Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 16 minutes, TasDeGraines a dit :

 

J'exagère peut-être, mais 5 ans sans changement hormis une ou deux chansons, aucune nouvelle scéno, avec du playback, des places toujours plus chères pour aller voirs des mecs qui en foutent de moins en moins... (bref, je vais pas refaire toute la liste) c'est pas exagéré sur l'échelle du foutage de gueule ?

 

Ben je sais pas, tout déçu que je suis, je râle, mais malgré tout comme je l'ai déjà dit si demain j'y retourne, ben je m'éclaterai quand même parce que ça reste un truc énorme.


Et ensuite, c'est qu'un concert, personne leur a mis un couteau sous la gorge pour prendre leur place. Je trouve ça, personnellement, complètement con. Alors je parle sous réserve hein, je sais pas dans quelle mesure les gens se barrent, dans quelle quantité, pour quelle raison.

Mais si c'est juste des caca nerveux parce qu'ils ont pas eu Feuer Frei, ou un truc du genre, je trouve ça complètement con. J'veux dire, que les musiciens soient complètement torchés, au point d'impacter leur prestation, à la limite je comprendrais, mais sinon je trouve ça foncièrement aussi con si ce n'est plus que ceux qui jouent avec les cœurs et les canards.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

Posted (edited)
Il y a 12 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Ben je sais pas, tout déçu que je suis, je râle, mais malgré tout comme je l'ai déjà dit si demain j'y retourne, ben je m'éclaterai quand même parce que ça reste un truc énorme.


Et ensuite, c'est qu'un concert, personne leur a mis un couteau sous la gorge pour prendre leur place. Je trouve ça, personnellement, complètement con. Alors je parle sous réserve hein, je sais pas dans quelle mesure les gens se barrent, dans quelle quantité, pour quelle raison.

Mais si c'est juste des caca nerveux parce qu'ils ont pas eu Feuer Frei, ou un truc du genre, je trouve ça complètement con. J'veux dire, que les musiciens soient complètement torchés, au point d'impacter leur prestation, à la limite je comprendrai, mais sinon je trouve ça foncièrement aussi con si ce n'est plus que ceux qui jouent avec les cœurs et les canards.

 

Comme je l'avais dit il y a quelques pages, ce qui pourrait les faire se sortir les doigts du cul c'est de voir un ras le bol du public. Si c'est la raison pour laquelle les gens se barrent, bah j'espère que ça leur fera comprendre le message. Mais le mieux serait que les gens n'y aillent pas de base plutôt que de gâcher leur temps et leur argent, pour plutôt y aller lorsque ça en vaudra la peine.

 

 

Après c'est peut-être autre chose, genre l'heure de fin des transports en commun à Prague ou autre, je ne sais pas. Tout ce que j'espère c'est que c'est pas en réaction à un mauvais évènement dans le public, que ce soit à cause des spectateurs ou d'autres personnes (genre Letz qui tripoterait encore une fille).

 

Révélation

Et puis pour se planter dans le chant, foirer les solos ou lâcher les baguettes ils n'ont pas besoin d'être bourrés :ph34r:

 

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LoloFloV a dit :

Prague 1 vient de se finir : pas de changement dans la setlist ... et plein de monde qui se barre depuis Auslander ?! 

Mais non ?! 

 

Plein combien ? Ça s'est vu ? Vu le prix des billets, ça craint quand même... 

Link to post
Share on other sites

Des gens qui partent avant la fin y en a à chaque concert et pour tout un tas de raisons possibles. 

 

Ne vous imaginez pas que le lieu s’est vidé de moitié parce que le groupe n’a pas joué Donaukinder.

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, frenchlook a dit :

Des gens qui partent avant la fin y en a à chaque concert et pour tout un tas de raisons possibles. 

 

Ne vous imaginez pas que le lieu s’est vidé de moitié parce que le groupe n’a pas joué Donaukinder.

 

J'espère bien, ça me semblerait plus que surprenant, mais on est parfois surpris par l'improbable stupidité des choses 😅

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a une heure, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Ben je sais pas, tout déçu que je suis, je râle, mais malgré tout comme je l'ai déjà dit si demain j'y retourne, ben je m'éclaterai quand même parce que ça reste un truc énorme.


Et ensuite, c'est qu'un concert, personne leur a mis un couteau sous la gorge pour prendre leur place. Je trouve ça, personnellement, complètement con. Alors je parle sous réserve hein, je sais pas dans quelle mesure les gens se barrent, dans quelle quantité, pour quelle raison.

Mais si c'est juste des caca nerveux parce qu'ils ont pas eu Feuer Frei, ou un truc du genre, je trouve ça complètement con. 

Bien sûr que les gens vont pas se barrer pour une chanson non jouée, mais peu être juste parce qu'ils se font iech et que la fin on l'a poncée fort pour ceux qui les suivent sur plusieurs dates (et j'en fais pas parti). L'an dernier au SDF on a commencé a reculer à Ohne Dich pour choper les premiers métros alors qu'avant rentrer sain et sauf c'était le dernier de mes soucis.

Edited by Dodoramm
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Sur le retour de Prague , le concert d’hier soir était très bon , plus intense qu’en répétitions vraiment une très bonne soirée 

petit événement avec l’anniversaire de Doom , nous lui avons souhaité son anniversaire plusieurs fois et au retour du bateau le groupe a trinqué a sa santé. 
Pussy a repris en puissance le Lighting

 est vraiment beau avec des couleurs chaudes , et Till est heureux comme un gosse  à noel

IMG_4241.jpeg

IMG_4244.jpeg

IMG_4246.jpeg

Edited by Die weiße Fee
  • Like 13
Link to post
Share on other sites

Je tombe sur un post de " Rammstein 100% fan France"sur FB : c'est exactement les mêmes discussions qu'ici.

Donc soit vous y êtes tous😅, soit le sentiments de soulage est partagé !

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Instant culture pour une anecdote que je ne connaissais pas à propos de "Music for the Royal Fireworks"

Ce morceau est une commande faite à Haendel  sous contrat avec le roi George II de grande Bretagne pour un spectacle de feu d'artifices afin de fêter le traité d'Aix la Chapelle mettant fin à la guerre de succession d'Autriche.

Anecdote 1: Petit désaccord avec Haendel, au départ la composition était prévue pour 100 instruments ils ont réduit à 90 parce que le roi George ne voulait pas de violons, il voulait un truc plus martial: percussions et cuivres pour renforcer les détonations du feu d'artifice. (peut-être une référence à ça les accordages de violons qu'on entend cette fois pendant la montée)

Anecdote 2: Il y a eu 3 heures d'embouteillages pour les répétitions. le 21 avril 1749.

Anecdote 3: Le jour du show (27 avril), il faisait un temps pourri ce qui fait que ceux qui s'occupaient des artifices ont pas mal foiré les artifices, le pavillon a pris feu au milieu du show, ainsi que la robe d'une femme, deux soldats brûlés et un troisième qui a perdu la vue. Un autre soldat s'était déjà fait sauter la main pendant les répétitions en manipulant les canons utilisés pour l'événement..

Voilà, ça n'intéressera sûrement pas grand monde mais je trouvais ça "marrant".

Edited by Vicarious
  • Like 5
  • Thanks 9
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Vicarious a dit :

Instant culture pour une anecdote que je ne connaissais pas à propos de "Music for the Royal Fireworks"

Ce morceau est une commande faite à Haendel  sous contrat avec le roi George II de grande Bretagne pour un spectacle de feu d'artifices afin de fêter le traité d'Aix la Chapelle mettant fin à la guerre de succession d'Autriche.

Anecdote 1: Petit désaccord avec Haendel, au départ la composition était prévue pour 100 instruments ils ont réduit à 90 parce que le roi George ne voulait pas de violons, il voulait un truc plus martial: percussions et cuivres pour renforcer les détonations du feu d'artifice. (peut-être une référence à ça les accordages de violons qu'on entend cette fois pendant la montée)

Anecdote 2: Il y a eu 3 heures d'embouteillages pour les répétitions. le 21 avril 1749.

Anecdote 3: Le jour du show (27 avril), il faisait un temps pourri ce qui fait que ceux qui s'occupaient des artifices ont pas mal foiré les artifices, le pavillon a pris feu au milieu du show, ainsi que la robe d'une femme, deux soldats brûlés et un troisième qui a perdu la vue. Un autre soldat s'était déjà fait sauter la main pendant les répétitions en manipulant les canons utilisés pour l'événement..

Voilà, ça n'intéressera sûrement pas grand monde mais je trouvais ça "marrant".

Bonjour, et merci! :)

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, TasDeGraines a dit :

 

La comparaison fait mal :

 

 

 

 

Il remue le couteau dans la plaie, ADT petit ange parti trop tôt.

  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Pour en revenir vite fait aux gens qui sont parti pendant Ausländer, j'ai regardé le concert depuis l'extérieur, et idem, beaucoup de monde est parti pendant Engel et les suivantes... 

 

PS : la photo c'est Deutschland 🇩🇪 

IMG_20240511_210208.jpg

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ah ouais il y avait vraiment moyen d'assister au concert sans "y être" ! Ça devait être une chouette expérience 

Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, AnthoXIV a dit :

Ah ouais il y avait vraiment moyen d'assister au concert sans "y être" ! Ça devait être une chouette expérience 

Ouais , franchement j'ai connus des fosses et des fz plus chiant que notre groupe d'hier soir... Et le son etait nickel en plus ... Quand à la vus , en vrai je pense qu'on voyait bien mieux que ce qui était ai fond de la fosse ...

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Queranne a dit :

Ouais , franchement j'ai connus des fosses et des fz plus chiant que notre groupe d'hier soir... Et le son etait nickel en plus ... Quand à la vus , en vrai je pense qu'on voyait bien mieux que ce qui était ai fond de la fosse ...

 

J'ai pas de mal à te croire, cette scène on en profite pleinement en la voyant entière et de face

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je viens de voir le live d'hier soir: petite déception sur WB que j'étais content de retrouver, il n'y a pas le pont solo "Flake / Richard" ☹️, mon moment préféré sur la version live.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Vicarious a dit :

Je viens de voir le live d'hier soir: petite déception sur WB que j'étais content de retrouver, il n'y a pas le pont solo "Flake / Richard" ☹️, mon moment préféré sur la version live.

 

Pareil, en plus de jour avec les lumières blanches puis jaunes sur le pont version studio là, horrible. Elle a plus aucun intérêt.. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...