Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

Il y a 1 heure, Ben-zin a dit :

141 concerts x 100€ x 50 000 personnes

= 705 M€ 

 

6 M de billets vendus => 600 M€

 

On est bon à 100M€ près!

Screenshot_20240815-172602_Facebook.jpg

Il y a avait 135 concerts, pas 141, les 6 autres sont les répétitions 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

Le 13/08/2024 à 13:29, Der-Keiser a dit :

Sachant que la bonne moitié de la scène reprend des éléments déjà existant des tournées précédentes. 


À part les petits ovnis (et encore a priori ils ont été refaits) il n’y a rien du tout de commun.

 

Le 15/08/2024 à 11:07, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Curieuse de savoir d'où peut sortir un tel chiffre. Cette tournée a du coûter très chère..l'opinion éclairée de @Vicariousserait la bienvenue. 


C’est uniquement un chiffre d’affaire estimé avec la vente des billets et le CA additionnel (merch, etc). Impossible de calculer le CA réel car certaines recettes sont inconnues, et encore moins le revenu car la quasi totalité des dépenses ne sont pas connus.

 

Le 15/08/2024 à 11:31, NyanBot a dit :

675 000 000 milliard d’euros !

 

c’est sûrement pas juste mais je pense que c’est safe de dire que l’ordre de grandeur est ok !


675 000 000 c’est 675 millions, pas 675 milliard. Et encore moins 675 000 000 milliards 😅

 

Le 15/08/2024 à 17:32, Ben-zin a dit :

Bénéfices indirects :

Entre le merch, le déplacement, le logement, les bières et la bouffe, on dois tous mettre entre le double et le triple du billet

=> Entre 1 et 2 milliards d'euros !!!!


Oh la la tu confonds tout.


Le merch c’est des recettes oui (et des bénéfices une fois les dépenses retranchées).

 

Mais le déplacement, le logement, quel rapport ? Si tu parles des déplacements et logements du groupe c’est des dépenses pas des recettes. Si tu parles de ceux des fans le groupe ne touche évidement rien.

 

Pour les bières et la bouffe si tu parles de ceux vendues sur le lieu du concert ce n’est pas opéré par Rammstein directement mais il est possible que dans le contrat avec le promoteur ils touchent un pourcentage.

  • Like 4
  • Thanks 5
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pierrick a dit :


À part les petits ovnis (et encore a priori ils ont été refaits) il n’y a rien du tout de commun.

Je parlais surtout de la base de la scène, la partie où est Schneider, Flake etc ça me semble être la même que les autres, peut être remanié légèrement. 
Il n’y a que les structures verticales qui semblent vraiment « nouvelles » 

La base première où se tient les guitaristes et Till idem, la porte qui s’abaisse etc existait déjà sur le MiG tout ça. 

Edited by Der-Keiser
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Sur le wiki du Stadium Tour, il y a une estimation des recettes pour les legs 2019 et 2022 de la tournée.

J'imagine que ces chiffres sont tirés du rapport entre l'affluence et le prix des billets.

 

Ce qui est sûr, c'est que le bénéfice final dans leur poche - je veux dire à eux six chacun - doit sûrement être très conséquent malgré les frais énormes qu'ils doivent avoir. 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, DHMR a dit :

Sur le wiki du Stadium Tour, il y a une estimation des recettes pour les legs 2019 et 2022 de la tournée.

J'imagine que ces chiffres sont tirés du rapport entre l'affluence et le prix des billets.

 

Ce qui est sûr, c'est que le bénéfice final dans leur poche - je veux dire à eux six chacun - doit sûrement être très conséquent malgré les frais énormes qu'ils doivent avoir. 

 

 

Je pense aussi. Il me semble avoir lu quelque part que les tournées sont désormais le seul moyen pour les groupes de vivre de leur musique, à cause de la chute drastique des ventes d'albums. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Pierrick a dit :


Oh la la tu confonds tout.


Le merch c’est des recettes oui (et des bénéfices une fois les dépenses retranchées).

 

Mais le déplacement, le logement, quel rapport ? Si tu parles des déplacements et logements du groupe c’est des dépenses pas des recettes. Si tu parles de ceux des fans le groupe ne touche évidement rien.

 

Pour les bières et la bouffe si tu parles de ceux vendues sur le lieu du concert ce n’est pas opéré par Rammstein directement mais il est possible que dans le contrat avec le promoteur ils touchent un pourcentage.

C'était un calcul de bout de table pour voir les sommes en jeu. Pas du tout pour voir ce qui tombait dans la poche de Till & cie

Edited by Ben-zin
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, DHMR a dit :

Sur le wiki du Stadium Tour, il y a une estimation des recettes pour les legs 2019 et 2022 de la tournée.

J'imagine que ces chiffres sont tirés du rapport entre l'affluence et le prix des billets.

 

Ce qui est sûr, c'est que le bénéfice final dans leur poche - je veux dire à eux six chacun - doit sûrement être très conséquent malgré les frais énormes qu'ils doivent avoir. 


Les données sur Wikipedia proviennent de https://touringdata.wordpress.com

 

Ca a l’air globalement juste et vu la quantité d’artistes présents et la précision des chiffres, j’imagine que les gens derrière ce truc ont accès d’une manière ou d’une autre à des chiffres officiels. Je vais essayer de vérifier la source des chiffres.

 

Et sinon oui clairement les coûts sont élevés mais les recettes aussi. Eloïse d’Abélard en interview a dit que la tournée coûtait 1,2 millions par jour. Si ce chiffre est vrai la rentabilité est facile à calculer.

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

   je  découvre que ma grand mère a son propre sosie officiel, comme johnny et vladimir poutine; vous ne la connaissez pas mais je vous jure que c'est absolument troublant.

 

   voilà, je ne savais pas à qui le dire, c'est chose faite. 

 

Révélation

 

 

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Pierrick a dit :


Les données sur Wikipedia proviennent de https://touringdata.wordpress.com

 

Ca a l’air globalement juste et vu la quantité d’artistes présents et la précision des chiffres, j’imagine que les gens derrière ce truc ont accès d’une manière ou d’une autre à des chiffres officiels. Je vais essayer de vérifier la source des chiffres.

 

Et sinon oui clairement les coûts sont élevés mais les recettes aussi. Eloïse d’Abélard en interview a dit que la tournée coûtait 1,2 millions par jour. Si ce chiffre est vrai la rentabilité est facile à calculer.

 

1.2 millions PAR JOUR ? C'est démentiel. J'aimerais vraiment avoir le détail, pour comprendre comment on en arrive à ce budget (oui, j'aime Lestat).

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ein Kollektiv a dit :

 

1.2 millions PAR JOUR ? C'est démentiel. J'aimerais vraiment avoir le détail, pour comprendre comment on en arrive à ce budget (oui, j'aime Lestat).

En fouillant un peu sur le net on trouve une idée du prix de location d'un stade en France. On est entre 1,3 et 1,5 millions pour un concert au stade de France (pour les années avant covid).

Avec le transport,  le montage/démontage,  les salaires etc...je ne suis pas étonnée du chiffre avancé. 

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Le 18/08/2024 à 07:49, Pierrick a dit :


Les données sur Wikipedia proviennent de https://touringdata.wordpress.com

 

Ca a l’air globalement juste et vu la quantité d’artistes présents et la précision des chiffres, j’imagine que les gens derrière ce truc ont accès d’une manière ou d’une autre à des chiffres officiels. Je vais essayer de vérifier la source des chiffres.

 

Et sinon oui clairement les coûts sont élevés mais les recettes aussi. Eloïse d’Abélard en interview a dit que la tournée coûtait 1,2 millions par jour. Si ce chiffre est vrai la rentabilité est facile à calculer.

1,2m€ par jour calendaire ou par jour de concert ? (c'est bête mais même s'il y a pas de concert certains jours, ça suspend pas la tournée et la mobilisation du personnel). Par ailleurs, ce coût comprend les locations de stade et l’amortissement des scènes ?

 

 

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Je trouve aussi le prix assez élevé !

 

Du coup en faisant quelques recherche j’ai trouvé ça !

IMG_1583.jpeg

IMG_1584.jpeg

IMG_1585.jpeg

Edited by NyanBot
Link to post
Share on other sites

Ça dépend ! Ça peut être les villes, des collectivités, des entreprises !

 

Pour ce qui est du SDF je crois que c’est la ville de Paris en revanche pour l’Arena c’est le club du racing 95 si mes souvenirs sont bons !

 

le stade de Lyon est possedé par le club mais je sais pas si c’est a 100%
 

Marseille c’est a la ville tout comme Bordeaux où là y’a un bordel entre propriétaires locataires et constructeur avec bail… 

 

Ça dépend du coup !

  • Like 2
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, NyanBot a dit :

Je trouve aussi le prix assez élevé !

 

Du coup en faisant quelques recherche j’ai trouvé ça !

IMG_1583.jpeg

IMG_1584.jpeg

IMG_1585.jpeg

 

Bah du coup j'imagine qu'il va falloir que je trouve un autre endroit pour mon mariage, c'est un peu élevé.

  • Haha 7
Link to post
Share on other sites

Le chiffre ne me paraît pas exorbitant perso. Il est lissé, et englobe tout, y compris des coûts auxquels on ne pense pas spontanément comme les coûts marketing, le transport (rien que les jets privés du groupe tu dois en avoir pour au moins 500 000 euros sur la tournée), le logement pour le groupe et le crew (tous ne logent pas toutes dans les bus de tournée), les locations de stades, les consommables, les salaires évidemment.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas trouvé de topic là-dessus dans les news du site donc je poste ça ici. Selon le GEM, le titre du gros documentaire serait: "Ja, Nein, Rammstein !". Aussi, le documentaire sera réparti en plusieurs épisodes, le premier durerait 5mn environ.

 

IMG_20240823_073206_528.thumb.jpg.f10e8750a10b8623d25fb20b6308b2e0.jpg

 

IMG_20240823_073206_482.thumb.jpg.f4346fa5fa567a913a68a91c76b00682.jpg

Edited by Atomiiik
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...