Guest Petit_Pois Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 4 très grands films selon moi pour les amateurs de cinoche asiatique et de thrillers glauques: I saw the devil Memories of a murder The Chaser et bien sûr Old boy 4 petits bijoux de films. Des films percutants et drôlement bien faits. Pour amateur d'hémoglobine et d'histoires tordues. Link to post Share on other sites
Jambe 0 Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 Memories of Murder est un putain de chef d'oeuvre du cinéma Coréen; fabuleux !!Old Boy est aujourd'hui un véritable incontournable et... il y a de quoi.Sinon je vous conseil aussi, toujours pour rester dans le cinéma Coréen: A Dirty Carnivalhttp://www.youtube.com/watch?v=OWtiC1JFRnEet aussi un autre bien connu et bien cool: 2 Soeurs Link to post Share on other sites
spider 0 Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 I saw the devil est en attente que j'ai le temps pour le regarder... et old boy... ben il faut que je le retrouve pour le voir (vu que j'ai appris il y a 15 jours qu'on l'avait..... encore aurait il fallu que mon conjoint me le dise ...) Link to post Share on other sites
Jambe 0 Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 Old Boy; ris, tout le monde rira avec toi. Pleurs, tu seras le seul à pleurer Link to post Share on other sites
Guest Petit_Pois Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 The Chaser est vraiment un chef d'oeuvre aussi. À voir absolument! Link to post Share on other sites
Jambe 0 Posted October 17, 2011 Share Posted October 17, 2011 Je viens de le voir en suivant tes conseils donc et... ENCORE, encore des conseils Link to post Share on other sites
Jamie Gumb 0 Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Mon marlou m'a fait regarder L'empire des sens Link to post Share on other sites
Guest Petit_Pois Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 Pour toi Jambe et Spider, The Murderer. Pas le même qu'a conseillé Spider. Celui-ci vient de Hong Kong 2009. Murderer est un thriller réalisé par Roy Chow et mettant en vedette Aaron Kwok. Le film est basé sur une enquête policière. Un jeune inspecteur devenu amnésique traque un serial killer qui saigne ses victimes à la perceuse électrique. Au fil de l'enquête, le policier se rend compte que tous les indices qu'il amasse le pointe en tant suspect numéro un. Un film surprenant, sanglant... Mention spéciale au petit garçon, le meilleur acteur du film selon moi. Ce film a réussi à me faire sursauter. Une scène en particulier m'a surpris. Coeurs sensibles s'abstenir. Link to post Share on other sites
Rosenrot74 0 Posted December 4, 2011 Share Posted December 4, 2011 (edited) Je ne sais pas s'il a été cité précédemment mais "Old Boy" de Park Chan-Wook est vraiment à voir, un pur bijou!!! (Grand Prix Festival de Cannes 2004)Par contre attention âmes et yeux sensibles s'abstenir car film assez trash et noir, voir malsain..!Voici la fiche Allociné:http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54137.html Edited December 4, 2011 by Eternity74 Link to post Share on other sites
Guest Petit_Pois Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 (edited) A Bittersweet Life... Film Sud-Coréen Lee Byung-hun Hwang Jung-min Kim Yeong-cheol Kim Roe-ha Sunwoo est le bras droit de Kang, figure éminente de la pègre. Tueur efficace et administrateur doué, tenancier d'un Hôtel de haut standing, Sunwoo ne vit que pour son gang. Sa vie bascule le jour où il accepte de surveiller la toute jeune maîtresse du patron, suspectée par ce dernier d'infidélité. Sun-woo, tombé sous le charme séraphique de la jeune femme, décide de taire la liaison qu'elle entretient avec un jeune étudiant, trahissant ainsi le code d'honneur de la mafia. Rapidement dénoncé il est torturé pour obtenir des excuses. Dans une "explosion de violence" il arrive à s'échapper. Plus redoutable que jamais, humilié par ses frères, seul et sans alternative, il entreprend une expédition punitive et décide de tuer un par un les hommes de main de son gang pour remonter jusqu'à Kang et terminer dans "un duel à mort contre le Parrain". Un excellent film malgré l'aspect très sanglant. D'une grande beauté. Très esthétique et asseptisé. Un autre de mes coups de coeur... Edited March 1, 2012 by Petit_Pois Link to post Share on other sites
Guest Petit_Pois Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 Voice of a murderer...Corée du Sud (2006)Genres Drame, Faits réels, Thriller, Policier Ce film est l'adaptation d'un fait réel, qui a eu lieu en 1991. L'affaire n'a jamais été résolue. HAN Kyung-bae est un célèbre journaliste qui présente tous les soirs le journal de 20h. La vie de sa famille bascule le jour ou son fils unique de 9 ans disparaît sans laisser de traces. Rapidement, le couple reçoit un appel du ravisseur qui exige une rançon mirobolante. Le père se voit donc obligé de s'endetter pour réunir la somme, mais l'échange ne se passe pas comme prévu. Les parents font donc appel à la police, mais celle-ci se révèle incapable de démasquer le kidnappeur, n'ayant pour indice qu'un enregistrement de sa voix. Les jours puis les semaines passant, le kidnappeur continue à se jouer de la police et des parents qui perdent progressivement l'espoir de retrouver leur fils sain et sauf... Un film très troublant ... Magnifique au niveau de l'interprétation. Link to post Share on other sites
Jambe 0 Posted March 4, 2012 Share Posted March 4, 2012 Merci pour le partage, il faudra que j'aille voir tout ça !! Link to post Share on other sites
spider 0 Posted July 1, 2012 Share Posted July 1, 2012 ça fait un moment que je ne suis pas passée...les deux derniers films asiatiques que j'ai vu sont :I wish, nos voeux secretshttp://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=191015.htmletIkigami, préavis de mort :http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=175251.htmldeux film d'un genre totalement différent mais je vous les conseille l'un comme l'autre... Link to post Share on other sites
Recommended Posts