Sonnenlicht 6 Posted December 19, 2007 Share Posted December 19, 2007 Mutter, comme ça, je définis pas ça comme une chanson triste, mais douce ... Même si j'ai jamais compris pourquoi tillou en voulait à ses parents... Ah ouais, tiens, j'avais jamais pensé que la chanson pouvait être inspirée de la vie personnelle de Till ou dédiée à ses parents. C'est une possibilité d'interprétation Link to post Share on other sites
keine-hoffnung 0 Posted December 19, 2007 Share Posted December 19, 2007 Mutter, comme ça, je définis pas ça comme une chanson triste, mais douce ... Même si j'ai jamais compris pourquoi tillou en voulait à ses parents... Ah ouais, tiens, j'avais jamais pensé que la chanson pouvait être inspirée de la vie personnelle de Till ou dédiée à ses parents. C'est une possibilité d'interprétation Justement il avait pas déclaré que cette chanson n'avait pas de rapport avec sa vie perso ?! Enfin y a ce qu'on dit et ce qu'on fait après ... Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted December 21, 2007 Share Posted December 21, 2007 Justement il avait pas déclaré que cette chanson n'avait pas de rapport avec sa vie perso ?! Enfin y a ce qu'on dit et ce qu'on fait après ... Perso, je vois aucun rapport éventuel avec sa vie privée, et ça m'étonnerait qu'il y en ait (comme dans tout le reste de l'album Mutter, plus basé sur des textes poétiques). Après, chacun y voit ce qu'il veut. Pour ma part, j'interprète le texte comme je le lis, c'est-à-dire un bébé fabriqué en labo qui pleure de ne pas avoir de mère. C'est tout... Link to post Share on other sites
ramm-life 0 Posted December 21, 2007 Share Posted December 21, 2007 Ohne Dich pour moi. Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted December 22, 2007 Share Posted December 22, 2007 J'aimerais bien écouter la version de Stirb nicht vor mir avec Bobolina, la chanteuse allemande. J'adore cette chanson, mais en allemand, ça doit cartonner encore plus . Un peu marre d'entendre de l'anglais partout , ils auraient dû faire la version avec Zazie, en français Link to post Share on other sites
Guest IceMan Posted December 22, 2007 Share Posted December 22, 2007 Tu adore SNVM???? Alors la sa me confirmes que tu as des gouts + que douteux Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted December 22, 2007 Share Posted December 22, 2007 Arrêtez votre délire, elle est géniale cette chanson. OK, il n'y a pas l'influence germanique propre aux autres ballades de Rammstein, mais elle est super quand même (vive les chansons romantiques ). En plus, Till chante super bien dessus Link to post Share on other sites
rammstein1992 0 Posted December 22, 2007 Share Posted December 22, 2007 Pour moi la meilleur c'est Seemann... Enorme le solo de basse au début... puis en live Les paroles aussi sont très belles.... Link to post Share on other sites
Hellvetic 2 Posted December 22, 2007 Share Posted December 22, 2007 +1 Link to post Share on other sites
Guest IceMan Posted December 23, 2007 Share Posted December 23, 2007 Bizarrement, Seeman est la SEULE chanson que je préfere en studio qu'en live. Autant je peux écouter Seeman version studio en boucle, autant je passe des que c'est Seeman en live. Link to post Share on other sites
Guillaumedu76 0 Posted December 23, 2007 Share Posted December 23, 2007 Ohne dich est super surtout aux award quand le groupe le chante en 10 seconde ^^ Link to post Share on other sites
darzy 0 Posted December 27, 2007 Share Posted December 27, 2007 pour moi c'est incontestablement ohne dich Link to post Share on other sites
blablabouiille 0 Posted January 3, 2008 Share Posted January 3, 2008 Ohne dich reste la + belle et la plus incontournable des chansons douces de Rammstein...Enfin je trouve... Link to post Share on other sites
till69 0 Posted January 9, 2008 Share Posted January 9, 2008 Aprés avoir vu mon dvd volkerball je dirais sans hésitations ohne dich, la magnifique parmi les magnifiques...J'ai été étonné de voir klavier dans la liste, peut être que la mélodie est douce mais la chansons est très dur... ( sa raconte le meurtre d'une fille, tué par son prof de piano... pas marrant ) Link to post Share on other sites
till69 0 Posted January 9, 2008 Share Posted January 9, 2008 Oups je rectifie, c'est un homme qui tue sa professeur de piano.( sa reste morbide ) Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted January 11, 2008 Share Posted January 11, 2008 Pour moi il y a plusieurs chansons que l’on peut qualifier de douce mais il y en a également plusieurs que j’aime énormément donc j’ai voté blanc -Mutter dégage quelques chose de particulier (surtout au début) c’est une chansons très belle qui me donne des frissons dans le dos.-Klavier est particulière, c’est une chanson vraiment extraordinaire mais elle me fait moins d’effet que Ohne Dich ou encore Nebel (les deux sont sublimes)Pour ce qui est des balades Wilder Wein est fabuleuse au LAB ou en studioEn revanche (à mon goût) il manque 2 chansons dans les propositions Alter Mann et Adios qui font aussi partie des chansons « douces » et qui sont aussi exceptionnels. Link to post Share on other sites
Mango 0 Posted January 11, 2008 Share Posted January 11, 2008 En revanche (à mon goût) il manque 2 chansons dans les propositions Alter Mann et Adios qui font aussi partie des chansons « douces » et qui sont aussi exceptionnels.Adios, chanson douce ??Je la voyais pas comme ca... Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted January 11, 2008 Share Posted January 11, 2008 Ce n'est pas pour rien que j'ai mis entre parenthèse à mon goût en fait pour moi Adios dégage quelque chose que je trouve de « doux » ou plus exactement de « touchant » bref je me comprend mais c'est sur que ce n'est pas l'avis de tout le monde je le comprend facilement. Link to post Share on other sites
Tidusva 1 Posted January 11, 2008 Share Posted January 11, 2008 Seeman sans aucune hésitation! Rappeller vous tous le moment fort du Lab avec Seeman: enfin si vous avez le Lab le moment qui me fait le plus marrer avec Seeman c'est qu'il ya un espece de Village People qui est soulever par la foule et qui essaye de suivre Flake qui est dans le bateau.Voilà ^^ Link to post Share on other sites
Adios234 9519 Posted January 12, 2008 Share Posted January 12, 2008 Ce n'est pas pour rien que j'ai mis entre parenthèse à mon goût en fait pour moi Adios dégage quelque chose que je trouve de « doux » ou plus exactement de « touchant » bref je me comprend mais c'est sur que ce n'est pas l'avis de tout le monde je le comprend facilement.Je suis totalement d'accord avec toi JB. Ya un truc dans Adios, je saurait pas expliquer mais... voila quoi... Link to post Share on other sites
tr1n13toluene 0 Posted January 26, 2008 Share Posted January 26, 2008 Moi je choisi Nebel car j'aime bien la monté en puissance progressive du morceau.Ohne dich est pas mal mais je trouve ce morceau un peu plat et répétitif au final. Il n'a pas la même monté en puissance que Nebel. Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted January 26, 2008 Share Posted January 26, 2008 Moi je choisi Nebel car j'aime bien la monté en puissance progressive du morceau.Ohne dich est pas mal mais je trouve ce morceau un peu plat et répétitif au final. Il n'a pas la même monté en puissance que Nebel. Et puis les paroles de Nebel sont si belles Link to post Share on other sites
Krieger 0 Posted February 1, 2008 Share Posted February 1, 2008 pour moi elle sont toutes excellentes ^^ Link to post Share on other sites
Reise27 0 Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 Pour moi c'est Ohne Dich ( c'est ma chanson préféré de Rammstein d'ailleurs ), mais Amour et Ein Lied sont aussi genials. Link to post Share on other sites
RZKPG 0 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Humm serieux ce sondage est inhumain..comment choisir une meilleure parmis tous ces chefs d'oeuvre... elles ont toutes un petit quelquechose qui leur est propre...apres je trouve quand meme que la notion "ballade" c'est un peu elargie mais ca reste realiste malgre tout(si on compte pas les chansons dans leur integralite...ex: la fin d'Amour,le refrain de Klavier( et le pont aussi tiens!)lol). en gros je m'abstiens de voter lol(impossible de les departager...) Link to post Share on other sites
Recommended Posts