Ah bah totalement d'accord. C'est même pas contre Richard : j'admire son tempérament de bosseur, l'idée de se barrer aux States, le fait qu'il bidouille beaucoup de son côté (et niveau mixage, il gère totalement), mais c'est vraiment... Je comprends pas pourquoi avoir produit quelque chose d'aussi quelconque en fait. C'est pour ça que je parlais de sa démarche aux débuts de Rammstein et celle qu'il a avec Emigrate : on est passé d'un désir de se démarquer à quelque chose sans éclat. Certes il fait sans doute ENCORE PLUS ça pour lui que Till (suffit de voir aussi le nombre d'invités qu'il ramène), mais je sais pas... J'ai vraiment du mal à croire qu'on puisse être aussi sobre en sortant de Rammstein en fait. Mais c'est peut-être justement le contrepoids qui sait. 
 

Il y a 8 heures, Deminion a dit :

J'avoue que les filles mangue-oignon, j'ai un peu du mal à visualiser :ph34r:

 

Sinon, je crois que je préfère Emigrate à Lindemann au final. Au moins je trouve quelques trucs sympas sur le premier disque à Richard, là ou le synthé de Peter me soule chez Lindemann. J'espère qu'il fera mieux avec ses nouveaux musiciens.


Ah pourtant, vu le quota d'étiquettes beaufs dans cet univers... Après ça reste plutôt l'apanage des indus que de la craft, où on retrouve volontiers des femmes au sein des équipes ! 

Pour le reste de ton message, je me suis déjà exprimé au-dessus : certes Lindemann est moins bien branlé, mais je préfère la variété qu'on y retrouve. Mais je suis par contre très hypé par la perspective de voir Till entouré de nouvelles têtes. Sa dernière collaboration ne m'a pas spécialement emballé davantage, mais y'a moyen de faire de grandes choses je pense. Je me dis que ses autres idées saugrenues (je me répète mais le tango, le rap etc.) auraient certainement mieux fonctionnées avec d'autres personnes que Peter... Même s'il a aussi un côté couteau-suisse. J'espère presque des collaborations plus ponctuelles, genre avec onze titres, onze guests... Mais on va peut-être se retrouver avec un gros gloubiboulga dégueu, donc au pire juste un line-up différent par album, ce serait plus raisonnable. 

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Il y a 12 heures, Ale a dit :

Bah autant le clip n'a pas grand lien avec la chanson, mais moi j'ai bien aimé le clip de Frau und Mann :( ... Et j'aime la prouesse technique sur IWEN, bien que là aussi : artistiquement c'est assez pauvre (sauf si on se dit que chanson sur l'alzheimer, images factices, tout ça...) 

 

Y a des exceptions oui, j'aime bien le clip de Steh auf aussi, celui d'IWEN je l'ai seulement aimé sur écran géant durant le concert. Le clip de Knebel est pas trop mal aussi.

 

Il y a 12 heures, Ale a dit :

Après sage niveau des paroles... Perso "Ach So Gern", bien qu'ayant un petit côté espiègle, m'a quand même fait grincer des dents !

 

C'est sage dans la mesure où c'est pas plus lourd ou plus crade que certaines paroles de Rammstein. ^^

 

Il y a 12 heures, Ale a dit :

Mais sinon ouais pareil. En épluchant récemment l'album, je me rends compte qu'il y a davantage de morceaux que je trouve sympathiques que de vraies purges. Y'en a peu que je réécoute régulièrement, et aucun que je trouve iconique, mais ça se laisse écouter.

 

Les chansons de F & M sont très communicatives je trouve : ça donne bien envie de se défouler tout en ayant ce petit grain de sérieux et de détresse dans le chant qui en fait quelque chose de plus profond, sombre et captivant que SIP en terme d'ambiance générale. Et à côté de ces titres qui bougent bien les ballades sont exquises, Blut et WWDS plus particulièrement.

 

Schlaf ein est par contre clairement la ballade de trop, elle aurait dû être remplacée par Sauber, ce qui aurait pu donner un album bien meilleur encore.

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Il y a 1 heure, Spooky Kid a dit :

 

Y a des exceptions oui, j'aime bien le clip de Steh auf aussi, celui d'IWEN je l'ai seulement aimé sur écran géant durant le concert. Le clip de Knebel est pas trop mal aussi.

 

 

C'est sage dans la mesure où c'est pas plus lourd ou plus crade que certaines paroles de Rammstein. ^^

 

 

Les chansons de F & M sont très communicatives je trouve : ça donne bien envie de se défouler tout en ayant ce petit grain de sérieux et de détresse dans le chant qui en fait quelque chose de plus profond, sombre et captivant que SIP en terme d'ambiance générale. Et à côté de ces titres qui bougent bien les ballades sont exquises, Blut et WWDS plus particulièrement.

 

Schlaf ein est par contre clairement la ballade de trop, elle aurait dû être remplacée par Sauber, ce qui aurait pu donner un album bien meilleur encore.


-Bah le clip de Steh Auf, je le trouve stylé mais même pris séparément je comprends pas du tout ce qu'il nous dit. Genre ok, F&M n'a pas grand chose avec son clip, mais en soit le clip raconte une petite histoire de lui-même. Pour Steh Auf, à partir du moment où les cavaliers arrivent... J'avoue que je comprends pas. Mais bon, au moins c'est badass. J'avoue que pour Knebel, je l'ai nettement plus apprécié après avoir lu quelques explications, ici-même et ailleurs. C'est évidemment totalement interprétatif, mais je trouve que ça le renforce. Y'a finalement vraiment que Platz Eins qui me laisse pantois. 

-Et après dire que c'est pas plus lourd ou crade que Rammstein... En même temps y'a déjà du niveau tout de même ! 

-Le souci que j'ai c'est qu'il y a souvent une bonne base mais qui aurait pu être améliorée. Genre c'est con mais moi je les trouve stupidement efficace les "AY AY AY" sur F&M, mais les paroles sont vraiment simplistes au possible. Steh Auf je la trouve grave entraînante mais je trouve qu'elle aurait soit mérité de péter davantage ou au contraire d'être plus posée, un peu dans le style du remix de Trivium. Allesfresser, autant le gros qui gueule me tapait sur le système... Mais Till ne parait pas assez fou sur la version album. Une sorte de mix des deux m'aurait davantage plu. Mais sinon oui, je kiffe plutôt bien le clivage entre les titres qui tabassent et au contraire ceux nettement plus posés. J'ai justement l'impression qu'ils ont davantage lorgné vers ces deux extrêmes plutôt que l'espèce de dénominateur commun sur SiP, qui est plus constant et possède donc moins de morceaux qui se distinguent (même si "Yukon" reste mon titre préféré de tout le projet Lindemann. Et "Fish On" est tellement débile que je l'aime d'un plaisir coupable mais sincère) 

-Alors je t'avoue que j'ai du aller réécouter Schlaf Ein pour me souvenir du morceau que c'était... C'est aisément le morceau le plus OSEF en effet. Totalement d'accord pour Sauber. D'ailleurs de façon générale, je suis assez peu friand quand les albums ont DEUX ballades... Y'en a toujours une clairement plus faible. WWDS aurait suffit je trouve (Blut je la trouve sympathique, mais sans éclat). 
 

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Il y a 16 heures, Ale a dit :

Pour le reste de ton message, je me suis déjà exprimé au-dessus : certes Lindemann est moins bien branlé, mais je préfère la variété qu'on y retrouve. Mais je suis par contre très hypé par la perspective de voir Till entouré de nouvelles têtes. Sa dernière collaboration ne m'a pas spécialement emballé davantage, mais y'a moyen de faire de grandes choses je pense.

 

Je crains un peu le contraire. Till qui n'est pas canalisé, ça donne tout et n'importe quoi, je trouve. Donc le fait d'avoir des musiciens à sa botte qui font exactement ce qu'il recherche, comme s'il n'avait plus qu'à passer commande pour obtenir la musique qu'il souhaite sur des paroles qu'il a déjà écrites (genre Ach so gern), ça peut justement devenir un écueil dans lequel il tombera d'autant plus facilement que les musiciens du projet solo seraient là qu'en intérim. (Ils deviennent encore plus facilement éjectables.)

 

Pas que ça produira que de la merde, non, mais on restera sur un mode de fonctionnement où Till n'aura pas le regard critique d'un compère pour le recadrer. Exactement le même problème qu'a Richard avec Emigrate, où aucun musicien ne lui tiendra tête.

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Il y a 1 heure, Ale a dit :

Y'a finalement vraiment que Platz Eins qui me laisse pantois. 

 

Platz Eins je trouve le scénario pas mal du tout, mais l'avoir illustré avec du porno qui commence sérieusement à s'étirer en longueur ça gâche tout. Faire s'arrêter l'illusion aux hordes de groupies qui l'adulent aurait largement suffi. X)

 

Ach so gern rien à sauver dans ce clip par contre. 😕

 

Il y a 2 heures, Ale a dit :

Steh Auf je la trouve grave entraînante mais je trouve qu'elle aurait soit mérité de péter davantage ou au contraire d'être plus posée, un peu dans le style du remix de Trivium.

 

Je la trouve très bien comme elle est car elle arrive parfaitement à jouer sur les deux tableaux : le côté énergique et entraînant d'une part, et le côté mélancolique qui se dévoile très clairement durant le pont sans que toutefois cela nuise au rythme effréné de la chanson. Le pont distille à la chanson une ambiance équivalente à celle qu'apportent les refrains sur IWEN : il donne un côté plus tragique à la chanson, faisant de cette dernière quelque chose de plus qu'un truc juste fait pour se bouger, sans toutefois nuire à la fluidité du titre.

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il y a 17 minutes, LudicrousC a dit :

 

Je crains un peu le contraire. Till qui n'est pas canalisé, ça donne tout et n'importe quoi, je trouve. Donc le fait d'avoir des musiciens à sa botte qui font exactement ce qu'il recherche, comme s'il n'avait plus qu'à passer commande pour obtenir la musique qu'il souhaite sur des paroles qu'il a déjà écrites (genre Ach so gern), ça peut justement devenir un écueil dans lequel il tombera d'autant plus facilement que les musiciens du projet solo seraient là qu'en intérim. (Ils deviennent encore plus facilement éjectables.)

 

Pas que ça produira que de la merde, non, mais on restera sur un mode de fonctionnement où Till n'aura pas le regard critique d'un compère pour le recadrer. Exactement le même problème qu'a Richard avec Emigrate, où aucun musicien ne lui tiendra tête.


J'aurai tendance à être entièrement d'accord avec toi, mais en toute franchise... N'est-ce pas déjà ce qu'il s'est passé sur F&M? Peut-être pas au moment de composer les morceaux (encore que, avec Till qui reprenait l'allemand, on peut en douter), mais au moment de tourner les clips... Je suis pratiquement certain que c'est Till qui est devenu seul maître à bord. Même musicalement parlant, le Rammwiki semble faire état d'une grande influence de Till (il est celui qui a composé la partie guitare sur Knebel, celui qui a choisit la version tango d'Ach So Gern parce que c'était sa préférée...) 

Donc en soit, je me demande vraiment si ça peut "être pire" pour un éventuel troisième album. De plus, je me dis que des grandes gueules dans le monde du metal (et même de la musique en général), il y en a d'autres que Till. Certes, c'est SON projet mais je ne serai pas étonné qu'il fasse appelle à une grosse pointure qui ne se laisse pas forcément faire, voire qui lui balance un ultimatum en mode "tu me laisses faire mon truc, ou bien je me casse par moi-même". Mais bon... Je vise peut-être trop haut. 

Pour le côté du regard critique, on en revient à un commentaire que j'ai fais plusieurs fois ici : Till et RZK sans Rammstein ne sont sans doute plus grand chose... Et inversément. 

(Et je prétends pas l'avoir trouvé tout seul, évidemment !) 
 

il y a 16 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Platz Eins je trouve le scénario pas mal du tout, mais l'avoir illustré avec du porno qui commence sérieusement à s'étirer en longueur ça gâche tout. Faire s'arrêter l'illusion aux hordes de groupies qui l'adulent aurait largement suffi. X)

 

Ach so gern rien à sauver dans ce clip par contre. 😕

 

 

Je la trouve très bien comme elle est car elle arrive parfaitement à jouer sur les deux tableaux : le côté énergique et entraînant d'une part, et le côté mélancolique qui se dévoile très clairement durant le pont sans que toutefois cela nuise au rythme effréné de la chanson. Le pont distille à la chanson une ambiance équivalente à celle qu'apportent les refrains sur IWEN : il donne un côté plus tragique à la chanson, faisant de cette dernière quelque chose de plus qu'un truc juste fait pour se bouger, sans toutefois nuire à la fluidité du titre.


-Le souci que j'ai avec Platz Eins c'est que c'est déjà une redite de Knebel et Ach So Gern... OK, on n'est pas autant dans la surenchère que pour TTE, mais ça reste too much selon moi. Après, certains voient Platz Eins comme à la fois une préquelle et une suite à Ach So Gern (une préquelle parce qu'on le voit vivant ses excès en direct... et une suite parce qu'on le voit "puni"  pour ses actes, rendu quadruplement amputé et aveugle), et c'est vrai que ça réhabilite un peu le clip à mes yeux. Mais sinon en soit oui, l'idée n'est pas mauvaise... Mais n'a rien de bien neuf non plus. Critiquer le complexe de supériorité lié à la célébrité, la sensation de plein-pouvoir etc. Oui c'est pertinent. Mais quand c'est pour totalement se vautrer dedans, ça parait quand même très faux-cul selon moi 😕 ... Et même si c'est une forme de confession, elle est malvenue parce qu'encore une fois on l'avait très bien compris avec Ach So Gern, parce que Till n'a plus rien de la star en pleine ascension et surtout parce qu'il semble s'y complaire et non pas se dire "cette fois c'est décidé, je change". On peut difficile critiquer le système tout en en profitant allègrement je veux dire... 

-Pour être franc, j'oublie tout le temps l'existence du clip d'Ach So Gern ! Et c'est vraiment dommage parce que le morceau est l'un de mes préférés de l'album (et que j'étais assez intrigué par la drôle de tenue de Till !) De plus, je trouve que le précepte du clip est assez intéressant, presque cathartique (même si c'est pour du faux) : Till qui se fait rattraper par ses excès et battre pour cela. Mais le clip aurait pu être plus "joli" (dans le sens "esthétique" je veux dire, parce que le Till qui suce une paire de seins goulument j'avais pas forcément besoin de le voir ._. )  

-Bah en ce sens, je trouve que le remix de Kosmonaut y parvient nettement plus, en plaçant justement ce côté plus calme et mélancolique à la fois au début et à la fin. C'est peut-être plus commun (et donc convenu), mais je trouve que la consolide mieux l'ensemble. Après ça donne un morceau de plus de six minutes... Forcément c'est moins radiophonique et ça fait peut-être un peu long pour un premier single (qui ouvre l'album en plus). On est d'accord pour IWEN par contre, même si cela m'a désarçonné la première fois ! 

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il y a 16 minutes, WaszumTeufel a dit :

Justement c’est pas peter ces deux là mdr 


🙂

Je pense que je vais fermer ma gueule à jamais. 

(même si je maintiens que Mathematik ne partait pas d'une mauvaise idée en soit, mais que le résultat aurait pu être plus intéressant) 

EDITH : D'ailleurs je viens de vérifier sur le wiki, mais je vois uniquement que les remixes de Mathematik sont fait par le fils de Peter... Il a été mixé par qui le titre dans sa version originelle (à moins que ce soit une des versions listées) ? 

Rien à dire pour Ach So Gern par contre, c'est bien moi qui ait raconté des salades. 

Edited by Ale
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il y a 10 minutes, Ale a dit :


🙂

Je pense que je vais fermer ma gueule à jamais. 

(même si je maintiens que Mathematik ne partait pas d'une mauvaise idée en soit, mais que le résultat aurait pu être plus intéressant) 

EDITH : D'ailleurs je viens de vérifier sur le wiki, mais je vois uniquement que les remixes de Mathematik sont fait par le fils de Peter... Il a été mixé par qui le titre dans sa version originelle (à moins que ce soit une des versions listées) ? 

Rien à dire pour Ach So Gern par contre, c'est bien moi qui ait raconté des salades. 

Attention mixage et composition c’est deux choses différentes 

 

tout comme le mastering 

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C’est pas dans le studio de Haftbefehl qu’elle a été enregistrée?

 

Enfin je me souviens que Till y a fait un tour mais c’était peut-être juste pour l’enregistrement des parties rap

 

edit : RammWiki, la réponse à tout

 

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Edited by TheKeyboardfucker
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Il y a 18 heures, Ale a dit :

Oserais-je dire une fois encore que...ce n'est pas incompatible? :ph34r: Selon moi c'est un peu comme pour une bonne parodie : faut pas se dire juste "ha ha on va dire des conneries et ça va faire rire", faut bien maitriser le matériel de base pour le faire, et donc être en quelque sorte doué... pour être mauvais ! Bah idem ici : assurer la pérennité d'un projet solo, ça passe aussi par une démarche sincère, intéressante et différente. OK, y'aura toujours les fans absolus pour engloutir tout ce que propose le père Till (hum...), mais pour ceux qui sont plus modérés... Bah si ça s'apparente qu'à un délire mégalo, c'est pas hyper intéressant.

il doit mettre ses propres émotions dans son art, mais bon si c'est juste un gros délire masturbatoire... Bah qu'il garde ça pour lui. 

 

Un artiste écrit pour lui avant tout, effectivement. Dans le cas de Richard, c'est je pense une manière de pouvoir exprimer les joies et les douleurs vécues. Je n'ai vraiment pris le temps de me pencher sur le réellement sur les paroles, mais elles paraissent assez autobiographiques. Et en plus, il se fait plaisir en invitant d'autres artistes sur ses albums. Il a besoin d'être reconnu par ses paires et aussi de reconnaissance de ses proches, tout en faisant ce qu'il aime. Et là, il peut avoir cela sans le partager avec d'autres. C'est donc un projet plus personnel et si la production sonne bien, c'est dû à son côté perfectionniste. Il dit lui--même qu'il est tellement exigeant que parfois les gens qui bossent avec lui vont jusqu'à pleurer tellement ils ont de pression. Pour Till, c'est une manière d'exprimer ses pensées/ses interrogations les plus sombres comme avec ses poèmes. Il le fait par l'écrit mais aussi par l'image. Après passer de la pensée à l'acte, c'est autre chose que je ne jugerai pas ne connaissant pas les tenants et les aboutissants. En tout cas, pour moi, ces deux projets ne sont pas faits pour requérir l'aval des fans. Et pourquoi le rendre public? Peut être parce que vu leur notoriété, de toute façon ça se sait et puis les artistes sont dotés d'un certain ego qu'il satisfaire. Par contre, rien n'oblige qui que ce soit d'écouter et/ou d'aimer.

 

Il y a 19 heures, Ale a dit :

Et c'est un peu ça que je reproche aux deux justement : c'est de s'engouffrer dans quelque chose de convenu. Alors ok, ils font ça pour eux, ce sont des projets annexes et tout...

 

 

Et si c'est ce qui leur plaît. N'oublie pas que Rammstein c'est une combinaison de 6 individus ayant des goûts musicaux disparates et une image particulière. A part sur les forums de fans, qui se souci vraiment de la musique et des textes. Rammstein c'est avant tout "un spectacle avec des effets pyrotechniques". Certains des musiciens, dont Richard, regrettent que la musique passe au second plan. Donc, ce n'est pas surprenant que dans un projet annexe, cela soit plus classique dans le style. 

 

Citation

Je le conçois. Mais y'a forcément des gens qui ont des attentes, justifiées ou non, derrière. Et perso j'ai pas envie d'un troisième album pour parler de la sexualité de Till, ni d'un quatrième Emigrate qui sonne comme du rock vaguement revendicatif et émotionnel. 

 

Citation

OK, je pense qu'un artiste doit surtout parler pour lui AVANT de parler à ses fans,

 

Il a une contradiction dans ce que tu dis, non? Franchement, au stade de leur notoriété, je pense qu'ils n'en ont rien à faire de ce que tu souhaites.

 

Il y a 19 heures, Ale a dit :

J'ai vraiment du mal à croire qu'on puisse être aussi sobre en sortant de Rammstein en fait. Mais c'est peut-être justement le contrepoids qui sait. 

 

Peut être qu'il faudrait que tu dissocies le personnage public de l'homme privé. En public, ils ont une image à tenir, en privé ils sont eux-mêmes. Et sache qu'on ne connaît jamais réellement les gens, même si on est très proche d'eux. Et puis, la vie nous fait évoluer, en positif ou en négatif, de façon à ce que lorsque l'on se penche sur qui on était il y a 10 ans et comment on est aujourd'hui, parfois il y a un fossé.

 

Il y a 19 heures, Ale a dit :

Mais quant on voit qu'il a aussi pondu un rap et un tango sur F&M... Je me dis qu'il est sans doute un peu touche-à-tout. Idem pour la guitare sur Knebel par exemple. Je crois qu'il n'envisage plus de style vraiment particulier,

 

 C'est exactement ça. Il l'a dit en interview que ça l'intéressait d'explorer d'autres styles musicaux. 

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