Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

Il y a 8 heures, Pierrick a dit :

2019 largement en dessous à cause la setlist : pas de Zeit,

En même temps, Zeit n'existait pas 😅

Donc à l'époque ça ne choquait pas.

Puis pour la sortie de l'albumette, je trouve que la set-list était très bien, ça faisait vraiment sortie d'album, alors que pour Zeit, beaucoup moins...

Edited by TomR
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

J’ai fait que 23 et 24. J’ai préféré  le 23. Mais de ce que j’ai vu du 22, si je l’avais fait,je l’aurais  préféré pour la set list et l’ambiance de reprise jubilatoire post Covid , et  si j’avais fait le 19, pour simplement La Défense arena, parce que je suis pas fan des concerts en stade. 

Edited by Jumahy
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Jumahy a dit :

si j’avais fait le 19, pour simplement La Défense arena, parce que je suis pas fan des concerts en stade.

Pour avoir était à Paris la Défense Arena en 2019 je n'y retournerai plus jamais, l'acoustique est vraiment dégueulasse des 4 concerts que j'ai fait c'est lui qui avait le pire son et de loin et à cause de problème d'évacuations de la fumer après Sonne je n'ai rien vu jusqu'à Pussy (il n'y avait pas ce problème à San Antonio donc c'est la faute de la salle).

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Sagittarius a dit :

Pour avoir était à Paris la Défense Arena en 2019 je n'y retournerai plus jamais, l'acoustique est vraiment dégueulasse des 4 concerts que j'ai fait c'est lui qui avait le pire son et de loin et à cause de problème d'évacuations de la fumer après Sonne je n'ai rien vu jusqu'à Pussy (il n'y avait pas ce problème à San Antonio donc c'est la faute de la salle).

Ils se sont nettement améliorés sur l'acoustique.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Pour ma part : 2022 > 2019 > 2023 > 2024

 

Je trouve au contraire que la Défense Arena était vraiment nulle comme salle (frilosité du promoteur français à l'époque ?)... La scène mérite vraiment un stade pour être magnifiée. Après Du Hast et les premiers lances-flammes, on voyait plus rien à cause de la fumée. Pourquoi on a pas eu droit au Stade de France dès 2019 (il aurait assurément été rempli) ?

 

Mais sinon en 2019, avec le nouvel album, la nouvelle scène, le nouveau show, c'était un grand renouveau pour Rammstein, chouette à vivre, d'où la deuxième position.

 

Le leg 2022 aurait pu être parfait s'ils avaient joué Angst et Giftig, au lieu de les garder pour 2023. Et puis ADT en intro 🥰 et Zeit m'a toujours fait chialer en live.

 

Edited by DHMR
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, TomR a dit :

Ils se sont nettement améliorés sur l'acoustique.

C'est possible, et c'est d'ailleurs pareil pour le Groupama Stadium puisque cette année j'étais en gradin et j'ai eu un très bon son, alors qu'en 2022 (toujours en gradin) je l'avais trouvé naze 😃

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

2022 > 2019/2024 > 2023

 

2022 en premier pour la setlist incluant l’album Zeit et notamment AdT en intro

 

2019-2024 ex-æquo je dirais.

2019 j’ai bien aimé l’intro avec WiL, Sex et c’était aussi la présentation de la nouvelle scène etc… 

Là où 2024 était le dernier leg d’un tour vu et revu sans grosse nouveauté si ce n’est le retour plaisant de Ramm4 et une certaine nostalgie pour ma part pour les 5 dernières dates à Gelsen vu le contexte incertain pour l’avenir 

 

2023 en dernier pour son intro avec Rammlied dégueulasse, l’effet répétition pour ce 3ème leg sans grande nouveauté, un set qui s’essouffle et un groupe en perdition avec les affaires etc…

Edited by Der-Keiser
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Pour ma part , dans leurs ordres 

 

2019, (1 concert a mon plus grand regret j'aurais adoré en faire plus ) en première pour l'albumette quasi entier, le retour tant attendue de Rammstein et la suprise de Heirate mich 😍

pour certaine qu'on pensé indéboulonnable mais qui ont finalement sauté (et quoi qu'on en dise fallait osé de retiré Benzin Feuer frei et compagnie pour une première tournée en stade )

en parlant d'osé les Pianistes en première partie (après 4 ans on en a tous ras le cul mais sur le coup c'était franchement couillu de leurs parts )

la découverte de cette scène grandioses et de très belles tenues de scène.

 

Pas une tournée parfaite loin de là (diamant faudra qu'on m'explique un jour ) mais une tournée solide et c'est celle que je prends le plus de plaisir à revoir 

 

2022 ensuite (4 concert Lyon et Ostende) , pour Armee, Zeit et Adieu qui sont excellentes aussi bien en live quand audio

on a gardé Heirate mich donc c'est très cool mais déjà de mon côté une certaine lassitude des pianistes et de cette scène spectaculaire certe mais a peine exploité 

 

2023 (9 concert don't le rehearsal et la dernière date) Bestrafe mich 😍 , mais plus de Armee pour la remplacer par rammleid qui est choix totalement incompréhensible pour ma part ,

angst ça fait plaisir mais de jour donc là encore incompréhensible et ras le cul des pianistes et ohne dich sérieusement... 😤

 

Et 2024 (8 concert don't le rehearsal et la dernière date)en dernière... Ramm4 ça fait plaisir je l'aime bien mais quand on a eu Armee avant ... 😮💨

Asche (l'une de mes préférés) qui a était moitié massacré 

Et ça sentait la fin et la lassitude... 

 

Ça c'est pour le choix raisonnable 

Mais sentimentale ça donne 2023  parce que j'ai passé une tournée et un été incroyable allant de rebondissements en suprise et de suprise en rebondissements et quel plaisir de voir Richard s'éclater a joué Bestrafe mich 

 

2019 premier concert de Rammstein 😍 et avec Heirate mich 😍 ( j'ai littéralement bondi de joie en le voyant sur la setlist) et des tenus de scène que j'adore 

 

2022 parce que Armee !!! 

 

Et loin derrière 2024 qui me laisse définitivement un goût amer , d'autant plus après la fin à Bruxelles qui pour moi était parfaite 

Edited by Queranne
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

En étant pas du tout objectif :

 

2023 en premier, pour les émotions personnelles, quand on était petit avec ma soeur en regardant le LaB on s’était promis de les voir un jour là-bas ensemble (21 ans d’attente), de mon côté j’en au profité pour faire les 3 dates(+ Paris dans la foulée , j’ai toujours une place a vendre pour ceux que ça intéresse) le son était incroyable aux 4 dates !
Pour ceux qui y étaient y’a eu le fameux moment de la pluie qui arrive pile au moment du refrain engel ! Ca reste un des meilleurs moments que j’ai vécu tellement ca a créé une atmosphère, même sur le groupe !

Bestrafe mich qui est pour moi un pur banger ça te claque au sol, un régal auditif !

 

2022/2019 ex aequo

2019 pour les revoir sur scène 10ans après pour ma part ! La scène magistrale, mais la pire setlist de mon point de vu !

2022 pour AdT qui envoie du lourd en ouverture et Lyon qui était chaud bouillant ! Setlist moyenne j’attendais du zeit en plus grand nombre 

 

2024 j’ai fais qu’une date (je voulais faire la dernière car j’anticipais une fin probable après 30ans)

L’une des meilleures setlist au final bien qu’imparfaite et surtout une lassitude qui s’installe !

Le lighshow et la chanson Rammstein finissent toujours par m’avoir (c’est mon moment préféré l’intro de Rammstein avec ces lumières rouges clignotantes) dommage qu’ils aient charcuté la fin de cette chanson magistrale … !

Le fait que ce soit leur dernier show ? Et l’atmosphère qui s’en est dégagée qui était du coup particulière !

 

voilà pour moi !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 05/09/2024 à 15:44, Sagittarius a dit :

Pour avoir était à Paris la Défense Arena en 2019 je n'y retournerai plus jamais, l'acoustique est vraiment dégueulasse des 4 concerts que j'ai fait c'est lui qui avait le pire son et de loin et à cause de problème d'évacuations de la fumer après Sonne je n'ai rien vu jusqu'à Pussy (il n'y avait pas ce problème à San Antonio donc c'est la faute de la salle).

En même temps, c’était pas vraiment un avis construit ^^ juste que je pars du principe que le stade c’est pas le mieux pour un concert, mais si vous me dites tous que  c’était moins bien qu’en stade , je veux bien vous croire.
 

Je suis la seule à trouver que le stade de France en 2023 avait une saveur  particulière dans la tournée, justement avec toutes les histoires autour et par rapport a l’attitude du groupe vis à vis de ça ? 

Déjà, de base je trouve l’ambiance un peu plus survolté en France qu’ailleurs (ce qui aide des gens comme moi, plutôt  public froid, à mieux “s’ambiancer”) Mais de plus, j’ai  eu l’impression que le fait d’être en France, ça leur a fait comme un sas de  décompression, parce que cette date était coincée entre les dates à Berlin -  les dates qui avait l’air  d’etre les plus tendues dans les débats suscités par le scandale et  les polémiques , d’autant qu’il y avait eu le saccage de leur QG avant et que c’étaient les

1ere dates allemandes après ça, qui avait pas mal inquiété les gens sur ce qu’il pouvait se passer et la demande d’annulation de leur dates dans ce stade en particulier - et  Vienne, tout aussi germanophone, donc au fait du scandale et des polémiques aussi ( d’ailleurs c’est pas la bas que l’histoire de la fessee est sortie ou à la même période ? A l’époque ça m’avait rappelé que ça m’avait cringé de le voir fesser la nana sur ses genoux pour  la bande annonce de TTE, parce que la nana avait pas l’air d’être au courant que ça allait arrivé ou être aussi fort, mais qu’en même temps ça pouvait fort bien servir comme inspiration à un témoignage et comme celui là est irrecevable parce que totalement sous pseudonyme, bref…

y a pas eu d’évocation du scandale sur scène, pas de pression médiatique non plus, a peine évoquer vite fait dans les média français - mise à part le ghosting sur la communication du stade -l’ambiance de la foule était au top, ça a même dansé sur ohne dich.
Les Rammstein donnaient l’impression de profiter de l’instant, avec le recul c’etait comme s’ils  reprenaient leur souffle, pour se préparer à replonger tête baissée dans les polémiques en pays germanophone. 
 Puis Till et Richard qui se sont attardés pour dire au revoir, au vu du contexte, ça avait un côté touchant de les voir faire ça,  en se disant que c’était peut-être la dernière fois qu’on les verrait, vu tout ce qu’il se passait à ce moment là et la pression qu’ils subissaient.

Bref, niché dans cet écrin de merdasse, le  concert du stade de France avait l’air d’une trêve bon enfant et touchant.  
Sans parler que j’étais surprise d’apprécier le son ( bon j’étais à côté de la régis ça aide), parce que j’avais détesté celui assourdissant de Muse au groupama stadium et que j’allais jamais dans les stades) 

 

 

Edited by Jumahy
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Interessant je trouve, d'éssayer de comparer les différentes éditions de la tournée. Cette année j'ai fait aucune date car vu que Berlin n'était pas sur la liste (pour ma part, il est clair q'une fois qu'on a fait le stade Olympique de Berlin avec cette scene, impossible de faire mieux ailleurs, ce qui a été prouvé avec les autres dates que j'ai pu faire), que les vacances sont limitées et coutent plus cher, et qu'il faut faire de choix dans la vie, j'ai été en Ukraine a la place.

 

Mais apres réflexion je me dit qu'il est vraiment difficile de départager les 3 années que j'ai pu faire, et qu'en fait ce sont plus les lieux, les amis, et ce qu'il s'est passé autour dont je me souvienne, plutot que les concerts en eux-meme, dans les détails, du moins.

 

2019 c'était le premier Berlin, pré-COVID et pré-guerre d'aggression de la Russie, tout était moins cher, il était tellement plus facile de faire des weekends a l'étranger ici et la, dans ma mémoire, une belle année d'incousiance, tout comme 2017 and 2018...

 

2022 et 2023, l'experience de Berlin fut toujours tres spéciale, avec toute l'ambiance unique de cette ville que j'adore et tout les amis qu'on y retrouve, , (mais quand meme avec une petite dose de tristesse en pensant que le meilleur était derriere nous – nouvelle réalité géopolitique et tout ce que ça entraine et qui a été un gros boulversement personel). L'hisoire de Till par contre a eu peu d'effet sur moi, je pense que ceci est du au fait que pour moi, des choses bien plus graves se passaient au meme moment...

 

Donc en conclusion dans mes souvenirs, les concerts en eux meme a Berlin ont tous été excellents quelque soit l'année, meme si l'environment autour a pu affecter sur le moment mon experience globale, c'est quand meme toujours quelques heures d'évasion pure...

 

  • Like 9
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, TuMirNichtWeh a dit :

L'hisoire de Till par contre a eu peu d'effet sur moi, je pense que ceci est du au fait que pour moi, des choses bien plus graves se passaient au meme moment...

 

Donc en conclusion dans mes souvenirs, les concerts en eux meme a Berlin ont tous été excellents quelque soit l'année, meme si l'environment autour a pu affecter sur le moment mon experience globale, c'est quand meme toujours quelques heures d'évasion pure...

 

Comme je ressens ça aussi. Je suis à des milliers de kilomètres d'une amie chère,  russo- ukrainienne et je ne sais pas comment la consoler.

Link to post
Share on other sites

J'ai fait 2022 (les deux soirs à Lyon), 2023 (SdF), et 2024 (Lyon). 

 

Même en essayant de faire abstraction de l'euphorie que j'avais ressenti en 2022 (préalablement je ne les avais vu qu'en 2013, et j'avais effectué un fort retour à R+ à l'occasion de Zeit), je place ce segment loin devant : je retiens tout particulièrement AdT, de loin la meilleure intro selon moi. 

 

2019 était une période de creux de ma "fanatitude" (qui remonte) pour R+. J'avais entendu parler de la tournée "de loin", et je n'avais pas eu l'intention de bouger. Ensuite j'avais quand-même regardé un certain nombre de vidéos sur YouTube. Mais je peux dire que de mon point de vu c'est le moins bon segment de la tournée pour une raison bien simple : je n'avais pas aimé l'albumette et ne l'aime toujours pas. Et puis cette intro ... Je préfère encore Ramm4.

 

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas où poster ça mais aujourd'hui nous avions été à l'exposition "Diabolus In Musica" à la Philarmonie de Paris et j'ai pris quelques photos d'assez près de l'arbalète et de l'arc:

 

 

Snapchat-104301830.jpg

Snapchat-66803842.jpg

Snapchat-1657602501.jpg

Snapchat-1919250944.jpg

Snapchat-1915153981.jpg

Snapchat-1754707052.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...