Jump to content

Till Lindemann - Meine Welt Tour 2025

Recommended Posts

• Replies 218
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Un nouvel homme     (Ça a l'air de partir pas mal vite en tribune et apparemment pas de fosse or cette fois 👍🏻)

Le single Meine Welt sera dispo le 20 décembre    

Mon avis c'est qu'ils veulent avoir du matos pour justifier la tournée. Je me faisais la réflexion hier avec Metallica, dont les albums se ressemblent énormément. Ya pas besoin de ça, qi'ils fass

De toute façon,  ça râle tout le temps, qu'il y ait du changement ou non :rolleyes: On ne peut jamais faire l'unanimité, et encore moins dans les spécialités artistiques... Que ceux qui jettent les pierres se mettent à la composition et à l'écriture,  je serais curieuse de voir ce que ça donne 🤭 Mais je peux comprendre l'intransigeance et la lassitude de certains 🧡

Bon,  après,  si c'est juste pour se faire du fric sans se sortir les doigts qu'il nous pond ça....:ph34r:

• Haha 1
Il y a 1 heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

sans arguments. 

J'espère que c'est une blague...

il y a 22 minutes, roussine a dit :

Que ceux qui jettent les pierres se mettent à la composition et à l'écriture,  je serais curieuse de voir ce que ça donne 🤭

Ok, je prends le pari.

Si je suis en manque d'inspiration je mettrai à l'automutilation, paraît que ça donne les idées claires :ph34r:

Il y a 12 heures, TasDeGraines a dit :

Faudrait vraiment que je fasse une reprise en live un jour en affichant le portrait de Macron sur l'écran :ph34r:

Est-ce qu'il y aura Cristiano Ronaldo en featuring ?:ph34r:

Il y a 12 heures, TasDeGraines a dit :

Qu'est-ce qui est le pire ? Un chant normal et plus ou moins naturel mais "la tête dans le cul" comme dit Spooky, ou un truc fait volontairement dans le plus mauvais goût possible ? Je pose la question.

Y a pas photo le pire c'est le chant de Meine Welt qui renforce la platitude d'un titre déjà pas bien inspiré ni particulièrement énergique. Les bidouillages sur le chant dans Zunge sont globalement bien utilisés car au service de l'ambiance de leur chanson respective, comme la voix robotique sur Altes Fleisch qui dans la forme est le titre le plus electro et dansant de l'album et dans le fond colle plus ou moins au thème des paroles où il est en partie question d'un narrateur se déshumanisant. Sur Lecker les bidouillages vocaux plutôt radicaux sont eux aussi bien utilisés pour cette fois-ci renforcer le côté planant des passages plus mélodiques du titre.

Il y a 1 heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Personnellement je trouve que cette chanson sonne un peu comme une introduction pour un nouvel album. C'est mon ressenti et je n'oblige personne à le partager.

Je me demande si cette chanson ne va pas subir le même sort que Ich hasse kinder : à savoir celui de single un peu paumé au milieu de la discographie qui va donner son nom à la prochaine tournée puis servir de titre bonus pour certaines versions du futur album. C'est en tout cas le mieux que je lui souhaite vu que même à l'échelle Lindemann je trouve ce titre particulièrement paresseux et oubliable. ^^'

• Like 1
  • Thanks 1
il y a 3 minutes, Spooky Kid a dit :

Est-ce qu'il y aura Cristiano Ronaldo en featuring ?:ph34r:

Je me contenterais de faire l'imitation, pas envie de payer les droits 😅 

Révélation

il y a 8 minutes, Spooky Kid a dit :

Y a pas photo le pire c'est le chant de Meine Welt qui renforce la platitude d'un titre déjà pas bien inspiré ni particulièrement énergique. Les bidouillages sur le chant dans Zunge sont globalement bien utilisés car au service de l'ambiance de leur chanson respective, comme la voix robotique sur Altes Fleisch qui dans la forme est le titre le plus electro et dansant de l'album et dans le fond colle plus ou moins au thème des paroles où il est en partie question d'un narrateur se déshumanisant. Sur Lecker les bidouillages vocaux plutôt radicaux sont eux aussi bien utilisés pour cette fois-ci renforcer le côté planant des passages plus mélodiques du titre.

Ah mais c'est pas l'autotune le problème, notamment Altes Fleisch est un des rares titres que j'ai pas déglingué.

Je parlais du chant lui même (si on peut appeler ça du chant) quand il a l'air d'un gros débile comme on trouve dans Nass, Lecker ou Alles für die Kinder.

Après je ne dis pas que Meine Welt est mieux attention, c'est autant mauvais dans un autre style. J'espère qu'il aura la décence de prendre sa retraite avant de sortir de continuer à sortir des trucs de plus en plus mauvais et qu'il s'en rende compte quand même ses fans auront lâché l'affaire.

il y a 13 minutes, Spooky Kid a dit :

Je me demande si cette chanson ne va pas subir le même sort que Ich hasse kinder : à savoir celui de single un peu paumé au milieu de la discographie qui va donner son nom à la prochaine tournée puis servir de titre bonus pour certaines versions du futur album.

Et pourtant en comparaison IHK est largement au-dessus, c'est dire.

il y a une heure, TasDeGraines a dit :

Je parlais du chant lui même (si on peut appeler ça du chant) quand il a l'air d'un gros débile comme on trouve dans Nass, Lecker ou Alles für die Kinder.

Par rapport à ce qu'il a l'habitude de faire dans Rammstein, le chant est beaucoup plus théâtral dans Zunge, mais c'est ce qui fait en partie l'intérêt de la carrière solo, avec le fait de l'entendre dans des registres qu'on retrouverait pas dans Rammstein, cf. Alles für die Kinder justement avec son ambiance halloweenesque. ^^

Et je ressens pas ce côté "gros débile" que tu lui trouves (du moins dans le chant), par contre ses mimiques à la Anthony Hopkins de wish dans les clips j'en peux clairement plus.:lol:

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

M’enfin C’est un partie pris ce style de surjeux, que t’aime pas ce parti pris c’est une chose. Ça en fait pas pour autant un critère objectif  ou technique à avancer pour dire qu’il est en pleine décadence artistiquement. la tu avances juste une histoire de goût qui est propre à chacun et t’aura pas plus raison que celui qui l’encense pour justement ce parti pris. 
Perso j’aime pas dans lecker, alors que dans alles fur Die kinder je trouve que c’est nickel. Donc je devrais dire quoi ? Qu’il est en pleine décadence tout en étant au summum à la fois ? Le chant de Schrödinger  quoi 🤓

Citation

Franchement je serais moins critique envers lui

LOL

_____

C’est assez obvious quand on connaît le bonhomme qu’il allait en faire des chansons ou poèmes, il l’a dit bien avant tout ça : la souffrance est un moteur pour lui. Il a pas l’air d’avoir super bien vécu la période  = il va  s’en  servir comme matériel. Vous reprochez à un gars de parler de ce qu’il connaît en fait ?  Alors certes vous pouvez ne pas aimer son avis et sa manière de l’aborder, son manque de remise en question, ou juste ne pas aimer le sujet, etc. Mais on peut pas lui reprocher d’être sincère dans une démarche plutôt habituelle pour lui,  en parlant d’une période de sa vie qu’il l’a touché. Lui et pas mal de ses proches. 

je pense que le cyrillique serait peut-être aussi une question de droit. Kill bill et kill Till, on aurait pu le faire chier une fois qu’il en fait commerce. 

Edited by Jumahy
  • Like 3
il y a 30 minutes, Jumahy a dit :

C’est assez obvious quand on connaît le bonhomme qu’il allait en faire des chansons ou poèmes, il l’a dit bien avant tout ça : la souffrance est un moteur pour lui. Il a pas l’air d’avoir super bien vécu la période  = il va  s’en  servir comme matériel. Vous reprochez à un gars de parler de ce qu’il connaît en fait ?  Alors certes vous pouvez ne pas aimer son avis et sa manière de l’aborder, son manque de remise en question, ou juste ne pas aimer le sujet, etc. Mais on peut pas lui reprocher d’être sincère dans une démarche plutôt habituelle pour lui,  en parlant d’une période de sa vie qu’il l’a touché. Lui et pas mal de ses proches. 

je pense que le cyrillique serait peut-être aussi une question de droit. Kill bill et kill Till, on aurait pu le faire chier une fois qu’il en fait commerce. 

Surtout que depuis qu'il est seul aux commandes,  ses textes sont plus personnels apparemment. 

Bien vu pour les droits autour de l'artwork,  sans compter que sur  un plan graphique ce n'est pas la première fois qu'il s'amuse avec le  cyrillique. 

il y a 41 minutes, Jumahy a dit :

M’enfin C’est un partie pris ce style de surjeux, que t’aime pas ce parti pris c’est une chose. Ça en fait pas pour autant un critère objectif  ou technique à avancer pour dire qu’il est en pleine décadence artistiquement. la tu avances juste une histoire de goût qui est propre à chacun et t’aura pas plus raison que celui qui l’encense pour justement ce parti pris. 

Ah mais là dessus c'est mon avis j'ai pas de problème avec ça, je déteste mais s'il y en a à qui ça fait plaisir tant mieux pour eux j'ai envie de dire.

Révélation

Par contre ça pourrait être intéressant d'ouvrir un débat (ici ou ailleurs) sur le bon goût et le fameux argument "des goûts et des couleurs", car je pense que si chacun peut avoir ses goûts il y a des trucs qui sont foncièrement mauvais et qu'il y a des éléments de référence généraux de ce qui est bon ou pas.

il y a 48 minutes, Jumahy a dit :

Qu’il est en pleine décadence tout en étant au summum à la fois ?

Tu peux te dire que c'est comme une ancienne star du foot de 45 ans : il peut toujours te sortir un ou deux jolis gestes dans le match mais qui passe le reste des 90 minutes à trainer les pieds car il est cramé.

Je pense qu'on peut quand même dire qu'il est en décadence car faut constater que même ici, globalement sur la plupart de ce qu'à fait R+ les avis sont unanimes alors que c'est souvent critique sur sa carrière solo. Je pense que c'est assez objectif de constater que ce n'est pas un compositeur et que sans des bons musiciens pour l'encadrer ça se voit tout de suite.

Et je pense que sa déchéance sur le plan humain et celle du point de vue artistique vont ensemble.

il y a 54 minutes, Jumahy a dit :

Elle est là la ligne rouge. Tu trouve que sa démarche est sincère, mais dans ce cas c'est que sa sincérité c'est d'être malhonnête. 

Qu'il écrive sur une souffrance de peine de cœur, parce qu'il s'est cogné l'orteil dans le meuble ou je ne sais quoi ok très bien. 

Mais quand la supposée "souffrance" c'est qu'on dénonce tes saloperies qui ont fait souffrir bien plus de monde et de façon bien plus concrète, plutôt que de se complaire dans son récit tout en se vantant d'être une merde humaine, quand on a un minimum d'honnêteté et de décence sur ce sujet on s'écrase et on ferme bien sa gueule. 

Ce qu'il fait c'est faire un gros doigt à ses fans, un gros doigt aux victimes de sa perversité et tout simplement un gros doigt au monde entier en montrant que de toute façon il fait ce qu'il veut sans risquer de subir les conséquences de ses actes.

Et ça c'est pas mon avis, c'est la réalité.

il y a 15 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

@TasDeGrainesquand tu parles de saloperies ou de merde humaine je suppose que tu fais référence à  l'affaire de 2023  et à sa vie sexuelle.  Franchement tant qu'il s'agit de sexe entre adultes consentants on s'en fout. Tu projettes tes propres critères moraux ou tes propres dégoûts/ réticences. 

C'est vrai que ce qu'il a fait est totalement normal. Une usine à viande j'appelle pas ça du consentement éclairé. 

il y a 4 minutes, TasDeGraines a dit :

C'est vrai que ce qu'il a fait est totalement normal. Une usine à viande j'appelle pas ça du consentement éclairé. 

Qu’est ce que ça peut te foutre si c’est consentant ? Tu saoules à ériger constamment en dogme ta pudibonderie. 

Edited by Jumahy
  • Like 1
il y a 11 minutes, TasDeGraines a dit :

Non mais vous rigolez ou quoi ? J'ai l'impression d'entendre Lolo64

Ah ben maintenant tu sors la carte de l’association du déshonneur.
stigmatiser certains comportement sexuel de femmes en les traitant de pupute comme a pu le faire lolo, c’est pas ce qu’on fait nous, on te fait juste savoir que si Till est une merde humaine pour ces pratiques sexuelles, même entre personne consentante à te lire, que dire de toutes ces  personnes toutes aussi consentantes a y participer aussi ? Faut être logique à un moment, parce que c’est que sous entend ton propos, t’es  en train de nous dire que ces femmes sont aussi des merdes humaines en fait. 

Edited by Jumahy
  • Thanks 1
  • Confused 1

Non je ne rigole pas. Je n'aime pas les dérives moralisatrices.  Vouloir protéger les femmes des agresseurs ne doit pas aboutir à  dicter la conduite de celles-ci ou à les juger.

Si Till avait effectivement drogué et violé que la justice le condamne.

Mais à ma connaissance nous ne sommes pas dans ce cas de figure. 

• Like 2
il y a 5 minutes, Jumahy a dit :

Ah ben maintenant tu sors la carte de l’association du déshonneur.
stigmatiser certains comportement sexuel de femmes en les traitant de pupute comme a pu le faire lolo, c’est pas ce qu’on fait nous, on te fait juste savoir que si Till est une merde humaine pour ces pratiques sexuelles, même entre personne consentante à te lire, que dire de toutes ces  personnes toutes aussi consentantes a y participer aussi ? Faut être logique à un moment, parce que c’est que sous entend ton propos, t’es  en train de nous dire que ses femmes sont aussi des merdes humaines en fait. 

C'est absolument pas ce que j'ai dit. Ce que je dis c'est quand quand tu n'es pas consentant à la base et qu'on t'amène ou que te pousse à dire oui au final, j'appelle pas ça du consentement.

il y a 3 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Si Till avait effectivement drogué et violé que la justice le condamne.

Tu sais aussi bien que moi la justice est défaillante. 

• Thanks 1
il y a 1 minute, Deminion a dit :

Moi je suis favorable aux viols consentants de plus de femmes si ça donne de la bonne musique B)

Vu ce qu'il sort en ce moment pas sûr que ce soit un bon plan

il y a 9 minutes, TasDeGraines a dit :

Tu sais aussi bien que moi la justice est défaillante. 

Mais y a même pas eu de plainte. La justice n’a rien de défaillante  dans ce cas de figure, y a juste eu aucune matière pour pouvoir enquêter, et établir s’il y avait eu un crime de commis. 

il y a 9 minutes, TasDeGraines a dit :

C'est absolument pas ce que j'ai dit. Ce que je dis c'est quand quand tu n'es pas consentant à la base et qu'on t'amène ou que te pousse à dire oui au final, j'appelle pas ça du consentement.

Est ce sur tu lis ce qu’on écrit  ? : on parle de personne CONSENTANTES… c’est littéralement  le prémisse de ce qu @Ecureuil de mauvais poil énoncait. et à laquelle je répondais aussi  or toi tu n’en tient même pas compte… du coup je suppose que les femmes qui sont conscientes de ce qu’il les attend et qui sont pleinement consentante sont toute autant des merdes humaines à tes yeux ? Parce que c’est ce que sous entend tes réponses au vu du prémisse établi par @Ecureuil de mauvais poil

Edited by Jumahy
  • Like 1
il y a 5 minutes, Jumahy a dit :

Mais y a même pas eu de plainte. La justice n’a rien de défaillante  dans ce cas de figure, y a juste eu aucune matière pour pouvoir enquêter, et établir s’il y avait eu un crime de commis.

Est-ce que s'il y avait eu une plainte, l'enquête aurait été plus loin ? Si oui, la justice est défaillante.

il y a 10 minutes, Jumahy a dit :

du coup je suppose que les femmes qui sont conscientes de ce qu’il les attend et qui sont pleinement consentante sont toute autant des merdes humaines à tes yeux ?

Mais t'avais pas compris que depuis le début c'est pas de celles là que je parle ?

Donc pour répondre à ta question : s'il y en a qui y vont en sachant ce qui les attend, je trouve ça tordu mais si elles ont envie ça les regarde.

Il y a 1 heure, TheKeyboardfucker a dit :

Comme d’hab, les fans anglo-saxons sont très contents de cet « Excellent titre », de ce que je lis sur les reseaux

Il n’y a que les francophones pour râler un peu 😆

Mec, l'avis de personnes qui érigent au rang de gastronomie l'agneau à la menthe pour les rosbifs, la currywurst pour les boches et le burger option triple pontage coronarien pour les ricains pew pew dénote d'une carence de goût évidente et est à peu près aussi pertinent que le mien en matière de tricot.

il y a une heure, TasDeGraines a dit :

Masquer le contenu

Par contre ça pourrait être intéressant d'ouvrir un débat (ici ou ailleurs) sur le bon goût et le fameux argument "des goûts et des couleurs", car je pense que si chacun peut avoir ses goûts il y a des trucs qui sont foncièrement mauvais et qu'il y a des éléments de référence généraux de ce qui est bon ou pas.

Dit-il en kiffant Oomph! et la J-Pop

17347909963557627909987128448065.gif.0d9a4b4f704e5864bdfaca3dab1ed0d0.gif

Révélation

Oui c'était gratos mdr

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
il y a 8 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Mec, l'avis de personnes qui érigent au rang de gastronomie l'agneau à la menthe pour les rosbifs, la currywurst pour les boches et le burger option triple pontage coronarien pour les ricains pew pew dénote d'une carence de goût évidente et est à peu près aussi pertinent que le mien en matière de tricot.

Pour avoir assisté à une discussion sur l'avis anglo-saxon tant sur le cinéma et les jeux vidéos, j'en viens à me demander s'ils n'ont pas des goûts de merde tout court 😅

il y a 8 minutes, Buffalo Biffle a dit :

17347909963557627909987128448065.gif.0d9a4b4f704e5864bdfaca3dab1ed0d0.gif

Dit-il en kiffant le rap et la chanson française 

steven-gerrard-liverpool.gif

Révélation

1 gratos partout 🤝

Edited by TasDeGraines