Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

Je rejoins complètement @Querannesur ses propos.

cependant j’aimerai nuancer l’état de fatigue.

les mecs ont 60 ans, ils n’ont jamais beaucoup travaillé dans leur vie (attention on ne deviens pas un des plus grand groupe au monde sans rien foutre).

mais globalement on a pas une quantité d’albums gigantesque pour 30 ans de carrière.

ne pas oublier les ANNÉES où il se passaient rien (les plus anciens se rappelleront la période post rosenrot ou encore après 2013).

mon père a 67 ans, il a commencer à bosser à 14 et il encore aux champs ce matin…

toute fatigue est relative, la tournée Lindemann est finie depuis plusieurs mois et visiblement la tournée de rammstein n’a pas l’air d’avoir nécessité des semaines de répétition dans un local ou encore de réunion de travail…

comment peut on être fatigué après 2 mois de vacances?

la fatigue je n’y crois pas, l’hygiène de vie plutôt mais alors là on est plus sur du foutage de gueule.

si Till était membre d’un groupe comme Metallica qui toune en permanence il serait déjà mort et enterré 

  • Thanks 3
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

Posted (edited)
il y a 49 minutes, _Zeit_ a dit :

C'est ce que j'essaie de me dire ( malgré la peur que je me sente mal durant le concert etc... ) mais je pense que la joie passera au dessus de tout, je t'envoie plein de courage et de force aussi et merci beaucoup pour ce gentil message ! Ça fait du bien de voir des gens avec une santé de merde se soutenir ! On se comprend 🤘🏻 gros courage à @TomR @Ecureuil de mauvais poil @TasDeGraines et tout les gens qui assiste à des concert malgré une santé de merde ❤️

 

Déjà tu seras en gradins ce sera plus calme, moins d'agitation autour c'est moins stressant.

Ce que j'espère c'est que t'auras pas trop de gens debout et/ou qui sautent devant toi si t'as besoin d'être assis, si l'écart de hauteur entre deux rangs est important ce sera moins embêtant (et comme les gradins c'est aussi pour les nains... :ph34r:)

 

Sur ce forum on discute, on rigole, on s'enflamme, on critique (surtout moi 😅), mais le plus important c'est qu'il y beaucoup de bonnes personnes pleines de gentillesse.

Edited by TasDeGraines
  • Like 2
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, londuzboub a dit :

 

la fatigue je n’y crois pas, l’hygiène de vie plutôt mais alors là on est plus sur du foutage de gueule.

 

C'est totalement ça doublé d'un je-m'en-foutisme monumentale pour la quasi majorité d'entre eux.

Ce leg 2024 est juste là pour leur remplir les poches.

 

Les 30 ans de carrière faut arrêter avec ça aussi, que ce soit eux directement ou le management etc... Ils n'ont JAMAIS communiqué dans le sens que cette tournée était pour célébrer leur 30 ans.

Ce n'est qu'un leg de + d'une tournée qui a débutée maintenant y'a 5 ans et qui s'essouffle de plus en plus... Il n'y a plus aucunes volontés de faire plaisir, ils ont beau arborer des sourires de facade sur scène, des accolades etc... Ce n'est que du cinéma pour paraître et je pense sincèrement que pour certains la rancœur des agissements du père Lindemann sont toujours dans les esprits.
On va juste espérer que ce soit la dernière !

  • Like 4
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Et concernant les fameux agissements de Till ... La preuve en est que c'est toujours d'actu car y'a déjà eu des embrouilles vendredi alors que certaines "filles" pour le dire gentiment été invitées pour une balade sur l'Elbe avec le capitaine :lol: :ph34r: 

La russe est toujours très très très active niveau recrutement sur les réseaux, ce qui est marrant car elle invite à foison mais à priori les afters quand il y'en a sont exclusivement réservées aux F&F donc je me demande bien à quoi ça leur sert si ce n'est juste avoir une place gratos mais pour nombre d'entre elle, le but final a toujours été de cotoyer pépère donc bon ...

Après ca fait toujours bien apparemment d'afficher un billet marqué "Band Guest" sur les stories Insta :lol: 

Edited by Der-Keiser
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Der-Keiser a dit :

Et concernant les fameux agissements de Till ... La preuve en est que c'est toujours d'actu car y'a déjà eu des embrouilles vendredi alors que certaines "filles" pour le dire gentiment été invitées pour une balade sur l'Elbe avec le capitaine :lol: :ph34r: 

La russe est toujours très très très active niveau recrutement sur les réseaux, ce qui est marrant car elle invite à foison mais à priori les afters quand il y'en a sont exclusivement réservées aux F&F donc je me demande bien à quoi ça leur sert si ce n'est juste avoir une place gratos mais pour nombre d'entre elle, le but final a toujours été de cotoyer pépère donc bon ...

Après ca fait toujours bien apparemment d'afficher un billet marqué "Band Guest" sur les stories Insta :lol: 

On dirait bien que tout y est alors.

Il ne manque plus que Tüfelchen pour venir défendre Till le poète et on est sur une belle "resucée" de 2023 -_-

  • Haha 8
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 54 minutes, Der-Keiser a dit :

Et concernant les fameux agissements de Till ... La preuve en est que c'est toujours d'actu car y'a déjà eu des embrouilles vendredi alors que certaines "filles" pour le dire gentiment été invitées pour une balade sur l'Elbe avec le capitaine :lol: :ph34r: 

La russe est toujours très très très active niveau recrutement sur les réseaux, ce qui est marrant car elle invite à foison mais à priori les afters quand il y'en a sont exclusivement réservées aux F&F donc je me demande bien à quoi ça leur sert si ce n'est juste avoir une place gratos mais pour nombre d'entre elle, le but final a toujours été de cotoyer pépère donc bon ...

Après ca fait toujours bien apparemment d'afficher un billet marqué "Band Guest" sur les stories Insta :lol: 

Bof accédé à sa chambre d’hôtel c’est quasi que des habituées ou des filles qui montraient pattes blanches, donc qu’elle recrute énormément et nawak pour l’after quitte a avoir quelque nouvelles à présenter de temps à autres et quand même faire gaffe à quoi elle ressemble.. je pense que le but c’est surtout faire valoir qu’il ne s’y passe rien d’exceptionnel, elle pense certainement que le nombre de témoignages dans ce sens fera le poids. Pour lindemann ils laissaient même certaines filmé et posté pour dire que tout était clean. Au cas où Till ou sa cour de potes serait trop con pour faire de la merde devant les caméra.. 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Jumahy a dit :

Bof accédé à sa chambre d’hôtel c’est quasi que des habituées ou des filles qui montraient pattes blanches, donc qu’elle recrute énorme et nawak pour l’after quitte a avoir quelque nouvelles à présenter de temps à autres.. je pense que le but c’est surtout faire valoir qu’il ne s’y passe rien d’exceptionnel, elle pense certainement que le nombre de témoignages dans ce sens fera le poids. Pour lindemann ils laissaient même certaines filmé et posté pour dire que tout était clean. Au cas où Till ou sa cour de potes serait trop con pour faire de la merde devant les caméra.. 

C'est toujours pas la plante la plus verte du balcon dans ce cas.

Mais si on pouvait laisser tout ça de coté du moment qu'il n'y a pas de relance des enquêtes reposant sur des faits ce ne sera que spéculations et hypothèses voire disputes et invectives.

Rien de nouveau.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

C'est toujours pas la plante la plus verte du balcon dans ce cas.

Mais si on pouvait laisser tout ça de coté du moment qu'il n'y a pas de relance des enquêtes reposant sur des faits ce ne sera que spéculations et hypothèses voire disputes et invectives.

Rien de nouveau.

C’est surtout qu’à l’heure actuelle, la plupart y vont soit pour till ou voir à quoi ça ressemble. Donc bon, tant que c’est que ça, qu’est ce que ça peut foutre. De toute, ils se savent surveiller bref. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Der-Keiser a dit :

Et concernant les fameux agissements de Till ... La preuve en est que c'est toujours d'actu car y'a déjà eu des embrouilles vendredi alors que certaines "filles" pour le dire gentiment été invitées pour une balade sur l'Elbe avec le capitaine :lol: :ph34r: 

 

C'est un mash-up de Seemann et DAL ? :ph34r:

 

Komm in mein Boot... ICH WILL FICKEN !!

 

il y a 11 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

C'est toujours pas la plante la plus verte du balcon dans ce cas.

 

Elle est toujours aussi inspirante 😂

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Sur une tournée comme celle-là, la préprod est forcément beaucoup plus importante côté technique que musiciens, même si maintenant ils sont rôdés, il y a toujours des nouveaux arrivants à briefer et plein de "petits" détails.
Pour donner un simple exemple sur ce que représente une préprod sur une grosse tournée "normale", il y a les répétions de morceaux du groupes, en général dans un studio de répétitions avec les techniciens les plus proches (notamment backliners et techniciens son retour), on note tout ce dont on va avoir besoin, on prend des repères, on calcul ce dont on va avoir besoin sur la tournée, on fait fabriquer des flightcases en conséquence, on mesure tout, on fabrique les pédaliers ou autre.
Ensuite plusieurs jours de répétitions dans une salle pour caler les effets lumières et son façade, les timings, on refait des calculs supplémentaires, on voit les difficultés qu'on peut avoir entre tel et tel morceau pour les anticiper et éventuellement faire un autre changement.
Et j'ai même très souvent fait sur certaines préprods des répétions de montage/démontage pour optimiser les temps de chargements et le plan de montage pour les camions, pour économiser les coûts et le temps (ce qui revient au même: le tempos c'est de l'argent). ça permet de numéroter et noter les caisses pour les roads embauchés sur places et même pour nous. On optimise ce qui doit être monté/démonté en premier, avec un ordre précis, pour que tout soit pensé rapidité/efficacité.

Peut-être (j'ai dit "PEUT-ETRE") que si Till n'avait pas fait sa tournée solo cet hiver + une autre qui arrive juste après, ils auraient pu prendre le temps de se rencontrer un peu plus, pour discuter et travailler autre chose.
Mais du boulot technique, il y en a. Bien que, c'est sûr qu'en modifiant peu une setlist et donc des effets et des transitions, ça réduit aussi le coût d'une nouvelle tournée, donc avec tous les coûts effectifs qui ont augmentés, la prod peut aussi avoir eu son mot à dire du style: "les gars, on sait qu'on va remplir alors autant ne pas trop faire de changement ça va réduire les frais".

Je l'avais déjà dit mais il y a deux de mes groupes fétiches que je ne vais pas voir cette année (et ça me fait mal au cul) parce 300€ pour Tool et 250€ pour Pearl Jam, en ajoutant les frais de voyages et autre, c'est non.
Ma seule dépense en merch sur Rammstein ce sont les nouveaux gobelets, sinon je prend mon merch direct sur le Lifad, donc au final c'est pas un concert qui me revient si cher que ça, je dépense beaucoup plus en festtival.

Pour les pîanistes, je préfère encore les avoir plutôt que Joeplaietz en mode DJMix.

Edited by Vicarious
  • Like 6
  • Thanks 7
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Vicarious a dit :

Sur une tournée comme celle-là, la préprod est forcément beaucoup plus importante côté technique que musiciens, même si maintenant ils sont rôdés, il y a toujours des nouveaux arrivants à briefer et plein de "petits" détails.
Pour donner un simple exemple sur ce que représente une préprod sur une grosse tournée "normale", il y a les répétions de morceaux du groupes, en général dans un studio de répétitions avec les techniciens les plus proches (notamment backliners et techniciens son retour), on note tout ce dont on va avoir besoin, on prend des repères, on calcul ce dont on va avoir besoin sur la tournée, on fait fabriquer des flightcases en conséquence, on mesure tout, on fabrique les pédaliers ou autre.
Ensuite plusieurs jours de répétitions dans une salle pour caler les effets lumières et son façade, les timings, on refait des calculs supplémentaires, on voit les difficultés qu'on peut avoir entre tel et tel morceau pour les anticiper et éventuellement faire un autre changement.
Et j'ai même très souvent fait sur certaines préprods des répétions de montage/démontage pour optimiser les temps de chargements et le plan de montage pour les camions, pour économiser les coûts et le temps (ce qui revient au même: le tempos c'est de l'argent). ça permet de numéroter et noter les caisses pour les roads embauchés sur places et même pour nous. On optimise ce qui doit être monté/démonté en premier, avec un ordre précis, pour que tout soit pensé rapidité/efficacité.

 

Mais pour une tournée comme celle-ci qui est grosso-modo un copier-coller des années précédentes, ça doit leur réduire drastiquement le nombre de trucs à préparer (scène, lightshow et set-list identique, matériel et mesures connus...)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Vicarious a dit :



Je l'avais déjà dit mais il y a deux de mes groupes fétiches que je ne vais pas voir cette année (et ça me fait mal au cul) parce 300€ pour Tool et 250€ pour Pearl Jam, en ajoutant les frais de voyages et autre, c'est non.
Ma seule dépense en merch sur Rammstein ce sont les nouveaux gobelets, sinon je prend mon merch direct sur le Lifad, donc au final c'est pas un concert qui me revient si cher que ça, je dépense beaucoup plus en festtival.

Je suis assez d'accord sur le fait qu'un concert de Rammstein ne coute pas si cher, en m'y prenant à l'avance je m'en tire bien sur les billets de train (120 €A/R)

Pour le merch il faudra qu'ils se décident à embaucher quelqu'un avec un vrai sens artistique pour que je dépense un peu!

Dans mon budget "culture et loisirs" c'est pas exorbitant à côte des bouquins, billets d'expo/carte ciné et escapades variées.

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, TasDeGraines a dit :

 

Mais pour une tournée comme celle-ci qui est grosso-modo un copier-coller des années précédentes, ça doit leur réduire drastiquement le nombre de trucs à préparer (scène, lightshow et set-list identique, matériel et mesures connus...)

C'est bien ce que je dis: ça limite les coûts de garder un truc quasi identique, sans vouloir excuser le groupe, je suis quasi certain que la prod a aussi sa part de responsabilité sur le côté identique.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Vicarious a dit :

C'est bien ce que je dis: ça limite les coûts de garder un truc quasi identique, sans vouloir excuser le groupe, je suis quasi certain que la prod a aussi sa part de responsabilité sur le côté identique.

Très vraisemblable mais il y a moyen de faire plaisir aux vieux fans à moindre coût: par exemple j'aurais bien aimé Klavier au piano sur la petite scène. Pas de nouvelle scéno à prévoir et en plus avec les 2 pianistes ça pouvait être vraiment bien.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 5 minutes, Vicarious a dit :

C'est bien ce que je dis: ça limite les coûts de garder un truc quasi identique, sans vouloir excuser le groupe, je suis quasi certain que la prod a aussi sa part de responsabilité sur le côté identique.

 

Toi qui bosse dans le milieu, t'as une idée de combien ça couterait d'organiser une tournée comme celle-là (sans compter la pyro) ?

 

 

Edited by TasDeGraines
SUIII
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

J'ai arrêté les tournées en 2003 alors les coûts à l'époque n'ont plus rien à voir.
Et pour être tout à fait honnête, on savait entre nous combien on était payés mais le coût global d'une tournée, on s'en foutait un peu.
(truc que peu de gens savent il y a beaucoup de techniciens qui sont mieux payés que les artistes).
Mais la partie la plus chère d'une tournée à l'époque c'était souvent le transport, donc maintenant j'ose même pas imaginer.

Un autre point aussi: quand je travaillais dans ce milieu là les tournées servaient à promouvoir un album, donc il y avait souvent des tournées qui étaient à peine à l'équilibre voire même déficitaire, malgré du sold out,, parce que le but c'était de vendre des disques.
Ayant bossé à un moment pour TS3 par exemple, les tournées de Mylène étaient un gouffre financier, mais l'image et les ventes annexes étaient décuplées.
Il y a un artiste très connu pour lequel je travaillais qui n'avait même pas de cachet pour ses tournées, il avait une participation sur la prods mais, le but était surtout le retour avec les ventes d'albums.
Même le merch c'était souvent une entreprise externe où la prod et l'artiste ne gagnait qu'un petit pourcentage négocié à l'avance. ils ne faisaient même pas partie intégrante de la tournée, c'est eux qui se démerdaient pour le transport etc...
 
Maintenant les artistes n'ont plus le choix, ce sont les tournées qui rapportent de l'argent et pas les ventes de disques, donc forcément les méthodes sont différentes.
Faudrait que je demande à des potes qui y sont encore combien ils sont payés maintenant pour le même job que moi à l'époque.

Edited by Vicarious
  • Like 2
  • Thanks 7
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 15 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Toi qui bosse dans le milieu, t'as une idée de combien ça couterait d'organiser une tournée comme celle-là (sans compter la pyro) ?

 

 

Il donne pas de coût et je ne sais pas si tout est exacte, mais rien que la logistique pour transporter les 2 scènes et la location des stades sur plusieurs jours rien que pour le montage et démontage ca doit coûter pas mal de pognon 

https://vm.tiktok.com/ZGeCSWso3/

 

la légende dit que quand rammstein se déplace y a pénurie de roadies en Europe 😅

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Les concerts de 2019 et 2022 auraient généré environ 360 millions de dollars avec les ventes de billets.

Je me demande bien combien arrive dans leur poche à la fin si on enlève le coût de l'organisation.

Link to post
Share on other sites

j'étais en train de regarder une petite vidéo de Pragues, ma femme passe derrière et me demande pourquoi je regarde le live de 2019.

 

j'ai aussi du trouver une explication pour l'augmentation du prix, c'était pas facile. 

  • Haha 13
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

j'étais en train de regarder une petite vidéo de Pragues, ma femme passe derrière et me demande pourquoi je regarde le live de 2019.

 

j'ai aussi du trouver une explication pour l'augmentation du prix, c'était pas facile. 

 

Mouais, facile de faire la différence pourtant, juste avec les tenues des membres, surtout Till qui était en veste croco immonde et ça colo rouge 😁

 

Rammstein: Neues Statement von Till Lindemanns Anwälten

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Rayzenn a dit :

 

Mouais, facile de faire la différence pourtant, juste avec les tenues des membres, surtout Till qui était en veste croco immonde et ça colo rouge 😁

 

Rammstein: Neues Statement von Till Lindemanns Anwälten

 

c'est vrai que ça change tout. 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...