Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 5 minutes, inderdunkelheit a dit :

J’aime bien le fait que Ich Will commence d’abord avec le clavier seul, suivi ensuite des «ICH WILL» en même temps que le kick.

 

Oui je me satisfais de peu.

 

Merci de l'avoir fait remarquer, je suis friand de ces détails, et j'adore aussi celui-ci :wub: De même que les lumières qui clignotent en rythme avec le clavier !

 

Je viens de regarder le remix, la fumée qui tapisse le préau aurait davantage eu sa place sur Wiener Blut...

Edited by AnthoXIV
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

Sinon l’effet «Giclée de sang» avec les flairs rouges pour MHB qui ont été rajoutées aussi aux 4 pylônes dans la fosse je trouve que ça fait plouf… voir amateur.

 

En plus avec le vent qui pousse tout du même côté c’est encore plus ridicule 😂

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 11 minutes, AnthoXIV a dit :

Je viens de regarder le remix, la fumée qui tapisse le préau aurait davantage eu sa place sur Wiener Blut...


Oui 👍 Pour accompagner l’intro tout doucement quand Till ressort de la passerelle avec juste la tête qui dépasse pour chanter.

 

(Ou bien pour remettre une couche sur AzA 😂 Tant qu’à faire hein)

Edited by inderdunkelheit
Link to post
Share on other sites

@inderdunkelheit Faudrait créer une clique avec d'autres gens qui aiment se plonger dans la scénographie et qu'on mette en scène un concert de reprises de Rammstein x)

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, AnthoXIV a dit :

@inderdunkelheit Faudrait créer une clique avec d'autres gens qui aiment se plonger dans la scénographie et qu'on mette en scène un concert de reprises de Rammstein x)

 

On a déjà le groupe Brioche, vous voulez faire le lightshow ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)


IMG_3403.thumb.jpeg.e129055df15d955a3f0df14f271e33c2.jpeg

(J’avoue je fais une fixette sur cet effet qui me fait penser à TOUT SAUF au concept de feu et de brûlure… Enfin bon.

Ça fait serpentins de Joyeux Anniversaire le truc)

 

Edited by inderdunkelheit
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, inderdunkelheit a dit :


IMG_3403.thumb.jpeg.e129055df15d955a3f0df14f271e33c2.jpeg

 

 

L'image fait très décor SF en tout cas, j'adore. Ça vient de quelle vidéo ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, inderdunkelheit a dit :


Après dans un stade fermé, avec moins de luminosité, peut-être que ça passe mieux.

 

Pour le coup j'aime bien, ça change un peu.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J’ai regardé l’intro… alors recycler l’intro d’une tournée précédente c’est une chose, mais faire moins bien que ladite tournée précédente… Et j’aime beaucoup Ramm4 en plus. Juste là c’est nul. L’ascenseur qui met 3 plombes à descendre puis l’intro de Ramm4 qui dure à nouveau 3 plombes sans qu’il ne se passe rien de visuellement… En 2017 ça avait plus de gueule

  • Like 7
Link to post
Share on other sites

C'est clair, en 2016/2017 il y avait toute une mise en scène et des "péripéties" sur Ramm4 alors que là, après l'explosion (toujours superbe), rien, ils arrivent quoi... C'est limite si c'est pas le groupe au collège qui arrive sur scène, branche les instruments et s'introduit au micro : "Bonjour, nous sommes Rammstein !".

 

Pire intro de leur carrière.. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Avec les contraintes de cette scène (plus d'éléments mobiles et lenteur de l'ascenseur), ils ne pouvaient pas faire mieux à mon sens.

C'est pourquoi, je pense toujours que cette intro, sans être exceptionnelle j'en conviens, est pas mal car elle met bien à profit l'écran et met en valeur les membres du groupe dans cette espèce de descente solennelle.

 

De toute façon :

 

En 2019, on critiquait le choix de la chanson pour l'intro ;

En 2022, on critiquait le recyclage de l'intro pour la chanson ;

En 2023, on critiquait le recyclage de la chanson et la lenteur de la descente  ;

En 2024, on critique tout 😁

 

Pour moi, leur meilleure intro reste celle du MIG tour 2011-2012 ! Je mettrai le festival tour 2016-2017 en deux et le LIFAD tour 2009-2010 en trois.

Je ne parle que des tournées que j'ai vécues bien sûr, mais je pense que celle du 1er Mutter Tour, avec l'utérus, devait être super.

Edited by DHMR
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DHMR a dit :

En 2019, on critiquait le choix de la chanson pour l'intro ;

En 2022, on critiquait le recyclage de l'intro pour la chanson ;

En 2023, on critiquait le recyclage de la chanson et la lenteur de la descente  ;

En 2024, on critique tout 😁


Pour moi, en dépit du recyclage, Rammlied était la meilleure intro du Stadium Tour.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Pour moi la meilleure de la tournée des stades c'est Armee, qui réussissait a embarquer et faire bouger tout le monde (a Oostende c'est même le seul moment où le public a un peu bouger) et en terme de parole fédératrice elle ce pose là ! 

 

La meilleure tout court comme tout le monde je pense le MiG avec sonne, et le pont , c'est même le seul moment que j'aime du DVD (sinon je regarde des bootleg tellement la vitesse des images est insupportable) 

 

Et le pire 2013 avec ich tu dir Weh ... 

 

Il y a 1 heure, Sagittarius a dit :

Pour moi leur intro la moins bonne en terme de mise en scène c'est celle du Reise Reise tour...

Elle a pas de mise en scène faut dire ... Et je la trouve très bien comme ça, comme Armee, Reise ce suffit à elle même... 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Pour moi les meilleures intros ça se joue entre

- ADT 2022

- Rammlied  LIFAD Tour comme sur In Amerika 

- Sonne MiG tour 

 

Je pourrais rajouter Spiel Mit Mir du Sehnsucht Tour.

 

Les pires sont incontestablement sont Rammlied et Ramm4 des deux dernières années.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Sagittarius a dit :

Pour moi leur intro la moins bonne en terme de mise en scène c'est celle du Reise Reise tour...

Pour l'avoir vécue en vraie, la mise en scène peut paraitre simpliste mais c'est une de celle dont j'ai le meilleur souvenir. 
il y avait une espèce d'intro sonore, (avant l'intro de Reise Reise) qui simulait une sorte de crash d'avion, dans une sorte de grondement assourdissant qui te retournait le bide.
ça mettait une pression de dingue

  • Like 9
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, kalamar XIII a dit :

Pour l'avoir vécue en vraie, la mise en scène peut paraitre simpliste mais c'est une de celle dont j'ai le meilleur souvenir. 
il y avait une espèce d'intro sonore, (avant l'intro de Reise Reise) qui simulait une sorte de crash d'avion, dans une sorte de grondement assourdissant qui te retournait le bide.
ça mettait une pression de dingue

Je parlais uniquement de la mise en scène, mais c'est vrai que sur Völkerball, musical elle donne une sacrée claque, j'ai vu l'intro sonore sur un bootleg du concert du Paris et elle rend vraiment bien aussi, c'est dommage qu'ils l'aient coupé sur Völkerbal...

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Personne ne mentionne l'intro de Biesenthal 96 avec les deux nanas apwal qui mettent le feu a la cape du vieux avec des torches.

Ce n'est plus du tout impressionnant surtout avec nos standards actuels mais ça a un côté roots à l'ancienne qui dégage une gueule folle je trouve. (D'ailleurs je ne comprends pas que cela n'ait pas été repris pour le Der Arena qui était censé être leur vitrine de la tournée, parce que le déclenchement de la cape par le techos au lance-flammes rend beaucoup moins bien)

 

Sonne durant le MIG tour était vraiment bien fichue, la meilleure intro des concerts que j'ai pu faire, mais ADT se défendait bien également.

 

Une intro que j'aurais bien aimé voir également était celle du Mutter tour avec la "naissance" des membres sur 5/4, mais je ne suis pas certain que ça ait très bien vieilli, ça doit être kitsch du point de vue de nos standards actuels.

 

 

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Sonne meilleure intro pour moi aussi. 
Unpopular opinion je sais, mais je trouvais Was Ich Liebe super stylée ! 

  • Like 6
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, AlexV19 a dit :

Unpopular opinion je sais, mais je trouvais Was Ich Liebe super stylée ! 

 

J'aimais beaucoup aussi, alors que la version studio pas trop. Les membres du groupe étaient bien mis en avant en arrivant progressivement, et le fait d'avoir une intro assez calme permettait de donner plus d'impact à Links qui venait t'éclater à la gueule juste après.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, kalamar XIII a dit :

Pour l'avoir vécue en vraie, la mise en scène peut paraitre simpliste mais c'est une de celle dont j'ai le meilleur souvenir. 
il y avait une espèce d'intro sonore, (avant l'intro de Reise Reise) qui simulait une sorte de crash d'avion, dans une sorte de grondement assourdissant qui te retournait le bide.
ça mettait une pression de dingue


Surtout que sur pas mal de concerts du RR tour, avant que le groupe débarque, la salle était plongée dans le noir et des roadies habillés comme sur les photos promos de l’époque (chemises manches courtes et cravates) balayaient le public avec des lampes torches.

 

Quand on rajoute la musique d’ambiance oppressante diffusée au même moment, ça devait être quelque chose.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, kalamar XIII a dit :

Pour l'avoir vécue en vraie, la mise en scène peut paraitre simpliste mais c'est une de celle dont j'ai le meilleur souvenir. 
il y avait une espèce d'intro sonore, (avant l'intro de Reise Reise) qui simulait une sorte de crash d'avion, dans une sorte de grondement assourdissant qui te retournait le bide.
ça mettait une pression de dingue

Idem, a Bercy, des hommes en costume marchaient devant la scène. Un ou deux avaient une batte et frappaient le sol avec.

Le son de Sigur Rós faisait tout vibrer, c'était dingue.
(+ Apocalyptica en première partie et sur MHB et OD c'étai autre chose quand même .

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

L'intro aurait pu être bien meilleure avec ce morceau...

 

Déja, l'explosion au tout début, ça avait un réel impact.

Schneider qui déboule comme en 19/22 et qui envoie la sauce, c'était extra. La, elle est fondue dans la musique. On dirait même qu'elle n'est plus du tout aussi puissante que pour WiL ou AdT.

Flake arriverait faire son intro au synthé avec oli sur sa droite.

 

Et au moment des grattes, l'ascenseur descend avec RZK et Paul qui commencent à jouer. Le temps qu'ils arrivent sur scène, Till entre et c'est parti..

 

Je l'imagine comme ça

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...