Ale 1682 Posted March 3, 2021 Share Posted March 3, 2021 il y a 2 minutes, WaszumTeufel a dit : Allesfresser ça vient de la pièce de théâtre comme la moitié de l’album Oui je sais bien ! Mais compte tenu de la propension de Till à causer de bouffe dans un cadre sexuel, est-ce si inconcevable de croire qu'il ne s'est pas réapproprié le conte (et donc la pièce) pour parler de lui? Au moins en partie? Que ce soit une commande n'exclus finalement pas qu'il puisse s'être inséré dans cette oeuvre. Puisque la moitié des chansons reviennent sur son second album, c'est même plutôt plausible. Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1108 Posted March 3, 2021 Share Posted March 3, 2021 J’aurais fait ça à sa place 🤡 Link to post Share on other sites
Guest Posted March 3, 2021 Share Posted March 3, 2021 Il y a 2 heures, LudicrousC a dit : Il rencontre beaucoup plus de succès là-bas avec son projet solo. Je suis la seule à avoir pensé que c'était pas, en priorité, question de musique ? Link to post Share on other sites
Adrivan 127 Posted March 3, 2021 Share Posted March 3, 2021 Peut-être un spectacle de ses godes en action, ou une comédie musicale sur sa vie priapique 🤔 Link to post Share on other sites
TheKeyboardfucker 1643 Posted March 3, 2021 Share Posted March 3, 2021 Il y a 3 heures, Ale a dit : Oui je sais bien ! Mais compte tenu de la propension de Till à causer de bouffe dans un cadre sexuel, est-ce si inconcevable de croire qu'il ne s'est pas réapproprié le conte (et donc la pièce) pour parler de lui? Au moins en partie? Que ce soit une commande n'exclus finalement pas qu'il puisse s'être inséré dans cette oeuvre. Puisque la moitié des chansons reviennent sur son second album, c'est même plutôt plausible. Oui mais comme ça vient de la pièce il faut prendre les visuels qui l’accompagnaient avec, et c’était juste clairement un gros délire dans le cadre initial. Après on peut tout ramener au sexe évidemment Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1963 Posted March 3, 2021 Share Posted March 3, 2021 Il y a 5 heures, LudicrousC a dit : Il rencontre beaucoup plus de succès là-bas avec son projet solo. Il ne rencontre pas que du succès la bas, d’ailleurs Link to post Share on other sites
Atomiiik 2112 Posted March 3, 2021 Share Posted March 3, 2021 Prochain single de l'album solo avec ce chanteur 🤔 ? Link to post Share on other sites
Adrivan 127 Posted March 4, 2021 Share Posted March 4, 2021 Chanteur d'opéra 🤔 à voir, je suis inquiète Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1108 Posted March 4, 2021 Share Posted March 4, 2021 il y a 28 minutes, Adrivan a dit : Chanteur d'opéra 🤔 à voir, je suis inquiète Pourquoi? Till chante comme un baryton et ses textes sont souvent très théâtrales c’est moins déconnant que les remixes techno 1 1 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3437 Posted March 4, 2021 Share Posted March 4, 2021 (edited) La photo me fait peur, je le sens déjà pousser la chansonnette avec une grosse voix d'opéra bien gourmande. Edited March 4, 2021 by Vlad_Lashnikov 1 Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted March 4, 2021 Share Posted March 4, 2021 Il y a 3 heures, WaszumTeufel a dit : Pourquoi? Till chante comme un baryton et ses textes sont souvent très théâtrales c’est moins déconnant que les remixes techno Je te suis totalement. Pour le coup c'est une idée qui me plaît plutôt bien, même si les quelques tentatives de morceaux un peu grandiloquents ne sont pas forcément géniaux, je pense que c'est plus leur instru que la voix de Till qui est a blâmer. (...Après en vrai je pourrai appliquer cette logique pratiquement à tout F&M : j'aime beaucoup la variation des genres, mais le résultat est souvent assez moyen) Bref. S'il y a collaboration, j'espère quelque chose d'assez surprenant ! j'allais dire "couillu" mais avec Lindemann... 👀 2 Link to post Share on other sites
Guest Posted March 4, 2021 Share Posted March 4, 2021 Putain mais je vois pas le rapport entre Till et l'opéra Wtf Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1963 Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 « Till a été chanteur d’opéra d’opéra dans sa jeunesse » (dixit un mec dans la queue du concert de Nancy qui avait ensuite chanté « toi, tu as, t’as de ces miches », plusieurs fois) 4 1 Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1108 Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 (edited) Il y a 7 heures, DickInSon a dit : Putain mais je vois pas le rapport entre Till et l'opéra Wtf PUPPE? MHB? MEIN TEIL? C’est tout de même très dramatique ahah Edited March 5, 2021 by WaszumTeufel Link to post Share on other sites
TheKeyboardfucker 1643 Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 Nous on veut le duo avec Zaz et un album complet avec Haftbefehl ! 1 1 1 Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1108 Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 il y a 20 minutes, TheKeyboardfucker a dit : Nous on veut le duo avec Zaz et un album complet avec Haftbefehl ! J’en ai rêvé cette nuit Bizarrement c’était pas si mauvais mais c’était pas incroyable non plus 😂 1 Link to post Share on other sites
mad max 1340 Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 Il est pas capable de chanter les chansons compliquées sans playback donc sacré challenge. 2 Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 Il y a 1 heure, WaszumTeufel a dit : PUPPE? MHB? MEIN TEIL? C’est tout de même très dramatique ahah C'est effectivement à ceux là que je faisais référence, avec une pensée pour Yukon et Wer weiß das schon. Après encore une fois, je dis pas que c'était bien fait... Juste que la voix de Till me parait pas à exclure de cet univers.Je pense qu'il peut totalement taper dans le dramatique et le grandiose. il y a 39 minutes, mad max a dit : Il est pas capable de chanter les chansons compliquées sans playback donc sacré challenge. Bah après on peut difficilement faire porter le chapeau à Till... C'est le cas de pratiquement tout le monde au cours de tournée longues et/ou demandeuses pour la voix. Rajoutons que Till se rapproche de la soixantaine, ce qui peut aussi affecter la voix, et franchement je trouve ça parfaitement normal. Y'a aussi une différence entre donner de son meilleur pour l'enregistrement d'un album, et chanter le morceau tous les trois jours pendant un an et demi. 1 Link to post Share on other sites
mad max 1340 Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 il y a 18 minutes, Ale a dit : Y'a aussi une différence entre donner de son meilleur pour l'enregistrement d'un album, et chanter le morceau tous les trois jours pendant un an et demi. Y a surtout une différence entre ce qu'on peut obtenir d'un enregistrement par rapport à une prestation scénique sans filet. 1 Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1108 Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 Il y a 1 heure, Ale a dit : Bah après on peut difficilement faire porter le chapeau à Till... C'est le cas de pratiquement tout le monde au cours de tournée longues et/ou demandeuses pour la voix. Rajoutons que Till se rapproche de la soixantaine, ce qui peut aussi affecter la voix, et franchement je trouve ça parfaitement normal. Il n’a pas à rougir même ! A son âge et ses excès qu’on lui imagine il s’en sort très très bien. Link to post Share on other sites
Guest Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 (edited) Il y a 6 heures, WaszumTeufel a dit : PUPPE? MHB? MEIN TEIL? C’est tout de même très dramatique ahah Ouais mais ya absolument rien à voir avec de l'opéra C'est pas parce que tu as une voix puissante et que tu chantes juste que tu peux chanter de l'opera-à moins que vous confondez tous avec l'opérette, à la limite Feu Johnny Hallyday ou Maître Gims à l'opéra tant qu'on y est. Edited March 5, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Adrivan 127 Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 Y a bien eu Florent pagny qui nous a décoiffé avec son Caruso, c'était pas transcendant non plus 1 1 Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 (edited) Il y a 6 heures, DickInSon a dit : Ouais mais ya absolument rien à voir avec de l'opéra C'est pas parce que tu as une voix puissante et que tu chantes juste que tu peux chanter de l'opera-à moins que vous confondez tous avec l'opérette, à la limite Feu Johnny Hallyday ou Maître Gims à l'opéra tant qu'on y est. Après pourquoi pas pour Till, s’il est guidé par un professionnel du domaine... À voir. Ça m’étonne pas plus que ça finalement. Edited March 5, 2021 by Cynique Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 il y a une heure, Adrivan a dit : Y a bien eu Florent pagny qui nous a décoiffé avec son Caruso, c'était pas transcendant non plus Le mec a été formé jeune au chant classique et aurait pu intégrer le conservatoire s'il l'avait voulu. Till, par contre, n'a jamais appris à chanter ainsi et, même avec un coach, pas sûre qu'il puisse faire de l'opéra. Ses excès ont tellement esquinté sa voix qu'il ferait déjà bien pale figure à côté d'un chanteur de comédie musicale tel que Simon Bowman ou Earl Carpenter (pour mentionner juste des mecs de sa génération). Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3437 Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 Et puis le registre opéra me paraît mal adapté, quand on connaît le personnage. Il tente de se refaire une image classieuse pour ses 60 ans, je me doute bien qu'il caresse le rêve secret des chansons obscènes de dortoirs militaires Link to post Share on other sites
Recommended Posts