Los123 1294 Posted June 13, 2020 Share Posted June 13, 2020 Je suis pas experte en droit allemand, mais la société Rammstein Gbr me fait penser à l'aspect "marque déposée". Le nom du groupe leur appartient et personne ne peut l'utiliser. Et c'est ce nom qui apparaît sur toutes leurs créations. D'ailleurs, cela englobe aussi les noms Emigrate et Lindemann. J'ai l'impression que cette société n'a pas de réelle valeur commerciale, elle apporte plus une existence juridique à un groupe de 6 personnes. Et c'est cette entité qui leur permet de créer une société, du coup, plus commerciale qu'est Rammstein Merchandising OHG. En fait, il y a une société mère, Rammstein Gbr, dont le rôle est purement administratif et financier, et qui appartient au 6 membres du groupe, et une filiale, Rammstein Merchandising OHG, qui gère le côté mercantile, dont l'actionnaire principal est Rammstein Gbr, dont les seuls actionnaires sont Richard, Flake, Ollie, Till, Schneider et Paul. Et donc, effectivement, en fonction des statuts, il doit y avoir des avantages fiscaux et financiers. Enfin, bon, comme pour beaucoup d'entreprises, petites ou grandes. 1 Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted June 13, 2020 Share Posted June 13, 2020 Oui c'est ça, à deux détails près : - Rammstein Merchandising n'est pas une filiale de Rammstein Gbr (ou alors ça m'a échappé) ; - Le dépôt de marque, c'est encore autre chose, géré indépendamment des sociétés. Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted June 13, 2020 Share Posted June 13, 2020 J'ai dis filiale parce que comme cela appartient aux mêmes personnes, j'ai supposé qu'il y avait un lien, mais cela peut très bien être deux sociétés distinctes. Et, oui, marque déposée est peut être pas le bon terme. En gros, ils ont créée un statut propre au groupe, indépendamment de chaque individu qui le compose, et qui parle au nom de tous. Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8790 Posted June 13, 2020 Share Posted June 13, 2020 Une personne morale quoi. 1 Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted June 13, 2020 Share Posted June 13, 2020 Merci @Buffalo Biffle, je retrouvais pas le mot. 1 Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1963 Posted June 30, 2020 Share Posted June 30, 2020 😏🎙 Link to post Share on other sites
UncoolFF 64 Posted July 17, 2020 Share Posted July 17, 2020 Je ne sais pas si ces infos sont fiables mais quand on voit les recettes..... https://fr.wikipedia.org/wiki/Rammstein_Stadium_Tour Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted July 18, 2020 Share Posted July 18, 2020 Ce sont des infos fiables puisque les recettes correspondent juste au prix des billets multiplié par l’affluence, chacun peut faire le calcul. Mais les coûts (énormes) de production ne sont pas publics, donc impossible de savoir ce que le groupe gagne réellement. Mais ça n’a rien à voir avec le sujet 🙂 Link to post Share on other sites
Easy Izzy 34 Posted July 20, 2020 Share Posted July 20, 2020 Charisme et voix babyloniens . En fait, ce qui m'a souvent dérangée dans les voix des chanteurs metal, c'est cette impression de " châtrage" des cordes vocales qui me saoûlent souvent beaucoup . Avec Till , que nenni : on a une voix de baryton incandescente , voluptueuse , colorée , extrêmement puissante et portée par la langue allemande qui lui va si bien . Cela donne à ce groupe une empreinte unique , reconnaissable à la première note . Oui, oui, je sais, il y a quelques imprécisions accentuées avec le temps ( diront les chipoteurs ) et soutenues parfois par le PB mais franchement ….sérieusement, Till et ses acolytes sont extraordinaires . De dire que je les sur-adore , c'est un doux euphémisme Diese Gruppe ist einfach fabelhaft und orgasmisch. Bref, RT, groupe herculéen et exceptionnellement doué est à écouter et à voir de toute urgence . Pour moi se sera le 9 juillet 2021 ...je ne tiens déjà plus en place quand j'y pense ... c'est dire lol ! 1 Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted November 6, 2020 Share Posted November 6, 2020 Interview récente de Till et Joey Kelley pour PlayBoy: En allemand: https://twitter.com/LindemannBelgie/status/1324316680856702977/photo/1 Traduction (non officielle) en anglais sur Tumblr: https://iinchicore.tumblr.com/post/633964121633767424/playboy-interview-with-till-and-joey-2020 1 3 Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted November 6, 2020 Share Posted November 6, 2020 Merci, interview plutôt sympathique ! 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted November 7, 2020 Share Posted November 7, 2020 (edited) Il y a 18 heures, Highlander a dit : Interview récente de Till et Joey Kelley pour PlayBoy: En allemand: https://twitter.com/LindemannBelgie/status/1324316680856702977/photo/1 Traduction (non officielle) en anglais sur Tumblr: https://iinchicore.tumblr.com/post/633964121633767424/playboy-interview-with-till-and-joey-2020 Toujours la rhétorique du vieux couple pour Rammstein: Citation Rammstein ist wie eine alte Ehe [...] Die Kinder sind aus dem Haus, aber die Frau ist noch da, richtig sexy ist sie nicht mehr, aber ich lieb die [...] irgendwie willst du sie auch nicht mehr bei Licht sehen. Aber man versteht sich wortlos und vertraut sich. "Rammstein est comme un vieux couple [...] Les enfants sont partis de la maison, mais la femme est toujours là - elle n'est plus très sexy mais je l'aime. [...] D'une certaine manière tu n'as plus envie de la regarder à la lumière du jour [tu ne supportes plus sa vue]. Mais on se comprend sans se parler et on se fait confiance." Je ne sais pas si le plus drôle, c'est le fait qu'il ait une vision un peu caricaturale du vieux couple en général, ou si c'est le fait que le seul vieux couple qu'il ait véritablement vécu, c'est justement Rammstein (et donc ce qu'il en dit ici!). Edited November 7, 2020 by LudicrousC 3 Link to post Share on other sites
TheKeyboardfucker 1643 Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 Nouveau merci limité de Dr Dick, 495€ 1 Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1963 Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 24 000 boules de recettes pour des petites merdes en bois et ben... ça va faire un beau cadeau de Noël 1 Link to post Share on other sites
Herzwerk R.o.D 4833 Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 il y a 23 minutes, TheKeyboardfucker a dit : Nouveau merci limité de Dr Dick, 495€ J'hésite entre en acheter un ou bien une PS5. (quitte à acheter un personnage moche, autant prendre une Funko Pop à 15 balles) 1 Link to post Share on other sites
TheKeyboardfucker 1643 Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 Il y a 4 heures, Herzwerk R.o.D a dit : J'hésite entre en acheter un ou bien une PS5. (quitte à acheter un personnage moche, autant prendre une Funko Pop à 15 balles) Oui mais est-ce que ta PS5 et tes Funko Pop sont 100% handmade? IMG_5979.MP4 Link to post Share on other sites
TuMirNichtWeh 1970 Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 Moi j'aime bien ces petits details trop mignons, le logo-bite au milieu de cette petite boule noire est superbe! 😇 2 Link to post Share on other sites
Guest Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 Quelle immonde connerie encore. 500 balles cette merde purée 😂 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 Je sais si vous êtes déjà allés faire un tour dans une boutique de Räuchermänner, mais dès qu'ils sont "faits main", les prix montent en flèche. Le truc made in China vendu 20 balles passe à 200 balles dans une boutique allemande. Ceci étant dit, je vois toujours pas l'intérêt d'acheter des figurines "bouches à pipes" mais ça permet de relativiser un peu... 1 Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1963 Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 il y a 14 minutes, LudicrousC a dit : Je sais si vous êtes déjà allés faire un tour dans une boutique de Räuchermänner, mais dès qu'ils sont "faits main", les prix montent en flèche. Le truc made in China vendu 20 balles passe à 200 balles dans une boutique allemande. Ceci étant dit, je vois toujours pas l'intérêt d'acheter des figurines "bouches à pipes" mais ça permet de relativiser un peu... C’est un vrai truc dans la culture allemande ? Un peu comme les santons de Provence ? Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1105 Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 (edited) Pour les Räuchermänner: je crois que oui, ça fait partie du folklore. Il y a aussi l' espèce de "tour" en bois, qui tourne grâce à la chaleur des bougies autour. Edit: ça s' appelle une pyramide de Noël. Il y a une hélice au-dessus, c' est elle qui tourne. Edited November 18, 2020 by Lina-Tillina 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted November 19, 2020 Share Posted November 19, 2020 Il y a 11 heures, BückstabuGO a dit : C’est un vrai truc dans la culture allemande ? Un peu comme les santons de Provence ? Yep, après si c'est le truc passé en désuétude ou le truc tradi indéboulonnable, équivalent de la crèche chez nous (remplacée par le village du père Noël chez les athées), ça je pourrais pas te dire. En tout cas, les magasins de Noël en proposent toujours en paquet en vente (avec les fameuses pyramides comme le dit @Lina-Tillina) malgré les prix exorbitants - et pas juste pour les touristes - donc il doit y avoir un marché pour ça. Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1108 Posted November 19, 2020 Share Posted November 19, 2020 Il y a 3 heures, LudicrousC a dit : Yep, après si c'est le truc passé en désuétude ou le truc tradi indéboulonnable, équivalent de la crèche chez nous (remplacée par le village du père Noël chez les athées), ça je pourrais pas te dire. En tout cas, les magasins de Noël en proposent toujours en paquet en vente (avec les fameuses pyramides comme le dit @Lina-Tillina) malgré les prix exorbitants - et pas juste pour les touristes - donc il doit y avoir un marché pour ça. Mais du moment qu’il suffit de vendre un truc sur la magnificence du bonhomme il y a un marché Enfin on est pas encore du niveau de l’eau du bain, mais après les pages tachées de sang on peut s’attendre à tout Link to post Share on other sites
TuMirNichtWeh 1970 Posted November 19, 2020 Share Posted November 19, 2020 (edited) 16 hours ago, BückstabuGO said: C’est un vrai truc dans la culture allemande ? Un peu comme les santons de Provence ? Ma prof d'Allemand nous avait expliqué que ces petites figurines sont originaires de Saxe et tres appréciées, en tout cas a chaque Noel elle nous les ressort! 😄 La comparaison avec les santons est donc tres bonne. Il est facile d'en voir dans les vitrines autour de Noel d'apres mon experience. L'encens qu'on y brule sent plus le papier d'Armenie que ces affreux trucs de hippie qu'on trouve dans les boutiques orientales! Je me souviens avoir vu ne magnifiques pyramides de Noel au marché de Noel a Besançon, en bois naturel non paint, ça peut vraiment etre tres joli et forcement ça coute cher vu le degré d'artisanat. Edited November 19, 2020 by TuMirNichtWeh 2 Link to post Share on other sites
Guest Posted November 19, 2020 Share Posted November 19, 2020 Ça n’en reste pas moins affreux Link to post Share on other sites
Recommended Posts