Vicarious 2188 Posted October 12, 2023 Share Posted October 12, 2023 (edited) Je suis un énorme fan du Festival, mais je comprend ton point de vue, ça se respecte. Mais les énormes têtes d'affiche même si c'est classe, ça fout un véritable bordel à cause des fans hardcore des groupes en question. Par contre j'ai découvert et vu tellement de groupes pour lesquels je ne me serais pas forcément déplacé, que chaque fois je ne regrette pas ma venue. De toute façon le Hellfest j'y serai comme chaque année et si Rammstein y joue, comme pour AC/DC je serai à la fois content...et pas content. Bref, ouais, on verra bien, mais de toute façon il est certain que même si je savais dès aujourd'hui avec certitude qu'ils soient programmés, je vais surtout miser sur les dates en Espagne pour vraiment en profiter (une FZ et une gradin face pour apprécier le show de 2 manières différentes) Edited October 12, 2023 by Vicarious Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1035 Posted October 12, 2023 Share Posted October 12, 2023 Le HF ou tout autre fest faut pas y compter, ça n’aurait pour le coup aucune logique de caser une date festival en pleine tournée « classique » Ils ne pourront jamais foutre leur scène dans n’importe quel festival qu’il soit et adapter le show en fonction comme ça du jour au lendemain … Ils n’arrivent déjà pas à se sortir les doigts du luc pour renouveler leur set alors s’adapter encore à un truc borné par X complexités … A mon avis on ne les reverra plus de si tôt en fest, ils n’ont vraiment plus besoin de ça pour se remplir les poches. Link to post Share on other sites
isalaparisienne 89 Posted October 12, 2023 Share Posted October 12, 2023 Même artwork/typo, vous pensez que ca veut dire même scène ? Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2911 Posted October 12, 2023 Share Posted October 12, 2023 (edited) il y a 7 minutes, Der-Keiser a dit : A mon avis on ne les reverra plus de si tôt en fest, ils n’ont vraiment plus besoin de ça pour se remplir les poches. Perso je préférerais qu'ils refassent des salles plutôt que des festivals... Je sais...je rêve mais le côté circus me tape sur les nerfs. J'espère qu'on va pasnous emmerder avec des ballons ou des canards.. Pour répondre à @isalaparisienneon navigue dans le brouillard..si seulement on avait Nebel dans la set liste.. Edited October 12, 2023 by Ecureuil de mauvais poil 4 Link to post Share on other sites
Vicarious 2188 Posted October 12, 2023 Share Posted October 12, 2023 à l’instant, isalaparisienne a dit : Même artwork/typo, vous pensez que ca veut dire même scène ? A mon avis: même scène. Peut-être pas de B-stage, peut-être quelques bidules par-ci par là histoire de montrer des différences... Et côté setlist, ça m'étonnerait de voir beaucoup de changement. Je pense que (croisons les doigts) le DJ set de Richard sur Deutschland sera dégagé (surtout que maintenant Till s'emmerde un peu pendant cette phase) Les ailes de Engel dans le trailer peut vouloir dire qu'elles reviennent d'une manière ou d'une autre. Je ne serais pas étonné qu'ils virent Angst sauf s'ils la retravaillent et ajoutent une scnéographie. Peut-être aussi virer BM (et la remplacer pas spiel mit mir? on peut rêver) On peut aussi rêver de Mein land à cause du trailer. Mais faut pas s'attendre à beaucoup plus. Peut-être le retour de ADT. Bref, on a 6 mois pour spéculer 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2825 Posted October 12, 2023 Share Posted October 12, 2023 (edited) il y a 21 minutes, Vicarious a dit : Je suis un énorme fan du Festival, mais je comprend ton point de vue, ça se respecte. Mais les énormes têtes d'affiche même si c'est classe, ça fout un véritable bordel à cause des fans hardcore des groupes en question. Par contre j'ai découvert et vu tellement de groupes pour lesquels je ne me serais pas forcément déplacé, que chaque fois je ne regrette pas ma venue. De toute façon le Hellfest j'y serai comme chaque année et si Rammstein y joue, comme pour AC/DC je serai à la fois content...et pas content. Bref, ouais, on verra bien, mais de toute façon il est certain que même si je savais dès aujourd'hui avec certitude qu'ils soient programmés, je vais surtout miser sur les dates en Espagne pour vraiment en profiter (une FZ et une gradin face pour apprécier le show de 2 manières différentes) En soit, rien est impossible , ils n’ont même pas à utilisé leur scène pour les stades, le hellfest leur personnalise la leur comme en 2016. Et les rammstein n’ont qu’à repartir dans leur tournée comme si de rien était . C’est juste un crochet, meme la vente des billets pour le Hellfest, n’a rien à voir avec leur propre tour des stades. Je vois pas pourquoi ils annonceraient leur passage au même moment. Alors pourquoi pas j’ai envie de te dire, de toute manière les gens vont pas au festival pour rammstein. En,soit c’était des ragots qui n’ont pas été démenti par le Hellfest il me semble. Edited October 12, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
AlexV19 1791 Posted October 12, 2023 Share Posted October 12, 2023 il y a 4 minutes, Vicarious a dit : A mon avis: même scène. Peut-être pas de B-stage, peut-être quelques bidules par-ci par là histoire de montrer des différences... Et côté setlist, ça m'étonnerait de voir beaucoup de changement. Je pense que (croisons les doigts) le DJ set de Richard sur Deutschland sera dégagé (surtout que maintenant Till s'emmerde un peu pendant cette phase) Les ailes de Engel dans le trailer peut vouloir dire qu'elles reviennent d'une manière ou d'une autre. Je ne serais pas étonné qu'ils virent Angst sauf s'ils la retravaillent et ajoutent une scnéographie. Peut-être aussi virer BM (et la remplacer pas spiel mit mir? on peut rêver) On peut aussi rêver de Mein land à cause du trailer. Mais faut pas s'attendre à beaucoup plus. Peut-être le retour de ADT. Bref, on a 6 mois pour spéculer Ils vont ptêtre remettre le canon bite et a contrario faire 20 minutes de DJ Riri pour que le gros puisse se faire pomper pour toutes les dates où il n'a pas pu cette année. L'intro peut changer. On va fatalement avoir Links, Sehnsucht, MHB, Deutschland, Mein Teil (j'en peux plus), Du Hast, Sonne, Engel d'une manière ou d'une autre, DRSG, Zeit, Rammstein et Ich will. Adieu à la fin c'est ma foi pas débile. Avec un peu de chance, ils virent leur landau et Puppe, et on a autre chose à la place de BM, Giftig, Radio et Ohne Dich que j'en peux plus non plus. Ca ferait 5/6 changements potentiels, ce serait déjà bien! 1 2 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1035 Posted October 12, 2023 Share Posted October 12, 2023 Kokain, Das Modell, Wo bist du et pour le fun Feuerrader 🤓 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted October 12, 2023 Share Posted October 12, 2023 (edited) Le 12/10/2023 à 15:57, Der-Keiser a dit : Kokain, Das Modell, Wo bist du et pour le fun Feuerrader 🤓 Anna ? Edited October 22 by inderdunkelheit 1 Link to post Share on other sites
kerny54 23 Posted October 12, 2023 Share Posted October 12, 2023 il y a 43 minutes, Der-Keiser a dit : Kokain, Das Modell, Wo bist du et pour le fun Feuerrader 🤓 putain wo bist du j’aimerai tellement 🥰 2 Link to post Share on other sites
Ben-zin 1008 Posted October 12, 2023 Share Posted October 12, 2023 (edited) Il y a 2 heures, AlexV19 a dit : Ils vont ptêtre remettre le canon bite et a contrario faire 20 minutes de DJ Riri pour que le gros puisse se faire pomper pour toutes les dates où il n'a pas pu cette année. L'intro peut changer. On va fatalement avoir Links, Sehnsucht, MHB, Deutschland, Mein Teil (j'en peux plus), Du Hast, Sonne, Engel d'une manière ou d'une autre, DRSG, Zeit, Rammstein et Ich will. Adieu à la fin c'est ma foi pas débile. Avec un peu de chance, ils virent leur landau et Puppe, et on a autre chose à la place de BM, Giftig, Radio et Ohne Dich que j'en peux plus non plus. Ca ferait 5/6 changements potentiels, ce serait déjà bien! Sur qu'il n'y aura pas beaucoup de changements. Si on regarde par rapport aux autres années de la tournée des stades : - l'intro a toujours été différente - les changements de setlist sont à la marge Je pense aussi que Adieu va rester, que les classiques cités vont rester. Radio restera je pense et effectivement BM, Giftig et Angst ça va dégager, ils ont trop galèré pour les 2 dernières. Après, ils ont eu un peu plus de temps entre la fin de la tournée 2023 et le début de la 2024 qu'entre la 2022 et la 2023 où ils avaient fait aussi l'Amérique. Ils vont peut-être plus bosser.... Edited October 12, 2023 by Ben-zin Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1035 Posted October 12, 2023 Share Posted October 12, 2023 Il y a 1 heure, Ben-zin a dit : Ils vont peut-être plus bosser.... 🙃 6 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8755 Posted October 12, 2023 Share Posted October 12, 2023 (edited) Edit : j'ai rien dit, tout est dans le mail, vous pouvez supprimer le message mercé Edited October 12, 2023 by Buffalo Biffle 1 Link to post Share on other sites
Heimdall 151 Posted October 12, 2023 Share Posted October 12, 2023 La vraie curiosité niveau setlist sera le morceau d'ouverture Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted October 12, 2023 Share Posted October 12, 2023 il y a 21 minutes, Buffalo Biffle a dit : Edit : j'ai rien dit, tout est dans le mail, vous pouvez supprimer le message mercé He's back ! 3 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted October 12, 2023 Share Posted October 12, 2023 il y a 3 minutes, Heimdall a dit : La vraie curiosité niveau setlist sera le morceau d'ouverture Si cette tournée est envisagé au final comme une tournée des 30ans : WIDBIFS ? Aussi, Après tout ce temps, ils envisageraient pas potentiellement de débuter le concert sur autre chose que l’écran qui s’élève + Music For Royal Fireworks ? Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted October 12, 2023 Share Posted October 12, 2023 à l’instant, inderdunkelheit a dit : Si cette tournée est envisagé au final comme une tournée des 30ans : WIDBIFS ? Aussi, Après tout ce temps, ils envisageraient pas potentiellement de débuter le concert sur autre chose que l’écran qui s’élève + Music For Royal Fireworks ? Pourquoi pas l'écran qui se baisse ? 4 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted October 12, 2023 Share Posted October 12, 2023 (edited) il y a 6 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Pourquoi pas l'écran qui se baisse ? Je pensais plus à des jeux de lumières(quoi que c’est moyen de jour), ou bien d’effets pyrotechniques (Comme l’intro du LaB avec les espèces de flairs rouges), et pourquoi pas enfumer la scène pour pallier au faite que l’installation d’un rideau n’est pas possible ? Il y a tant à faire ! Edited October 12, 2023 by inderdunkelheit Link to post Share on other sites
Ben-zin 1008 Posted October 12, 2023 Share Posted October 12, 2023 Info sur la première partie : Apparement Rammstein continuerait sa tournée avec en première partie encore un groupe de reprise de ses morceaux. Il s'agirait de Los Colorados, groupe de l'Europe de l'est (on connaît l'attirance de Till pour cette région). Ils reprennent les plus grands titres du groupe avec notamment Du Hast : A voir ici Hâte de découvrir ! 3 Link to post Share on other sites
Sagittarius 962 Posted October 12, 2023 Share Posted October 12, 2023 il y a 29 minutes, inderdunkelheit a dit : Si cette tournée est envisagé au final comme une tournée des 30ans : WIDBIFS ? J'adore WIDBIFS, mais je la vois très mal ouvrir un concert... Link to post Share on other sites
Ben-zin 1008 Posted October 12, 2023 Share Posted October 12, 2023 il y a 36 minutes, inderdunkelheit a dit : Si cette tournée est envisagé au final comme une tournée des 30ans : WIDBIFS ? C'est pas que ça claquerait sa mère.......ça claquerait sa mère la race de sa grand-mère !!! 😍🤩😍 4 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted October 12, 2023 Share Posted October 12, 2023 (edited) Le 12/10/2023 à 20:24, Sagittarius a dit : J'adore WIDBIFS, mais je la vois très mal ouvrir un concert... Jusqu’à cette année qu’il nous ramène Rammlied, je l’envisageais dans mes voeux/pronostics, en deuxième position après ADT (ou un autre morceau en Drop D) pour faire la transition sans coupure entre le dernier accord de guitare et la nappe de synthé de WIDBIFS, comme lors de la tournée de 2012-2013. En intro alors ça donnerait plus : - La nappe de synthé rallongée tel un «bed» qui ne s’arrête pas (comme pour l’intro avec ITDW en 2013 avant que le rideau tombe) - Des effets sonore et visuels qui viennent brouiller l’ambiance et la scène : fumé, légères étincelles ou des flairs ici et là - Les accords de synthés qui arrivent progressivement avec un filtre et le volume qui monte progressivement - Schneider qui arrive encore caché pour commencer à frapper la grosse caisse sur tout les temps (ce qui fait tapper les mains du publique évidemment) Et on en profite à ce moment là pour faire monter ou descendre l’écran avec le logo R+ ou autre à ce moment là @Heirate-Mich-07 Voir même, Till qui descend de l’ascenseur droit comme un I comme on l’a vue cette année ?! - Ensuite, les musiciens arrivent par la passerelle lors du build-up de la caisse clair pour se placer (comme cette année avec Rammlied) - Le riff par avec tout le monde, comme on le connaît sur la chanson (avec éventuellement explosion ou fusées sur le 1er temps) - Et Till arrive en dernier au micro, lorsque le riff s’arrête et que le son se calme avant le 1er couplet Putain ça y est on recommence les fantasmes, on a 8 mois encore… calme calme. Edited October 22 by inderdunkelheit 4 4 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted October 12, 2023 Share Posted October 12, 2023 (edited) Ensuite on se souhaite un retour de Reise, Reise en 2ème position ? (Qui serait jolie en stade) Avant de déballer le sempiternel enchaînement : Links 234, Sehnsucht, Mein Hertz Brent et j’en passe… Parcequ’il faut rester réaliste sur le faite que ça ne bougera pas. Edited October 22 by inderdunkelheit 1 1 Link to post Share on other sites
Heimdall 151 Posted October 12, 2023 Share Posted October 12, 2023 J'imaginais bien Reise Reise en ouverture ... 5 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted October 12, 2023 Share Posted October 12, 2023 (edited) Le 12/10/2023 à 21:16, Heimdall a dit : J'imaginais bien Reise Reise en ouverture ... 30ans de carrière, 30 ans sur les routes, le voyage continue… Reise, Reise Seemann Reise ❤️ Edited October 22 by inderdunkelheit 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts