Jump to content

Europe Stadium tour 2024

Recommended Posts

il y a 38 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Tu crois que tout "ça " va avoir des conséquences? Le public a l'air au rendez vous quand même.  C'est une sacrée caisse de résonances pour des groupes.

Y a deja eu pas mal de conséquence pour le groupe, public ou non. Ils ont perdu des partenaires.  Lindemann est devenu indépendant, certainement parce qu’universal ou ses filiales doit le faire chier avec l’existence de la row et peut-être en voulant le produire mais sous conditions aussi. Les conséquences sur les maison de disque, y en a peut-être plus qu’on ne le croit, pour l’instant… ils attendent peut-être que ça passe. Puis faut être logique, s’ils gèlent la com de rammstein, ils n’ont aucun intérêt d’y envoyer un groupe en mal de com

Pour rammstein, c’est déjà pas mal discuté parmi le public cette pratique entre ceux qui s’en foutent, ceux qui aimeraient  que ça s’arrête sans boycotter pour autant et ceux qui boycottent carrément.  Déjà, ça fait pas l’unanimité entre nous. 

Mais si tu es un petit groupe qui veut faire des premières parties ou festifs  et que tu n’as pas envie de te mettre en froid avec les gens qui comptent réellement pour d’aider dans ce milieu, à accéder a un public. Ça peut faire une différence. Tu suivras forcément ce que la maison de disque proposera. D’autant que personne du public ne le saura pour te juger.  Ils peuvent très  bien faire des premières parties ou festival ailleurs pour toucher le même public sans a  avoir à se coltiner toute la mélasse dans lequel est empêtré rammstein. 

maintenant si tu es une maison de disque, perso je trouverais ça normal, qu’ils  considérent que ce ne soit pas encore une bonne conjoncture au niveau  com pour des groupes d’y aller. 

Edited by Jumahy
  • Like 1
  • Replies 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

il y a 8 minutes, Sagittarius a dit :

Je n'ai jamais pris le temps d'écouter Oomph, ce n'est pas bien ? C'est pourtant eux qui ont inventé la NDH...

J’ai arrêté d’écouter il y’a looooogtemps… Après j’avoue que j’ai bcp de mal avec la voix de Dero à l’époque. 
Je crois qu’ils ont changé de chanteur maintenant et la c’est plus un délit de sale gueule qui me pousse à ne pas écouter le dernier. J’avais vu passer une photo du mec ça donne pas envie. 

• Like 1
il y a 27 minutes, Sagittarius a dit :

Je n'ai jamais pris le temps d'écouter Oomph, ce n'est pas bien ? C'est pourtant eux qui ont inventé la NDH...

Perso j'aime bien Oomph. C'est assez inégal, parfois kitschouille, mais chez moi ça fonctionne bien.

Ils ont changé de chanteur et y a quelques chansons sympa tout de même sur ce premier album. Mais j'attends surtout les nouvelles chansons de Dero telles que Brainwashed dont il a posté un extrait sur youtube et qui s'annonce pépite.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 2

La scène actuelle de R+ ne convient pas à une première partie. 

Je ne me fais pas d'illusion, ça sera le duo Adeubal. 

Autant pour 2023 on pouvait se poser la question avec cette histoire de "Zeit tour" mais la, très clairement, c'est la même tournée.

Donc même scène,  même setlist (avec quelques changements à la marge) et même première partie !

il y a 16 minutes, NyanBot a dit :

Sans vouloir faire de hors sujet, Gojira proposaient 2 groupes en première partie, l'un ne m'avait pas trop plus (je ne me souviens même plus du nom) mais le deuxième (Alien weaponery) était vraiment bien, l'énergie qu'ils avaient sur scène était très agréable et ils ont vraiment fait monter l'énergie jusqu'à Gojira !

Donc une première partie qui faisait très bien le taff pour moi :)

Pour R+ en revanche je suis d'accord avec vous, même combichrist j'avais pas trop adhérer perso !

Voyant ta localisation j'imagine qu'on était au même concert, pareil j'ai adoré Alien Weaponery.
Et il y a aussi encore pas mal de groupes ou artistes qui se font chier à prendre de bonnes premières parties, que ce soit pour chauffer le public ou surtout pour donner un coup projecteur à des artistes qu'ils aiment bien. Il y a aussi (le plus souvent) la volonté d'une production de vouloir mettre en avant un artiste qu'ils veulent vendre.

Faire une grosse première partie de la taille de Rammstein, je pense qu'un paquet de groupes en rêveraient.
Mais bon, Rammstein, comme la plupart des artistes de stades, n'ont pas vraiment besoin de groupe pour chauffer leur public, limite ils ont au contraire besoin d'artistes qui calment le public histoire que lorsqu'ils arrivent ce soit encore plus Wouaaawww. Quand tu te tapes 3/4 d'heures de pianistes après une journée de file d'attente, quand ils arrivent sur scène, ils pourraient envoyer le truc le plus mou de leur répertoire que ça donnerait quand même l'(impression de grandiose.

Il y a donc une certaine logique, même si c'est dommage pour le public et pour les groupes en devenir.

Sans faire le vieux con, c'est vrai que je préférais quand les concerts en stades étaient rares et que c'était un gros événement qui faisait qu'on prenait une claque du début à la fin (Les Guns à Vincennes avec Lenny Kravitz et Aerosmith en guest + Faith no More et Soundgarden en première partie reste mon plus grand souvenir de stade).

Ce serait un gros plus d'avoir une excellente ouverture pour R+, mais ce serait un pétomane qui interprète les plus grands tubes d'Adamo ça ne changerait rien pour la grande majorité qui voit surtout la première partie comme un truc à subir avant LE groupe du billet qu'ils ont acheté (en vrai au moins le pétomane ça aurait le mérite d'être original)

• Like 1
  • Thanks 2
il y a 25 minutes, Sagittarius a dit :

J'aime la musique de R+, mais pour moi Oomph! est encore un cran au-dessus. Dero est (de loin) un bien meilleur chanteur que Lindemann, leur discographie est beaucoup plus variée et si certains albums sont moins réussis, d'autres sont des chefs-d’œuvre.

Révélation

Et ils ont inventé leur propre style en plus de constamment se réinventer pour ne pas stagner, au lieu de tout pomper sur les autres comme certains:ph34r:

• Thanks 2
il y a une heure, Heirate-Mich-07 a dit :

DJ Thorgull au sommet de la tour qui fait des doigts au public retransmis sur les écrans géants je suis sûr que ça le fait.

Nimes 2005...que de souvenirs 😊😏

J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde met ADT en intro pour 2024, même si j'adore la chanson ça m'étonnerait fortement qu'il la remette aussi tôt après 2022

Je pense qu'il mettront autre chose et tant mieux ça donnera une impression de neuf et ça nous surprendra peut-être 😁

Je suis d'accord.

Ils ont changé d'ouverture chaque année. Dans la logique ils ne vont pas y revenir.

Mais malheureusement je ne m'attend pas à un trop de fou (genre SMM...). Je m'attend à être un peu déçu par le manque d'originalité.....

il y a une heure, Rayzenn a dit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde met ADT en intro pour 2024, même si j'adore la chanson ça m'étonnerait fortement qu'il la remette aussi tôt après 2022

Je pense qu'il mettront autre chose et tant mieux ça donnera une impression de neuf et ça nous surprendra peut-être 😁

Alors pourquoi pas Ramm4 ou SMM? Sinon je vois pas trop quelle chanson jouer en 1ere place avec cette config

Il y a 9 heures, ArTiKleSs a dit :

En partant du principe qu'il n'y a plus de première partie (ENFIN), et donc plus le duo pianiste en B-STAGE, je pense que nous allons avoir une setlist de ce type là (et franchement ça me vas) IMG_0073.thumb.jpeg.6f6ff126a3817b48e6eadbc64a94ef43.jpeg

Perso je penche plutôt pour une setlist de ce genre là (en partant de ta setlist) :

1. Reise, Reise

2. Links 2 3 4

3. Tatoo

4. OK / Giftig

5. Sehnsucht

6. Feuer frei!

7. Mein Herz brennt

8. Puppe

9. Angst

10. Zeit / Meine Tränen

11. Deutschland

12. Radio

13. Mein Teil

14. Du hast

15. Sonne

--------------------

B-STAGE

16. Ohne dich (unplugged) / Engel (piano version)

--------------------

17.  Ausländer

18.  Du riechst so gut

19.  Amerika

20.  Dicke Titten / Pussy

---------------

ENCORE

---------------

21.  Rammstein / Spiel mit mir

22.  Ich will

23.  Adieu

• Like 3
il y a 4 minutes, Stein51 a dit :

Je vois beaucoup de personnes parler de Spiel mit mir.. Y'a eu une piste par rapport a ça ou c'est juste que tout le monde l'espère ?? 

je crois que tout le monde l'espère 😂 En tout cas ce serait cohérent de la revoir (a mon sens) avec la sortie de sa version 2023. Par contre en intro je pense pas, je vois pas comme elle peut bien rendre en plein jour?

il y a 10 minutes, Stein51 a dit :

Je vois beaucoup de personnes parler de Spiel mit mir.. Y'a eu une piste par rapport a ça ou c'est juste que tout le monde l'espère ?? 

Tout le monde espère, et elle a déjà été utilisée en intro, donc why not.

Même si j'adorerais, je ne pense pas qu'ils se risqueront à mettre une très vieille chanson en intro, avec le risque qu'une grande partie du public ne la connaisse pas. 

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Thanks 1
il y a 11 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Tout le monde espère, et elle a déjà été utilisée en intro, donc why not.

Même si j'adorerais, je ne pense pas qu'ils se risqueront à mettre une très vieille chanson en intro, avec le risque qu'une grande partie du public ne la connaisse pas. 

Malheureusement d'accord avec toi.

Et @Stein51 Lors de la sortie de l'édition anniversaire de Sehnsucht, ils avaient inclus un nouveau mix de cette chanson, ce qui a intrigué au point ou beaucoup pensaient qu'elle serait dans la setlist. Ce qui ne fut pas le cas. De ce qui allait en plus être une tournée avec plus de changement, parce que le covid avait tronqué le show des stades mais que là en 2023 ils allaient défendre Zeit et vraiment modifier le show. Ce qui ne fut pas le cas.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
il y a 14 minutes, geoffrey a dit :

Elle passe tellement bien en intro ❤️

Certes, et sa présence me ferait regretter ne pas avoir pris de billet pour la tournée, mais il n'empêche que je me demande pourquoi tout le monde part du principe qu'elle sera là... 

Reise Reise, je ne la voit pas ressortir....

Mais c'est vrai que c'était une bonne intro....mais en 2005.

Je vois le retour d'Herzeleid dans le set.

En intro, je met une pièce sur Hallomann.

Sinon, je les voit bien ressortir un truc réchauffé à la Sonne.....

il y a 5 minutes, Amaranth_ a dit :

Certes, et sa présence me ferait regretter ne pas avoir pris de billet pour la tournée, mais il n'empêche que je me demande pourquoi tout le monde part du principe qu'elle sera là... 

Disons que connaissant R+, ils vont probablement pas se risquer à jouer en intro un titre sortie de nul part... Reise, Reise c'est une valeur sur en intro de concert, en plus c'est les 20 ans de l'album en 2024... Je vois pas 1000 solutions en intro tfaçon : soit le retours de ADT (peu probable), Rammlied (peu probable aussi), Reise Reise, Ramm4, ITDW? Sinon je vois pas trop ce qui pourrait marcher...

il y a 4 minutes, Amaranth_ a dit :

On a ouvert notre gueule il y a quelques jours à propos des 20 ans de l’album Reise, Reise 😂 je crois c’est ça…

Mais vu qu’ils font rarement de références pour les anniv’ d’albums, est-ce qu’on doit s’attendre à Reise, Reise ?

En vérité, Bestrafe Mich sur scène cette année c’était un peu la référence dans le cadre de l’anniversaire de Sehnsucht 👀

Par contre je maintiens mon désir d’une intro de la sorte, combinant les 30ans du groupe et les 20ans de Reise, Reise :

1. WIDBIFS

2. Reise, Reise

3. Links 2 3 4

et ensuite on déroule 

avec Tatoo si vous voulez (elle était vraiment bien sur scène en 2019)

etc…

Los sur le stage B pour une deuxième petite référence à Reise, Reise grand max allez

• Like 3