Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 4 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Forgotten Tour :

 

1. Seid Bereit

2. Weit Weg

3. Mehr

4. Kokain

5. Eisenmann

6. Vergiss uns nicht

7. Spring

8. Schtiel

9. Führe Mich

10. Gib Mir Deine Augen

11. Wo Bist Du?

12. Küss Mich (Fellfrosch)

13. Hallomann

14. Shout

15. Donaukinder

 

 

Si on raisonne comme ça on peut déjà couper dans la setlist actuelle :ph34r:

 

Avec une setlist pareil tu perds 98% des gens qui vont les voir et même moi qui suis un immense fan du groupe qui connaît toute la discographie (sauf les démos etc.. car j'osef complet) je connais 8 chansons sur la setlist 😂

 

Remarque ça fait plus de 50% de la setlist c'est déjà pas mal

Edited by Rayzenn
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

Pas mal la playlist

Cela dit il manque Sonntag Bei Omi, Eisenmann et bien sûr Hitler-_- peut-être en rappel ? 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Forgotten Tour :

 

1. Seid Bereit

2. Weit Weg

3. Mehr

4. Kokain

5. Eisenmann

6. Vergiss uns nicht

7. Spring

8. Schtiel

9. Führe Mich

10. Gib Mir Deine Augen

11. Wo Bist Du?

12. Küss Mich (Fellfrosch)

13. Hallomann

14. Shout

15. Donaukinder

Je signe !

Par contre Schtiel n'est pas une chanson d'eux, c'est juste un featuring avec Till & Richard il me semble.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, TomR a dit :

Je signe !

Par contre Schtiel n'est pas une chanson d'eux, c'est juste un featuring avec Till & Richard il me semble.

c'est une reprise d'un titre russe. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, FrenchKoala a dit :

Cela dit il manque Sonntag Bei Omi, Eisenmann et bien sûr Hitler-_- peut-être en rappel ? 

il y a 33 minutes, TasDeGraines a dit :

5. Eisenmann

 

Le koala a besoin de lunettes 🤓

 

photo-koala-glasses-color-background-ai-generative_955712-6594.jpg

 

 

Hitler ? Terror Fick-- oh wait... :ph34r:

 

Blague à part Hitler c'est un énorme fake non ?

  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Ils sont déjà 20 à attendre devant le Stadium visiblement. 

 

On va atteindre le stade Mylène Farmer avant la fin de la tournée...

 

Tout est Ko. A côté....

Edited by Ein Kollektiv
Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Ein Kollektiv a dit :

Ils sont déjà 20 à attendre devant le Stadium visiblement. 

 

On va atteindre le stade Mylène Farmer avant la fin de la tournée...

 

Tout est Ko. A côté....

 

Il y en a un qui est déjà rentré, il s'occupe de casser tous les frigos :ph34r:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, _Zeit_ a dit :

J'ai une question dsl hors sujet mais où se trouvent habituellement les camions de merchs ? Avant la file d'attente et le contrôle de sécurité ou après la file d'attente et le contrôle de sécurité ? Est-ce que c'est accessible au public normal où uniquement aux personnes qui scannent leur billet au préalable ? Merci beaucoup pour la réponse 🤘🏻


 

Si mes souvenirs sont bons l’année dernière au stade de France c’était en amont autour du stade et a Berlin c’était dans l’enceinte du stade mais pas le stade lui même après les premières barrières !

 

Donc je dirais, ça dépend ! 🙃

Link to post
Share on other sites

Comme pour le pass sanitaire il faut se vacciner pour accéder aux centres de vaccination.

 

Rammstein, pour avoir les mêmes merdes que sur le shop, tu dois payer ta FZ. 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, _Zeit_ a dit :

merci bcp ! donc avant les contrôles de sécurités ?

Oui si tu parles de lyon, il y avait des tentes de merch avant les controles en bas des marches , le merch est le même à l'interieur comme à l'exterieur.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, _Zeit_ a dit :

J'ai une question dsl hors sujet mais où se trouvent habituellement les camions de merchs ? Avant la file d'attente et le contrôle de sécurité ou après la file d'attente et le contrôle de sécurité ? Est-ce que c'est accessible au public normal où uniquement aux personnes qui scannent leur billet au préalable ? Merci beaucoup pour la réponse 🤘🏻

Le mec qui s'excuse d'être hors sujet alors que c'est un des seuls messages en rapport avec le sujet du topics depuis 10-15 pages environ.🤣

  • Haha 11
Link to post
Share on other sites

@Ben_zin, t’as raison, au vu de vos échanges peu nourris sur le sujet, là où l’année dernière vous avez rempli 400 pages sur les frasques de Till, je remets 100 balles dans la machine 😅 en plus j’ai la flemme au boulot ce matin et je n’ai pas eu beaucoup de temps depuis Prague pour vous partager mon retour.

Désole pour le pavé mais ça vaut le coup de relancer ce topic , si, si !

 

 Je lis le forum régulièrement et je suis partagée, je fais beaucoup de concert salles comme festival + 5 à 6 Rammstein/an en France ou EU.

En attendant le début du concert sur la FZ à Prague j’ai pris le temps de regarder la scène en détail, en plus il n’y avait rien autour, elle est énorme, majestueuse, le nombre de light est incroyable, l’ascenseur, les différences de hauteur de scènes et entrées, plus les pylônes en fosse et la stage B . Je manque peut-être d’objectivité en cherchant une comparaison avec un autre groupe , perso je ne vois pas, certains jouent avec les décors d’autres utilisent beaucoup la vidéo , je trouve que cette scène par son apparente simplicité met vraiment en valeur le groupe.

 

Là où vous ne voyez pas de changements, personnellement je vois une évolution du modèle, un vrai tournant depuis Lifad, ils utilisaient beaucoup la Pyro , maintenant les jeux de lumières sont devenus incroyables et imposants , chaque titre à son tableau et comme on est en format stade, les personnes loin de la scène ont une super vue d’ensemble, plutôt que quelques flammes et 6 fourmies vues de loin, chacun doit pouvoir y trouver son compte.

 

Certains groupes font de la surenchère, de l’instagramable,  il faut en mettre plein les yeux , la pyro tout le monde en fait maintenant, ils n’ont pas fait le choix facile de la vidéo, ils ont pris le virage avant que ça devienne trop vu, tout en conservant leur ADN sur certains titres , finalement on reste sur un vrai show.

Cette scène est devenue un élément de leur marque, c’est un écrin dans lequel le groupe brille, elle évoluera mais restera encore un bon moment, c’est ce qui fait que depuis quelques années on a cette impression dérangeante de manque de changement, on s’est habitué en bons petits cochons et on ne fait plus wahou !!!

 

Pour la Set list, tout a été dit, quand on remplit des stades il faut plaire au plus grand nombre et la fan base avec les réseaux sociaux s’est rudement élargie, trop à mon goût. Avant j’écoutais un groupe confidentiel, maintenant ils sont populaires, c’est parfois difficile à accepter.

 

Les standards restent indéboulonnables, même si d’autres titres feraient aussi bien le job, pour les ultras, nous avons quelques pépites qui changent sur chaque Tour : Mutter Mann gegen Mann Buck Dich hallehuja zerstoren bestrafe mich heirate mich AZA …. Je les prends comme un cadeau pour la fan base et parfois on est déçu de ses cadeaux ou on estime qu’on en a pas eu assez,  hein 😄

Comme Angst l’année dernière, quand on voit le résultat, je préfère qu’ils s’abstiennent si ça ne passe pas …

J’ai aussi ma set list et mon show idéal et il y a longtemps que je suis entrée en résilience ! j’avais un gros coup de cœur pour Reise Reise et Feuer Frei cette année …. Tant pis

Vous voulez du changement mais quand AZA ou Wiener Blut ne sont plus jouées scéniquement de la même façon vous regrettez 😁  bon j’avoue j’ai pensé la même 😌

Je râle aussi sur le manque de prise risque, je n’en peux plus des pianistes (autant mettre une bande son ), la stage B est sous exploitée, la présence des pianos empêche l’exploitation en scène,  là où un MGM et Buck Dich avaient été énormes, DJ SET Richard pourquoi pas mais qu’il change de son ! et les bonhommes bâtons c’est un parti pris, perso je ne suis toujours pas convaincue !!!

 

Je les ai connus plus statiques et prévisibles au geste près, je trouve le jeu de scène plus souple, à chaque show sa petite surprise, ses interactions avec le public, Till nous fait plus chanter aussi, à Prague c’était impressionnant en FZ ce sentiment de cohésion avec le groupe.

Till avait vraiment un belle voix et Oliver je trouve est de plus en plus présent, il se déplace plus, faut dire qu’en blanc on le voit plus que l’année dernière, j’ai aussi aimé quand ils sont tous venus en front pour jouer Pussy.

Et enfin, fini les bisounours les petits cœurs avec les doigts, les gros câlins, canards/requins et tutti quanti, enfin j’espère que ça va durer …

Malgré tout ça, ça reste un super show, cette année l’enchainement R4 /Links/ KL/Sehnsucht/AZA est puissant, en FZ en tout cas.

Ramm 4, ce n’est pas la meilleure des intros mais ça fait le job, par contre les paroles me soûlent grave. La montée de l’ascenseur avec l’hymne n’est pas transcendante non plus,  je pense qu’ils ont fait le tour des intros possibles avec cet ascenseur !

 

Pour AZA, les ventilos c’est très sympa ça m’a rappelé le Lifad Tour et ça élargi la scène, dommage qu’ils ne soient pas plus exploités

J’ai trouvé Wiener Blut plus intense, les riffs sont énormes, Till appuie plus sur les paroles et nos temps de chant : seid ihr bereit/Seid ihr so weit renforcent cette impression (bon la dernière fois que j’ai vu ce titre c’était en festival, le contexte n’est pas le même!), par contre je ne vois vraiment pas l’intérêt du plateau qui tourne et que Till utilise 10 secondes … on dirait qu’il essaye un hoverboard, c’est un coup à se casser la figure ce truc !

Le retour de Pussy : je m’en lassais lors des précédents tours, le fait qu’elle ait disparu l’année dernière, étonnement je l’ai trouvé très bonne cette année, on est bizarre parfois

Les classiques font leur job, je ne les écoute plus au quotidien mais étonnamment en concert je les adore, chanter Du Hast avec plus de 50 000 personnes ça fait toujours quelque chose.

Ma préférée reste Sonne, light, pyro, chant, riffs on ne s’en lasse pas ….

 

Bref on a tous notre avis, moi la première je ronchonne mais je sais que une fois sur place, j’oublie, je me prends encore des shoot d’adrénaline et j’ai la chair de poule, ce sentiment de communauté où le public ne fait plus qu’un avec le groupe c’est un truc dont je ne peux plus me passer …

Il nous reste quelques années je pense encore, tant que je ressens cet effet-là, je continuerai à y aller, tout en râlant bien sur, mais je profiterai et je savourerai chaque instant qu’ils voudront bien nous donner.

 

  • Like 10
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ein Kollektiv a dit :

Ah oui c'est le type du recyclage !

 

Celui qui recycle les tournées d'une année à l'autre :ph34r:

 

Il y a 1 heure, Der-Keiser a dit :

La jolie rencontre sur l’Acropole hier 🥰

 

 

Fallait souffler un peu pour qu'il s'écrase en bas de l'Acropole

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, TasDeGraines a dit :

Fallait souffler un peu pour qu'il s'écrase en bas de l'Acropole


Un peu de respect pour la nature TDG. Dans la biotonne !

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, JessR+ a dit :

Un peu de respect pour la nature TDG. Dans la biotonne !

 

Il y a des déchets qu'il vaut mieux ne pas recycler :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai une question sur la scène B. Elle est toujours sur la gauche en regardant la scène ?

La setlist ne change jamais entre les concerts ?

je vais à Lyon, c'est 20h début de la 1re partie ? Rammstein vers 21h--> 23h ?

Il me semble que c'etait le timing de l'an dernier.

Merci

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...