Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

Déçu de la setlist, du show global quasi-identique d'année en année.

 

À l'époque, avec moins de budget pourtant, on avait de belles tournées bien définis comme Mutter Tour, Volkerball, LIFAD ou MIG. Un album mis en lumières avec quelques grands classiques, une scène, des effets scéniques qui évoluent, des costumes en accord avec l'ambiance, etc ..

 

Maintenant c'est vraiment toujours le même Tour avec 3 à 4 nouvelles musiques, des costumes quasi-identiques, pas de véritable Zeit Tour, etc...

 

Plus j'y pense et plus je me dis que le véritable Age d'Or de Rammstein s'arrête au MIG Tour. Celui qu'ils avaient ironiquement présenté comme la fin du groupe avec l'ouverture du Mausolée, une tournée avec un show incroyable et une setlist remplis de gros tubes (même si aujourd'hui c'est devenu la norme). J'ai pas spécialement apprécié l'Albumette et même si Zeit a relevé le niveau, il sonne comme un Rosenrot qui n'a pas été défendu par une tournée.

 

Franchement, plus le temps passe et plus je suis déçu. Et ironiquement ils n'ont jamais été aussi connu et populaire, c'est là toute l'ironie. Cette setlist, cette scène, ces costumes, j'en peux plus, je souhaite que ça s'arrête et que putain, on reparte sur un nouvel album, avec une vraie tournée spéciale consacré, des tenues dans le thème, du renouveau artistique, on s'arrête avec cette scène, cette setlist revisité.

  • Like 8
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

Sérieux, ça devient risible ces tournées de 2 mois et demi pour traire un petit coup la vache puis retourner se toucher la nouille le reste de l'année. 

Faites au moins semblant d'innover, je ne sais pas. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

J'ai du mal à comprendre les avis extrêmement négatifs que je lis ici. C'était évident qu'il n'y aurait pas une grosse évolution dans la setlist, cependant je trouve qu'ils ont corrigé une bonne partie de ce qui n'allait pas dans le début du show, avec les titres de Zeit qui n'envoient rien.

La seconde partie pour moi n'a pas besoin d'évoluer.

Je regrette juste le choix de ne pas mettre FF dans le set (mais ça peut évoluer), et (sans avoir vu les vidéos), je ne vois pas comment Ramm4 peut fonctionner en intro sur cette scène. Mais globalement par rapport à la discographie du groupe, le set me semble pertinent pour une tournée des stades. J'espère que mon avis se confirmera quand j'assisterai au concert.

Je pense même qu'en remplaçant le remix de Deutschland par Seemann, Mutter ou Ohne Dich ça aurait été un très bon set "best-of", même si je pense que Zeig Dich et Zick Zack aurait leur place aussi dans ce set.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DerTrickster a dit :

cependant je trouve qu'ils ont corrigé une bonne partie de ce qui n'allait pas dans le début du show, avec les titres de Zeit qui n'envoient rien.

Je regrette juste le choix de ne pas mettre FF dans le set (mais ça peut évoluer), et (sans avoir vu les vidéos), je ne vois pas comment Ramm4 peut fonctionner en intro sur cette scène.

 

Tellement de violence dans tes propos 😁

 

Dire que les titres de Zeit sont mou c'est quand même un comble, Giftig et Angst sont deux morceaux que j'affectionne et si tu trouves qu'ils n'envoi rien c'est chaud quand même..

 

Surtout pour nous foutre Wiener Blut et Keine Lust à la place..

Totalement d'accord pour Feuer Frei, c'est le seul ajout qui me hypé jusqu'as présent jusqu'à l'ajout final de AzA, perso je veux les deux j'espère qu'ils vont l'ajouter.

 

Idem pour Ramm4, en intro en 2016 sur la scène qu'il avait, de nuit etc.. c'est le feu sur les vidéos que j'ai vu, la de ce que j'ai compris, ils arrivent depuis l'ascenseur sur la royal machin truc la et la chanson démarre, c'est d'un niveau de flemme absurde en terme de mise en scène.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 6 minutes, Vicarious a dit :

Bon en fait pas besoin d'attendre demain, j'ai coupé vite fait, et laissé les commentaires parce qu'ils sont sympas aussi 
Cadeau m'sieur @TasDeGraines
https://www.dropbox.com/scl/fi/se60yud35simfsgdkpslo/foirage_x264.mp4?rlkey=rd8nv4l8mhji6l1a73ahn7cms&dl=0

 


Attend mais c’est la partie de Paul qui foire..

 

Richard il joue deux notes en haut du manche tout le long ça peut pas être lui.

 

Toujours de sa faute tout de suite…

Ah il a bon dos ! Il a bon dos !

Edited by inderdunkelheit
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, DerTrickster a dit :



La seconde partie pour moi n'a pas besoin d'évoluer.

 

 

Bah si vous êtes contents de voir la même chose tous les ans depuis 2019 tant mieux pour vous, en soit ce qui est important c'est que des gens s'éclatent au concert, les déçus qui n'y vont plus comme moi en soit c'est juste un concert qu'on fera pas. Mais ça fait chier, on sait qu'ils sont capables de mettre en scène des concerts incroyables.

Alors les voir s'enfermer paresseusement comme s'ils n'avaient plus rien à proposer à leur public qu'une tambouille (de grande qualité à la base) périmée et mal réchauffée, quand on est à la base un immense fan et que chaque tournée était un évènement qu'on ne voulait rater sous aucun prétexte, ça frustre beaucoup. 

  • Like 3
  • Thanks 5
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

J'adore aussi Angst et Giftig... mais j'en attendais énormément en live et l'an dernier faut avouer que c'était pas l'effet voulu, surtout pour Angst qui perd toute la puissance qu'elle a sur l'album.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Rayzenn a dit :

Dire que les titres de Zeit sont mou c'est quand même un comble, Giftig et Angst sont deux morceaux que j'affectionne et si tu trouves qu'ils n'envoi rien c'est chaud quand même..


C'est 2 morceaux que j'aime beaucoup dans leur version studio.
Mais je trouve que le mastering de Giftig en live laisse à désirer, et Angst je trouve que ça ressemble plus à une blague qu'autre chose entre le bonhomme bâton au début + l'incapacité de Till a la chanter. C'est ma plus grosse déception de l'année dernière car j'en attendais vraiment beaucoup plus.
Et je note aussi que c'est 2 titres qui n'ont aucune mise en scène pyrotechnique.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, inderdunkelheit a dit :


Attend mais c’est la partie de Paul qui foire ?

 

Richard il joue deux notes en haut du manche tout le long ça peut pas être lui

 

En vérifiant sur cette vidéo:

 

 

On voit que c'est Paul qui joue effectivement cette mélodie, pas Richard ^^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, DerTrickster a dit :


Angst je trouve que ça ressemble plus à une blague qu'autre chose entre le bonhomme bâton au début + l'incapacité de Till a la chanter. C'est ma plus grosse déception de l'année dernière car j'en attendais vraiment beaucoup plus.

 

La dessus, je peux pas te contredire, j'ai eu beau m'enjailler dessus l'année passée, j'ai quand même était vachement déçu, la chanson était pas assez "sombre" pour moi, elle sonnait trop dans les aigues et en FeuerZone aussi proche comme je l'ai était, c'était très brouillon, on différencier très peu chaque instruments sur cette chanson en particulier.

 

Giftig en revanche était très sympa et faisait largement le taf, après oui j'avoue que le clapping au début de Angst c'est quand même vachement cheap

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Rayzenn a dit :

 

En vérifiant sur cette vidéo:

 

 

On voit que c'est Paul qui joue effectivement cette mélodie, pas Richard ^^


Oui oui on est bien d’accord ça a toujours été lui qui joue ça.

Link to post
Share on other sites

Je vais faire qu'une seule date comme chaque année pratiquement, rien de plus, mais je sais qu'en faisant qu'une seule date, je serai comme un gamin à Disney (même si je n'ai pas pour intention d'attraper la queue du Mickey) et ça sera très bien.

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Rayzenn a dit :

 

En vérifiant sur cette vidéo:

 

 

On voit que c'est Paul qui joue effectivement cette mélodie, pas Richard ^^

Oui Paul a clairement la partie la plus compliquée à jouer, pendant que Richard se la coule douce avec ses deux notes 

Link to post
Share on other sites

Pour les morceaux de Zeit, je trouve que Zick Zack, Armee der Tristen, Adieu, Zeit, ça rendait bien en live, voir très bien, et qu'avec des recherches de vraie mise en scène ça serait passé crème. Angst aurait pu donner, Giftig aussi, mais ça avait l'air bof.

Meine Tränen, Lügen, voir Dicke Titten, je suis certain que ça aurait pu passer. Y avait vraiment moyen de défendre cet album, et de créer un spectacle avec une ambiance bien singulière. Mais ça restera de l'ordre du fantasme inassouvi. 

  • Like 2
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

Pour les morceaux de Zeit, je trouve que Zick Zack, Armee der Tristen, Adieu, Zeit, ça rendait bien en live, voir très bien, et qu'avec des recherches de vraie mise en scène ça serait passé crème. Angst aurait pu donner, Giftig aussi, mais ça avait l'air bof.

Meine Tränen, Lügen, voir Dicke Titten, je suis certain que ça aurait pu passer. Y avait vraiment moyen de défendre cet album, et de créer un spectacle avec une ambiance bien singulière. Mais ça restera de l'ordre du fantasme inassouvi. 

 

Clairement pas assez exploité, surtout le moment chill sur la B-Stade, je comprends qu'ils joue Engel et Ohne Dich qui sont leurs deux morceaux doux les plus connu

Mais à mon sens, c'était la place idéal pour jouer Meine Tränen ou Schwarz

 

Même si j'adore Pussy, j'avoue que comme certain l'avait proposé, ils aurait pu la remplacer au moins sur une année pour Dicke Titten avec des boobs à mousse au lieu du zgeg, ça aurait était grâve sympa aussi j'en suis sûr 😁

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Heirate-Mich-07 a dit :

Y avait vraiment moyen de défendre cet album, et de créer un spectacle avec une ambiance bien singulière. Mais ça restera de l'ordre du fantasme inassouvi. 

 

De mon côté je pense qu'il y a énormément de postprod sur Zeit, notamment sur la voix de Till. Je pense que s'ils ne jouent pas plus de morceaux de Zeit c'est parce qu'ils en sont simplement incapables à cause de ça, comme ça a été le cas avec Angst. Ca sonne pas bien parce qu'une fois que tu retires les artifices (vocoder, autotune), l'album perd sa qualité. Et je pense qu'il se prête également moins à l'ajout de scénographie.

J'adore Zeit, vraiment. Mais je pense que c'est un album taillé pour le studio, et pas le live.

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Pas de regret de pas avoir pris de place pour cette année au final. 

 

Je suis contente de les avoir vus en concert à la Nanterre Arena en 2019 pour la première fois, pour une découverte c'était très bien :D

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 2 minutes, DerTrickster a dit :

 

De mon côté je pense qu'il y a énormément de postprod sur Zeit, notamment sur la voix de Till. Je pense que s'ils ne jouent pas plus de morceaux de Zeit c'est parce qu'ils en sont simplement incapables à cause de ça, comme ça a été le cas avec Angst. Ca sonne pas bien parce qu'une fois que tu retires les artifices (vocoder, autotune), l'album perd sa qualité. Et je pense qu'il se prête également moins à l'ajout de scénographie.

J'adore Zeit, vraiment. Mais je pense que c'est un album taillé pour le studio, et pas le live.

 

 

Je me suis fait la même remarque quand j'avais vu Giftig annoncé l'année dernière vue qu'il y a un passage avec du vocoder/autotune je sais pas les différencier et au final, c'est très bien sans en live mais rien qu'as cause de ça je me suis direct dit qu'on verrait jamais Lügen qui en est remplie en comparaison a Giftig

Edited by Rayzenn
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 5 minutes, DerTrickster a dit :

 

De mon côté je pense qu'il y a énormément de postprod sur Zeit, notamment sur la voix de Till. Je pense que s'ils ne jouent pas plus de morceaux de Zeit c'est parce qu'ils en sont simplement incapables à cause de ça, comme ça a été le cas avec Angst. Ca sonne pas bien parce qu'une fois que tu retires les artifices (vocoder, autotune), l'album perd sa qualité. Et je pense qu'il se prête également moins à l'ajout de scénographie.

J'adore Zeit, vraiment. Mais je pense que c'est un album taillé pour le studio, et pas le live.

 


Ah ça c'est bien possible, perso j'ai en tous cas adoré les 4 que j'ai citées en live, et je prends toujours plaisir à écouter l'album. Je préfère avoir un album que j'adore qui n'a pas trop été défendu en live qu'un album que je déteste avec une tournée consacrée. Après ils pouvaient laisser ces effets en live sur la voix de Till. Lügen assez intimiste avec un son bien clair, juste accompagnée par un joli light show et cette montée autotunée , j'aurais été curieux de voir ça.

 

Par contre pour le show en lui même, même en dégageant les chansons de cet album, j'aimerais bien un vrai nouveau spectacle un jour.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Je pense que le seul objectif de cette tournée c'est qu'ils aillent jouer dans les pays qu'ils n'ont pas encore visité comme la Grèce ou la Serbie...

Edited by Sagittarius
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...