snake plissken 16 Posted January 7, 2008 Share Posted January 7, 2008 trop humide sans doute j'ai adoré moi Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted January 7, 2008 Share Posted January 7, 2008 Pareil j'ai trouvé ça super comme ville Moi j'habite la ville de naissance D'elie Semoun et la ville de jeunesse de Didier Drogba J'ai Nommé Antony (92) http://fr.wikipedia.org/wiki/Antony Malheureusement elle a été aussi la ville où monsieur Devedjan a été maire pendant 19 ans... Puis pendant presque un ans ma deuxième ville a été Lille... (sic). Ville géniale, souvent dénigrée mais très belle (enfin ça dépend Wazemmes et Lille sud ça craint ), très chaleureuse, très jeune. Pourquoi pas m'y installer plus tard j'ai vraiment eu le coup de foudre pour cette ville Link to post Share on other sites
Lindefan 0 Posted January 7, 2008 Share Posted January 7, 2008 Puis pendant presque un ans ma deuxième ville a été Lille... (sic). Ville géniale, souvent dénigrée mais très belle (enfin ça dépend Wazemmes et Lille sud ça craint ), très chaleureuse, très jeune. Pourquoi pas m'y installer plus tard j'ai vraiment eu le coup de foudre pour cette ville je confirme Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted January 7, 2008 Share Posted January 7, 2008 En revanche le vieux lille, rihour et les rues pietonnes sont vraiment géniales Je ment en disant lille je dirais plutôt loos (banlieue sud...) mais comme on allait tout le temps à Lille Link to post Share on other sites
Lindefan 0 Posted January 7, 2008 Share Posted January 7, 2008 Je sais pas si tu connais, moi j'habite Rue d'Arras, donc c'est Lille-Moulins (tout près de Wazemmes) Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted January 7, 2008 Share Posted January 7, 2008 Je connais de nom il est possible que j'y sois passé j'avais même regardé pour une résidence étudiante et il me semble que c'était rue d'arras, près de la fac de Droit si je ne m'abuse... Link to post Share on other sites
Lindefan 0 Posted January 7, 2008 Share Posted January 7, 2008 Je connais de nom il est possible que j'y sois passé j'avais même regardé pour une résidence étudiante et il me semble que c'était rue d'arras, près de la fac de Droit si je ne m'abuse... tout a fait, ba j'y habite dans cette résidence étudiante Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted January 7, 2008 Share Posted January 7, 2008 on aurait pu être dans la même résidence universitaire si j'avais fait mes études à Lille Link to post Share on other sites
Lindefan 0 Posted January 7, 2008 Share Posted January 7, 2008 on aurait pu être dans la même résidence universitaire si j'avais fait mes études à Lille oué ca aurait été marrant de parler sur ce forum puis un beau jour de se dire "ha ba je suis chambre 119 et toi?" Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted January 7, 2008 Share Posted January 7, 2008 merde 120 mais t'es à côté ????? ca aurait été en effet trè drole Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted January 8, 2008 Share Posted January 8, 2008 (edited) Quelqu'un y est-il allé ? Hop la, une maison On s'en douterait pas comme ça, mais c'est joli Avec sa pure silhouette caractéristique visible de toute la campagne environnante, le donjon carré de trente cinq mètres de haut domine les maisons anciennes, les ruelles en pente et les maisons médiévales de ce paisible village du Quercy Blanc. Ce village est situé au sud du département du Lot. Le donjon de Montcuq La rue de la mairie La mairie Pour certains le nom de Montcuq est le résultat de l'assemblage du mot latin "Montis" (mont) et de la racine celte "cuq" (lieu fortifié). Pour d'autres, à cause de sa position au sommet d'une montagne arrondie entourée de vallées profondes, Montcuq signifierait "Mont Circus Vallium" (Montcuq des Vals) ou "Mont Cuneus" (mont en forme de cône). Enfin, les plus poétiques parlent de "Montis Cuci" (montagne des coucous). Et les moins poétiques, vous savez de quoi ils parlent La principale attraction reste tout de même le panneau d'entrée d'agglomération sorry Edited January 9, 2008 by Sonnenlicht Link to post Share on other sites
spider 0 Posted January 8, 2008 Share Posted January 8, 2008 Village rendu célèbre par Daniel prévot dans l'émission "le petit rapporteur"... c'est vrai que ça à l'air joli comme coin Link to post Share on other sites
Richard)Z(Kruspe 0 Posted January 16, 2008 Share Posted January 16, 2008 moi j'ai trop honte de mon bled pour vous le montrer Link to post Share on other sites
I-beurkkk 0 Posted January 25, 2008 Share Posted January 25, 2008 Ben moi, j'habite du côté de Cortaillod, dans le canton de Neuchâtel, en Suisse... ...y a rien. Ah si; ma maison... Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1119 Posted February 4, 2008 Share Posted February 4, 2008 (edited) Voilà, j´habite Munich depuis 1983, la capitale de la Bavière. C´est une ville provinciale, avec une importante vie culturelle. La Bavière est le Land d´Allemagne le plus indépendant, les Bavarois sont très attachés à leurs traditions, en fêtant des fêtes religieuses disparues en France: en automne les fêtes de la récolte, etc... La bière est LA spécialité munichoise, on mange aussi des bretzels, de la moutarde douce et tous les ans, en octobre, il y a la fête de la bière !!! Peut-être l´un de vous y est-il allé ? C´est la plus grande fête foraine du monde.Pendant le Carême, on prend une bière plus nourrissante (Starkbier).L´hiver, il y a souvent de la neige (quoique c´est le 2 ème hiver sans neige). Là, on approche du carnaval, et la grande spécialité culinaire est le beignet de carnaval, fourré à la confiture et nappé de sucre glace. Au moment du carnaval il est fourré à toutes sortes de choses: Nutella, vanille, tiramisu, fruits des bois, Baileys, Coca-cola, compote de pommes, liqueur néerlandaise à l´oeuf (Eierlikör), Latte Macchiato,etc... dans les 20 sortes. Miam ! Je suis très gourmande.L´architecture de la cathédrale de Munich est influencée par l´Italie, avec deux clochers non pas en pointe mais en bulbe, on dirait deux tours avec chacune un oignon dessus Edited February 4, 2008 by Lina-Tillina Link to post Share on other sites
moska 0 Posted February 5, 2008 Author Share Posted February 5, 2008 Munich une ville vraiment belle! je suis allé il y a quelques semains ...et dans la region de Baviere je suis allé à Füssen c'est le petit village typique Allemand ...celle des histoires qu'on me raconté quand j'étais petit ...et ville ou ils sont 2 chateaux qui étaient de Ludwig I ...trop jolies! je vous laisse des photos Marianplatz (corrigez moi les faut d'orthographe je me rappelle pas trop bien comment s'écrivait le nom de cette platz ) je me rappelle pas quesque c'était ce batiment mais j'ai bien aimé Cathedral Saint Lucas (si je me trompe pas ...) Allianz Arena (celle la je me trompe pas dans le nom !) Hofbraühaus Le "complejo" Olympique batiment au centre de la ville Je pourrais continuer tout ma vie ... maitenent je mets quelques photos de Füssen et de Dachau (Campo de concentracion Nazi) Dachau Füssen Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1119 Posted February 5, 2008 Share Posted February 5, 2008 (edited) Merci beaucoup moska pour ces photos !!! Je ne sais pas encore poster des photos, je sais qu´il faut cliquer sur l´emoticone carte postale et donner le lien, on ne peut pas uploader directement de son ordi ses photos, il faut poster un URL... je n´ai pas encore réussi. J´ai en tout cas 2 photos sur ImageShack.Le bâtiment dont tu ne te souviens plus est le parlement de Bavière, le Maximilianeum. Edited February 5, 2008 by Lina-Tillina Link to post Share on other sites
Aleksendra 8 Posted February 5, 2008 Share Posted February 5, 2008 c'est vrai que ça à l'air joli comme coin carrément !! Puis ya des photos de Moka qui sont très jolies Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted February 5, 2008 Share Posted February 5, 2008 Oh, le Neuschwanstein... Je suis fan Link to post Share on other sites
I-beurkkk 0 Posted February 9, 2008 Share Posted February 9, 2008 Bon, ben comme je n'ai pas vu beaucoup de photos de Suisse, je montre un peu quand même: Alors donc: Cortaillod! (j'ai été surpris de l'existence d'une page Wikipédia sur Cortaillod...) Ici vivent 3'631 Carcoies! Localisation: Quelques photos d'Internet: Le temple de Cortaillod, je viens d'apprendre qu'il est le plus haut de tout le canton de Neuchâtel: Quelques maisons: Une vue du Petit Cortaillod (Voir Wikipédia): Une ancienne habitation près du temple: Et la vue depuis mon salon: 1) Quand il fait beau et qu'on a la chance de voir les Alpes: 2) Le coucher de Soleil avec un peu de brouillard: Link to post Share on other sites
autumn-candice 0 Posted February 9, 2008 Share Posted February 9, 2008 Moi j'habite a Saint jean de luz , au pays basque !! Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 Très joli Saint jean de luz j'y suis allé y'a 2 ou 3 ans j'ai adoré La suisse c'est joli aussi, c'est des très beaux villages et villes Link to post Share on other sites
Aleksendra 8 Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 Oh toutes ces joulies photos, on découvre de jolis coins Link to post Share on other sites
I-beurkkk 0 Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 La suisse c'est joli aussi, c'est des très beaux villages et villes La Suisse avec une majuscule, STP. Un peu de respect. Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 J'fais ce que je veux..... La [size=7]S[/size]uisse, c'est moche Link to post Share on other sites
Recommended Posts