Guest Dark_Soul Posted January 2, 2010 Share Posted January 2, 2010 Plus beau mais maudit que c'est frette et venteux .... Brrrrrrrrrr! Link to post Share on other sites
Isabellina 0 Posted January 2, 2010 Share Posted January 2, 2010 À qui le dis-tu! Plus froid et plus de neige qu'à Trois-Rivières...mais je ne regrette pas mon changement! Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted January 2, 2010 Share Posted January 2, 2010 Je suis deja alle en vacances pas loin...ca a l'air d'un tres jolie village...Moi, je suis amoureux de ma ville...Ces petites ruelles, les maisons en pans de bois...et...et...notre maire qui joue a l'homme invisible...T'étais où ?Roh...je ne sais plus...mais mes parents mon dit "hey...regarde on passe pas loin de la ville du fromage..." Link to post Share on other sites
Guest Mehr Posted January 2, 2010 Share Posted January 2, 2010 @ keine lust: @ dark soul: c'est vrai c'est sale, mais on y vit, donc on trouve ca moche... Mais bon quand je prends mon pote photographe et un aprem de temps, on arrive à trouver ca beau Link to post Share on other sites
Aleksendra 8 Posted January 2, 2010 Share Posted January 2, 2010 Wow, j'ai remonté quelques pages, j'dois dire que pas mal de coin me donnent envie de partir en visite !!! Ya de très beaux endroits ! Link to post Share on other sites
Polaarium 2 Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 Je remonte un peu le sujet mais franchement, c'est impressionnant. Là où j'habite (Brétigny sur Orge) y a 15cm de neige qui sont tombés hier, cette nuit il a fait -20°C. Note : à 20km de là même pas y a seulement 5cm de neige et les températures tournent à -10. Plus besoin d'aller au Canada les amis, venez faire un tour en Essonne ! Link to post Share on other sites
Guest Mehr Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 Hey!!! Tu sauras qu'au québec on a de la neige aussi!!! (sauf que nous ya des imbéciles qui laissent les écoles ouvertes) Link to post Share on other sites
Guest Dark_Soul Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 (edited) Exiles-toi en Afrique ... Togo ... Zimbabwe ... Edited January 13, 2010 by Dark_Soul Link to post Share on other sites
Guest Mehr Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 après le 18 juillet alors... Link to post Share on other sites
Hellvetic 2 Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 Je vais vous présenter ma ville natale (pas Genève, étant un peu trop connu ^^), il s'agit de Neuchâtel, situé en Suisse occidentale, à environ 50 km de la France. Petite ville un peu perdu, de 35000 habitants située au bord d'un lac et faisant face à la chaîne des Alpes, très connu pour ses montres, le chocolat, ses paysages jurassiens, sa haute qualité de vie, son université et son club de foot (en Suisse surtout). Quelques photos : Link to post Share on other sites
Aleksendra 8 Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 Magnifique ! Link to post Share on other sites
homerpower33 0 Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 oh mein goth, c'est juste splendide!! y a tout, sauf la ville pour ceux qui aime! Link to post Share on other sites
Ishtar 0 Posted April 28, 2010 Share Posted April 28, 2010 (edited) Très sympa ce topic. Moi qui adore voyager, j'ai vraiment aimé lire tout ce que vous avez posté jusqu'à présent Du coup, hop, je remonte le topic, et je vais rajouter deux villes à la collection. Commençons par ma ville natale, Antibes (Alpes-Maritimes). Comme beaucoup de villes méditerranéennes, Antibes a été fondée par les Grecs. Malheureusement nous n'avons pas conservé beaucoup de ruines antiques, à part un bout d'acqueduc romain près du port. La vieille ville et ses remparts : Comme les remparts, le Fort Carré fait partie des fortifications remaniées par M'sieur Vauban. Fermé et à peine entretenu pendant des années, il sert maintenant de musée de géologie et d'histoire. Derrière le fort, vous pouvez voir le port Vauban, qui est le plus grand port de plaisance de la Méditerranée. Une plage locale (soit cette photo a été prise en octobre, soit ils ont évacué les touristes de force, parce que d'habitude, laissez-moi vous dire qu'on n'a pas autant de place quand on va à la plage ... ) Une ruelle typique du vieil Antibes : Et pour finir en beauté, une vue du Cap d'Antibes, avec ses pins parasols aux formes si caractéristiques : Voilà, j'espère que ça vous donne une petite idée du coin - maintenant je vais aller rassembler quelques photos pour vous montrer ma ville actuelle Edited April 28, 2010 by Ishtar Link to post Share on other sites
mephiston86 0 Posted July 15, 2010 Share Posted July 15, 2010 Je vais vous présenter ma ville natale (pas Genève, étant un peu trop connu ^^), il s'agit de Neuchâtel, situé en Suisse occidentale, à environ 50 km de la France. Petite ville un peu perdu, de 35000 habitants située au bord d'un lac et faisant face à la chaîne des Alpes, très connu pour ses montres, le chocolat, ses paysages jurassiens, sa haute qualité de vie, son université et son club de foot (en Suisse surtout). Quelques photos : Je up un peu le sujet ^^ Mais moi qui habite à 30 minutes de Neuchatel, bah j'ai jamais vu ces "recifs". Oo Tu m'as fait décovurir quelque chose! Link to post Share on other sites
Hachiko 2 Posted July 16, 2010 Share Posted July 16, 2010 Et bien, toutes ces photos m'ont donné envie de voyager Du coup, je partage les photo de ma ville natale (oui, parce que dans ma campagne, a part des vaches, l n'y a pas grand chose...) Voila donc Mons (Bergen en flamand), Belgique, là où on mange les meilleures frites (C'est pas pour rire, les meilleures frites, c'est chez billy,à Mons!) Le beffroi et les vieilles rues de Mons L'hotel de ville Le célèbre singe de Mons (toucher sa tête porte bonheur) Sa magnifique Grand Place Et enfin, l'plus belle fiète d'Belgique : Le Doudou Comme vous le constaterez, la foule dense sur la grand place et surtout l'ambiance "à la corde" (près de l'arène) est digne des concerts de Rammstein mais ce n'est qu'une minime partie de notre bien beau patrimoine belge évidemment. Faut venir le constater par vous même (entre les mois de juin et de septembre, parce qu'aussi non il pleut ) Link to post Share on other sites
stuka 0 Posted July 16, 2010 Share Posted July 16, 2010 (edited) bein ça a l'air jolie Mons... mais alors pourquoi les quatre fois ou j'ai traversé la Gelbique c'était tous gris et tous laid (même en juin) Edited July 16, 2010 by stuka Link to post Share on other sites
Hachiko 2 Posted July 16, 2010 Share Posted July 16, 2010 bein ça a l'air jolie Mons... mais alors pourquoi les quatre fois ou j'ai traversé la Gelbique c'était tous gris et tous laid (même en juin) Ah, ça c'est parce que tu n'es pas belge Chez nous, quand il y a une éclaircie, c'est qu'il fait beau. Et les paysages belges sont toujours beaux, même sous la pluie. le tout c'est de savoir les apprécier! Après, faut voir où tu as été en Belgique... (Si c'est chez les flamands, c'est moche, mais ça, c'est surtout par fierté régionale ) Link to post Share on other sites
Calamity Jane 0 Posted July 16, 2010 Share Posted July 16, 2010 ...parce que c'est le nord les éclaircis sont trés rare crois moi (aujourd'hui je me serais cru en Octobre d'ailleur) mais il n'empéche que j'adore ma région et le pays voisin! J'ai déja été à Mons, c'est vrai que cette ville est trés belle! J'aime beaucoup la Belgique trés simpathique^^ Link to post Share on other sites
stuka 0 Posted July 16, 2010 Share Posted July 16, 2010 bein ça a l'air jolie Mons... mais alors pourquoi les quatre fois ou j'ai traversé la Gelbique c'était tous gris et tous laid (même en juin) Ah, ça c'est parce que tu n'es pas belge tout s'explique sinon j'étais passé devant Kortrijk,Gent et Antwerpen Link to post Share on other sites
Hachiko 2 Posted July 16, 2010 Share Posted July 16, 2010 tout s'explique sinon j'étais passé devant Kortrijk,Gent et Antwerpen Courtrai (Kortrijk pour les flamands) c'est juste moche. A part les béguinages, mais faut connaitre Gand (Gent), ça peut être joli, mais faut qu'il fasse beau Anvers (Antwerpen/Antwerp/ Hand Werpen = main jetées => histoire, histoire) disons que ça peut être joli (si on aime le béton, le verre et l métal, comme moi quoi) Mais c'est très glauque comme ville. En fait, a part le sportpaleis, il n'y a rien d'intéressant à Anvers Bref, tu n'as là qu'un apperçu flamingant (dans l'ordre des villes que tu as cité, ça va crescendo) de notre bien belle Belgique. Je t'ai dit, chez les flamands c'est moche (ou bien c'est eux qui sont moches, je sais pas trop => je vais me faire lapider!) Mais nos villes wallones, ça c'est beau! Liège Tournai(près de chez moi aussi) Charleroi => Bon, ok, Charleroi, c'est Moche! Nivelles Namur Et nos belles campagnes => euh, pardon, ça c'est notre campagne en plein festival... (festival de Dour) Alors c'est toujours moche la Belgique Link to post Share on other sites
Robindu13 13 Posted July 16, 2010 Share Posted July 16, 2010 Bon allez c'est mon tour. Donc je vais vous présenter la Ville d'Arles où je suis né et je vis depuis 17 ans. C'est une ville Romaine située dans le sud de la France à l'embouchure du Rhône. Environ 55 000 habitants y cohabitent. Elle était considérée à l'époque antique comme la Rome de France. Elle a depuis subi de nombreux bombardements, guerres et pillages, mais elle en reste cependant une superbe ville. Elle s'est construite autour de ses arènes d'environ 13 000 places, semblables à celles de Nîmes où a été tourné le DVD : Tout prêt des Arènes a été construit un Théâtre Antique, autrefois semblable à celui d'Orange. Il est aujourd'hui en grande partie en ruine mais accueille toujours de nombreux spectacles tout au long de l'année : Les Thermes de Constantin datent également de l'époque Romaine : Plus tard, ce sera au tour de la Cathédrale Saint Trophime, qui entoure avec la Mairie la place de la République. La Cathédrale Saint Trophime est l'une des plus belle Cathédrale Romane de France : Elle l'est également par rapport à son Cloitre : La tour de la Cathédrale en arrière plan. Le grand musée de l'Arles Antique où sont entreposées les plus belles mosaïques retrouvées, de nombreux sarcophages et l'intégralité des sculptures retrouvées dans le Rhône, dont le fameux buste de César : Pour finir, si il y a des fouteux dans le coin, voilà le mythique stade de l'AC Arles, où l'équipe est montée en 4 ans de CFA 2 à Ligue 2, avant de déménager à Avignon. L'équipe joue aujourd'hui en Ligue 1 : Il y a tellement de monuments que je ne peux pas tout vous montrer. Voilà donc encore quelques photos : Link to post Share on other sites
geoffrey 3176 Posted July 16, 2010 Share Posted July 16, 2010 Ca dois être pas mal a visiter Link to post Share on other sites
Ishtar 0 Posted July 16, 2010 Share Posted July 16, 2010 (edited) Alors c'est toujours moche la Belgique Mais allez toi fieke, bien sûr que ça est beau la Belgique ! (ma mère est bruxelloise et sa grand-mère venait des Marolles, c'est te dire si nous sommes d'echte brusseleers de ce côté de la famille ) Ca fait plaisir de voir des photos de "Lièeeech" et de Tournai. Je n'ai jamais été à Namur, mais ça a l'air magnifique. Allez, je vous emmène au Canada en prévision du concert de dimanche ? Enfin, c'est à l'autre bout du pays, mais on ne va pas chipoter pour 5500 km, hein ! Voici donc quelques photos de Vancouver, en Colombie-Britannique - notez l'absence totale de caribous dans les rues Une p'tite photo aérienne pour vous situer. Cette grande presqu'île verte entre le centre-ville et les montagnes est le Stanley Park, qui fait partie intégrante de la ville Les totems de Stanley Park Les rues au printemps, quand les cerisiers sont en fleur Le quartier de False Creek et Science World Le centre-ville le soir Et pour finir, quelques photos de Granville Island et son marché couvert Edited July 16, 2010 by Ishtar Link to post Share on other sites
Hachiko 2 Posted July 16, 2010 Share Posted July 16, 2010 (edited) Arles, j'aime beaucoup. J'y ai été plusieurs fois en vacances et la régon est super chouette.Et alors, Ishtar, wah! J'ai été au Québec il y a quelques années, mais je n'ai pas poussé jusqu'à Vancouver. Et quand je vois ça, je me dis: quel dommage! C'est magnifique!Je ferais bien un retour au pays où les cerisiers en fleurs sont presque plus beaux qu'au japon! Edited July 16, 2010 by Hachiko Link to post Share on other sites
Recommended Posts