Sonnenlicht 6 Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Voilà des photos que j´ai faites à Munich, ma ville: Une forêt des alentours, le Forstenrieder Park L´intérieur d´une église en centre-ville, la Theatiner Kirche Y a pas à dire, les boches sont très doués pour l'architecture . Splendide coin que cette ville bavaroise. La Bavière et l'Autriche sont 2 endroits qui regorgent de splendeurs Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1119 Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 (edited) Aujourd´hui on fête le carnaval à Munich, et depuis quelques semaines il y a ca dans les boulangeries: By Benna Ce sont des beignets fourrés à la confiture, au Nutella, au chocolat, à la vanille, à l´alcool, à la noix de coco, à la compote de pommes, à la pâte d´amande, etc... Et en ce moment il y a de la neige By Benna C´est moi sur la photo. Et voici deux photos de la Bavaria: Voici une spécialité de Souabe et du Sud de la Bavière, les Spätzle au fromage (il manque les oignons) Et voici une corbeille de pain bien bavaroise, avec un bretzel La Theatinerkirche de l´extérieur By Benna L´opéra Le café Tambosi By Benna Le Viktualienmarkt By Benna L´église St Anna Klosterkirche Edited March 22, 2009 by Lina-Tillina Link to post Share on other sites
Zer0* 0 Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 Ouah, c'est beau Munich : ) Bon moi j'habite à Amiens, en Picardie. C'est quand même assez connue, pour la baie de Somme, la cathédrale, les morts pendant la guerre 14-18 qui ont été nombreux ici et puis.. Les déchets nucléaires qu'on fout chez nous --" . Bref, des p'tites photos ( Pas de moi ) La cathédrale : La vue d'en haut : Le centre ville : La baie de somme (Où on peut croiser des phoques (' : &enfin les étangs qu'on peut croiser ici : ) : Link to post Share on other sites
vanessa R+ 3 Posted April 10, 2009 Share Posted April 10, 2009 Lina-Tillina Écrit 24 February 2009, 20:07 Et voici une corbeille de pain bien bavaroise, avec un bretzel Réduction à 64% de la taille originale [ 800 x 600 ]Olalalalalala!!!!!Qu'est ce quelle me manque l'Allemagne....ça fait 10 mois (a peu pres) que je n'y suis pas retournée...Et rien que de voir ce panier je salive d'y retourner... Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1119 Posted April 10, 2009 Share Posted April 10, 2009 Tu es Allemande ? Link to post Share on other sites
Lindefrau 0 Posted April 10, 2009 Share Posted April 10, 2009 Voilà quelques photos de la ville de Bavière où je vais passer les 5 prochains mois Regensburg (Ratisbonne en Français) Les fameuses maisons multicolores (bon là j'avoue on voit pas très bien mais les couleurs sont très pronnoncées!) Link to post Share on other sites
Krakowknowsme 0 Posted June 13, 2009 Share Posted June 13, 2009 Bon moi j'habite à Amiens, en Picardie. C'est quand même assez connue, pour la baie de Somme, la cathédrale, les morts pendant la guerre 14-18 qui ont été nombreux ici et puis.. Les déchets nucléaires qu'on fout chez nous --" . Ohh je fais surement mes études à Amiens l'année prochaine Link to post Share on other sites
Louxette 3 Posted June 14, 2009 Share Posted June 14, 2009 (edited) Rooh les photos de Lina m'ont donné envies de Spätzle ^^ Sinon moi j'ai deux villes, vu que j'habite un peu chez mon père, un peu chez ma mère, mais toutes deux se touchent. (On ne se moque d'aucun des deux noms !) Sainte Geneviève des Bois (SGDB pour les intimes): Voici notre donjon: Ville fleurie 4 étoiles (Mais qui ne vaut pas Hyères dans le Sud de la France) Le feu d'artifice (qui est très beau j'ai trouvé, nous l'avons eu avant hier) Et Le Plessis-Pâté: Là part contre je n'ai pas trouvé d'images, je vous met le logo de la commune. Mais imaginez vous une commune avec que des petit pavillons bien rangé style amérique et vous avez plessis paté ^^ Edited June 14, 2009 by Louxette Link to post Share on other sites
Bakanakin 0 Posted June 14, 2009 Share Posted June 14, 2009 Perso j'habite à Brest. La communauté urbaine de Brest compte environ 220.000 habitants. On la surnomme "La Grise" pour la couleur de la plupart des bâtiments... Quelques Photos : La place principale, Place de La Liberté Deux vues aériennes Le port militaire, le port de plaisance & Le port de commerce Link to post Share on other sites
Nitro6tem 0 Posted June 16, 2009 Share Posted June 16, 2009 Moi je vous présente la ville la plus proche de chez moi : Dax Tout d'abord ses arénes: Ses férias au mois d'aout pour ceux qui veulent faire la fête lol: Ses thermes (1ere ville thermales pour ceux qui ont des rhumatismes lol): Voili voilou je ne sais quoi mettre d'autres lol Link to post Share on other sites
RAMMSTEIN--XX 0 Posted June 20, 2009 Share Posted June 20, 2009 (edited) Moi j'habite à Hirson, un coin pommé dans l'Aisne (02). Sa c'est la cascade de Blangy, dans ma ville, faut aller vers mon lycée (qui est pas loin de chez moi), continuer la route après derrière, puis voilà: Edited June 20, 2009 by RAMMSTEIN--XX Link to post Share on other sites
camilleb 0 Posted June 20, 2009 Share Posted June 20, 2009 J'habite à Caen : C'est en Normandie donc forcément c'est souvent couvert : Ca c'est le centre ville avec l'église St Pierre. Quelques photos du centre ville : Le centre ville pendant la deuxième guerre mondiale, Caen a été une des villes les plus détruite par les bombardements alliers : Le centre ville actuel : On a aussi le château de Guillaume le conquérant : On a également un port de plaisance : L'université où je fais mes études : Devant c'est le phénix, le symbole de la fac, c'est assez classe sauf quand il est repeint de toutes les couleurs ou recouvert de papier toilette pendant les grèves. L'hôtel de ville à noël : La préfecture où Obama a mangé il y a quelques jours : Et bien sûr, le mémorial de Caen, super musée sur la deuxième guerre mondiale : Sculpture sur la non-violence Voila, j'espère vous avoir donné envie de visiter cette ville vraiment sympa!! Link to post Share on other sites
rammstein1083 0 Posted June 23, 2009 Share Posted June 23, 2009 (edited) Ca m'attriste toujours de voir des images de ces villes bombardées pendant la 2ème Guerre Mondiale... Que c'est con la guerre quand même... Perso, j'habite à Mézières, en Suisse, dans le canton de Vaud précisément, pas très loin de la France (un peu plus de 15 kilomètres à vol d'oiseau; je vois les Alpes de haute-Savoie depuis chez moi). Il se trouve dans le Jorat, près du balcon du Léman. C'est un des principaux villages de la région (un peu plus de 1000 habitants) et il est proche de Lausanne, ce qui est plus que pratique, surtout qu'on a la chance d'avoir pas mal de transports publics. Sinon la région est juste magnifique, surtout si on aime la campagne, les belles fermes anciennes et les vaches. On a un très beau Panorama (des Alpes Bernoises à celles de Haute-Savoie, en passant par les Préalpes vaudoises et fribourgeoises, ainsi que les Alpes valaisannes). Le village est aussi connu pour son théâtre, le Théâtre du Jorat (qu'on surnomme aussi Grange Sublime, parce qu'il a été entièrement construit en bois en 1908). Y a pas grand chose d'autre de vraiment particulier et intéressant dans le village même; c'est surtout la région qui rend la vie très agréable ici, car elle est idéale pour se balader, que ce soit à pied ou à vélo, apprécier la nature, se reposer etc... Quelques photos Voilà le fameux Théâtre L'intérieur de la Grange Sublime (cette photo date un peu, maintenant les bancs sont recouverts de coussins rouges bien moelleux pour se ménager les fesses pendant les spectacles ) Un matin d'hiver... les Alpes Savoyardes sont juste derrière les arbres de la deuxième image Mézières perché sur sa colline vu en direction du nord-est Le Moléson, une des montagnes visibles depuis le village L'église, construite au XVIIIème siècle La campagne environnente, pleine de vaches et de tracteurs en général, même si on en voit pas sur cette photo En vla une parmi beaucoup d'autres Une dernière vue de l'intérieur du village, avec l'Auberge du Jorat au premier plan Voilà voilà, un bien beau village dans une bien belle région, que j'ai absolument pas envie de quitter Edited June 23, 2009 by rammstein1083 Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1119 Posted June 24, 2009 Share Posted June 24, 2009 Ton village me rappelle les petits villages près de Munich Link to post Share on other sites
rammstein1083 0 Posted June 24, 2009 Share Posted June 24, 2009 C'est vrai qu'il y a pas mal de ressemblances entre les villages suisses et ceux d'Allemagne (surtout du Sud de l'Allemagne). Malheureusement j'ai pas encore eu l'occasion de passer la frontière pour voir ça de mes propres yeux Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted June 25, 2009 Share Posted June 25, 2009 Allez! J-7 (heu...non, -6 maintenant) avant mon retour en France, alors je vous montre comment c'est la vie dans la 2ème plus grande ville d'Angleterre! Voici... ...Birmingham, UK! Alors, biensûr, à B'ham, ou Brum pour les intimes, il y a sa vieille cathédrale. Ben, oui, très pratique pour repérer le marché, elle est grande, on peut pas la rater...enfin, sauf quand on est de l'autre côté du Bull Ring, un truc bizarre, censé ressembler à une robe (sans déc'): et qui abrite le centre commercial le plus populaire de la ville. Le seul grand intérêt de B'ham, je dirais même! B'ham a aussi sa place Victoria, bien sûr! Une reine si...hm! hm!...charmante... derrière laquelle se trouve le City Council: B'ham, c'est aussi une ville où il neige en octobre (non, je ne plaisante pas!): Et où les maisons se ressemblent toutes - surtout quand la neige passe par dessus. (Particularité bien anglaise qui soûle à force...pire que le rose à Toulouse!) C'est aussi une ville très "lumineuse" à Noël: Ces trucs-là, y'en a partout dans le centre-ville - on doit sûrement les voir depuis un satellite! En clair, B'ham est une ville qui n'a aucun intérêt touristique, si ce n'est d'être proche de Stratford-upon-Avon, la patrie de Shakespeare! D'ailleurs, j'ai même croisé le fantôme du célèbre dramaturge un jour! En clair, B'ham, c'est moche, c'est pas beau, c'est tout près du Black Country en plus (zone industrielle), et pour couronner le tout, les gens y parlent avec un accent bizarre qui transforme les [ei] en [ai], et mélange les autres diphtongues avec une voyelle inattendue, ce qui devenait littéralement grotesque quand j'allais au boucher et qu'il me draguait en m'appelant "lie-dee" (comprendre "lady"). Mais sinon, de très bons souvenirs quand même, hein! Oh, j'oubliais: ça, c'est l'Aston Webb Building, un bout de ma fac super class et super snob! ^^ Tellement snob qu'on n'avait pas droit de prendre de photo des statues à l'intérieur, dis-donc! Pfff! Ces British alors! Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted June 25, 2009 Share Posted June 25, 2009 Woow, la fac de rêve , si j'avais la chance d'étudier dans des bâtiments aussi prestigieux . Les écoles et universités britanniques sont vraiment superbes, j'adore ces façades de châteaux anglais, c'est un cadre qui doit favoriser l'esprit studieux et un comportement plus strict et contenu non ? Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted June 25, 2009 Share Posted June 25, 2009 Woow, la fac de rêve , si j'avais la chance d'étudier dans des bâtiments aussi prestigieux . Les écoles et universités britanniques sont vraiment superbes, j'adore ces façades de châteaux anglais, c'est un cadre qui doit favoriser l'esprit studieux et un comportement plus strict et contenu non ? T'as raison! Pas de grève! Pas de blocage! Mais je crois pas que ce soit à cause des bâtiments! Link to post Share on other sites
rammstein1083 0 Posted June 26, 2009 Share Posted June 26, 2009 L'enseignement y est aussi bon que ce que peuvent laisser imaginer les bâtiments ? Sinon la ville est pas si moche que ça je toruve T'y auras passé combien de temps en tout? Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted June 28, 2009 Share Posted June 28, 2009 L'enseignement y est aussi bon que ce que peuvent laisser imaginer les bâtiments ? Sinon la ville est pas si moche que ça je toruve T'y auras passé combien de temps en tout? Haha! eh bien, pour l'enseignement, ça dépend - je trouve que le niveau est le même, voire plus bas pour ce que j'étudie (les Anglais n'ont aucune connaissance théorique en littérature - vous leur demandez la définition d'un mythe, ils vous regardent comme ça: Alors je ne vous raconte pas quand j'ai commencé à sortir des mots comme métonymie ou paraphrase!) J'y suis depuis septembre dernier - j'y ai donc passé l'année académique entière et je pense que c'est trop court - quand on sait qu'il faut minimum 4 à 5 mois pour s'habituer à la nouvelle culture, on se rend compte que les 4 mois restants passent trop vite! Link to post Share on other sites
keine-lust 0 Posted November 7, 2009 Share Posted November 7, 2009 je connais Hirson s'est pas loin de chez mon parrain Roquigny ! Link to post Share on other sites
--Lord-- 0 Posted November 7, 2009 Share Posted November 7, 2009 Bas a mon tour de mettre ma ville ( commune ) La Mézière : Déjà son embleme : Son église : Cap Malo : PS : Désolé j'ai pas beaucoup de photo mais ya de tres tres beau coin par chez moi . Link to post Share on other sites
keine-lust 0 Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 sinon, je vis à hénin beaumont ! son ciel bleu ! http://dutron.files.wordpress.com/2008/12/...el-de-ville.jpg ses hommes et femme politique ! http://media.paperblog.fr/i/208/2088346/he...rmente-L-1.jpeg ses gens radieux, jolis et intelligents ! http://medias.lepost.fr/ill/2009/07/06/h-3...-1246873025.jpg ses montagnes ! http://a6.idata.over-blog.com/500x375/1/02...veranda-001.JPG sa grande gare ! http://www.lesgares.com/typologie/xpht/HNN-01.jpg son centre commercial ! http://a6.idata.over-blog.com/422x316/0/03...enin-180507.JPG sa police ! oups, j'ai pas trouvé de photos ! bref une ville superbe, je vous conseil d'y aller ! "vivement que je mène ma vie " Link to post Share on other sites
stuka 0 Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 (edited) mais quel coin magnifique et que du beau monde tu m'a convaincue je m'y installe dans le mois Edited November 8, 2009 by stuka Link to post Share on other sites
godofmetal25 0 Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Hénin beaumont et sa candidate FN Link to post Share on other sites
Recommended Posts