Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

il y a 30 minutes, Sagittarius a dit :

Pour ce qui est de la France ils ont simplement vu trop grand, le Groupama Stadium + l'Orange Vélodrome ça fait 110 000 places, 30 000 de plus qu'au Stade de France...

Je pense pas qu’ils ont vu trop grand, je pense surtout qu’ils ont pas choisi la bonne ville avec Marseille ( réputation + localisation)

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

il y a 2 minutes, DHMR a dit :

Je ne suis pas d'accord.

 

En 2022, les deux dates à Lyon étaient complètes (environ 100 000 en deux soirs). Déso pour les Marseillais, mais je ne comprends toujours pas le choix du tourneur de les faire aller au Vélodrome... D'autant que la date à Lyon cette année est une de celles qui s'est sold-out le plus vite (hors dates allemandes) ! Une deuxième à Lyon se serait vendue tout aussi rapidement

En soit il y a tout de même 10 000 places d'écart, c'est pas rien et je pense que c'est à peu près le nombre de places qu'il reste pour Marseille, par ailleurs les 2 concerts de Lyon de 2022 avait mis pas mal de temps à se remplir...

 

De plus je pense que le fait que ça soit Marseille doit dissuader les gens d'aller là bas, la preuve, c'est comme tu l'as dis le fait que le concert de Lyon se soit rempli hyper rapidement...

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Marseille, la ville repoussoir pour les fans de Rammstein 😁

 

Edited by DHMR
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Je comprends pas l’image que peut avoir Marseille (pour peu que ce soit la raison pour laquelle les places se vendent plus lentement).

 

Je connais bien Marseille et Lyon et je trouve l’ambiance du centre-ville de Lyon moins « agréable ».

 

Marseille, hormis quelques quartiers périphériques où aucun touriste n’ira mettre les pieds, y a pas plus de souci qu’ailleurs.

 

Pour moi ça tient vraiment du fantasme.

Edited by frenchlook
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Perso, habitant le sud ouest, entre Marseille et Barcelone j'ai même pas hésité deux secondes, j'ai plutôt hésité avec San Sebastian.

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 17 minutes, DHMR a dit :

En 2022, les deux dates à Lyon étaient complètes (environ 100 000 en deux soirs). 

C'est trop tard pour qu'il nous sortent une deuxième date à Lyon? Le 14 ou le 16?

Edited by Ben-zin
Édit : oui ça doit être trop tard. Trop de risque de ne pas la remplir aussi proche de l'événement
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 4 minutes, frenchlook a dit :

Je connais bien Marseille et Lyon et je trouve l’ambiance du centre-ville de Lyon moins « agréable ».

 

Oui mais tu connais justement, elle est pas plus criminelle que Paris et Lyon en proportion. Mais si tu connais pas, Marseille ça parait un peu comme une jungle et remplie de corrompu/ et sorte de mafia depuis la French connection,  sale a force de grève de ramasse d’ordure ménager etc

bref cliché. 

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pas de soucis pour les poubelles, Jul a mis le feu hier (preuve qu'il est R+ compatible quand même !)

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 13 minutes, Ben-zin a dit :

C'est trop tard pour qu'il nous sortent une deuxième date à Lyon? Le 14 ou le 16?

J'ai bien peur qu'il soit trop tard effectivement... ça aurait pu être le cas comme à l'ouverture de la billetterie en novembre 2019, pour les concerts de 2020, où l'unique date de Lyon avait été doublée au vu de la demande, mais ça ne s'est pas produit. J'avais espéré un second stade de France aussi l'année dernière...

Edited by DHMR
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Jumahy a dit :

bref cliché.

Pour y habiter depuis 6 ans, certainement pas. Cette ville est effectivement dégueulasse, et les incivilités la norme globalement. Hormis quelques riches quartiers ghettoïsés comme le 8ème ou le 9ème, c'est vraiment un cloaque.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Pour y habiter depuis 6 ans, certainement pas. Cette ville est effectivement dégueulasse, et les incivilités la norme globalement. Hormis quelques riches quartiers ghettoïsés comme le 8ème ou le 9ème, c'est vraiment un cloaque.

C'est pas le lot de toutes les villes ça ?

De grosses inégalités entre quartiers "riches" et quartiers "pauvres"?

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J’imagine Lindemann chercher de la C dans Marseille maintenant.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 23 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Pour y habiter depuis 6 ans, certainement pas. Cette ville est effectivement dégueulasse, et les incivilités la norme globalement. Hormis quelques riches quartiers ghettoïsés comme le 8ème ou le 9ème, c'est vraiment un cloaque.

Alors là, moi je suis pas objective sur la question, je suis sensible aux ambiances que les villes dégagent et je déteste la vibe de Marseille quand bien même elle serait la meilleur ville de France ( je déteste cordialement par exemple celle de Monaco même si c’est pas la France) . Les seules raisons que j’ai pris Marseille c’est que c’est à 1h30 de chez moi et c’est un week-end ou je travaille pas. 
 

édit de manière général, depuis le covid, je trouve que les gens sont devenus agressifs et incivils. Mais c’est peut-être qu’une impression. 

Edited by Jumahy
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, FrenchKoala a dit :

Bon, plus sérieusement, @Atomiiik a croisé Till Lerdammer, j'espère qu'il aura pu goûter son fromage -_-

 

Au bon lait de brebito 😂

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Jumahy a dit :

Je pense pas qu’ils ont vu trop grand, je pense surtout qu’ils ont pas choisi la bonne ville avec Marseille ( réputation + localisation)

 

Till Lindemann veut aussi des beurettes, pas uniquement des gothiques blanches, faut que ça change et qu'il voyage gastro-NIQUEment.

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

Je fréquente ce forum depuis plusieurs années et, jusqu'à présent, je n'avais jamais posté car je ne pensais pas avoir quelque chose d'intéressant à dire.

Habitant à Marseille, vous vous doutez bien que j'ai dû beaucoup me déplacer pour assister à des concerts de rock ou de metal, car nous en avons très peu ici. Et pourtant, récemment, les concerts de Muse et d'AC/DC au Vélodrome étaient complets.

Je pense donc que le promoteur a peut-être vu trop grand, surtout compte tenu du nombre de concerts de cette tournée interminable et du prix des places qui augmente chaque année.

À La Défense Arena, il n'y avait vraiment rien d'exceptionnel à côté de la salle, et à Lyon, ou plutôt à Décines, il n'y avait strictement rien autour du stade à part les food trucks officiels, qui sont super chers.

À Marseille, le Vélodrome est situé dans un quartier sympa. Il y a plusieurs pubs avec une bonne ambiance aux alentours, ainsi que la plage à 10 minutes de marche. De quoi vraiment bien profiter d'un super "before" et "after".

Voilà, je ne cherche pas à créer de polémique, mais plutôt à vous convaincre que le cadre autour d'un événement au stade est top.

 

 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, RemOldSoul a dit :

 

Till Lindemann veut aussi des beurettes, pas uniquement des gothiques blanches, faut que ça change et qu'il voyage gastro-NIQUEment.

Oh ! 😲y a @TasDeGraines qui a hacké le compte de @RemOldSoul 

Avoue malandrin ! Je te reconnais ! 😅

  • Haha 3
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Pierstein a dit :

Bonjour tout le monde,

Je fréquente ce forum depuis plusieurs années et, jusqu'à présent, je n'avais jamais posté car je ne pensais pas avoir quelque chose d'intéressant à dire.

Habitant à Marseille, vous vous doutez bien que j'ai dû beaucoup me déplacer pour assister à des concerts de rock ou de metal, car nous en avons très peu ici. Et pourtant, récemment, les concerts de Muse et d'AC/DC au Vélodrome étaient complets.

Je pense donc que le promoteur a peut-être vu trop grand, surtout compte tenu du nombre de concerts de cette tournée interminable et du prix des places qui augmente chaque année.

À La Défense Arena, il n'y avait vraiment rien d'exceptionnel à côté de la salle, et à Lyon, ou plutôt à Décines, il n'y avait strictement rien autour du stade à part les food trucks officiels, qui sont super chers.

À Marseille, le Vélodrome est situé dans un quartier sympa. Il y a plusieurs pubs avec une bonne ambiance aux alentours, ainsi que la plage à 10 minutes de marche. De quoi vraiment bien profiter d'un super "before" et "after".

Voilà, je ne cherche pas à créer de polémique, mais plutôt à vous convaincre que le cadre autour d'un événement au stade est top.

 

 

 

 

 

Et tu soulignes de très bons points tout à fait recevables x)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, FrenchKoala a dit :

Ils misent sur un soutien inconditionnel de leur fanbase des réseaux sociaux.

Oui c' est ce que j' ai pensé.

A la fin des années 90, c' étaient les magazines/disquaires qui faisaient la promo. Les relations groupe-fans étaient pe plus distantes, l' image mieux contrôlée.

Maintenant qu' il y a les réseaux sociaux, on dirait que les fans font une partie de la promo. Bon je trouve sympathique qu' on puisse se sentir plus "proche" du groupe grâce aux réseaux.

Mais... je me trompe pe, mais j' ai l' impression que ce sont toujours un peu les mêmes qui gagnent pour les répétitions. Est-ce qu' ils sont tous invités ?

Révélation

Ou alors on favoriserait un peu ceux qui font les plus belles stories Instagram ?

J' ai aussi l' impression que le row 0 est la section inofficielle "réseaux sociaux" de Rammstein: pour donner une image cool, moderne, désirable du groupe. 

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a une heure, Ben-zin a dit :

C'est pas le lot de toutes les villes ça ?

De grosses inégalités entre quartiers "riches" et quartiers "pauvres"?

 

Alors justement non, Marseille est assez spéciale à ce niveau-là, dans la mesure où des cités HLM ont été implantées littéralement dans tous les quartiers, ce qui est vendu chez certains comme la mixité sociale à l'œuvre, chez d'autres comme une ville où les nuisances sont partout.

il y a une heure, Jumahy a dit :

Alors là, moi je suis pas objective sur la question, je suis sensible aux ambiances que les villes dégagent et je déteste la vibe de Marseille quand bien même elle serait la meilleur ville de France ( je déteste cordialement par exemple celle de Monaco même si c’est pas la France) . Les seules raisons que j’ai pris Marseille c’est que c’est à 1h30 de chez moi et c’est un week-end ou je travaille pas. 
 

édit de manière général, depuis le covid, je trouve que les gens sont devenus agressifs et incivils. Mais c’est peut-être qu’une impression. 

Tout pareil, je n'aime pas du tout l'ambiance de cette ville. La seule chose qui fait que je suis content d'y être pour une fois, c'est que mon concert ne me coûtera que le prix du tram/métro pour y aller...

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, TasDeGraines a dit :

 

Ah non, ce genre de phrases c'est plutôt @JessR+ 😂


Ça va vraiment se voir que t’es mon frère caché ! 😏

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...