Jump to content

Votre album/chanson préféré(e)

Recommended Posts

mon préféré est mutter, j'ai connu rammstein avec feuer frei qui déboite tout simplement.

apré je ne sais pas je les aiment tous (a part rosenrot que j'aime moins)

Je suis à peu près d'accord mais il y a aussi sehnsucht pour moi à égalité avec Mutter

oui je l'aime bien aussi je dirai que c'est mon deuzieme préféré. Il est assez mélodieux et Till chante et ne parle pas comme dans Herzeleid.

• Replies 836
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas tant de mettre Mutter en dernière place qui est criminel, que de mettre Mutter en dernière place DERRIÈRE LIFAD !  @Cynique et @FrenchKoala, un contrat est placé sur vos têtes. Profitez

Voilà ma modeste contribution (un peu longue) :   1) Mutter : Mein Herz Brennt Le premier morceau du groupe que j’ai entendu et probablement celui qui m’émeut le plus aujourd’hui encore

Overdose ou pas, mettre Mutter en dernière place, c'est criminel  Pire que ceux qui excluent Sehnsucht du top 3. 

mon préféré est mutter, j'ai connu rammstein avec feuer frei qui déboite tout simplement.

apré je ne sais pas je les aiment tous (a part rosenrot que j'aime moins)

Je suis à peu près d'accord mais il y a aussi sehnsucht pour moi à égalité avec Mutter

oui je l'aime bien aussi je dirai que c'est mon deuzieme préféré. Il est assez mélodieux et Till chante et ne parle pas comme dans Herzeleid.

C'est vrai qu'il a fait un réel effort entre Herzeleid et Sehnsucht et c'est ça qui en fait sa beauté.

Ce qui est étrange c'est que Mutter a été créé par le groupe dans de très mauvaise condition (ambiance au sein du groupe déplorable) tandit que d'après les membres Reise Reise a été écrit avec des conditions vraiment bonne et pourtant Mutter est préféré et meilleur.

Je sais que je ne vais pas mettre tout le monde d'accord ( au vu des résultats du sondage ) mais mon album préféré est Herzeleid car il est assez bourin, il y a figure d'exellents titres ( Der Mister, Ache Zu Ache, Du Riecht So Gut, Herzeleid, Rammstein ). La seule chose que je n'aime pas ce sont les nombreuses rumeurs INFONDES qui ont été faites autour de cet album par certains qui accusent à tort Rammstein de rascistes.

Edited by Ryfalgoth
  • 1 month later...

J'ai voté "Mutter" c'est l'album par lequel j'ai découvert le groupe, et aujourd'hui encore il reste un de mes albums favoris.

J'aime particulièrement Ich Will, Sonne, Adios et Rein Raus.

A part cela, je ne suis pas difficile, j'aime tous les albums du groupe.

Moi j'ai voté pour Mutter car c'est l'album par lequel j'ai decouvert rammstein (merci papa de m'avoir rammener l'album d'allemagne !). En plus d'etre pour moi l'album de la revelation , je pense que c'est l'album le mieux fini musicalement parlant où les morceau s'enchaine bien et monte en puissance au fur et a mesure de l'album pour retombe et se calmer sur les derniers morceaux. Pour moi dans l'album les meilleurs morceau en sonne

• 2 weeks later...

Album préférés:

1° Reise, Reise

2° Mutter

3° Sehnsucht

4° Herzeleid

5° Rosenrot

Chanson préférées :

1° Mein Herzz Brennt

2° Moskau

3° Buck Dich

4° Reise, Reise

5° Ohne Dich

C'est dure de faire un choix mais bon ! ^_^

~ Mutter

~ Rosenrot

~ Reise, Reise

~ Sehnsucht

~ Herzeleid

Et pour les chansons, encore plus dure ! >< lol

~ Sonne

~ Ohne dich

~ Rein Raus

~ Mutter

~ Mein Teil

Classement de mes albums préférés avec ma chanson préférée par album :

1) Herzeleid --> Weisses Fleich

2) Mutter --> Mein Henz Brennt

3) Sehnsucht --> Spiel Mit Mir

4) Reise, Reise --> Reise, Reise

5) Rosenrot --> Hilf Mir

• 2 weeks later...

1) Reise Reise --> Mein Teil

2) Mutter --> Ich Will

3) Rosenrot --> Zerstören

4) Herzeleid --> Rammstein (la puissance à l'état brute)

5) Sehnsucht --> Du Hast

Mais au final il y a très peu de chansons que je n'aime pas de Rammstein donc c'est très difficile de faire un classement

Edited by Gardener
Rammlied est ma chanson préféré, mon album préféré sera surement "Liebe ist fur Alle da" quand il sortira.

Vu que j'aime déjà les trois musiques de l'album que j'ai écouté :

"Pussy",

"Liebe ist fur alle da",

"Rammlied".

haaaaaaaaaa!!!

mon dieux le rebel, le fou, il parle d'une chanson tabou LIFAD haaaaa!!! :ph34r:

ouais bon je sors :arrow:

1. Herzeleid

Parce que Rammstein n'a jamais su retrouver cette brutalité simplement efficace, cette froideur, cet electro germaniko-minimaliste. Ca c'est Rammstein bordel !

2. Rosenrot

Certainement la meilleure surprise du groupe, après un album franchement raté, ils sont revenu à une bonne simplicité avec Rosenrot. Pas parfait en tout point (les albums de Rammstein on tendance à s'essouffler dans les 3-4 avant dernières chansons) mais du bon, du gras.

3. Sehnsucht

Bien glacial, très electro... Cependant les 2 dernières chansons sont vraiment moyennes.

4. Mutter

Ou l'album qui marque un changement radical pour le groupe. Trop conceptuel à mon goût, Rammstein a voulu ouvrir ses portes aux grand publique. Certes il y a des chansons énormes (Sonne, Rein Raus, Nebel, Spieluhr, Mutter) mais le reste....

5. Reise, Reise

Je digérerai jamais le fait qu'on ait du se taper une tournée sur cet album plutôt qu'avec Rosenrot. Jamais un album de Rammstein aura contenu autant de mauvaises chansons. Reise, Reise passe inaperçue, Dalaï Lama est franchement pourrie, pareil pour Los, les riffs de Morgenstern sortent tout droit d'un groupe de néo metal (et pourtant, quelle putain d'intro), Stein um Stein n'est pas non plus folichonne, et Amour n'était pas du tout indispensable, Ohne Dich aurait parfaitement pu clôturer l'album. Et même les bons titres du l'ablum auront déçu en live. Moskau, pourtant énorme sur CD sera franchement très fade en live et sera d'ailleurs vite évincer des set-list. J'imagine un seul et unique album fait des meilleures Reise, Reise et Rosenrot : Mein Teil, Keine Lust, Amerika, Moskau, Ohne Dich, Benzin, Mann gegen Mann, Rosenrot, Spring, Wo bist du, Stirb nicht vor mir, Hilf mir, Feuer und Wasser. Ca aurait été du tout grand. Raaah et c'est quoi cette pochette dégueulasse ?

A part ça je suis halluciné de la faible popularité de Herzeleid en ces lieux. Bordel :

1. Wollt Ihr Das Bett In Flammen Sehen ?

2. Der Meister

3. Weißes Fleisch

4. Asche Zu Asche

5. Seemann

6. Du riechst so gut

7. Das Alte Leid

8. Heirate Mich

9. Herzeleid

10. Laichzeit

11. Rammstein

Avec certes un petit bémol pour Das Alte Leid... C'est l'album p-a-r-f-a-i-t. C'est simple, en live, les chansons d'Herzeleid sont celles auxquelles le public réagit le mieux !

Edited by Sigurd
les chansons d'Herzeleid sont celles auxquelles le public réagit le mieux !

Faut, le public réagit bien à toute les musiques, Il n'y a pas de meilleurs album, mais "ton album préféré" les pistes non pas était crée pour toi mais pour tout un public, personnellement je trouve que toute les musiques de Rammstein sont excellente, aucune exception. ^_^

• 2 weeks later...
Guest le tigre de la nuit

l' album Sehnsucht pas mal Mais je trouve que l'album . Mutter est encore mieux car je trouve que l'ambiance est vachement sombre surtout dans la chanson Mutter

5. Reise, Reise

Je digérerai jamais le fait qu'on ait du se taper une tournée sur cet album plutôt qu'avec Rosenrot.

Oui, je suis assez d'accord, RR ne passe pas très bien en live, c'est assez décevant.

Reise, Reise passe inaperçue

laulle. Ils ont rarement fait une chanson aussi complète et aussi puissante. Elle perd beaucoup de sa majesté en live, par contre

Avec certes un petit bémol pour Das Alte Leid... C'est l'album p-a-r-f-a-i-t.

Hum, c'est marrant, pour moi c'est au contraire la chanson la plus représentative de l'album.

Le metal industriel dans ce qu'il a de plus pur, de plus lourd, bref, une chanson qui résume à elle-seule tout un courant musical.

Sinon, oui, Herzeleid brille de par sa structure, les chansons sont presque toutes aussi bonnes les unes que les autres, le fil conducteur est très bon car les pistes se succèdent avec cohérence. Un album bien équilibré, contrairement aux autres.