Jump to content

Europe Stadium tour 2024

Recommended Posts

Il y a 3 heures, TasDeGraines a dit :

A choisir, je préfère une ambiance plate mais bon enfant que me prendre des moshpits ou autres wall of death dans la gueule et me faire bousculer de partout, comme certains avaient raconté avoir vu à Lyon.

Seigneur dieu c’est vrai va falloir que j’analyse les sangliers et les rugbymen en amont pour bien me placer alors….

Après à Lyon 2022 il n’y avait pas de FZ, donc c’était peut-être des gueux qui avaient migré ? 👀

Quand il y a une véritable feurerzone on est peut-être plus entouré de die-hard fans plus mesurés (mais qui s’éclatent quand même) ?

Edited by inderdunkelheit
  • Haha 1
  • Replies 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

Ils ont l’air d’avoir privilégié les pays où ils ne sont pas ou presque pas allé ces dernières années. 
Ca reste la continuité du Tour 2019/2022/2023

Et pour Berlin je suppose que c’est du au foot qui monopolise les stades 

• Like 1
il y a 49 minutes, Lies a dit :

16 pages de forum en 1,5 jours, il faut que je rattrape mon retard de lecture. Ce sujet nous occupera pendant l'année à venir

16 forum pages in 1,5 days, I have to catch up with some reading. This topic will keep us busy in the upcoming year :D

Ça ma toujours interrogé que tu traduises tes messages 🤔 Pourquoi une telle initiative ?

5 minutes ago, inderdunkelheit said:

Ça ma toujours interrogé que tu traduises tes messages 🤔 Pourquoi une telle initiative ?

Parce que je suis un Néerlandais sur un forum français, ce qui peut être assez délicat :D
J'écris donc le message en anglais, puis je fais une traduction automatique en français, que je vérifie ensuite, car je connais un peu le français. Mais comme je ne suis pas sûr que la traduction soit correcte, je laisse toujours la version anglaise. Ainsi, toutes les personnes qui parlent également l'anglais peuvent vérifier ce que j'essayais de dire au départ. Je peux aussi parler le néerlandais, mais cela n'aidera probablement personne ici :D

----------

Because I am a Dutch person on a French forum, which can be quite tricky :D

So I write the message in English, and then I do a machine translation to French, which I then check, as I know a little bit French. But as I am not sure if the translation is correct, I always leave the English one. So all people that also speak English can check what was I trying to say in the first place. I can also do Dutch, but that probably doesn't help anyone here :D

• Like 5
  • Thanks 4
il y a 18 minutes, inderdunkelheit a dit :

Seigneur dieu c’est vrai va falloir que j’analyse les sangliers et les rugbymen en amont pour bien me placer alors….

Après à Lyon 2022 il n’y avait pas de FZ, donc c’était peut-être des gueux qui avaient migré ? 👀

Des gueux rugbymen. Les plus agressifs sont ceux portant des peaux de sangliers, car ceux-là ils ont froid.

Et ça c'est en stade. Les gueux de salle (ou de bureau) mettent des cols roulés

Révélation

full.png.07940dfda33d9962e283bfe9f6892d2f.png

Edited by TasDeGraines
  • Haha 5
Il y a 4 heures, TasDeGraines a dit :

C'est le même endroit qu'en 2022, une grande étendue verte où ils installent la scène.

salle-2.jpg.18b1f74ccf13721c49d85d8bddda8981.jpg

Pas de gradins du coup il me semble.

1581109993_Sanstitre.jpg.e6db6709e7f79d315d78edd6a1fb913c.jpg

Je crois que pas mal de gens avaient aimé pour le cadre avec en plus la mer pas très loin.

Si, il y avait bien des gradins installés côté Richard avec une visibilité que je supposais atroce. 

J'étais en fosse gueux sur la première date.

Fosse bourges sur la seconde.

Le site paraît dégueulasse mais il est organisé façon festival avec pas mal de stands de bouffe. C'était plutôt bien foutu. Hormis ces gradins.

Edited by NOE5I5
Il y a 4 heures, Rayzenn a dit :

Par contre niveau parking c'était catastrophique, pour notre part on avait l'un des plus proches, il a fallu marcher 45min après le concert et c'était gérer n'importe comment on est arrivé en premier au midi et dans les premiers pour repartir mais y avait qu'une seule sortie donc on a pas bouger d'un centimètre pendant 1h30 avant qu'il se décide à dégager l'entrée piéton afin d'en faire une sortie voiture

Exact. C'était pas top, ça. Une heure pour sortir du site et 45 mn pour rejoindre la voiture à pied.

Les parkings sont très éloignés, il faut sacrément marcher.

37 minutes ago, TasDeGraines said:

Et ça c'est en stade. Les gueux de salle (ou de bureau) mettent des cols roulés

Si vous activez la traduction automatique du français vers l'anglais, vous obtenez la traduction suivante pour le spoiler, que je trouve assez drôle avec cette image 

If you turn on auto-translate from French to English (Lingvanex plugin in Brave browser), you get the following translation for the spoiler, which I find quite funny with this picture :D

image.png.116fc180488ad3c0b47930bc3e6318ed.png 

• Haha 3
il y a 50 minutes, Lies a dit :

Parce que je suis un Néerlandais sur un forum français, ce qui peut être assez délicat :D
J'écris donc le message en anglais, puis je fais une traduction automatique en français, que je vérifie ensuite, car je connais un peu le français. Mais comme je ne suis pas sûr que la traduction soit correcte, je laisse toujours la version anglaise. Ainsi, toutes les personnes qui parlent également l'anglais peuvent vérifier ce que j'essayais de dire au départ. Je peux aussi parler le néerlandais, mais cela n'aidera probablement personne ici :D

----------

Because I am a Dutch person on a French forum, which can be quite tricky :D

So I write the message in English, and then I do a machine translation to French, which I then check, as I know a little bit French. But as I am not sure if the translation is correct, I always leave the English one. So all people that also speak English can check what was I trying to say in the first place. I can also do Dutch, but that probably doesn't help anyone here :D

Ahhhh d'accord ! Franchement la traduction Française est tellement bonne à chaque fois qu'on y voit que du feu que tu es Néerlandais 👍 Bravo !

Mais donc attend ducoup il faut qu'on te présente Bruno ! Reprenons les bases Do you know what the "Gueux" is all about ? 😂

https://www.youtube.com/watch?v=JNq9Vy7LleY&ab_channel=BebertLegland

Edited by inderdunkelheit
  • Haha 3
il y a 18 minutes, inderdunkelheit a dit :

Ahhhh d'accord ! Franchement la traduction Française est tellement bonne à chaque fois qu'on y voit que du feu que tu es Néerlandais 👍 Bravo !

Mais donc attend ducoup il faut qu'on te présente Bruno ! Reprenons les bases Do you know what the "Gueux" is all about ? 😂

https://www.youtube.com/watch?v=JNq9Vy7LleY&ab_channel=BebertLegland

C’est pas lui le gueux ?

IMG_7729.jpeg

1 hour ago, Amaranth_ said:

Sinon, c'est moi ou il y a beaucoup moins de dates que sur les autres années de la tournée des stades ? C'est l'absence des dates allemandes qui fait cet effet-là ? 

Il y a moins de villes en effet. Après ils rajouteront peut-être quelques doublons plus tard, si la première date annoncée est sold out?

Si ils ont tout Août/Septembre de libre, ça leur laisserait le temps de faire une tournée en Amérique. Ou alors ils font leurs feignasses le reste de l’été :ph34r:

15 minutes ago, inderdunkelheit said:

Le seul léger problème c'est que la trad a utilisé le masculin par défaut pour "Dutch person", mais il me semble que @Lies est une femme..?

• Like 1
Il y a 7 heures, Highlander a dit :

Il y a moins de villes en effet. Après ils rajouteront peut-être quelques doublons plus tard, si la première date annoncée est sold out?

Si ils ont tout Août/Septembre de libre, ça leur laisserait le temps de faire une tournée en Amérique. Ou alors ils font leurs feignasses le reste de l’été :ph34r:

Ils se sont peut-être gardés du temps libre pour assister à l'Euro :ph34r:

Il y a 7 heures, Highlander a dit :

Le seul léger problème c'est que la trad a utilisé le masculin par défaut pour "Dutch person", mais il me semble que @Lies est une femme..?

Oui, je crois aussi ! 

Il y a 9 heures, Amaranth_ a dit :

Sinon, c'est moi ou il y a beaucoup moins de dates que sur les autres années de la tournée des stades ? C'est l'absence des dates allemandes qui fait cet effet-là ? 

Ça me fait la même impression, plusieurs explications je pense :

- Les doubles dates n'ont pas été annoncées (je pense que ce sera le cas rapidement après la mise en vente des places, comme d'hab, ils attendent de voir comment ça réagit)

- On dirait qu'il y aura plusieurs dates au Mexique, donc potentiellement un pan de la tournée n'a pas encore été annoncée, pourquoi pas une dizaine de dates en Amérique du Sud, ou pire, aux USA...

Je pense qu'au final, ils feront autant de dates que les autres tournées des stades.

• Like 1
Il y a 1 heure, Lies a dit :

Affirmative :D

Pink Summer GIF by GINO CERRUTI

Un peu déçu je croyais que tu étais un mouton, tu viens de briser un mythe.

Actuellement en train d'étudier le plan de route, et je crois que ça va finalement finir en vacances en Espagne avec San Sebastian et Barcelone.

Edited by Vicarious
  • Haha 7
Il y a 3 heures, Amaranth_ a dit :

Ils se sont peut-être gardés du temps libre pour assister à l'Euro :ph34r:

Ça évitera à Richard de regarder les matchs pendant les concerts. A moins qu'il y ait une date qui tombe sur un match qui l'intéresse :ph34r:

• Like 1
  • Haha 2
14 hours ago, Highlander said:

Any chance they'll add dates in other cities? I find it a bit surprising that they don't do Berlin.

And no UK dates, two years in a row. I guess it's not for lack of stadiums or fear of not filling them... I wonder if it's just become too complicated logistically since Brexit 🤔

Brexit aside, I also think the woke policies of the government (in every area) surely helped this outcome..... :)

17 hours ago, TasDeGraines said:

It's the same place as in 2022, a large green expanse where they set up the stage.

salle-2.jpg.18b1f74ccf13721c49d85d8bddda8981.jpg

No stands, it seems to me.

1581109993_Sanstitre.jpg.e6db6709e7f79d315d78edd6a1fb913c.jpg

I think a lot of people liked the setting with the sea not far away.

Personally I am a bit disappointed in seeing so many dates in open spaces or fields rather than in stadiums :(

It should be a "Stadium" Tour should or not ?

Here in Italy the will play in an open area......

I will be in the FZ as always, nut still the atmosphere of a stadium (and also the sound, usually) is a completely different thing.

Indoor venues are still the best, but if not at least a stadium, please.

i will also buy a ticket for Klagenfurt, wonderful city and wonderful stadium from the looks of it!

Also wanted to go To Belgrade, but, again, open space :(

Encore peu d'informations sur les tarifs .... 

Agaçant aussi leur manie de pas dévoiler toutes leurs dates. Je regarde Ostende le jeudi, rien le vendredi et samedi. On sait tres bien que ca va se blinder en 20 minutes et qu'ils rajouteront des dates une semaine après...

J'habite à une heure mais je vais devoir me taper Gelsenkirchen pour être sûr de les voir (bon après je vous avoue que je ne les ai pas encore vu en Allemagne)

Depuis l'annonce des dates ça discute pas mal de la venue de Rammstein au Hellfest étant donné que en théorie ça passe (ils n'ont rien de booké pour les dates du festival soit entre Ostende et Copenhague).
Beaucoup disaient (dont moi): pas possible, l'an prochain ils ne vont pas tourner.
Me suis gourré.
Là je dis aussi: peu probable, ils ne vont pas faire une date festival au milieu d'une tournée Stadium (parce-que ça voudrait dire adapter le show juste pour un ou deux festivals).
Mais bon, comme plus rien ne finit par m'étonner (il est de plus en plus évident que AC/DC sera au Hellfest même si ça semblait impossible...et pour être honnête ça ne m'emballe pas plus que ça qu'ils y soient), je voulais juste avoir votre avis.

C'est vrai qu'on va de surprise en surprise..

J'y crois pas trop...et toute façon pour moi le Hellfest c'est niet. Trop cher trop loin. 

Et puis le côté Disneyland du métal beurk.

Mais ce trou dans leur calendrier c'est étrange. 

Je vais me contenter de Lyon si je trouve une place. 

Si je vois que je suis en forme à ce moment là j'essaierai de choper une place pour Ostende en dernière minute.

• Like 1