Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

il y a 59 minutes, Pierstein a dit :

Bonjour tout le monde,

Je fréquente ce forum depuis plusieurs années et, jusqu'à présent, je n'avais jamais posté car je ne pensais pas avoir quelque chose d'intéressant à dire.

Habitant à Marseille, vous vous doutez bien que j'ai dû beaucoup me déplacer pour assister à des concerts de rock ou de metal, car nous en avons très peu ici. Et pourtant, récemment, les concerts de Muse et d'AC/DC au Vélodrome étaient complets.

Je pense donc que le promoteur a peut-être vu trop grand, surtout compte tenu du nombre de concerts de cette tournée interminable et du prix des places qui augmente chaque année.

À La Défense Arena, il n'y avait vraiment rien d'exceptionnel à côté de la salle, et à Lyon, ou plutôt à Décines, il n'y avait strictement rien autour du stade à part les food trucks officiels, qui sont super chers.

À Marseille, le Vélodrome est situé dans un quartier sympa. Il y a plusieurs pubs avec une bonne ambiance aux alentours, ainsi que la plage à 10 minutes de marche. De quoi vraiment bien profiter d'un super "before" et "after".

Voilà, je ne cherche pas à créer de polémique, mais plutôt à vous convaincre que le cadre autour d'un événement au stade est top.

 

 

 

 

N'hésites pas à plus participer, ton commentaire est tout à fait à propos. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

Perso j'habite vers Lyon mais j'ai pris Marseille juste dans l'espoir d'entendre Till dans un accent bien gras dire "c'est Marseille bébé"

 

Et là je regretterai pas ma place

  • Haha 7
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Dodoramm a dit :

Perso j'habite vers Lyon mais j'ai pris Marseille juste dans l'espoir d'entendre Till dans un accent bien gras dire "c'est Marseille bébé"

 

Et là je regretterai pas ma place


Pourquoi pas Richard qui beugle « Ich Fada Dich » ou « Sexy Bonnemeuuuurr » sur DRSG ?

  • Haha 6
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, JessR+ a dit :


Pourquoi pas Richard qui beugle « Ich Fada Dich » ou « Sexy Bonnemeuuuurr » sur DRSG ?

Ou flake qui arrive en T-max sur scène et qui fait des rupteurs en intro de Ramm4

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 4 minutes, Sagittarius a dit :

D'ailleurs petit détail qui pourrait en intéresser certains mais Richard est torse nu lorsqu'il porte son manteau blanc... :)

 

Et y en a un autre dont ce n'est pas le torse qui doit être dénudé au même moment.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
  • Haha 4
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Sagittarius a dit :

D'ailleurs petit détail qui pourrait en intéresser certains mais Richard est torse nu lorsqu'il porte son manteau blanc... :)

 

D’après une source fiable (Facebook), @Queranne aurait enlevée les boutons du manteau. Je ne sais pas pourquoi.

  • Thanks 1
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

La grosse explosion du début n'a jamais été aussi bien qu'avant que tout commence et ADT en entrée.. 

 

L'année dernière c'était moins bien et là aussi...

 

Spoil :

 

Révélation

Pas de lalala sur R4, ne m'insultez pas j'aimais bien ce moment.

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 18 heures, Himmel a dit :

WB...c'est l'incompréhension totale de ce choix. 

 

Clairement, c'est la tournée de TROP. 

Ce n'était pas utile de réitérer. On a l'impression de les renvoyer au bagne. 

 

Je serai contente de me retrouver le 15 devant eux mais je serai aussi contente quand j'aurai terminé les concerts prévus pour cette année. 

La lassitude est désormais bien trop grande, la raison l'emporte sur la passion. 

Même sentiment pour WB. Je l'ai trouvé très bien travaillée en 2013 pour selon que le groupe n'était pas forcément satisfait du morceau, mais voilà on etait en salle dans la pénombre, avec les gigantesques spot en arc sur till, renforçant l'atmosphère glauque des paroles. Là en stade ouvert tu perd forcément l'effet angoissant.

 

J'ai mis du temps mais je me vois mal reprendre une place pour des stades à la fin de cette tournée. Comme beaucoup j'ai fait le tour, et si leur but c'est de divertir un nouveau public, je ne me sent plus assez concerné pour prendre mon pied à continuer à y aller juste pour ce qu'ils ont été par le passé. Comme le soulignait quelqu'un ici, si on fait quelques concerts dans l'année, ça me fait mal à admettre mais je me rend compte c'est devenu le groupe au rapport popularité/implication le moins intéressant.

Edited by Dodoramm
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 54 minutes, JessR+ a dit :

 

D’après une source fiable (Facebook), @Queranne aurait enlevée les boutons du manteau. Je ne sais pas pourquoi.

Pour lécher son torse luisant de sueur 🤤🤤🤤 of course 

 

(Et sinon qu'il soit torse nus quand il a son manteau à plume ça n'est pas non plus une nouveauté... )

Edited by Queranne
  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, rosenrot70 a dit :

Pas de lalala sur R4, ne m'insultez pas j'aimais bien ce moment.

Rosenrot70, on va niquer ta mèèèèreuuuuh, sur la cane-cane-cane-canebièèèèreuuuh

(J'essaie de rester dans le ton des échanges actuels)

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Franchement le choix de WB, le parallèle entre la cave de Fritzl et la Suckbox sous la scène est facilement faisable... voilà c'est plus que moyen. (bien le premier soit pire que le deuxième j'ai pas dit le contraire, pas la peine de venir me taper dessus).

C'est à se demander si ce n'est pas de la pure provoc, faudra voir surtout si Till nous ressort ses mimiques et gestes obscènes dont il a l'habitude.

 

il y a 7 minutes, Dodoramm a dit :

Comme le soulignait quelqu'un ici, si on fait quelques concerts dans l'année, ça me fait mal à admettre mais je me rend compte c'est devenu le groupe au rapport popularité/implication le moins intéressant.

 

J'avais dit le ration moyens/amateurisme, mais cet amateurisme vient effectivement de l'absence totale d'implication.

 

 

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 22 minutes, TasDeGraines a dit :

Franchement le choix de WB, le parallèle entre la cave de Fritzl et la Suckbox sous la scène est facilement faisable... voilà c'est plus que moyen. (bien le premier soit pire que le deuxième j'ai pas dit le contraire, pas la peine de venir me taper dessus).

C'est à se demander si ce n'est pas de la pure provoc, faudra voir surtout si Till nous ressort ses mimiques et gestes obscènes dont il a l'habitude.

Alors effectivement vu comme ça. Après est ce qu'il serait assez tordu pour avoir choisi cette chanson de LIFAD parmi tant d'autres tout a fait jouables juste par provoc ou est ce que c'est simplement qu'il n'y à qu'elle qui ne demande pas un gros d'efforts, ou d'effets pyro contrairement à d'autres ou là le manque d'artifice durant la chanson aurait été flagrant.

 

Avocat du diable mais s'il se refusait ses mimiques ça serait plus le même perso, il les fait depuis belle levrette et malgré les casseroles qu'il se traîne, je pense pas que devenir politiquement correct *SUR SCENE* serai forcément une bonne idée.

Edited by Dodoramm
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Dodoramm a dit :

il les fait depuis belle levrette


😏

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Dodoramm a dit :

 

 

Avocat du diable mais s'il se refusait ses mimiques ça serait plus le même perso, il les fait depuis belle levrette et malgres les casseroles qu'il se traîne, je pense pas que devenir politiquement correct *SUR SCENE* serai forcément une bonne idée.

Son côté clown, même si je juge ça parfois triste et infantile je pense que ça fait partie du truc, de l'exutoire que consiste un concert, surtout dans une société que je trouve de plus en plus étouffante. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Le concert a commencé à 19h30 hier, par contre sur les "vrais" shows c'est 21h le début.
Etant donné que Wiener Blut commence 36 minutes après le début du show, ça veut dire 21h36, donc quand le soleil commence à se coucher en juin, ça peut être jouable pour avoir une atmosphère.

Link to post
Share on other sites

Pour revenir sur le "fail" de Puppe on peux en savoir plus sur ce short

 

 

 

Ça ressemble au final plus à une mise en scène de la part de Paul en réaction à Till, ou alors il s'est vraiment foiré et Till se fou de sa gueule 🤣

 

 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Rayzenn a dit :

Pour revenir sur le "fail" de Puppe on peux en savoir plus sur ce short

 

 

 

Ça ressemble au final plus à une mise en scène de la part de Paul en réaction à Till, ou alors il s'est vraiment foiré et Till se fou de sa gueule 🤣

 

 

Voui clairement c'est exprès. 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Dodoramm a dit :

Avocat du diable mais s'il se refusait ses mimiques ça serait plus le même perso, il les fait depuis belle levrette et malgré les casseroles qu'il se traîne, je pense pas que devenir politiquement correct *SUR SCENE* serai forcément une bonne idée.

 

Ce que je voulais dire c'est si il y a des mimiques appuyées ou exagérées sur WB en particulier.

Là on saura que c'est de la provoc (de mauvais goût mais c'est une habitude) et au passage un crachat à la gueule de celles qui ont subi les agissements du "gentleman".

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Ce que je voulais dire c'est si il y a des mimiques appuyées ou exagérées sur WB en particulier.

Là on saura que c'est de la provoc (de mauvais goût mais c'est une habitude) et au passage un crachat à la gueule de celles qui ont subi les agissements du "gentleman".

Tu en parles comme si on était à une tournée lindemann et qu’il était seul à décider de la set list. Ils sont 6 à la décider, ça  voudrait dire que tous auraient décidé de jouer WB pour ça. Je veux bien qu’ils soient tous plutôt provocs, mais clairement tous n’aiment pas non plus jouer avec le feu sur ce sujet, avec leur image. Comme c’est la c’est même pas Till qu’il l’a proposé. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Jumahy a dit :

Tu en parles comme si on était à une tournée lindemann et qu’il était seul à décider de la set list. Ils sont 6 à la décider, ça  voudrait dire que tous auraient décidé de jouer WB pour ça. Je veux bien qu’ils soient tous plutôt provocs, mais clairement tous n’aiment pas non plus jouer avec le feu sur ce sujet, avec leur image. Comme c’est la c’est même pas Till qu’il l’a proposé. 

 

C'est pas comme s'il y avait des dizaines d'autres chansons, il fallait bien que ce soit celle-là et pas Amerika, Mutter ou Haifisch...

 

A mon avis il doit faire un peu ce qu'il veut dans le groupe. Il sait qu'il est le frontman, l'image du groupe, le gars avec le lance-flammes qui ramène les foules et que sans lui le groupe ça ne serait pas pareil. Je reste persuadé que si ses tournées solos lui permettaient de remplir des stades de 80 000 personnes il se serait déjà barré du groupe.

 

Donc pour moi c'est soit ça ou bien les autres s'en foutent tout simplement, car bon nombre de groupes se sont séparés de leurs membres pour moins de casseroles que ça.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 12 minutes, TasDeGraines a dit :

 

C'est pas comme s'il y avait des dizaines d'autres chansons, il fallait bien que ce soit celle-là et pas Amerika, Mutter ou Haifisch...

 

A mon avis il doit faire un peu ce qu'il veut dans le groupe. Il sait qu'il est le frontman, l'image du groupe, le gars avec le lance-flammes qui ramène les foules et que sans lui le groupe ça ne serait pas pareil. Je reste persuadé que si ses tournées solos lui permettaient de remplir des stades de 80 000 personnes il se serait déjà barré du groupe.

 

Donc pour moi c'est soit ça ou bien les autres s'en foutent tout simplement, car bon nombre de groupes se sont séparés de leurs membres pour moins de casseroles que ça.

 

ils te foutent l’hymne de l’ex RDA alors qu’on leur fait un peu payer l’ostalgie, ça pour moi c’est  de la pure provoc parce que tout le monde peut comprendre de quoi il s’agit. Mais clairement WB c’est plus que tirer par les cheveux de faire un parallèle. Déjà faudrait que ceux qu’ils veulent provoquer, sachent de quoi cette chanson parle, ou même la connaissent et qu’ils fassent un parallèle, alors que les deux situations sont juste pas comparables..si ce n’est qu’il y’a du sexe dedans.

or y a fort à parier qu’ils envisagent  même pas que les gens qui les conspuent puissent ne seraient ce  que  s’intéresser à cette chanson à la base pour faire un quelconque lien… c’est un gros procès d’intention que tu leur fais où il y a largement plus d’explication plus technique a donner. 

Edited by Jumahy
  • Like 6
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Moi je pense qu’ils ont choisi de jouer Ramm-4 en intro pour nous lister toutes les chansons qu'il n'y aura pas dans la show.

  • Thanks 1
  • Haha 15
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...