Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

À Athènes, bien que l'entrée pour accéder à la fosse normale et à la Feuer Zone était identique (comme à Marseille), l'orga était bien mieux préparée.

 

Les deux flux était clairement séparés avant même d'accéder aux différents contrôles de sécurité, dont les parcours étaient différenciés selon la catégorie du billet. Pour ceux qui allaient en FZ, on avait droit à un bracelet qu'on devait montrer plusieurs fois (avant d'entrer dans le stade, et en fosse pour accéder à la FZ proprement dite). Outre le bracelet FZ, nos billets étaient vérifiés à chaque étape. Par conséquent, il n'y avait aucun moyen de gruger (et c'est tant mieux !). Si je me souviens bien, la sécurité a vérifié au moins 4 fois mon billet et bracelet FZ pour être sûr que j'avais bien le droit d'y être.
 

Le problème à Marseille, c'est que c'était la même entrée pour les deux zones mais sans séparation, et sans vraie vérification des billets... Les gars de la sécurité ont regardé rapidement mon billet mais ne l'ont pas scanné. J'imagine bien que quelques connards ont pu se frayer un chemin en FZ avec un billet en fosse normale...

Edited by DHMR
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

une petite recap d'un habitant des bouches du rhône:

Aller au stade pour des concerts est assez facile: se garer le long de la ligne de metro et aller au stade: facile, 10 -20 euros selon l'horaire.

Aller / retour par le Métro avec que des métalleux en short et T shirts noirs 

Accès / sortie du stade contrôlé par des membres plus habitués au foot: bon, bof rien de special, deux mondes qui se croisent sans plus.

l'attente en "pelouse": rien de special, je sent rapidement qu'avec mon metre 70 je ne vais rien voir.

 le cameraman était trop bonnard, un gars content d'être la, content d'intéragir avec nous, et nous... aussi 🙂 ensuite la première partie qui mérite d'être écoutée en solo tranquille à la maison

pour le concert, je n'ai rien vu, avec mon 1m70 je voyais que des têtes de grands, heureusement que j'ai vu plein de concerts sur YT pour imaginer, le seul ecran diffusait des images très travaillées, bref pas top et le son fluctuait entre bon et moyen très étrange.

Quelques abrutis qui déboulent a fond pour pogoter, bon pourquoi pas, un peu d'aggréssivité inconnue au hellfest.

le coté show lumiere, pyrotechnique etait sympa et déjà connu. 

tout ça parce que je ne suis pas arrivé a vendre mes places 😄

prochaine étape: 4 jours au hell fest

Edited by Ze-frog
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, DHMR a dit :

À Athènes, bien que l'entrée pour accéder à la fosse normale et à la Feuer Zone était identique (comme à Marseille), l'orga était bien mieux préparée.

 

Les deux flux était clairement séparés avant même d'accéder aux différents contrôles de sécurité, dont les parcours étaient différenciés selon la catégorie du billet. Pour ceux qui allaient en FZ, on avait droit à un bracelet qu'on devait montrer plusieurs fois (avant d'entrer dans le stade, et en fosse pour accéder à la FZ proprement dite). Outre le bracelet FZ, nos billets étaient vérifiés à chaque étape. Par conséquent, il n'y avait aucun moyen de gruger (et c'est tant mieux !). Si je me souviens bien, la sécurité a vérifié au moins 4 fois mon billet et bracelet FZ pour être sûr que j'avais bien le droit d'y être.
 

Le problème à Marseille, c'est que c'était la même entrée pour les deux zones mais sans séparation, et sans vraie vérification des billets... Les gars de la sécurité ont regardé rapidement mon billet mais ne l'ont pas scanné. J'imagine bien que quelques connards ont pu se frayer un chemin en FZ avec un billet en fosse normale...

Vu les com sur la grande taille de la FZ, l’espace qu’il y avait et de ce que j’ai pu en voir, vous étiez vraiment pas comprimé comme des sardines, est ce que c’était finalement un problème sur place ?  Parce que tant que la sécurité n’est pas compromise, y a pas vraiment à râler je trouve, c’est presque de “bonne guerre”,  l’opportunité de se mettre en FZ pour moins cher, pas mal qui râle,  l’auraient certainement prise sans aucun remord. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous, 

 

Petite question concernant les concerts de Gelsenkirchen. Est-il déjà possible de réserver une place de parking à proximité ?

Je ne connais pas du tout cette ville 😊

Merci ! 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Jumahy a dit :

  Parce que tant que la sécurité n’est pas compromise, y a pas vraiment à râler je trouve, c’est presque de “bonne guerre”,  l’opportunité de se mettre en FZ pour moins cher, pas mal qui râle,  l’auraient certainement prise sans aucun remord. 

C'est pas mon cas mais je suis sûrement trop bien éduqué.

Et c'est le problème,  l'éducation...

C'est aussi pour cela qui il y a des contrôles, parfois trop, par ce qu'une majorité de personnes se comporte comme dès gros égoïstes....

Si une ou deux personnes grugent, OK, pas de conséquences. Mais s'ils sont suivis par la moitié du stade???

 

Edited by Ben-zin
Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Ben-zin a dit :

C'est pas mon cas mais je suis sûrement trop bien éduqué.

Et c'est le problème,  l'éducation...

C'est aussi pour cela qui il y a des contrôles, parfois trop, par ce qu'une majorité de personnes se comporte comme dès gros égoïstes....

Si une ou deux personnes grugent, OK, pas de conséquences.

 

j’ai dit que c’était de « bonne guerre » pas que c’était bien ni que c’était la preuve d’une bonne éducation et que souvent ceux qui gueulent le plus fort sont les pires hypocrites sur le même sujet.

 

il y a 46 minutes, Ben-zin a dit :

. Mais s'ils sont suivis par la moitié du stade???

Ils se serait contenté de faire sauter les barrières entre les zone et les gradins. Ça serait le bordel c’est certain, mais le plus important, la sécu, n’était pas compromise et  de toute façon le stade n’est pas dans sa pleine capacité.donc à part pour des question de privilèges vis à vis du prix pour y avoir droit qui fait forcément gueuler, normal. Mais la c’est pas le cas et ils pouvaient même mettre plus de monde qu’initialement prévu, personne n’a été lésé. A la limite le faire remonter au service de sécurité serait plus judicieux que juste gueuler sur fb

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, geoffrey a dit :

 

 

A force de l'entendre je crois que je commence à apprécier Ramm4. Pas non plus que je l'aime à fond, mais je ne la trouve plus si pourrie que ça.

 

il y a 11 minutes, Ben-zin a dit :

Elles ont démarrées vachement tard les fumées noires ?!🤔

Non?

 

Raciste :ph34r:

 

 

Edited by TasDeGraines
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

En terme de gruge j'ai vu bien pire à Bruxelles l'an passé, les bracelets FZ n'étaient pas assez serrés et c'était très facile de les enlever pour les filer aux copains en fosse à gueux. "Bizarrement" on était de plus en plus comprimés en FZ au fil des 3 soirs !

Mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette, s'il y a des failles dans l'organisation je ne vais pas blâmer ceux qui les exploitent, ils ont déjà lâché a minima 100 balles pour venir c'est pas comme s'ils étaient rentrés gratos non plus. Et comme dit plus haut la FZ était loin d'être remplie à Marseille (même si devant on n'a pas franchement ressenti ça !).

Edited by Pommes Frites
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Question aux habitués: pourquoi ils ne mettent pas 2 écrans géants de chaque coté ? je ne comprends pas la débauche de moyens engagés et l'absence d'écrans 🤔.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ze-frog a dit :

Question aux habitués: pourquoi ils ne mettent pas 2 écrans géants de chaque coté ? je ne comprends pas la débauche de moyens engagés et l'absence d'écrans 🤔.

 

Parce qu'ils n'aiment ni les nains ni les gueux :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ze-frog a dit :

Question aux habitués: pourquoi ils ne mettent pas 2 écrans géants de chaque coté ? je ne comprends pas la débauche de moyens engagés et l'absence d'écrans 🤔.

J'avais lu une fois qu'ils estimaient que les écrans géants accaparaient l'attention du public, qui les regardaient instinctivement plutôt que de suivre ce qui se passe sur la scène. Après oui clairement c'est en défaveur des spectateurs qui sont éloignés.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 

il y a 19 minutes, Pommes Frites a dit :

J'avais lu une fois qu'ils estimaient que les écrans géants accaparaient l'attention du public, qui les regardaient instinctivement plutôt que de suivre ce qui se passe sur la scène. Après oui clairement c'est en défaveur des spectateurs qui sont éloignés.

Ca peut s'entendre, mais entre les gens au fond du stade et les grands qui bouchent la vue en "pelouse" c'est pas le top leur choix, en fait c'est même naze.

en plus ils ont un cameraman qui bosse déjà pour diffuser sa vidéo sur un timbre post au centre de la scène.

Franchement je comprends pas, c'est à eux de maîtriser la technique au lieu de se sentir diminué/dominé par 2 écrans géants. 🙃

 

exemple du hellfest:

https://www.flickr.com/photos/29248605@N07/35413193481

Edited by Ze-frog
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pommes Frites a dit :

En terme de gruge j'ai vu bien pire à Bruxelles l'an passé, les bracelets FZ n'étaient pas assez serrés et c'était très facile de les enlever pour les filer aux copains en fosse à gueux.

Pour Bruxelles, rien à voir avec le serrage. Les bracelets en tissus avec la bague en plastique se desserrent, s’enlèvent et se resserrent d’une manière déconcertante. Du coup, tu peux te les passer à l’infini 😉

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Jumahy a dit :

Vu les com sur la grande taille de la FZ, l’espace qu’il y avait et de ce que j’ai pu en voir, vous étiez vraiment pas comprimé comme des sardines, est ce que c’était finalement un problème sur place ?  Parce que tant que la sécurité n’est pas compromise, y a pas vraiment à râler je trouve, c’est presque de “bonne guerre”,  l’opportunité de se mettre en FZ pour moins cher, pas mal qui râle,  l’auraient certainement prise sans aucun remord. 

Franchement je ne me plains pas, je constate juste que l’organisation était mieux gérée à Athènes. Mais c’était très bien à Marseille aussi !

 

Dans la zone de la FZ où j’étais à Marseille (dans les premiers rangs dans l’axe central) ok était tout de même bien comprimés, et ce dès le début quand le stade a ouvert. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Dès 7h du mat c'est déjà le bordel, on sent une pûtain de tension entre 2 teams qui font leur propre numérotation, du grand n'importe quoi on a vraiment perdu l.ambiance des premiers concerts, on se croirait à un concert de Taylor Swift.

 

Révélation

20240611_073548.jpg

 

 

Révélation

20240611_073526.jpg

 

Edited by Vicarious
  • Like 1
  • Haha 2
  • Confused 3
Link to post
Share on other sites

Y’avait déjà un petit groupe hier soir, c’est consternant 😅

J’arriverai comme à mon habitude, à l’ouverture des portes, toujours très bien placé 🤷‍♂️

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Benzin66 a dit :

Y’avait déjà un petit groupe hier soir, c’est consternant 😅

J’arriverai comme à mon habitude, à l’ouverture des portes, toujours très bien placé 🤷‍♂️

Tu seras là ? en Fz

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Vicarious a dit :

Tu seras là ? en Fz

 

Yes, un grand chauve a barbe 😜

On sera un petit groupe normalement, mais he pense qu'on va se rejoindre en FZ, tout le monde arrive en décalé 🤣

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...