Jump to content

Oomph! : L'ultime classement


Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ton préféré ? Moi c'est Zero Endorphine !

J'ai presque terminé le sondage 

Je me suis arrêté là dans les images parce qu'après c'est hyper approximatif, je me basais sur des souvenirs lointains de chansons. Sachant que j'ai viré la moitié de la discographie pendant les choix

il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

Vu la longueur de la discographie ça doit durer des plombes ce truc. ^^'

 

Ça commence avec Mein Herz vs Niemand 😭

Link to post
Share on other sites

Si je clique sur supprimer une chanson, ça la supprime simplement pour moi ou pour les autres qui feront le jeu ? 

 

Vu que j'écoute seulement 2 albums et quelques et qu'à part eux je me souviens presque que des chansons des années 90, ça me ferait gagner beaucoup de temps de virer le reste.. 

Link to post
Share on other sites

Moh, c'est ce que te répondent les chevaliers français si tu essaies de les envoyer de l'autre côté d'un pont dans la campagne de Jeanne d'Arc à Age of Empires II. Et c'est effectivement du suicide si tu vas jusqu'au bout. J'avais envie -_-

 

Nan mais non, je ne jouerai pas à ça :lol:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, AnthoXIV a dit :

Si je clique sur supprimer une chanson, ça la supprime simplement pour moi ou pour les autres qui feront le jeu ? 

 

Ça ne la supprime que pour toi

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Moh, c'est ce que te répondent les chevaliers français si tu essaies de les envoyer de l'autre côté d'un pont dans la campagne de Jeanne d'Arc à Age of Empires II. Et c'est effectivement du suicide si tu vas jusqu'au bout. J'avais envie -_-

 

Nan mais non, je ne jouerai pas à ça :lol:

Eh bien, je place en réponse à ça un "WOLOLO" de fort bon aloi 

 

kesstuvafer ?

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

J'ai abandonné en cours de route, beaucoup trop long.

 

Toute façon je suis quasiment sûr que mon titre préféré de OOMPH! est Ice-Coffin.

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Spooky Kid a dit :

Toute façon je suis quasiment sûr que mon titre préféré de OOMPH! est Ice-Coffin.

 

C'est cette chanson qui est la première à avoir eu un bon succès, la tournée aux US (dont est issue le clip) a vraiment confirmé la lancée vers le haut du groupe.

 

Elle risque d'être dans le haut de mon classement, tout comme les instrumentaux de Defekt, Wunschkind et Unrein qui sont pour moi des chefs-d'oeuvre.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, TasDeGraines a dit :

tout comme les instrumentaux de Defekt, Wunschkind et Unrein qui sont pour moi des chefs-d'oeuvre.

 

Ton préféré ? Moi c'est Zero Endorphine !

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Effectivement ça va être long, mais je trouverai la motivation (même si je préférais largement le faire pour Rammstein)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Ton préféré ? Moi c'est Zero Endorphine !

 

Que c'est compliqué de les départager ! 😅 Je pense que ça se joue entre Zero Endorphine, Wälsungenblut et Monolith.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Effectivement ça va être long, mais je trouverai la motivation (même si je préférais largement le faire pour Rammstein)

 

Il y avait eu ça pour Rammstein il y a un an sur le forum, mais je sais plus dans quel sujet.

 

Pour les instrus ma préférée c'est Zero Endorphine, large

Link to post
Share on other sites

Classement terminé ! Vraiment pas facile de choisir entre certaines, je considère le top 5 à égalité et les places de 6 à 80-90 comme le reste de mes préférées.

 

Sans surprise le haut du classement est largement constitué de chansons issues de la période 1987-2001, excepté celles de Sperm dont je suis moins fan. Il faut attendre la 50e place pour trouver trace de chansons plus récentes

 

Les résultats :

Révélation

 

Rank Item
1 Searching (Cunning Toy)
2 Niemand
3 My Submission (Cunning Toy)
4 Gekreuzigt
5 Mein Herz
6 Rette Mich
7 Ego
8 Atem
9 Supernova
10 My Darkest Cave
11 Der neue Gott
12 This Time
13 Willst Du Mein Leben Entern?
14 Die Maske
15 Zero Endorphine
16 (Why I’ll Never Be) Clean Again
17 Mein Traum
18 Swallow (Unplugged)
19 Willst Du Frei Sein?
20 Foil
21 Kennst du mich?
22 Sex
23 Ice-Coffin
24 I.N.R.I vs. Jahwe
25 Who You Are
26 I Come Alive
27 Das Weiße Licht
28 Augen Auf!
29 TRRR - FCKN - HTLR
30 Always
31 Kontrollverlust
32 Transformation
33 Purple Skin
34 Scorn
35 Swallow
36 Drop The Lie
37 Monolith
38 Mitten Ins Herz
39 Bitter
40 Unrein
41 Hast Du Geglaubt?
42 Filthy Playground
43 Wälsungenblut
44 Nothing Is Real
45 Kiss Of Life (Cunning Toy)
46 My Own Private Prison
47 Ich bin du
48 Viel Zu Tief
49 Willst Du Hoffnung?
50 Labyrinth
51 Under Pressure
52 Serotonin
53 Krüppel
54 Sick Song
55 Dein Feuer
56 Meine Wunden
57 Another Disease
58 Auf Kurs
59 Gleichschritt
60 Jack Is Dub
61 Suck-Taste-Spit
62 No Heart No Pain
63 Dopamin
64 Wir leben
65 Zeitweilig Incontinent
66 Decubitus Vulgaris
67 Keine Luft Mehr
68 Defekt
69 My Soubrette
70 Hunger
71 Come And Kick Me
72 Goldenes Herz
73 Breathe
74 Nichts (Ist Kälter Als Deine Liebe)
75 Dreh Dich Nicht Um
76 You’ve Got It
77 Unsere Rettung
78 Gott ist ein Popstar
79 Kosmonaut
80 Fieber
81 Tausend Neue Lügen
82 Wem die Stunde schlägt
83 Jede Reise hat ein Ende
84 Wunschkind
85 Ich Will Deine Seele
86 Deine Eltern
87 Alles aus Liebe
88 Such Mich Find Mich
89 Sag jetzt einfach nichts
90 Burn Your Eyes
91 Dickhead
92 Du Willst Es Doch Auch
93 Song For Whoever
94 Ich bin ein Fels
95 Träumst Du
96 Soll das Liebe sein?
97 Die Schlinge
98 Brich Aus
99 Your Love Is Killing Me
100 Für Immer
101 Sex Hat Keine Macht
102 Mind Over Matter
103 Down In This Hole
104 Im Namen Des Vaters
105 Dein Weg
106 War
107 Sandmann
108 Kleinstadtboy
109 Eisbär
110 Unter diesem Mond
111 Nur ein Mensch
112 U-Said
113 Anniversary
114 The World Is Yours
115 Turn The Knife
116 Brennende Liebe
117 Du Lügst
118 Hate sweet Hate
119 Seine Seele
120 Unzerstörbar
121 Fütter Mich
122 Die Geister Die Ich Rief
123 Zuviel Liebe Kann Dich Töten
124 The Power Of Love
125 Gekreuzigt 2006
126 Weißt Du Wie Viel Sterne Stehen?
127 Hello My Name Is Cancer
128 Das Letzte Streichholz
129 Kill Me Again
130 Zauberstab
131 Asshole
132 Die Leiter
133 Du Spielst Gott
134 Das Schweigen Der Lämmer
135 Eiszeit
136 I’m Going Down
137 Born-Praised-Kissed
138 My Hell
139 Die Hölle Kann Warten
140 Breathtaker
141 Trümmerkinder
142 Der Präsident Ist Tot
143 Fragment
144 Diesmal Wirst Du Sehen
145 Mein Schatz
146 Wenn Du Weinst
147 Bastard
148 Bis Zum Schluss
149 Ich will dich nie mehr sehn
150 Wut
151 Schrei nur schrei
152 Zwei Schritte Vor
153 Eine Frau Spricht Im Schlaf
154 Mutters Schoss
155 Me Inside You
156 Das Ist Freiheit
157 Ein kleines bisschen Glück
158 Phönix Aus Der Asche
159 Tick Tack
160 All deine Wunden
161 Richter und Henker
162 Beim Ersten Mal Tut’s Immer Weh
163 Kein Liebeslied
164 Im Licht
165 Menschsein
166 A.L.I.V.E.
167 Tausend Mann Und Ein Befehl
168 Achtung! Achtung!
169 Jetzt oder Nie
170 Lazarus
171 Spieler
172 Nichts wird mehr gut
173 Feiert Das Kreuz
174 Als wärs das letzte Mal
175 Der Strom
176 Ernten Was Wir Säen
177 Tanz In Den Tod
178 Wach Auf!
179 Regen
180 Europa
181 Love
182 Tief In Dir
183 Nicht von dieser Welt
184 So Still Mein Herz (Oonagh ft. Oomph!)
185 Fleisch und Fell
186 All die Jahre
187 Wenn Du Mich Lässt
188 Polizisten
189 Dein Retter
190 Revolution
191 6 Fuß Tiefer
192 Wo die Angst gewinnt
193 Aus Meiner Haut
194 In Der Stille Der Nacht
195 Land In Sicht
196 Es ist nichts, wie es scheint
197 Lass Mich Raus
198 Nothing
199 Komm Zurück
200 Lass Die Beute Frei
201 Leis ganz leis
202 Zielscheibe
203 Bonobo
204 Fleisch
205 Answer Me
206 Träum Weiter
207 Wer Schön Sein Will Muss Leiden
208 In Deinen Hüften
209 Seemannsrose
210 Schisma
211 Geborn Zu Sterben
212 Unendlich
213 Bis Der Spiegel Zerbricht
214 Mary Bell
215 Der Alptraum der Kindheit
216 Ich Bin Der Weg
217 Kismet

 

 

Link to post
Share on other sites

Ce serait bien qu'ils foutent Für Immer sur les plateformes streaming, leur discographie des années Gun sur ce support c'est un vrai gruyère, à quand les versions Premium de GlaubeLiebeTod et Delikatessen ?

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Spooky Kid a dit :

Ce serait bien qu'ils foutent Für Immer sur les plateformes streaming, leur discographie des années Gun sur ce support c'est un vrai gruyère, à quand les versions Premium de GlaubeLiebeTod et Delikatessen ?

 

Je suis d'accord c'est bien bordélique. Il manque plein de choses sur Spotify & cie, comme tu dis il n'y a pas les éditions premium alors qu'on y trouve les rééditions des années Virgin qui sont bien plus récentes. Du coup exit Für Immer ou Der Präsident Ist Tot par exemple.

 

Et comme tu le dis les tas d'éditions des albums c'est à s'y perdre.

 

- Warheit Oder Pflicht il y en a au moins 3 différentes, celle avec des titres anglais, certaines où il n'y a que I'm Going Down, sur le cd que j'ai elle n'y est pas mais j'ai Eisbär et Brennende Liebe...

- GlaubeLiebeTod parfois il n'y a pas Die Schlinge mais il y a Weisst du wie viel Sterne stehen?, ou inversement. 

-Monster il y en a sans Sandmann ni Ich will dich nie mehr sehn. Mais parfois il y a l'une où l'autre.

 

Pour Ritual il y a aussi Ich bin ein Fels que j'aimbe beaucoup qui est une exclusivité vinyle, alors que sur CD on a le remix franchement raté de TRR FCKN HTLR.

Il y a aussi des éditions avec ou sans In Der Stille Der Nacht et Lazarus.

 

Pendant ce classement j'ai enlevé une chanson que je n'ai tout simplement jamais entendue : Der Tod Ist Nur Ein Herzschlag Entfernt

Il semblerait qu'elle soit sur l'édition limitée de Des Wahnsinns Fette Beute, qui a été tirée à un faible nombre d'exemplaires. Mais impossible d'en trouver la moindre trace sonore sur le net (Fütter Mich aussi n'est audible que par le biais d'une vidéo de guitar cover)

Du coup est-ce que quelqu'un ici a cet édition ? Ça m'intéresserait si possible de pouvoir entendre cette chanson.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, TasDeGraines a dit :

Je suis d'accord c'est bien bordélique. Il manque plein de choses sur Spotify & cie, comme tu dis il n'y a pas les éditions premium alors qu'on y trouve les rééditions des années Virgin qui sont bien plus récentes. Du coup exit Für Immer ou Der Präsident Ist Tot par exemple.

 

Pour les années Machinery/Dynamica et Virgin c'est Napalm qui a tout repris et republié, du coup c'est du propre et du complet de ce côté-là. Ensuite pour WOP je suis plutôt satisfait vu que plutôt récemment ils ont publié l'édition bilingue (avec Burn Your Eyes, Nothing, Answer Me) qui est ma préférée. C'est cette publication tardive qui me fait caresser l'espoir qu'on ait un jour les versions Premium de GlaubeLiebeTod et Delikatessen.

 

il y a 8 minutes, TasDeGraines a dit :

- GlaubeLiebeTod parfois il n'y a pas Die Schlinge mais il y a Weisst du wie viel Sterne stehen?, ou inversement. 

 

Oui y a une version de GlaubeLiebeTod sur laquelle il manque Das letzte Streichholz et Die Schlinge mais où il y a Wenn du mich lässt et Weisst du wie viel Sterne stehen, je me demande comment ce truc a pu exister !

 

il y a 13 minutes, TasDeGraines a dit :

Pendant ce classement j'ai enlevé une chanson que je n'ai tout simplement jamais entendue : Der Tod Ist Nur Ein Herzschlag Entfernt

Il semblerait qu'elle soit sur l'édition limitée de Des Wahnsinns Fette Beute, qui a été tirée à un faible nombre d'exemplaires. Mais impossible d'en trouver la moindre trace sonore sur le net (Fütter Mich aussi n'est audible que par le biais d'une vidéo de guitar cover)

Du coup est-ce que quelqu'un ici a cet édition ? Ça m'intéresserait si possible de pouvoir entendre cette chanson.

 

J'ai la version deluxe de DWFB avec ces deux titres, je l'avais trouvé assez facilement sur le Amazon allemand, comme la version Premium de GlaubeLiebeTod.

Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Spooky Kid a dit :

Pour les années Machinery/Dynamica et Virgin c'est Napalm qui a tout repris et republié, du coup c'est du propre et du complet de ce côté-là. Ensuite pour WOP je suis plutôt satisfait vu que plutôt récemment ils ont publié l'édition bilingue (avec Burn Your Eyes, Nothing, Answer Me) qui est ma préférée. C'est cette publication tardive qui me fait caresser l'espoir qu'on ait un jour les versions Premium de GlaubeLiebeTod et Delikatessen.

 

S'il pouvait y avoir une réédition de Searching 🤩

 

Il y a pas mal de bons titres bonus sur les rééditons je trouve.

Imagine que sur la version d'origine d'Ego il n'y avait as Niemand, quelle tristesse ! Sur Unrein j'adore This Time et Monolith, U-Said est excellente sur Sperm (même s'ils auraient pu mettre la version studio, tout le monde n'a pas le single de Breathtaker), pareil pour Sick Song sur l'éponyme.

 

En revanche sur Defekt je suis moins fan. J'aime bien A.L.I.V.E, Asshole passe encore mais Fleisch n'est pas terrible, elle était largement dispensable. Ils auraient aussi mieux fait de les placer en milieu d'album car cela fait perdre tout le sens de Defekt qui doit absolument finir l'album.

 

il y a 41 minutes, Spooky Kid a dit :

Oui y a une version de GlaubeLiebeTod sur laquelle il manque Das letzte Streichholz et Die Schlinge mais où il y a Wenn du mich lässt et Weisst du wie viel Sterne stehen, je me demande comment ce truc a pu exister !

 

Je ne comprends pas non plus pourquoi ils n'ont pas mis Fragment sur l'album alors qu'elle était utilisée comme intro sur la tournée (un peu comme 5/4 avec Mutter).

 

il y a 42 minutes, Spooky Kid a dit :

J'ai la version deluxe de DWFB avec ces deux titres, je l'avais trouvé assez facilement sur le Amazon allemand, comme la version Premium de GlaubeLiebeTod.

 

Neuf ou en occase ? J'avais regardé une fois et ça me semblait pratiquement impossible à trouver, aussi bien DWFB que GLB.

 

Ça me prendrait sûrement une éternité mais il faudrait un classement mélangeant Oomph! et Rammstein, ce serait intéressant de voir la hiérarchie dans le classement, même si je suis sûr et certain que mon top 5 de Oomph! sera au-dessus des meilleurs de R+ quoi qu'il arrive.

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, TasDeGraines a dit :

U-Said est excellente sur Sperm (même s'ils auraient pu mettre la version studio

 

Y en a une des deux sur la réédition :

 

 

 

il y a 8 minutes, TasDeGraines a dit :

En revanche sur Defekt je suis moins fan. J'aime bien A.L.I.V.E, Asshole passe encore mais Fleisch n'est pas terrible, elle était largement dispensable. Ils auraient aussi mieux fait de les placer en milieu d'album car cela fait perdre tout le sens de Defekt qui doit absolument finir l'album.

 

Comme le but des rééditions c'est de réunir sur un seul CD album d'origine + ses b-sides, j'avoue que ça me choque pas du tout, de toute façon je n'aime aucune des b-sides de Defekt ni la fin de cet album, que j'arrête à Turn The Knife ou à Your Love Is Killing Me même si Mitten ins Herz est franchement plutôt mauvaise, du coup ça m'arrange bien que tous les titres nuls soient regroupés à la fin. ^^'

 

Ma plus grosse déception sur les rééditions c'est qu'il n'y ait pas la version entièrement en allemand de Der neue gott.

 

il y a 18 minutes, TasDeGraines a dit :

Je ne comprends pas non plus pourquoi ils n'ont pas mis Fragment sur l'album alors qu'elle était utilisée comme intro sur la tournée (un peu comme 5/4 avec Mutter).

 

Dans un soucis de cohérence je pense, à partir de GUN on voit clairement un soucis de se débarrasser des titres anglais et de tout ce qui peut ressembler à des titres d'intro/outro/instrumentaux de milieu d'album, qui n'ont désormais qu'un maigre temps de présence en b-sides.

 

il y a 21 minutes, TasDeGraines a dit :

Neuf ou en occase ? J'avais regardé une fois et ça me semblait pratiquement impossible à trouver, aussi bien DWFB que GLB.

 

Neuf, pourtant je m'y étais pris relativement tard par rapport à leurs sorties d'origine, mais ça commence à dater quand même, 2015 ou 2016 je dirais, j'avais fait ça dans la foulée de l'achat de XXV.

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Spooky Kid a dit :

Y en a une des deux sur la réédition :

 

Ouais c'est déjà un remix, le Primary est légèrement différent il me semble.

 

il y a 13 minutes, Spooky Kid a dit :

Mitten ins Herz est franchement plutôt mauvaise

 

HEEIIIIIN ? MAIS IL EST FOU !!! 😱😱

Révélation

schneiderwtf.jpeg.1139059a96ae4f8af764a43a283b10e3.jpeg

 

C'est une de leurs meilleures, une des rares qui n'est jamais sortie de la setlist live. C'est bien aussi une de celles dont R+ s'est inspiré, ce n'est pas pour rien !

Le rythme, le riff, cette rage qui se dégage : tout y est parfait.

 

C'est bien la première fois que je vois un fan de Oomph! qui n'aime pas cette chanson. C'est comme un fan de DM qui détesterait Everything Counts : ça n'existe pas ! 😂

 

il y a 31 minutes, Spooky Kid a dit :

du coup ça m'arrange bien que tous les titres nuls soient regroupés à la fin.

 

Defekt aussi je la trouve dingue, dans son chant dérangé et l'énergie folle qu'elle dégage. L'astuce du disque rayée est super ingénieuse, même si forcément ce n'est plus drôle quand on connait.

 

il y a 38 minutes, Spooky Kid a dit :

Dans un soucis de cohérence je pense, à partir de GUN on voit clairement un soucis de se débarrasser des titres anglais et de tout ce qui peut ressembler à des titres d'intro/outro/instrumentaux de milieu d'album, qui n'ont désormais qu'un maigre temps de présence en b-sides.

 

Et c'est bien dommage, car cette part donnée aux instrumentaux et le bilinguisme étaient des forces importantes chez Oomph! de ces éléments qui rendaient ce groupe à part.

 

il y a 40 minutes, Spooky Kid a dit :

Neuf, pourtant je m'y étais pris relativement tard par rapport à leurs sorties d'origine, mais ça commence à dater quand même, 2015 ou 2016 je dirais, j'avais fait ça dans la foulée de l'achat de XXV.

 

Ouais ça date quand même. XXV va déjà bientôt avoir 10 ans 😨

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...