Solange noisette 66 Posted 5 hours ago Share Posted 5 hours ago J'ose enfin dire que c'est pas trop mal comme chanson...đđ 1 Link to post Share on other sites
roussine 2420 Posted 4 hours ago Share Posted 4 hours ago De toute façon, ça rĂąle tout le temps, qu'il y ait du changement ou non  On ne peut jamais faire l'unanimitĂ©, et encore moins dans les spĂ©cialitĂ©s artistiques... Que ceux qui jettent les pierres se mettent Ă la composition et Ă l'Ă©criture, je serais curieuse de voir ce que ça donne đ€ Mais je peux comprendre l'intransigeance et la lassitude de certains 𧥠Bon, aprĂšs, si c'est juste pour se faire du fric sans se sortir les doigts qu'il nous pond ça.... 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4677 Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago Il y a 1 heure, Ecureuil de mauvais poil a dit : sans arguments.  J'espĂšre que c'est une blague...  il y a 22 minutes, roussine a dit : Que ceux qui jettent les pierres se mettent Ă la composition et Ă l'Ă©criture, je serais curieuse de voir ce que ça donne đ€   Ok, je prends le pari. Si je suis en manque d'inspiration je mettrai à l'automutilation, paraĂźt que ça donne les idĂ©es claires Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6941 Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago Il y a 12 heures, TasDeGraines a dit : Faudrait vraiment que je fasse une reprise en live un jour en affichant le portrait de Macron sur l'Ă©cran  Est-ce qu'il y aura Cristiano Ronaldo en featuring ?  Il y a 12 heures, TasDeGraines a dit : Qu'est-ce qui est le pire ? Un chant normal et plus ou moins naturel mais "la tĂȘte dans le cul" comme dit Spooky, ou un truc fait volontairement dans le plus mauvais goĂ»t possible ? Je pose la question.  Y a pas photo le pire c'est le chant de Meine Welt qui renforce la platitude d'un titre dĂ©jĂ pas bien inspirĂ© ni particuliĂšrement Ă©nergique. Les bidouillages sur le chant dans Zunge sont globalement bien utilisĂ©s car au service de l'ambiance de leur chanson respective, comme la voix robotique sur Altes Fleisch qui dans la forme est le titre le plus electro et dansant de l'album et dans le fond colle plus ou moins au thĂšme des paroles oĂč il est en partie question d'un narrateur se dĂ©shumanisant. Sur Lecker les bidouillages vocaux plutĂŽt radicaux sont eux aussi bien utilisĂ©s pour cette fois-ci renforcer le cĂŽtĂ© planant des passages plus mĂ©lodiques du titre.  Il y a 1 heure, Ecureuil de mauvais poil a dit : Personnellement je trouve que cette chanson sonne un peu comme une introduction pour un nouvel album. C'est mon ressenti et je n'oblige personne Ă le partager.  Je me demande si cette chanson ne va pas subir le mĂȘme sort que Ich hasse kinder : à savoir celui de single un peu paumĂ© au milieu de la discographie qui va donner son nom à la prochaine tournĂ©e puis servir de titre bonus pour certaines versions du futur album. C'est en tout cas le mieux que je lui souhaite vu que mĂȘme Ă l'Ă©chelle Lindemann je trouve ce titre particuliĂšrement paresseux et oubliable. ^^' 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4677 Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago il y a 3 minutes, Spooky Kid a dit : Est-ce qu'il y aura Cristiano Ronaldo en featuring ?  Je me contenterais de faire l'imitation, pas envie de payer les droits đ  RĂ©vĂ©lation   il y a 8 minutes, Spooky Kid a dit : Y a pas photo le pire c'est le chant de Meine Welt qui renforce la platitude d'un titre dĂ©jĂ pas bien inspirĂ© ni particuliĂšrement Ă©nergique. Les bidouillages sur le chant dans Zunge sont globalement bien utilisĂ©s car au service de l'ambiance de leur chanson respective, comme la voix robotique sur Altes Fleisch qui dans la forme est le titre le plus electro et dansant de l'album et dans le fond colle plus ou moins au thĂšme des paroles oĂč il est en partie question d'un narrateur se dĂ©shumanisant. Sur Lecker les bidouillages vocaux plutĂŽt radicaux sont eux aussi bien utilisĂ©s pour cette fois-ci renforcer le cĂŽtĂ© planant des passages plus mĂ©lodiques du titre.  Ah mais c'est pas l'autotune le problĂšme, notamment Altes Fleisch est un des rares titres que j'ai pas dĂ©glinguĂ©. Je parlais du chant lui mĂȘme (si on peut appeler ça du chant) quand il a l'air d'un gros dĂ©bile comme on trouve dans Nass, Lecker ou Alles fĂŒr die Kinder.  AprĂšs je ne dis pas que Meine Welt est mieux attention, c'est autant mauvais dans un autre style. J'espĂšre qu'il aura la dĂ©cence de prendre sa retraite avant de sortir de continuer Ă Â sortir des trucs de plus en plus mauvais et qu'il s'en rende compte quand mĂȘme ses fans auront lĂąchĂ© l'affaire.  il y a 13 minutes, Spooky Kid a dit : Je me demande si cette chanson ne va pas subir le mĂȘme sort que Ich hasse kinder : à savoir celui de single un peu paumĂ© au milieu de la discographie qui va donner son nom à la prochaine tournĂ©e puis servir de titre bonus pour certaines versions du futur album.  Et pourtant en comparaison IHK est largement au-dessus, c'est dire. Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6941 Posted 2 hours ago Share Posted 2 hours ago (edited) il y a une heure, TasDeGraines a dit : Je parlais du chant lui mĂȘme (si on peut appeler ça du chant) quand il a l'air d'un gros dĂ©bile comme on trouve dans Nass, Lecker ou Alles fĂŒr die Kinder.  Par rapport Ă ce qu'il a l'habitude de faire dans Rammstein, le chant est beaucoup plus thĂ©Ăątral dans Zunge, mais c'est ce qui fait en partie l'intĂ©rĂȘt de la carriĂšre solo, avec le fait de l'entendre dans des registres qu'on retrouverait pas dans Rammstein, cf. Alles fĂŒr die Kinder justement avec son ambiance halloweenesque. ^^  Et je ressens pas ce cĂŽtĂ© "gros dĂ©bile" que tu lui trouves (du moins dans le chant), par contre ses mimiques Ă la Anthony Hopkins de wish dans les clips j'en peux clairement plus. Edited 2 hours ago by Spooky Kid 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2930 Posted 1 hour ago Share Posted 1 hour ago (edited) Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit : Je parlais du chant lui mĂȘme (si on peut appeler ça du chant) quand il a l'air d'un gros dĂ©bile comme on trouve dans Nass, Lecker ou Alles fĂŒr die Kinder. Mâenfin Câest un partie pris ce style de surjeux, que tâaime pas ce parti pris câest une chose. Ăa en fait pas pour autant un critĂšre objectif  ou technique Ă avancer pour dire quâil est en pleine dĂ©cadence artistiquement. la tu avances juste une histoire de goĂ»t qui est propre Ă chacun et tâaura pas plus raison que celui qui lâencense pour justement ce parti pris. Perso jâaime pas dans lecker, alors que dans alles fur Die kinder je trouve que câest nickel. Donc je devrais dire quoi ? Quâil est en pleine dĂ©cadence tout en Ă©tant au summum Ă la fois ? Le chant de Schrödinger  quoi đ€ Citation Franchement je serais moins critique envers lui LOL  _____  Câest assez obvious quand on connaĂźt le bonhomme quâil allait en faire des chansons ou poĂšmes, il lâa dit bien avant tout ça : la souffrance est un moteur pour lui. Il a pas lâair dâavoir super bien vĂ©cu la pĂ©riode  = il va  sâen  servir comme matĂ©riel. Vous reprochez Ă un gars de parler de ce quâil connaĂźt en fait ?  Alors certes vous pouvez ne pas aimer son avis et sa maniĂšre de lâaborder, son manque de remise en question, ou juste ne pas aimer le sujet, etc. Mais on peut pas lui reprocher dâĂȘtre sincĂšre dans une dĂ©marche plutĂŽt habituelle pour lui,  en parlant dâune pĂ©riode de sa vie quâil lâa touchĂ©. Lui et pas mal de ses proches.  je pense que le cyrillique serait peut-ĂȘtre aussi une question de droit. Kill bill et kill Till, on aurait pu le faire chier une fois quâil en fait commerce.    Edited 1 hour ago by Jumahy 3 Link to post Share on other sites
TheKeyboardfucker 1656 Posted 1 hour ago Share Posted 1 hour ago Comme dâhab, les fans anglo-saxons sont trĂšs contents de cet « Excellent titre », de ce que je lis sur les reseaux  Il nây a que les francophones pour rĂąler un peu đ 3 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3070 Posted 1 hour ago Share Posted 1 hour ago il y a 30 minutes, Jumahy a dit :  Câest assez obvious quand on connaĂźt le bonhomme quâil allait en faire des chansons ou poĂšmes, il lâa dit bien avant tout ça : la souffrance est un moteur pour lui. Il a pas lâair dâavoir super bien vĂ©cu la pĂ©riode  = il va  sâen  servir comme matĂ©riel. Vous reprochez Ă un gars de parler de ce quâil connaĂźt en fait ?  Alors certes vous pouvez ne pas aimer son avis et sa maniĂšre de lâaborder, son manque de remise en question, ou juste ne pas aimer le sujet, etc. Mais on peut pas lui reprocher dâĂȘtre sincĂšre dans une dĂ©marche plutĂŽt habituelle pour lui,  en parlant dâune pĂ©riode de sa vie quâil lâa touchĂ©. Lui et pas mal de ses proches.  je pense que le cyrillique serait peut-ĂȘtre aussi une question de droit. Kill bill et kill Till, on aurait pu le faire chier une fois quâil en fait commerce.    Surtout que depuis qu'il est seul aux commandes, ses textes sont plus personnels apparemment. Bien vu pour les droits autour de l'artwork, sans compter que sur un plan graphique ce n'est pas la premiĂšre fois qu'il s'amuse avec le cyrillique. Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4677 Posted 56 minutes ago Share Posted 56 minutes ago il y a 41 minutes, Jumahy a dit : Mâenfin Câest un partie pris ce style de surjeux, que tâaime pas ce parti pris câest une chose. Ăa en fait pas pour autant un critĂšre objectif  ou technique Ă avancer pour dire quâil est en pleine dĂ©cadence artistiquement. la tu avances juste une histoire de goĂ»t qui est propre Ă chacun et tâaura pas plus raison que celui qui lâencense pour justement ce parti pris.  Ah mais lĂ dessus c'est mon avis j'ai pas de problĂšme avec ça, je dĂ©teste mais s'il y en a Ă qui ça fait plaisir tant mieux pour eux j'ai envie de dire.  RĂ©vĂ©lation Par contre ça pourrait ĂȘtre intĂ©ressant d'ouvrir un dĂ©bat (ici ou ailleurs) sur le bon goĂ»t et le fameux argument "des goĂ»ts et des couleurs", car je pense que si chacun peut avoir ses goĂ»ts il y a des trucs qui sont fonciĂšrement mauvais et qu'il y a des Ă©lĂ©ments de rĂ©fĂ©rence gĂ©nĂ©raux de ce qui est bon ou pas.  il y a 48 minutes, Jumahy a dit : Quâil est en pleine dĂ©cadence tout en Ă©tant au summum Ă la fois ?  Tu peux te dire que c'est comme une ancienne star du foot de 45 ans : il peut toujours te sortir un ou deux jolis gestes dans le match mais qui passe le reste des 90 minutes Ă trainer les pieds car il est cramĂ©.  Je pense qu'on peut quand mĂȘme dire qu'il est en dĂ©cadence car faut constater que mĂȘme ici, globalement sur la plupart de ce qu'Ă fait R+ les avis sont unanimes alors que c'est souvent critique sur sa carriĂšre solo. Je pense que c'est assez objectif de constater que ce n'est pas un compositeur et que sans des bons musiciens pour l'encadrer ça se voit tout de suite. Et je pense que sa dĂ©chĂ©ance sur le plan humain et celle du point de vue artistique vont ensemble.  il y a 54 minutes, Jumahy a dit : Câest assez obvious quand on connaĂźt le bonhomme quâil allait en faire des chansons ou poĂšmes, il lâa dit bien avant tout ça : la souffrance est un moteur pour lui. Il a pas lâair dâavoir super bien vĂ©cu la pĂ©riode  = il va  sâen  servir comme matĂ©riel. Vous reprochez Ă un gars de parler de ce quâil connaĂźt en fait ?  Alors certes vous pouvez ne pas aimer son avis et sa maniĂšre de lâaborder, son manque de remise en question, ou juste ne pas aimer le sujet, etc. Mais on peut pas lui reprocher dâĂȘtre sincĂšre dans une dĂ©marche plutĂŽt habituelle pour lui,  en parlant dâune pĂ©riode de sa vie quâil lâa touchĂ©. Lui et pas mal de ses proches.  Elle est lĂ la ligne rouge. Tu trouve que sa dĂ©marche est sincĂšre, mais dans ce cas c'est que sa sincĂ©ritĂ© c'est d'ĂȘtre malhonnĂȘte. Qu'il Ă©crive sur une souffrance de peine de cĆur, parce qu'il s'est cognĂ© l'orteil dans le meuble ou je ne sais quoi ok trĂšs bien.  Mais quand la supposĂ©e "souffrance" c'est qu'on dĂ©nonce tes saloperies qui ont fait souffrir bien plus de monde et de façon bien plus concrĂšte, plutĂŽt que de se complaire dans son rĂ©cit tout en se vantant d'ĂȘtre une merde humaine, quand on a un minimum d'honnĂȘtetĂ© et de dĂ©cence sur ce sujet on s'Ă©crase et on ferme bien sa gueule. Ce qu'il fait c'est faire un gros doigt Ă ses fans, un gros doigt aux victimes de sa perversitĂ© et tout simplement un gros doigt au monde entier en montrant que de toute façon il fait ce qu'il veut sans risquer de subir les consĂ©quences de ses actes. Et ça c'est pas mon avis, c'est la rĂ©alitĂ©. Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3070 Posted 43 minutes ago Share Posted 43 minutes ago @TasDeGrainesquand tu parles de saloperies ou de merde humaine je suppose que tu fais référence à  l'affaire de 2023 et à sa vie sexuelle. Franchement tant qu'il s'agit de sexe entre adultes consentants on s'en fout. Tu projettes tes propres critÚres moraux ou tes propres dégoûts/ réticences. 1 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4677 Posted 26 minutes ago Share Posted 26 minutes ago il y a 15 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : @TasDeGrainesquand tu parles de saloperies ou de merde humaine je suppose que tu fais référence à  l'affaire de 2023 et à sa vie sexuelle. Franchement tant qu'il s'agit de sexe entre adultes consentants on s'en fout. Tu projettes tes propres critÚres moraux ou tes propres dégoûts/ réticences.  C'est vrai que ce qu'il a fait est totalement normal. Une usine à viande j'appelle pas ça du consentement éclairé.  Link to post Share on other sites
Jumahy 2930 Posted 22 minutes ago Share Posted 22 minutes ago (edited) il y a 4 minutes, TasDeGraines a dit :  C'est vrai que ce qu'il a fait est totalement normal. Une usine Ă viande j'appelle pas ça du consentement Ă©clairĂ©.  Quâest ce que ça peut te foutre si câest consentant ? Tu saoules Ă Ă©riger constamment en dogme ta pudibonderie. Edited 21 minutes ago by Jumahy Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3070 Posted 21 minutes ago Share Posted 21 minutes ago  Et si les filles sont parfaitement conscientes et volontaires sont elles, elles aussi, des merdes humaines ?  Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4677 Posted 18 minutes ago Share Posted 18 minutes ago Non mais vous rigolez ou quoi ? J'ai l'impression d'entendre Lolo64 Link to post Share on other sites
Jumahy 2930 Posted 10 minutes ago Share Posted 10 minutes ago (edited) il y a 11 minutes, TasDeGraines a dit : Non mais vous rigolez ou quoi ? J'ai l'impression d'entendre Lolo64 Ah ben maintenant tu sors la carte de lâassociation du dĂ©shonneur. stigmatiser certains comportement sexuel de femmes en les traitant de pupute comme a pu le faire lolo, câest pas ce quâon fait nous, on te fait juste savoir que si Till est une merde humaine pour ces pratiques sexuelles, mĂȘme entre personne consentante Ă te lire, que dire de toutes ces  personnes toutes aussi consentantes a y participer aussi ? Faut ĂȘtre logique Ă un moment, parce que câest que sous entend ton propos, tâes  en train de nous dire que ces femmes sont aussi des merdes humaines en fait. Edited 7 minutes ago by Jumahy Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3070 Posted 6 minutes ago Share Posted 6 minutes ago Non je ne rigole pas. Je n'aime pas les dérives moralisatrices. Vouloir protéger les femmes des agresseurs ne doit pas aboutir à  dicter la conduite de celles-ci ou à les juger. Si Till avait effectivement drogué et violé que la justice le condamne. Mais à ma connaissance nous ne sommes pas dans ce cas de figure. Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4677 Posted 2 minutes ago Share Posted 2 minutes ago il y a 5 minutes, Jumahy a dit : Ah ben maintenant tu sors la carte de lâassociation du dĂ©shonneur. stigmatiser certains comportement sexuel de femmes en les traitant de pupute comme a pu le faire lolo, câest pas ce quâon fait nous, on te fait juste savoir que si Till est une merde humaine pour ces pratiques sexuelles, mĂȘme entre personne consentante Ă te lire, que dire de toutes ces  personnes toutes aussi consentantes a y participer aussi ? Faut ĂȘtre logique Ă un moment, parce que câest que sous entend ton propos, tâes  en train de nous dire que ses femmes sont aussi des merdes humaines en fait.  C'est absolument pas ce que j'ai dit. Ce que je dis c'est quand quand tu n'es pas consentant Ă la base et qu'on t'amĂšne ou que te pousse Ă dire oui au final, j'appelle pas ça du consentement.  il y a 3 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : Si Till avait effectivement droguĂ© et violĂ© que la justice le condamne.  Tu sais aussi bien que moi la justice est dĂ©faillante. Link to post Share on other sites
Deminion 6156 Posted 1 minute ago Share Posted 1 minute ago Moi je suis favorable aux viols consentants de plus de femmes si ça donne de la bonne musique Link to post Share on other sites
Recommended Posts