missmolko 0 Posted July 14, 2007 Share Posted July 14, 2007 (edited) Pour l'instant, je crois que mon film préféré est Velvet Goldmine! Résumé : 1984. Arthur Stuart, journaliste anglais vivant à New York, est envoyé à Londres pour enquêter sur Brian Slade, idole du Glam Rock dont la trace a été perdue, dix ans après son simulacre d'assassinat sur scène par Jack Fairy, un chanteur concurrent; c'était en fait un coup monté pour permettre à Slade d'échapper à sa popularité et à ses fans, des adolescents dont il bouleversait la vie en prônant les délires vestimentaires, les maquillages outranciers, le look androgyne, la liberté de mœurs et la bisexualité. Arthur retrouve ceux qui ont jalonné l'ascension de la star : son premier manager Cecil, sa femme Mandy, et enfin Curt Wild, le chanteur américain qui était devenu son amant. Edited July 14, 2007 by missmolko Link to post Share on other sites
kruspette38 0 Posted July 14, 2007 Share Posted July 14, 2007 les dents de la mer Link to post Share on other sites
ToMaTo 0 Posted July 17, 2007 Share Posted July 17, 2007 Tous les film de guerre Link to post Share on other sites
Feuer_Frei 1 Posted July 25, 2007 Share Posted July 25, 2007 Je dirais 300 vraiment excellent ce film !!Mais bon si vous avez peur du sang mieux vaut ne pas le voir.... Link to post Share on other sites
Atomis4ti0n © 0 Posted July 26, 2007 Share Posted July 26, 2007 Les Simpsons, le film je suis fanregardez pas si vous allez voir le filmMOUAHAHAH Link to post Share on other sites
Mad 0 Posted July 26, 2007 Share Posted July 26, 2007 Je dirais 300 vraiment excellent ce film !!Mais bon si vous avez peur du sang mieux vaut ne pas le voir.... Mais attendez, il est pas si gore que ca ce film... Link to post Share on other sites
lightinggun 0 Posted July 26, 2007 Share Posted July 26, 2007 les simpsons, bien marant comme film Link to post Share on other sites
Hellvetic 2 Posted July 26, 2007 Share Posted July 26, 2007 Oui, 300 est vraiment un film exellent. Link to post Share on other sites
ChaOtic-Engel 4 Posted July 27, 2007 Share Posted July 27, 2007 Oui le film des Simpsons est pas mal ! Toujours aussi c** ce Homer lol Link to post Share on other sites
snake plissken 16 Posted July 27, 2007 Share Posted July 27, 2007 avis aux concernés, ils se reconnaitront je pense: merci de relire le titre du topic Link to post Share on other sites
spider 0 Posted August 5, 2007 Share Posted August 5, 2007 dans ma liste de films préférés, je vais rajouter : Persepolis Link to post Share on other sites
Tr@shlolo 0 Posted August 5, 2007 Share Posted August 5, 2007 Blade Runner Un dossier très complet sur Blade Runner A savoir que ce film fût pour moi un veritable choc visuel. Je l'ai vu la premiere fois je devais avoir à peine 14 ans, tombé dessus par hasard en 2 ème partie de soirée sur La Sept à l'époque (ça ne me rajeunis pas tout ça ). Il reste pour moi mon film d'anticipation de refèrence, celui qui m'a donner envie de travailler dans le monde de l'image. C'est un film que l'on adore ou que l'on deteste, comme tous les films d'"ambiance". Et question ambiance, celui la est un veritable bijou, source d'inspiration de bon nombre de realisateurs actuels. C'est également un des films (si ce n'est LE film) qui connais une évolution des plus rocambolesque de toute l'histoire du cinéma. Boudé par le publique à sa sortie, apres un tournage apocalyptique, il sera retiré très vite des salles obscures, pour y retourner quelques années plus tard sous une nouvelle mouture, qui elle fera un carton memorable, comme si il était bien trop en avance sur son temps. Ses éditions DVD ne sont pas en reste, puisqu'il existe 3 montages differents disponibles aujourd'huis : Le montage d'origine, affublé d'une voix off jugée inutile par les uns, indispensable par les autres, le montage appelé "Director Cut", qui paradoxalement, n'a pas été approuvée par Ridley Scott, et ce dernier sortie recement encore, en version remasterisée, très reussie d'ailleur. Bientôt sortira également une version "Final Cut", comprenant les 3 montages existants, dont le dernier que personne n'a jamais vu, et qui est enfin, la version sortie des premières attentions du réalisateur. La musique est aussi à l'origine du succés du film, veritable excercice de style élèctronique incroyablement avancé pour son époque, issus de l'imagination du génial compositeur Vangelis. Link to post Share on other sites
rammstein94 0 Posted August 27, 2007 Share Posted August 27, 2007 A la poursuite d'Octobre Rouge Link to post Share on other sites
Mango 0 Posted September 3, 2007 Share Posted September 3, 2007 A la poursuite d'Octobre RougePeux tu nous en dire plus s'il te plait ? Link to post Share on other sites
°°Zwitter Ryo°° 0 Posted September 9, 2007 Share Posted September 9, 2007 La trilogie du Seigneur des Anneaux Princesse Mononoké et Le Voyage de Chihiro Pirates des Caraïbes (tous, mais le 1 en particulier) Tais-Toi et Le Père de la Mariée Et pour finir Titanic Link to post Share on other sites
keine-hoffnung 0 Posted September 13, 2007 Share Posted September 13, 2007 oula c'est comme les boukins ca ... y en a tellement ... je suis une vrai cinéphile en plus ! ^^Alors je dirais quand même +La ligne Verte [comment ne pas être ému devant ce film]+La saga des Hannibal Lecteur, en particulier Le Silence des Agneaux par contre Hannibal Les origines du mal est pas a compté dedans parce qu'un Hannibal sans Anthony Hopkins c'est pas un Hannibal ! lol+Kill Bill +Le pianiste+Gladiator+L'effet Papillon+Rabbi Jacob +Le troisième homme ( film en noir et blanc qui date des années 60 je crois)Etc Link to post Share on other sites
Mango 0 Posted September 30, 2007 Share Posted September 30, 2007 +L'effet Papillon+1.Super film mais le deux m'a décu. Ce film ne méritait vraiment pas une suite... Link to post Share on other sites
Stein. 0 Posted November 2, 2007 Share Posted November 2, 2007 Mes films préférer sont : -Transformeur -300 -Spider Man 3 -Les 4 Fantastique et le surfeur d'argent -Les Simpsons le Films Tous de très bon film Link to post Share on other sites
Lindefan 0 Posted November 2, 2007 Share Posted November 2, 2007 Mes films préférer sont :-Transformeur -300 -Spider Man 3 -Les 4 Fantastique et le surfeur d'argent -Les Simpsons le Films Tous de très bon film ha oué, que des vieux films quoi sinon pour l'Effet Papillon, je suis d'accord, le 1 est vraiment pas mal, mais alors le 2, quelle daube!! il n'a aucune raison d'exister Link to post Share on other sites
Niklaus 1069 Posted November 2, 2007 Share Posted November 2, 2007 Mmh mes films préférés, je dirais - Orange Mécanique : Mon dieu que c'est bon comme film La musique, la façon de cadrer, Kubrik est vraiment un génie. Voici un extrait du tout début sur dailymotion avec la musique culte de OM /!\ Film bien qu'il soit vieux, reste choquant, si on a pas 16 ans, on passe son chemin ! : ici . A noter que Arte, ce mois-ci, fait un spécial Kubrik - Le dictateur de Charlie Chaplin, j'adore Chaplin, un film profond, qui soulève des questions, et en même temps on rie beaucoup ! Les Temps Modernes est génial aussi ! - La majorité des films de Louis de Funès : aaah ces films, je peux les revoir autant de fois que je veux, je me marre toujours devant - Goodbye Lenin! : j'ai beaucoup aimé aussi, l'auteur ne fait pas que montrer la RDa sous le côté de la stasi etc. mais montre aussi que certains ( pas tous bien entendu ) Allemands de l'est appréciaient ce système ! J'aime beaucoup le thème du film : le héros qui fabrique la RDA de ses rêves, je dois avouer que cela m'a touché. Il n'y en a pas d'autres qui me viennent à l'esprit pour l'instant... Link to post Share on other sites
Rammstein25 0 Posted November 3, 2007 Share Posted November 3, 2007 Pour moi ce sont:_la trilogie Saw_Constantine_Sleepy Hollow_Van Helsing... Link to post Share on other sites
Pikabu 0 Posted November 6, 2007 Share Posted November 6, 2007 - Alien la saga- Fight club- Orange mecanique- entretien avec un Vampire- Million dollar Baby- lettres d'Iwo Jima- Mémoires de nos pères- Spider man 1, 2 et 3 Link to post Share on other sites
Daisy 0 Posted December 2, 2007 Share Posted December 2, 2007 -Virgin Suicides-Bully-Ken Park-Thirteen-La Liste de Schindler-Shining-Lolita-Orange Mécanique-Full Metal Jacket-Rosemary's Baby-Carrie-Elephant-The Boys-Butterfly Kiss-Stand By Me-Une Vie Volée-Au Nom Du Père-The Texas Chainsaw Massacreet...c'est déja pas mal! Link to post Share on other sites
Jardinfernal 0 Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Big fish. décidément et la trilogie du Seigneur des Anneaux:P Link to post Share on other sites
Recommended Posts