Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

Le démarrage du concert est toujours l'instant de vérité des pogos méchants vu les chansons, par contre ça se calme vite et bien à partir du ventre mou MHB/Puppe and co.

 

Mon conseil reste le même pour la France : éviter l'axe plein centre face à Till, c'est l'endroit que les fous furieux vont cibler pour se rapprocher de la barrière.

 

Aussi, pensée pour le gars qui est arrivé d'un coup en seconde partie de concert près de nous (FZ axe Paul, 1er tiers) en jouant des coudes et en faisant chier pas mal de monde autour de lui,  mais qui oh jamais n'a rejoint le pogo pourtant à 3 mètres de lui...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, londuzboub a dit :

De toute façon je comprendrai jamais les pogos sur rammstein…


Chacun sa façon d'apprécier un concert, perso c'est une frustration quand il y en a pas.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Perso, mon juste milieu était le SDF l'an dernier : très énergique mais pas malveillant. Après j'étais juste derrière la barrière de la fosse des gueux, pas en FZ où les gens ont l'air davantage chiants

Link to post
Share on other sites

Merci à tous pour vos retours de concerts ! 🤩
Et aussi pour vos messages d'anniv 🥰
Je n'y étais pas, mais de ce que je peux voir, notamment sur les vidéos de jederlacht : "Deutschland" en live c'est super mou non?

Pourquoi la garder? S'il fallait caser un autre titre de l'albumette, y'avait le choix : Tattoo, Zeig Dich, Sex...
Ou alors remettre Armee ou Giftig à la rigueur pour rééquilibrer les choses . 

Je comprends vraiment pas ce choix de vouloir maintenir Deutschland coute que coute 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, BusTnoOn a dit :


Chacun sa façon d'apprécier un concert, perso c'est une frustration quand il y en a pas.

Ah mais je peux comprendre 

je trouve juste que la musique ne s’y prête pas 

 

quand on voit des gars progoter sur zeit ou MHB, j’émets des doutes sur la volonté de s’amuser ou de faire chier le monde 

Edited by londuzboub
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, FrenchKoala a dit :

Merci à tous pour vos retours de concerts ! 🤩
Et aussi pour vos messages d'anniv 🥰
Je n'y étais pas, mais de ce que je peux voir, notamment sur les vidéos de jederlacht : "Deutschland" en live c'est super mou non?

Pourquoi la garder? S'il fallait caser un autre titre de l'albumette, y'avait le choix : Tattoo, Zeig Dich, Sex...
Ou alors remettre Armee ou Giftig à la rigueur pour rééquilibrer les choses . 

Je comprends vraiment pas ce choix de vouloir maintenir Deutschland coute que coute 

Je trouve que sur les dates allemandes elle prend une toute autre dimension Deutschland !

peut être pour ca du coup ? 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Personnellement dans l'absolu j'aurais aimé me "bourrer la gueule" pendant le concert (mais en connaissant mes limites hein !), c'est ce que j'ai fait en tribune le deuxième soir en 2022, mais en fosse : impossible.

 

Pas envie de ne penser qu'à aller pisser pendant des passages qui me plaisent, ou de devoir louper de bons trucs car ma vessie va exploser, ou de "perdre ma place", ou de devoir emmerder des gens toutes les 30 minutes en leur passant devant (dans l'absolu je considère que "c'est le jeu", mais je peux comprendre que ça en agace beaucoup).

Edited by HHH
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, FrenchKoala a dit :

Je n'y étais pas, mais de ce que je peux voir, notamment sur les vidéos de jederlacht : "Deutschland" en live c'est super mou non?

Pourquoi la garder? S'il fallait caser un autre titre de l'albumette, y'avait le choix : Tattoo, Zeig Dich, Sex...
Ou alors remettre Armee ou Giftig à la rigueur pour rééquilibrer les choses . 

Je comprends vraiment pas ce choix de vouloir maintenir Deutschland coute que coute 

1°) Elle est plombée par le Deutschland rmx, qui même s'il est amusant, casse le rythme (sans parler de l'enchaînement de l'ennui juste avant)
2°) Son placement au milieu la dessert énormément je trouve, surtout vu le lightshow majestueux qui l'accompagne, elle serait taillée pour l'intro. 

  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Buffalo Biffle a dit :

1°) Elle est plombée par le Deutschland rmx, qui même s'il est amusant, casse le rythme (sans parler de l'enchaînement de l'ennui juste avant)
2°) Son placement au milieu la dessert énormément je trouve, surtout vu le lightshow majestueux qui l'accompagne, elle serait taillée pour l'intro. 

C'est clair que le remix plombe mais c'est le seul moment où les gens des premiers rangs devant moi ce sont agités. Ça m'a sidérée! Par contre moi j'ai chanté (pas fort je suis une vraie casserole) sur Deutschland. C'est vrai qu'en intro ça pourrait le faire.

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, HHH a dit :

Personnellement dans l'absolu j'aurais aimé me "bourrer la gueule" pendant le concert (mais en connaissant mes limites hein !), c'est ce que j'ai fait en tribune le deuxième soir en 2022, mais en fosse : impossible.

 

Pas envie de ne penser qu'à aller pisser pendant des passages qui me plaisent, ou de devoir louper de bons trucs car ma vessie va exploser, ou de "perdre ma place", ou de devoir emmerder des gens toutes les 30 minutes en leur passant devant (dans l'absolu je considère que "c'est le jeu", mais je peux comprendre que ça en agace beaucoup).


Certains font pas ce compromis, après avoir vidé leurs 10 cups de bière bas de gamme, ils vident leur vessie directement sur place. J'en ai vu qu'en France ou Belgique pour l'instant fort heureusement, même si c'est déjà trop.

  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

P'tit retour quand même.

 

Les + :

 

- Les percussions pendant la montée de l'écran en début de show avant l'arrivée du groupe (J'étais pas trop fan des sons de cordes). Le publique se prend au jeu en tapant dans les mains, ça fait monter la tension, c'est sympa.

- Ramm4, très bon !

- Le retour de Pussy, j'ai enfin vécu la mousse je suis content !

- Les jeux de scène des membres du groupe. Paul notamment quand il brasse la marmite avec sa guitare, quand il manque de se casser la gueule sur le tapie roulant... Ollie, Flake etc...

- C'est en live qu'on ressent réellement l'importance de Ollie dans le son 👌

- Et puis tout le reste sur quoi on est tous déjà d'accord : le lightshow, la pyrotechnie etc etc... c'est du top niveau.

 

Les - :

 

- Porte V à l'ouverture des portes, quand toute une masse de gens a grugé la file d'attente d'un coup en traversant les banderoles. Apparemment c'est Luis et sa bande qui en sont à l'origine ?

 

(D'ailleurs ce gars comment ne pas le mépriser ? En 4h d'attente dans la file, tu le vois faire sa vie ici et là autour du stade avec son téléphone en mode "je gère mon affaire". Littéralement il était en bas des rampes à l'arrivée des trams aux alentours de 14h-15h 😳 Va si part en ville et revient pendant que tu y es... Vous imaginez en tant qu'artiste, avoir pendant des années, tout les soirs, toujours la même personne, le même visage à la barrière au premier rang ? Cringe)

 

- Le son ? Beaucoup trop de basse et saturé (plutôt en début de concert). Avec les bouchons c'était + vivable, mais limite quand même.

Ça m'a sortie de pas mal de morceaux : Links 2 3 4 et Wiener Blut mon dieu 😂 Moi qui attendait de vivre ce morceau en live, et bien... oh la bouillie.

 

- Le publique était top, sauf de Links jusqu'à AzA, où le projet de certains c'était de bourrer (Milieu de FZ, face à Paul). Y a eu plusieurs fois une vague venant de derrière qui poussait vers l'avant c'était d'un chiant... Ducoup à essayer de résister et surveiller les potes et les plus "faibles" autour, je suis complètement sortie du concert de Keine Lust jusqu'à Aza 😢 Alors que c'était vraiment des morceaux nouveaux dans la setlist que je voulais savourer en live... Dégouté.

 

- Et enfin, on connait tellement le spectacle par cœur que les 2h30 passent à une vitesse hallucinante, zéro surprise, on se prépare à tout, on connait les enchainements, les arrangements, les effets spéciaux etc... Véritablement c'est pas un show si agréable que ça quand on connait la spectacle depuis 2019.

 

(Pour quelqu'un qui n'a jamais vu le groupe en live ou qui n'a jamais fait une date de l'arc "Tournée des stades", c'est différent oui)

 

Pour l'amour du ciel, pas de tournée en 2025 🙏 Revenez en concert que dans quelques années (sans doute dans le cadre du documentaire ?) pour une véritable tournée d'adieu, neuve, en bonne et due forme, un dernier gros coup, une dernière ambition, et je prendrai ma place !

 

 

 

 

Edited by inderdunkelheit
  • Like 8
Link to post
Share on other sites

bah avec eux on ne sait jamais à quoi s'attendre. Je vote pour Lyon coté organisation j'ai trouvé ça plutôt bien je n'ai croisé que des gens sympas que ce soit pour les navettes ou les contrôles de sécurité, ça change de Paris où tout le monde fait la gueule. Surtout en ce moment.

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, _Zeit_ a dit :

Tout les agents du stade que j'ai croisé m'ont beaucoup aider et ont été adorable alors je confirme ce que tu dis !

T'as de la chance, à Paris ils sont gentils hein je dis pas, mais complètement incompétents sur ce sujet.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, inderdunkelheit a dit :

- Le publique était top, sauf de Links jusqu'à AzA, où le projet de certains c'était de bourrer (Milieu de FZ, face à Paul). Y a eu plusieurs fois une vague venant de derrière qui poussait vers l'avant c'était d'un chiant... Ducoup à essayer de résister et surveiller les potes et les plus "faibles" autour, je suis complètement sortie du concert de Keine Lust jusqu'à Aza 😢 Alors que c'était vraiment des morceaux nouveaux dans la setlist que je voulais savourer en live... Dégouté.

 

 

J'étais exactement là.  Et j'ai aussi un peu subit ces vagues.

Après je me suis calé vers Mr Muscle, alias la montagne à casquette verte, et c'était tranquille.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...