Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

à l’instant, inderdunkelheit a dit :


C’est ta reprise de Wer Weiss das Schon pour Queranne ? 


Presque 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

Il y a 2 heures, inderdunkelheit a dit :


@TomR T’as une couille en rab ?

I have a dick aaah !

 

Révélation

(c'est tout ce qui me reste en attendant l'annonce de 2025 😂)

 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Sagittarius a dit :

Non pas "OUEEEEEE" ! C'est de l'auto-persuasion de passer un moment de dingue parce qu'on y a mis plusieurs centaines d'euros alors qu'à l'anniv de tes gamins y'a les même pétards, et la même choré aussi d'ailleurs.

 

Après si c'est gênant pour nous et pour eux on pourrait peut être arrêter au lieu de faire semblant, parce que eux ils pensent qu'on aime trop ça.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 32 minutes, Dodoramm a dit :

Non pas "OUEEEEEE" ! C'est de l'auto-persuasion de passer un moment de dingue parce qu'on y a mis plusieurs centaines d'euros alors qu'à l'anniv de tes gamins y'a les même pétards, et la même choré aussi d'ailleurs.

 

Surtout qu'applaudir une mise en scène ridicule mise en place dans le seul but que M. l'obsédé puisse aller se faire vider... faudrait peut-être se rappeler l'immonde système que Lindemann a mis en place derrière pour appâter son potentiel bout de viande de la soirée.

 

 

Edited by TasDeGraines
  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'avant, les pyros étaient imaginées selon l'ambiance de la chanson, l'intensité recherchée, le moment du concert, une imagerie particulière liée au morceau (la marmite, le manteau), maintenant c'est bim bam boom.. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Déjà que l'an passé, j'avais eu peur de vivre une 2013 mais là c'est bien cette année qu'on voit le firmament de la nullité et qu'on va se rapprocher de ce sentiment de vide, rencontré à cette époque. 

 

Je ne suis pas étonnée de la mocheté de cette setlist mais la flemme scénographique qui se rajoute à ce conglomérat de médiocrités ne fait renforcer une certaine amertume. Ouais. une amertume de l'espoir d'une petite surprise qui ne viendra jamais. 

Rien que déjà cette intro...j'aime bien le riffing de Ramm4, l'idée de cette chanson (en espérant qu'une version studio puisse sortir voire au pire des cas leaker sur YT un beau jour suite à une énième gueguerre de traders) mais la mise en scène...bordel mais cela fait grande peine à voir. Ça gâche complètement la saveur de ce morceau hommage. On fait face au néant. Ça doit être extrêmement gênant pour eux. Bah, ça l'est pour nous-même. J'ai l'impression de voir le désespoir, de bouffer un ostie...

Même Rammlied, l'an dernier, que je déteste comme les 95% de chansons de cette ère avait le mérite de proposer une mise en scène. 

Ravie du retour d'AZA mais ce n'est pas un véritable lot de consolation. 

Mais WB...c'est l'incompréhension totale de ce choix. 

 

Clairement, c'est la tournée de TROP. 

Ce n'était pas utile de réitérer. On a l'impression de les renvoyer au bagne. 

 

Je serai contente de me retrouver le 15 devant eux mais je serai aussi contente quand j'aurai terminé les concerts prévus pour cette année. 

La lassitude est désormais bien trop grande, la raison l'emporte sur la passion. 

 

Je me tâtais à prendre un billet pour le 16 à Dresde mais je serai bien mieux à profiter des bords de l'Elbe avec un mojito entre amis en voyant au loin les lumières grandioses et les flammes transpercer le ciel obscur saxon. 

  • Like 2
  • Thanks 7
Link to post
Share on other sites

Et puis franchement on a tellement été habitué à des spectacles extravagants avec Rammstein qu'on demande des mises en scènes inédites et tout et tout...

 

Mais on en oublie presque qu'un concert c'est avant tout la musique. Et si sans nouvelles mises en scène on est déçu quand on va à un concert, c'est qu'au fond sans tous les artifices la musique qu'ils proposent en live n'est pas si exceptionnelle que ça. Suffit de voir le nombre de loupés pour comprendre.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 52 minutes, TasDeGraines a dit :

Et puis franchement on a tellement été habitué à des spectacles extravagants avec Rammstein qu'on demande des mises en scènes inédites et tout et tout...

 

Mais on en oublie presque qu'un concert c'est avant tout la musique. Et si sans nouvelles mises en scène on est déçu quand on va à un concert, c'est qu'au fond sans tous les artifices la musique qu'ils proposent en live n'est pas si exceptionnelle que ça. Suffit de voir le nombre de loupés pour comprendre.


J'ai déjà eu ce genre de réflexion l'an passée les concernants, puis j'me suis dis que Bestrafe Mich sans mise en scène c'était juste super lourd ! 

J'me demande si c'est pas plutôt lié au fait qu'on apprécie peut être plus les musiques de l'ancien Rammstein pré-2018 là ou pourtant ils étaient moins populaire (ou peut-être qu'elles étaient plus taillées pour le live) ...

Edited by NyanBot
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, NyanBot a dit :

J'ai déjà eu ce genre de réflexion l'an passée les concernants, puis j'me suis dis que Bestrafe Mich sans mise en scène c'était juste super lourd ! 


Le martinet te manque ? 🫣

 

Il y a 3 heures, NyanBot a dit :

l'ancien Rammstein pré-2018 là ou pourtant ils étaient moins populaire


La, je ne sais pas quoi répondre, je ne sais pas si c’est du à ancien avec la barre réglée sur 2018 ou l’histoire de la popularité.

Link to post
Share on other sites

On râle sur la setlist (à raison) mais sinon après avoir visionné plusieurs vidéos, je trouve la performance du groupe vraiment bonne par rapport à 2023... 🙃

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 2 heures, JessR+ a dit :

La, je ne sais pas quoi répondre, je ne sais pas si c’est du à ancien avec la barre réglée sur 2018 ou l’histoire de la popularité.


On peut régler la barre sur 2019 si tu préfères !

 

Ce que je voulais dire, c’est qu’on parle beaucoup de morceaux qui semble fade en live, l’intro WIL, radio, tattoo avec giftig et angst pour les plus récentes (alors que certaines en CD passe très bien !)

 

Et oui Rammstein à eu un gain de popularité fulgurant à partir de 2019, ça parait beaucoup plus mainstream !

 

Edit: oui, le martinet va beaucoup manquer pour la setlist 2024 

Edited by NyanBot
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, NyanBot a dit :

 

Et oui Rammstein à eu un gain de popularité fulgurant à partir de 2019, ça parait beaucoup plus mainstream !

J'ai plutôt l'impression que leur popularité a vraiment explosé en 2016 avec la tournée des festivals, car il y avait énormément de vidéos sur YT qui faisait beaucoup de vue et il y avait plus de proshots que d'habitude, plus du fait qu'en festival il y les gens qui découvrent le groupe...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je constate avec amertume que personne n’a compris l’évidence derrière la collerette : c’est un collier anti branlette.

Ein Collerette, kein Branlette ! 

 

 

AAC6EB44-6B14-43A6-805C-0C4B8E63CDBA.jpeg

  • Haha 6
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 9 heures, Queranne a dit :

Sauf  pour le remix qui peut  ce targuer d'avoir Sa Pyro 

Si ça se trouve c'était pas prévu, juste Richard qui a laissé traîner un mégot mal éteint par mégarde et a balancé de la pyro sans le vouloir.

De toute façon je n'ai toujours pas saisi la pertinence de ce remix.
Ok, ils voulaient faire un temps de pause, ok ça rappelle les woo woo de Buck dich  et ça met Richard en mode star, les autres font une chorégraphie décalée, mais pourquoi avoir choisi le Remix de Deutschland, étant donné que c'est une bande et qu'il n'a qu'un pad controller pour envoyer des petits sons, ils auraient très bien pu faire un mix avec n'importe quel autre morceau qui ne soit pas dans la setlist.
Je trouve que ça rallonge inutilement Deutschland, et même pire, ça rend lui fait perdre de son impact.

Pareil pour les pianistes, content qu'elles jouent Wo Bist Du (malheureux à dire que c'est sans doute le truc qui me hype le plus dans cette tournée), mais au moins elles auraient pu éviter de jouer MHB. En fait elles devraient faire MHB pendant le passage scène B avec le groupe, virer MHB de la setlist grande scène, et remplacer ce morceau par autre chose (Engel avec les ailes....)

Edited by Vicarious
  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 7 heures, TasDeGraines a dit :

Et puis franchement on a tellement été habitué à des spectacles extravagants avec Rammstein qu'on demande des mises en scènes inédites et tout et tout...

 

Mais on en oublie presque qu'un concert c'est avant tout la musique. Et si sans nouvelles mises en scène on est déçu quand on va à un concert, c'est qu'au fond sans tous les artifices la musique qu'ils proposent en live n'est pas si exceptionnelle que ça. Suffit de voir le nombre de loupés pour comprendre.

 

Là pour le coup je ne suis pas du tout d'accord. En live ils sont puissants, et je me suis toujours éclaté et je m'éclaterais encore si demain j'y allais en soit. . Il y a des morceaux qu'ils jouent que j'écoute presque plus et que j'adore en live. 

Mais sans compter les mises en scènes qui sont identiques ou presque depuis 5 ans, même l'évolution de la setlist est minime. Y a quoi? Un quart de la setlist qui varie max.

La lassitude vient de là et non de la musique proposée en live car là dessus ils font toujours le taf largement pour moi.

Et c'est justement parce qu'ils sont encore capables que c'est frustrant.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 5
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Sagittarius a dit :

J'ai plutôt l'impression que leur popularité a vraiment explosé en 2016 avec la tournée des festivals, car il y avait énormément de vidéos sur YT qui faisait beaucoup de vue et il y avait plus de proshots que d'habitude, plus du fait qu'en festival il y les gens qui découvrent le groupe...


Oui, tu as raison, d’où la tournée des stades en suivant ! 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

De toute façon le changement ne peut venir que d'eux (groupe, producteur, entourage).

 

Ils faut que nous sortions du déni, le groupe ne lit malheureusement pas le forum. C'est dur mais nous devons ouvrir les yeux !

Révélation

Blague 🤪

 

Et je ne pense pas que nous arrivions à une diminution du nombre de spectateurs dans les stades. Comme cela a été dit, le groupe a sûrement l'impression que les tournées sont un succès à chaque fois. Et ça l'est sûrement pour 90% du public ; cette grande majorité qui n'est pas aussi fan que les personnes de ce forum et qui se satisfait totalement du show.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ben-zin a dit :

Et je ne pense pas que nous arrivions à une diminution du nombre de spectateurs dans les stades. Comme cela a été dit, le groupe a sûrement l'impression que les tournées sont un succès à chaque fois. Et ça l'est sûrement pour 90% du public ; cette grande majorité qui n'est pas aussi fan que les personnes de ce forum et qui se satisfait totalement du show.

Nous les fans, on a du mal à se rendre compte que la tournée des stades de Rammstein c'est du très, TRÈS haut niveau par rapport à ce qui se fait d'habitude, il suffit de voir les autres concerts qu'il y a eu au Stade de France l'année dernière...

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, AlexV19 a dit :

Je constate avec amertume que personne n’a compris l’évidence derrière la collerette : c’est un collier anti branlette.

Ein Collerette, kein Branlette ! 

 

 

AAC6EB44-6B14-43A6-805C-0C4B8E63CDBA.jpeg


En attendant, grâce à la participation de mon conseiller fashion @Heirate-Mich-07 Cordula, j’ai ma nouvelle tenue de concert.

Un débardeur blanc sur lequel je peindrai  « ZIERKRAGEN » (collerette) et « ONANIEREN » en barré et puis cette merde :

 

(ça va être encore plus schön que la cheerleader Angst de l’an dernier !)

IMG_2646.png

  • Like 2
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 9 heures, Sagittarius a dit :

Nous les fans, on a du mal à se rendre compte que la tournée des stades de Rammstein c'est du très, TRÈS haut niveau par rapport à ce qui se fait d'habitude, il suffit de voir les autres concerts qu'il y a eu au Stade de France l'année dernière...

 

C'est clair c'est pour ça que je précise bien qu'à la base ce qui est proposé, musicalement et au niveau mise en scène, c'est excellent, en soit j'adore le spectacle. 

Après j'ai beau adorer la mousse au chocolat, si j'en mange trop, ben je la vomis. 

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

 

il y a 46 minutes, Sagittarius a dit :

Nous les fans, on a du mal à se rendre compte que la tournée des stades de Rammstein c'est du très, TRÈS haut niveau par rapport à ce qui se fait d'habitude, il suffit de voir les autres concerts qu'il y a eu au Stade de France l'année dernière...

Oui, l'exigence est forcément plus forte de notre côté. 

 

Sait-on si le sentiment de "soulage" est le même dans les autres communautés de fan (autres pays) ?

Edited by Ben-zin
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

En soi, les changements 2024 sont cools pour les gens qui ne les ont pas vus avant 2019, avec Keine Lust, Asche zu Asche qui sont deux incontournables (la première ça dépend des gens), Wiener Blut pour ceux qui aiment et Ramm4 qui avait cartonné à l'époque, on avait presque tous adoré. 

On s'énerve parce que ça ressort du MiG. 

 

Et en parlant MiG, moi qui n'ai pas été à Bercy, s'ils avaient ressorti Mutter, Haifisch ou Mann gegen Mann, j'aurais voulu y être cette année donc bon, c'est relatif. 

 

Par contre Wiener Blut vraiment chelou, hâte de savoir s'il y a une mise en scène ou des lumières pertinentes. Franchement balancez Feuer frei! à la place ou au pire une Amerika quoi, le spectacle prendrait un peu de prestige avec

 

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...