Jump to content

Recommended Posts

Faut arrêter ce genre de conneries, une étude faite en Allemagne a montré que les internautes qui téléchargent achètent justement encore plus que les autres... Il faut bien se rappeler qu'à une époque, un pote arrivait en vous disant qu'il avait écouté un truc super hier soir, vous lui demandiez s'il avait le CD, il vous répondait non, la conversation s'arrêtait là. Les petits artistes, notamment, ont énormément à y gagner, et de tous les CD que je possède aujourd'hui, je n'en aurais pas acheté un seul sans internet. Les seuls qui ont à y perdre sont ceux qui ne doivent leur succès qu'à leur surmédiatisation... Par ailleurs, je parle des ventes, là, mais il n'y en a en fait qu'un pourcentage très faible qui revient à l'artiste ; ce sont les concerts qui leur rapportent, et les gens y sont justement plus facilement attirés si la découverte leur est facilitée. Ce sont les (grosses) maisons de disques qui doivent s'inquiéter, mais le progrès technique a toujours détruit des industries pour en créer de nouvelles ; en l'occurrence, c'est un peu l'industrie du spectacle contre l'industrie du disque. Till, comme beaucoup de gens de sa génération et de son milieu, ne comprend probablement pas cela.

• Replies 11.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

J'expliquais juste un point de vue. Personnellement je suis d'accord avec toi Mitth'Raw. Effectivement je dl avant d'acheter parce qu'un single à la radio ou à la tv ne donne pas idée de l'album. J'ai pas envie d'acheter un album et de le revendre direct. Je préfère l'écouter tranquille et l'acheter si ça me plaît vraiment, sinon j'efface et j'oublie.

• 2 weeks later...

Tiens ça me surprend de Till.

Till est contre car le parti pirate est pour le libre partage de la "culture", alors que Till a toujours été contre. Il pense que l'artiste doit être rétribué justement pour ses oeuvres. Déjà au début des années 2000 il s'était exprimé contre les nouveaux systèmes de téléchargement.

Sinon le parti pirate est ridicule : les idées bien pensantes lancées en l'air sans aucune maîtrise économique ou juridique derrière. D'ailleurs rien que leur nom montre leur manque de pertinence : au lieu de s'appeler "Parti libre" ou "Parti du partage", ils s'appellent "Parti pirate". Ou comment ne pas être crédible.

Exactement comme les anonymous : de la provoc sans aucun fondement derrière. Non, on ne pirate pas et ne partage pas comme on veut.

• 2 weeks later...

Je suis entièrement d'accord avec toi Mitth'raw lorsque tu mentionne que c'est la perception d'une génération. À l'arrivée d'internet, des Ipod, Ipad, etc..., j'interdisais formellement à mes enfants de télécharger des oeuvres que je n'avais pas (ou q'ils n'avaient pas ) payées car pour moi, c'était du vol. Même si maintenant, il est possible de télécharger des oeuvres à des prix minimes, ma perception n'a pas vraiment changée. Pour moi, lorsque j'achète un CD j'achète l'oeuvre complète de l'artiste, y compris ses moins bonnes créations - et il mérite d'être totalement payé, même pour ses moins bonnes performances.

• 1 month later...

On vient ici à la place, je reprend mon dernier post:

Je ne pense pas qu'il soit accro vu comme il arrive a rester calme et immobile sur scene, on sent qu il prend des airs de fou ou drogué mais que pour la mise en scene

Quand ça fait des années que tu prends de la coke, tu ne ressens plus les effets stimulants/euphorisants de la drogue. Tu y développes une accoutumance et quand t'en prends, tu te sens juste .. bien. Pas énervé le moins du monde. Et bon, le bonhomme, ça fait des années et des années qu'il en consomme ...

Un mec accro a ça ferait tout et nimporte quoi, Till est quand meme quelqu un qui a conscience de ce qu il fait

Oui mais ... qu'est-ce qui te dit qu'il n'a pas conscience de ce qu'il fait? Qu'est-ce qui te dit qu'il ferait pas «tout et n'importe quoi»? Il a de l'argent pour se payer toute la drogue qu'il veut, quand il en a envie, de toute façon.

Si Till fait des textes comme Adios, Bückstabu et Benzin c'est qu'il a tourné le dos à la drogue et puis franchement vous croyez vraiment qu'on consommateur de coke aurait arrêté de fumer le tabac ? :lol:

Parce que la cigarette, ça tue la voix. Et pour un chanteur comme lui, se retrouver avec une voix de vieux fumeur n'est pas vraiment la meilleure chose qui pourrait lui arriver ^_^

Donc Tokkotai tu en conclus qu'il est "clean" parce qu'il a écrit certaines chanson et qu'il a arrêté de fumer ?

C'est un peu mince comme argumentation...

Certes on ne connait pas sa vie privée mais bon...

Et Rammlied2012,quand tu dit qu'il est conscient de ce qu'il fait...Pour diverse raisons,je sais que pendant les premières chansons du concert à Baltimore,il était pas vraiment bien (Tequila).Et pourtant lors du show rien ne se voyait donc bon....

Edited by vanessa R+

Quand un politicien, un dictateur, un journaliste, ou une celebrité se drogue ça se voit à sa tête, rien qu'en le voyant à la télé du premier coup d'oeil on peut voir que cette personne est camée. Et franchement (bon évidemment sans maquillage) il n'a pas du tout le regard d'un drogué. Alors arrêtez de voir la drogue partout et de croire que c'est un passage obligé.

Ok tout le monde, ça va faire ... On a déjà un topic à flood pour parler de vos folies sexuelles, pas besoin de répandre ça partout sur le forum ^^

Fox, t'es presque crédible quand t'essaie de ramener les gens à l'ordre :P

Je fais ce que je peux sans pour autant me prendre pour un modo :P

Quand un politicien, un dictateur, un journaliste, ou une celebrité se drogue ça se voit à sa tête, rien qu'en le voyant à la télé du premier coup d'oeil on peut voir que cette personne est camée. Et franchement (bon évidemment sans maquillage) il n'a pas du tout le regard d'un drogué. Alors arrêtez de voir la drogue partout et de croire que c'est un passage obligé.

Oui c'est sûr, ils ont tous un panneau au-dessus de leur gueule avec marqué dessus "Je suis camé jusqu'à la moelle". Non mais sérieux, ça se voit pas automatiquement hein, c'est tout. Tu serais impréssionné de savoir tous les artistes qui tombent là dedans. C'est comme ça et c'est tout, la tentation est partout dans ce milieu. Rammstein ne s'est jamais caché de ce genre de consommation j'ai l'impression, contrairement à d'autres artistes.

dans les interview que j'ai pu trouvé, Till dit avoir arrêté la drogue en même temps que le tabac parce que la drogue l'abrutissait et la clope lui coupait le souffle au point qu'il n'arrivait plus à aligner deux syllabes au chant.

Oui, on supposait qu'il avait arrêté, en effet, mais on a récemment eu une photo où il en consomme, je crois... Enfin, quand je dis récemment, ça devait être vers le milieu de l'année dernière, un truc comme ça ;)

Oui c'est sûr, ils ont tous un panneau au-dessus de leur gueule avec marqué dessus "Je suis camé jusqu'à la moelle". Non mais sérieux, ça se voit pas automatiquement hein, c'est tout. Tu serais impréssionné de savoir tous les artistes qui tombent là dedans. C'est comme ça et c'est tout, la tentation est partout dans ce milieu. Rammstein ne s'est jamais caché de ce genre de consommation j'ai l'impression, contrairement à d'autres artistes.

Ouais exactement ... Oui, il y a des signes évidents qui permettent de dire qu'une personne est droguée, mais ça ne se voit pas à 3 mètres de distance et surtout, on ne connaît pas suffisamment Till pour être capable de distinguer son état à jeun de son état drogué. Alors c'est bien joli de dire qu'il ne prend pas de drogue, mais c'est beaucoup trop naïf. Et tenez, j'ai un cours d'analyse du comportement des toxicomanes en septembre, on va voir ce qui va en ressort :P

elle est où cette photo ?

Sur le topic photo de Till... Autant dire qu'on ne la retrouvera pas :P Je ne sais plus exactement, mais on en avait conclu qu'il se droguait, et Jack était venu nous dire qu'il était censdé avoir arrêté mais que... D'ailleurs, il n'a pas repris le tabac, aussi? Je ne sais plus du tout, toujours est-il que les photos sont parfois un peu trop instructives!

J'ai du confondre quand je l'ai vu foutre le pif dedans alors ...

• Jack locked this topic
  • Jack unlocked this topic