Jump to content

Vos lectures du moment

Recommended Posts

• Replies 152
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Moi aussi, j'ai besoin d'humidité.

On fait semblant. De lire ou de travailler, voire les deux.

Une ptite bouffée d'oxygène avec un topic lectures!  Pour ceux qui aiment la psychologie des petites villes américaines avec un brin de fantastique, je vous recommande Wayward Pines de Blake Crou

Il y a 12 heures, Jumahy a dit :

Je savais pas qu’il avait une chaîne, tu as le lien s’il te plaît ? 

Je te conseille la chaîne d'Aldo Steron qui raconte bien les histoires horribles dans sa bagnole 

L'une de mes préférées 

À côté de mes lectures en cours, j'ai essayé de reprendre The Mystery of Choice de Robert Williams Chambers (l'auteur du Roi en jaune), que recommandait S. T. Joshi. Bah j'ai réabandonné, en fait. Rien à faire, il y a de bonnes idées mais je trouve les développements avant d'arriver laborieusement à la fin vraiment trop lourds, outre que ses personnages féminins sont toujours aussi tartes (moins il en met, mieux ça vaut...). L'anglais n'aide pas, évidemment, mais Tanith Lee est bien plus difficile à lire que ça et ça ne m'avait pas gâché Vivia pour autant. Dommage, j'aurais adoré retrouver le plaisir du Restaurateur de réputations et du Signe jaune, qui restent deux des meilleures nouvelles fantastiques que je connaisse.

Un camarade m'a offert la récente édition de Lovecraft à La Pléiade, qui a été assez critiquée notamment par François Bon pour des choix de traduction discutables et la sélection très étrange des textes : en effet, La Quête onirique de Kadath l'inconnue n'y figure pas, ce qui est d'autant plus incompréhensible que l'introduction la cite à plusieurs reprises, que les autres textes de la tétralogie sur Randolph Carter sont bien présents et que l'on y trouve en revanche des textes franchement passables voire médiocres comme L'horreur à Red Hook... Mais en vrai, cette édition a aussi son utilité : l'appareil critique est très intéressant, j'apprends vraiment des choses dans l'introduction et les notes, outre que ça fait plaisir d'avoir un Lovecraft compact. Donc pourquoi pas, en vrai, d'autant qu'il y a plusieurs des nouvelles que je n'avais pas à moi.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2