Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

à l’instant, _Zeit_ a dit :

Merci en tout cas pour tout vos retours positifs ! Au début j'avais peur d'être déçu mais maintenant je suis super content ! Premier et dernier concert pour ma part alors j'ai hâte ! Et vous n'êtes pas aigri ! Tout les opinions sont compréhensible !

 

Pourquoi dernier ? Perso j'en ai fais 1 et je sens que je suis entrée dans un rendez-vous annuel, en tout cas ça fera 3 année de suite depuis 😁

Link to post
Share on other sites
à l’instant, _Zeit_ a dit :

Santé de merde... j'ai un corp qui est en grève toute l'année lol, mais je veux le vivre au moins une fois ! ( je fais pas ma victime en disant ça, je sais qu'il y a pire que moi ❤️

En même temps quelle idée d’avoir un couteau  quand on est un manchot 🧐

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 5 minutes, Jumahy a dit :

En même temps quelle idée d’avoir un couteau  quand on est un manchot 🧐

 

il y a 3 minutes, _Zeit_ a dit :

Effectivement.... et je suis un pingouin pas un manchot ! 😂😂😂

 

Penguin Slap GIF - Penguin Slap GIFs

 

Edited by Rayzenn
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

S'ils pouvaient déjà faire varier la première partie, ce serait un bon début pour introduire de la nouveauté et ça ne réclame pas d'effort du groupe lui-même (évidemment remplacer les pianistes par d'autres pianistes ne compte pas :ph34r: ).

 

J'imagine qu'ils ont pris leurs aises et n'ont pas envie de partager la suckbox leurs locaux et qu'ils n'ont pas spécialement de groupes qu'ils voudraient mettre en avant. Ils sont plus du genre à avoir des potes musiciens pour s'amuser plutôt qu'à s'intéresser à ce qui se fait actuellement dans la musique et faire des collabs. Un groupe comme Aesthetic Perfection serait une option (ça me botterait bien) vu que Joe Letz traîne déjà, mais c'est sans doute trop lié à Lindemann désormais.

Edited by Niklaus
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 6 minutes, _Zeit_ a dit :

Effectivement.... et je suis un pingouin pas un manchot ! 😂😂😂


Non un pingouin ça vole et ça ressemble à ça

IMG_2334.thumb.jpeg.9514d9e54e5d058047d663cae5959cb5.jpeg
 

 

sinon tu es un penguin et tu parlerais anglais xD 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Niklaus a dit :

Aesthetic Perfection serait une option (ça me botterait bien) vu que Joe Letz traîne déjà, mais c'est sans doute trop lié à Lindemann désormais.

J'ai rien contre Aesthetic Perfection mais je crois que je préfère me couper une couille que voir Joe Letz en vedette sur cette scène.

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, _Zeit_ a dit :

Santé de merde... j'ai un corp qui est en grève toute l'année lol, mais je veux le vivre au moins une fois ! ( je fais pas ma victime en disant ça, je sais qu'il y a pire que moi ❤️

 

Pour le coup il s auraient le concept de row-0 aurait pu être pour faire des places pour handicapés pour handicapés proches de la scène. Reculer la fosse de quelques mètres pour mettre un ou deux rangs de places assises devant ça s'est déjà vu.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Et bah a mon tour du coup ... 

Alors premier concert pour moi Paris 2019 , a l'heure d'aujourd'hui 17 et pour l'instant j'en ai 3 a venir (chercher pas, l'année je voulais en faire 1 ou 2 et au final 9 parce que des potes qui y allait ) ... 

Donc je parle en temps que personne qui a toujours vus la même moitié de setlist et la même première partie... 

 

Perso ce qui me gonfle c'est le non renouvellement de setlist malgré ses failles plus que réel par exemple Deutschland (et son Intro sous forme du remix)  coincé au milieu de nul part, qui n'est pas et n'a jamais été a sa place , et Armee bordel de merde ! 

 

une première partie chiante à mourir (qui était bien en 2019 parce que ça changeait, qui c'était osait et couillu comme choix, mais après 4 ans ras le cul et pour le coup le public le fait bien comprendre, franchement j'ai de la peine pour elles)

 

Till qui n'a vraiment pas l'air investi, cf les tournées de Lindemann juste avant ou après celle de Rammstein ... Et il ne savait même pas quand respirer sur giftig et Angst... 

 

Richard , le pauvre qui aurait voulus faire une tournée avec Emi après la sortie de AMD et qui ce retrouve (merci le COVID ) à enchaîné 3 tournée de Rammstein avec une setlist qui l'emmerde et vraiment c'est flagrant, il ce casse même plus le cul a essayé de faire semblant contrairement à 2022 , la 2023 et Prague ont voit à la perfection celle qu'il aime joué et celle qui le font chié

 

Oli , qui nous a fait viré Amerika parce qu'il aime pas la joué, là il ce force à faire la danse a la con du Remix, et vraiment regarder la gueule qu'il tire ... 

 

Et le pire pour la fin et ce qui me fait le plus chier c'est le manque de travail en amont... Les chansons ne sont pas calé, les modifications non plus , la setlist elle-même qui varie quelques jours avant le premier concert ... Je vais même pas parlé du concert de ce soir ou Rammstein c'est retrouvé après ich will, et c'est même pas les bonnes lumières qui ont était lancé (ni de l'une ni de l'autre, a mon avis ça devait être celle Feuer frei vus les couleurs) ...

 

En bref cette tournée je n'en voulais pas, Richard a vraiment besoin de ce reposer et de se soigner réellement (et aussi de pensée a lui et EMI je pense que ça lui ferait le plus grand bien, parce qu'à mon avis y a pas que la santé physique qui pêche), Till pareil il a besoin de repos enchaîné les tournées comme il le fait c'est une connerie 

 

Vraiment je ne comprends pas pourquoi on a une tournée cette année, elle n'a aucun intérêt ni pour eux , ni pour nous ... 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Jack a dit :

à partir du 2ème tiers


Si au moins elle était jouée une fois !!! :ph34r:

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Queranne a dit :

Vraiment je ne comprends pas pourquoi on a une tournée cette année, elle n'a aucun intérêt ni pour eux , ni pour nous ... 


Pour célébrer les 30 ans du groupe je pense que c'était inévitable !

Je me souviens qu'à la fin de la tournée 2023 Richard avait posté un insta remerciant blablabla et qui disait que c'était la fin de la tournée sous cette forme, sans être très évocateur dans son post...

Est-il possible qu'ils avaient prévu autre chose mais que la flemme les a rattrapé ? 
Je me souviens aussi qu'en septembre/octobre Till avait été annoncé en dépréssion si j'me souviens bien, est-ce que cela n'a pas changé les plans initiaux ?

Beaucoup de suppositions, mais je suis d'accord que ca fait vraiment pas tournée à leur image, et qu'ils ne prennent même pas de plaisir à être là...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Queranne a dit :

Richard , le pauvre qui aurait voulus faire une tournée avec Emi après la sortie de AMD et qui ce retrouve (merci le COVID ) à enchaîné 3 tournée de Rammstein avec une setlist qui l'emmerde et vraiment c'est flagrant, il ce casse même plus le cul a essayé de faire semblant contrairement à 2022 , la 2023 et Prague ont voit à la perfection celle qu'il aime joué et celle qui le font chié

 

il y a 20 minutes, Queranne a dit :

Richard a vraiment besoin de ce reposer et de se soigner réellement

 

C'est vrai que Richard commence à me faire de la peine, se forcer à faire des tournées sans être en état risque d'aggraver ses problèmes sur le long terme.

 

il y a 22 minutes, Queranne a dit :

Oli , qui nous a fait viré Amerika parce qu'il aime pas la joué

 

Ah bon ? Je l'avais oublié ça !

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, TasDeGraines a dit :

 

C'est vrai que Richard commence à me faire de la peine, se forcer à faire des tournées sans être en état risque d'aggraver ses problèmes sur le long terme.

 

 

Vous faites référence à ses problèmes de dos ou il a d'autres soucis également ?

Link to post
Share on other sites

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Rammstein a atteint un point dans leur carrière où la setlist est constituée à 75% de tubes, et les 25% restants sont pour les nouveautés et les vieilleries sorties du placard pour les vieux fans. 

 

Mais du coup c'est autant plus important d'avoir une scénographie intéressante et surtout de faire le taf sur scène, notamment en répétant le show dans son ensemble avant la première date de la tournée. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, _Zeit_ a dit :

Santé de merde... j'ai un corp qui est en grève toute l'année lol, mais je veux le vivre au moins une fois ! ( je fais pas ma victime en disant ça, je sais qu'il y a pire que moi ❤️

T'inquiète pas va, niveau corps de merde je dois bien être sur le podium ici et j'arrive à faire plusieurs concerts par ans (pas énormément non plus mais quelques uns quoi).

 

Donc tu dis dernier mais si ça se trouve tu te lances pour une grande série, perso je suis tombé accro dès mon premier 😂

Link to post
Share on other sites

En parlant de préparation et de manque de travail, je me suis toujours demandé à quoi ressemblait la préparation d'une grande tournée (de Rammstein ou autres). Dans ma perception des choses, et au vu des moyens engagés et de la taille de l'enjeu de chaque concert (être à la hauteur de l'événement, le nombre de spectateurs), j'imagine qu'il existe un suivi rigoureux et des sortes de clauses mis en place par le tourneur, qui encadrent la préparation et les répétitions des artistes eux-mêmes. Je veux bien entendre qu'ils connaissent par coeur chaque morceau et qu'il reprennent les mêmes routines et procédés année après année, mais on est jamais à l'abri d'un fail, d'un faux départ, d'une erreur d'inattention, etc., surtout avec un show millimétré à ce point.

 

Ou alors, je suis un peu naïf et ils arrivent un peu à l'improviste 3-4 semaines avant pour faire quelques répétitions en studio, participer à quelques brainstormings avec le reste du crew et finalement passer 4 jours avant le premier show à peaufiner les détails. Mais ça me paraît quand même dingue vu l'envergure du show et des env. 1,5mio de spectateurs ayant payé leurs places.

 

Si quelqu'un est du milieu et peut détailler les coulisses d'une préparation de tournée je serais très intéressé. Et si quelqu'un sait comment ça se passe dans le cas de Rammstein, encore mieux! 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

@_Zeit_ J'espère que t'arriveras à t'éclater quand même malgré ta santé. J'aurais aimé y aller en 2022 mais je n'ai pas pu car j'étais trop mal en point, et maintenant je me rends compte que même si je voulais encore y aller ça risquerait d'aggraver mes problèmes donc dans tous les cas ce ne sera jamais pour moi.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Ils ont un noyau dur de techs  (ils ont continué à les salarier pendant la période Covid)

J'imagine qu'ils s'appuient beaucoup sur ça.

@_Zeit_j'ai du zappé la tournées des stades depuis 2019 pour cause de problèmes de santé, pareil en 2022 et du coup je n'ai pris de billet l'année dernière alors qu'en fait j'aurai pu y aller (en prenant quelques précautions d'organisation) et je l'ai vraiment regretté alors vas y profite au max , on n'a qu'une vie. Et surtout quand on s'éclate on pense moins à ses problèmes de santé!

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...