Vicarious 2188 Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 J'ai envie de dire que c'est le cas pour toutes les grandes agglomérations. Il semblerait que Nantes, réputée ville ultra zen est désormais presque devenu un coupe-gorge si on se réfère à tout ce qui s'y passe. Pareil pour Toulouse, et vu que c'est la grande ville la plus proche de chez moi, forcément j'ai encore plus l'impression que c'est le cas à cause des journaux locaux. Il y a aussi le prisme des algorithmes, il suffit que tu t'intéresses à un fait divers sur une ville, tu vas ensuite avoir tendance à voir tout ce qui se passe dans la même ville, parce que tu t'y es intéressé une fois. Sans faire le bisounours, on ne vas pas se mentir de la violence il y en a, certains quartiers sont chauds, mais les grandes villes ont une plus grande concentration de gens, donc statistiquement... c'est logique que ce soit plus le bordel à Marseille qu'à Pouet-pouet-les-bains, mais en tant que bon campagnard, je ne me sentirais pas plus en sécurité ou en danger à Marseille qu'à Paris ou Lyon. J'habite un patelin de 4000 habitants dans le Lot, alors inutile de vous dire que côté grand banditisme on est plutôt serein, pourtant il y a des faits divers (chez nous quand on fait des concerts on tue les chanteuses) et des endroits où certains disent: "houlaaaa, faut pas trop trainer dans le quartier machin après 11h du soir". Alors que le plus grand risque à cette heure là c'est surtout de se faire chier. 1 3 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 (edited) il y a 24 minutes, Vicarious a dit : Il semblerait que Nantes, réputée ville ultra zen Le plus dangereux a Nantes. Ca reste d’avoir de la famille 🤓 Révélation Désolée, trop de true crime Edited October 25, 2023 by Jumahy 1 Link to post Share on other sites
londuzboub 720 Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 (edited) J’habite à Marseille depuis toujours, la violence est dans les quartiers faut pas y aller c’est tout le stade est en plein centre ville plutôt dans les beaux quartiers apres comme Dans toutes les grandes villes tu peux tomber sur la mauvaise personne… pour moi saint Denis crains plus. bon apparemment hier matin à Marseille une fille c’est faite démolir par un cassos… les tirs à la kalach se font dans les cités mais les touristes ne peuvent pas y entrer donc c’est bon pour vous Edited October 25, 2023 by londuzboub 2 Link to post Share on other sites
Ben-zin 1011 Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 à l’instant, londuzboub a dit : bon apparemment hier matin à Marseille une fille c’est faite démolir par un cassos… Les puputes c'est à Lyon alors, pas à Marseille ! Faut pas s'étonner ! 1 Link to post Share on other sites
Sagittarius 975 Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 (edited) Il y a 1 heure, Sycks a dit : C'est si chaud que ça à Marseille ? J'avoue que je matte pas les infos donc j'ai pris ma place, mais j'ai de plus en plus de retour comme ça sur cette ville. Ça dépend où tu vas, mais c'est pas vraiment la ville la plus sûre de France, j'ai de la famille qui habite là bas, d'après eux ce sont surtout les quartiers nord qui sont dangereux... Edited October 25, 2023 by Sagittarius 1 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 (edited) il y a 14 minutes, londuzboub a dit : J’habite à Marseille depuis toujours, la violence est dans les quartiers faut pas y aller c’est tout le stade est en plein centre ville plutôt dans les beaux quartiers apres comme Dans toutes les grandes villes tu peux tomber sur la mauvaise personne… pour moi saint Denis crains plus. bon apparemment hier matin à Marseille une fille c’est faite démolir par un cassos… les tirs à la kalach se font dans les cités mais les touristes ne peuvent pas y entrer donc c’est bon pour vous Euh le dernier règlement de compte c’était pas dans le 4ieme ? vu la réaction des deux marseillais avec qui je m’entraîne à la salle, j.’ai supposé que c’était un quartier plutôt sûr à la base en les écoutant. Erf, vais finir parano, j’y vais seule a Marseille et vous êtes en train de me faire regretter ce choix. Surtout pour l’après concert. Edited October 25, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
Nellashady 18 Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 Je suis née à Marseille et j’y ai toujours habité, je me suis jamais fait emmerder. Peut-être que j’ai eu de la chance mais tu peux tomber sur la mauvaise personne partout je pense. Y a des endroits où il vaut mieux éviter d’aller c’est sûr, et encore, même quand je dois me rendre dans le 14e ou le 15e je me sens pas en insécurité. C’est peut être une question d’habitude aussi. Comme dit plus haut le stade est en plein centre, l’après concert ça sera surtout le bordel par rapport aux bouchons mais c’est tout. Après faut faire attention à ses affaires et à ses poches, mais comme à Paris ou à Barcelone non ? 2 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 il y a 6 minutes, Nellashady a dit : Je suis née à Marseille et j’y ai toujours habité, je me suis jamais fait emmerder. Peut-être que j’ai eu de la chance mais tu peux tomber sur la mauvaise personne partout je pense. Y a des endroits où il vaut mieux éviter d’aller c’est sûr, et encore, même quand je dois me rendre dans le 14e ou le 15e je me sens pas en insécurité. C’est peut être une question d’habitude aussi. Comme dit plus haut le stade est en plein centre, l’après concert ça sera surtout le bordel par rapport aux bouchons mais c’est tout. Après faut faire attention à ses affaires et à ses poches, mais comme à Paris ou à Barcelone non ? je suis à pied, les bouchons c’est pas ce qui m’embête en fait ^^ Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 Le vrai problème de Marseille c'est les beaufs supporters de l'OM. Sachant qu'ils sont à moitié analphabète pour les plus brillants d'entre eux et ne savent pas qu'il existe des artistes autres que Jul et ses potes, vous ne risquez pas de les croiser ce soir là. 2 1 Link to post Share on other sites
Nellashady 18 Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 (edited) il y a 1 minute, Jumahy a dit : je suis à pied, les bouchons c’est pas ce qui m’embête en fait ^^ Beh pas de souci alors Moi aussi j’y vais seule ça craint rien Edited October 25, 2023 by Nellashady 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 (edited) il y a 5 minutes, Nellashady a dit : Beh pas de souci alors Moi aussi j’y vais seule ça craint rien Du coup carré or ou feuerzone ? @Heirate-Mich-07généralement quand on me sort ce genre de généralité, je réponds « ou comment se croire supérieur à peu de frais » , pourtant je déteste le foot et j’ai grandi à l’époque des hooligans hyper violent avec « les prises » de tribunes comme à heysel faisait les gros titres, donc je suis bourrée de préjugé sur ça, ce qui est un peu con je connais plein de supporter de foot en vrai. Edited October 25, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
Sagittarius 975 Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 il y a 12 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Le vrai problème de Marseille c'est les beaufs supporters de l'OM. Sachant qu'ils sont à moitié analphabète pour les plus brillants d'entre eux et ne savent pas qu'il existe des artistes autres que Jul et ses potes, vous ne risquez pas de les croiser ce soir là. Le nombre de gens qui ont posté "Annoncez le J" sur le Instagram du Vélodrome lors de l'annonce du concert de Rammstein est affligeant... Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 (edited) il y a 13 minutes, Jumahy a dit : Du coup carré or ou feuerzone ? @Heirate-Mich-07généralement quand on me sort ce genre de généralité, je réponds « ou comment se croire supérieur à peu de frais » , pourtant je déteste le foot et j’ai grandi à l’époque des hooligans hyper violent avec « les prises » de tribunes comme à heysel faisait les gros titres, donc je suis bourrée de préjugé sur ça, ce qui est un peu con je connais plein de supporter de foot en vrai. Oh je suis volontairement dans l'exagération, parce que j'ai suivi le foot comme un mordu pendant des années, même encore aujourd'hui je ne peux m'empêcher de suivre un peu. Et je suis le premier à m'énerver quand on assimile les supps à des beaufs. Mais j'aime bien jouer avec les préjugés, même vis à vis de ce que j'aime bien (et j'aime encore plus face à l'équipe que je hais de tout mon coeur dans le foot). Par contre il y a des génies de l'humanité parmi les supporters de foot hein faut pas se mentir. Et souvent les publics les plus chauds comportement le plus de débiles. Et pour Marseille en elle même je ne suis pas fan de la ville, mais j'aime certains trucs ( déjà musicalement j'ai grandi avec Massilia et Oai Star :p) Edited October 25, 2023 by Heirate-Mich-07 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 il y a 2 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : des génies de l'humanité parmi les supporters de foot hein faut pas se menti ‘Fin si c’était que chez les supporters, ça serait pas un problème en fait ><‘ Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 à l’instant, Jumahy a dit : ‘Fin si c’était que chez les supporters, ça serait pas un problème en fait ><‘ Alors certes, mais je t'assure que si tu suis un minimum sérieusement le foot pro, tu as une bonne dose de facepalm quotidienne. Qui a participé à mon désintérêt (mais pas que les supporters). Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1035 Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 il y a 16 minutes, Sagittarius a dit : Le nombre de gens qui ont posté "Annoncez le J" sur le Instagram du Vélodrome lors de l'annonce du concert de Rammstein est affligeant... Ce serait cool, juste histoire de refaire un Nimes 2005 comme avec Thorgull 😅 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 il y a 8 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Alors certes, mais je t'assure que si tu suis un minimum sérieusement le foot pro, tu as une bonne dose de facepalm quotidienne. Qui a participé à mon désintérêt (mais pas que les supporters). De mon experience., vu les compte pro footeux qui balancent des merdes en com, j’en vois plein ^^ le pp de joueur de foot, c’est devenu une sorte de repère quand tu classes les gens dans des camps sur les RS. Link to post Share on other sites
londuzboub 720 Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 il y a une heure, Heirate-Mich-07 a dit : Le vrai problème de Marseille c'est les beaufs supporters de l'OM. Sachant qu'ils sont à moitié analphabète pour les plus brillants d'entre eux et ne savent pas qu'il existe des artistes autres que Jul et ses potes, vous ne risquez pas de les croiser ce soir là. 😂 cono je suis supporter de l’OM (abonné) et j’ai une bonne dizaine de concert de rammstein à mon actif, je me situe où ??? (en plus je sais lire et écrire 😱) 4 Link to post Share on other sites
Sycks 330 Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 (edited) Il y a 2 heures, Jumahy a dit : Euh le dernier règlement de compte c’était pas dans le 4ieme ? vu la réaction des deux marseillais avec qui je m’entraîne à la salle, j.’ai supposé que c’était un quartier plutôt sûr à la base en les écoutant. Erf, vais finir parano, j’y vais seule a Marseille et vous êtes en train de me faire regretter ce choix. Surtout pour l’après concert. J'y vais seul aussi, mais bon moi en tant que mec j'ai certainement moins de chances de me faire emmerder. Mais au vu des premières remarques que j'ai eu sur la ville je commençais à me poser des questions. Mais bon d'après vos retours c'est pas pire que le stade de France à Paris. Edited October 25, 2023 by Sycks Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1035 Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 Je viens de chopper 2 places pour Gelsen 1 et 2 autres pour Gelsen 2 Ils en remettent de temps en temps si jamais. Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 il y a 18 minutes, londuzboub a dit : 😂 cono je suis supporter de l’OM (abonné) et j’ai une bonne dizaine de concert de rammstein à mon actif, je me situe où ??? (en plus je sais lire et écrire 😱) Tu te situe dans la catégorie exception qui confirme la règle 👌 1 Link to post Share on other sites
Ben-zin 1011 Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 il y a 13 minutes, Sycks a dit : J'y vais seul aussi, mais bon moi en tant que mec j'ai certainement moins de chances de me faire emmerder. Aujourd'hui je ne suis pas sur que les mecs se font moins emmerdés que les meufs..... 1 Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1463 Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 Franchement si c'est comme pour Saint-Denis et que la zone du stade est pas malfamée au vu de l'affluence des gens aux matchs et concerts et des agents de sécurité qui circulent, ça ira. Perso jamais j'ai stressé une seule seconde en allant à un concert au Stade de France, je craignais simplement de trop rôtir au soleil pendant l'attente (la palme revient à cette année avant Depeche Mode, putain). Seul cas où je me suis inquiété c'est si j'avais dû revenir chez moi en RER vu que ç'aurait été le D et que là oui faut pas tomber sur les mauvaises personnes, seul(e) de nuit. Et encore ! Link to post Share on other sites
Adios234 9444 Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 Il y a 2 heures, Sagittarius a dit : Le nombre de gens qui ont posté "Annoncez le J" sur le Instagram du Vélodrome lors de l'annonce du concert de Rammstein est affligeant... Après, c'est comme ça pour toutes les annonces de concerts, peu importe qui et où, y'en a toujours pour demander l'annonce de quelqu'un d'autre. "Annoncez Harry Styles !", "On veut Queen B !", "C'est quand l'annonce pour Coldplay ?", "Nous on est la pour Abel", etc etc 1 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3422 Posted October 25, 2023 Share Posted October 25, 2023 je pense instinctivement à gérard Jugnot, mais je crois qu'il me manque une référence. 1 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts