Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

Il y a 23 heures, Sagittarius a dit :

Petite info comme ça, le Foro Sol, le stade à Mexico où le live de la tournée a été enregistré vient d'être rénové 

 

 

310931842_837079714316638_4101205431244089382_n.jpg

bruno_4-20.jpg

Toujours aussi moche ce stade 🙃

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

Y’a que moi qui pense qu’on aura rien de nouveau ?

 

Si Till & Riri en ont marre.. et veulent se concentrer sur autre chose, pour moi le poème de Till ne fait que valider l’hypothèse ! (Ca reste ma perception)

 

A la limite je veux bien me dire ils vont bien avoir un manque d’adrénaline un jour et vouloir remonter sur scène comme tout les groupes qui disent « On s’arrête »

Mais pour moi de 1, si ils reviennent dans 2/3ans ca va être même scène avec que des dates à Berlin 😅et peut-être Munich vu qu’ils ont 2 scènes aller !!

et de 2 Rammstein c’est pas comme les autres groupes, ils sont capables de même pas dire que c’est la fin et de s’arrêter comme ca 😅

 

J’espère bien évidemment que je me trompe complètement 👌

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, londuzboub a dit :

Il faut pas plus d’un an pour une scène comme ça,

10 minutes pour la setlist.

paf un an et 10 minutes et on est prêts 💪

 

il y a une heure, Sagittarius a dit :

Je rappelle que le Stadium tour qui était très complexe à commencé à peine 2 ans après la fin de la tournée des festivals, donc je ne pense pas que ça prenne autant de temps, après il se pourrait qu'ils aient commencé à travailler dessus bien avant 2016

 

il y a 27 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

La scène du stadium tour, de son imagination à la construction finale ça a pris un an si j’ai bon souvenir, et c’est Paul qui l’avait dessinée.

 

Wooo. Ça m'étonne quand même.

C'est pas mal complexe rien qu'en charpente métallique. Après il y a encore tous les alim' d'électricité et de carburant....

Tant mieux en tout cas

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

L’entreprise qui décroche le contrat c’est l’euro million donc bureau d’études à fond, après c’est de la métallurgie ça va vite. 
s’il leur faut 4 jours pour le montage entre chaque date c’est que c’est pas hyper complexe non plus.

et puis y a la masse de la main d’œuvre 

Link to post
Share on other sites

L'usinage de certaines parties de la scène semble complexe, on est sur des gros ouvrages quand même (la tour, les poutres, les spots hyper larges).

Y'a beaucoup de boulot derrière, à tous les niveaux. 1 an semble peu au regars de la variété des sujets à traiter : contrats, soutien log, financement, ouvrage,...

 

En tout cas, pour ma part, j'évite les spéculations sur l'avenir. Qu'ils prennent une belle pause et concrétisent des projets et envies perso, artistiques ou pas. Ils n'en seront que plus inspirés. Et s'ils ont encore du jus pour 1 album ou des EP, alors ça sera une belle bombe, comme tout ce qu'ils font quand ils ont rechargé les batteries.

 

C'est ce qui me fascine aussi avec les gars de R+ ; j'ai l'impression que leur vie ne tourne pas que autour du groupe et qu'ils ont réellement construit une vie pleine au fil des années. ça peut sembler évident de construire sa vie au fil des années, mais c'est pas l'impression que donnent d'autres artistes, asservis par le projet qui les a rendus célèbres.

 

 

Edited by GuiBGuiB
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, londuzboub a dit :

après c’est de la métallurgie ça va vite.

 

C'est sûr que c'est pas de l'automobile ou de l'aéronautique, pas de problème de place, et c'est pas au gramme ou à l'euro près. Visserie et soudures de porte-avion, coefficient de sûreté de 4 partout, un coup de pschitt et ça part sur les routes.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Adios234 a dit :

 

C'est sûr que c'est pas de l'automobile ou de l'aéronautique, pas de problème de place, et c'est pas au gramme ou à l'euro près. Visserie et soudures de porte-avion, coefficient de sûreté de 4 partout, un coup de pschitt et ça part sur les routes.

C’est exactement ça , les poutrelles sont énormes pour le taff qu’elles font mais à l’arrivée ça permet d’être large en sécurité m, d’avoir un rendu imposant et de toute façon ça prend la même place dans la camion et il te faudra la même grue pour la soulever…

j’ai lu qu’elle commence à rouiller mais avant que ça perfore et mette en danger la structure il va se passer 20 ans (hors soudures mal faite)

y a qu’à voir les planchers des voitures des années 70, 2 mini mètres d’épaisseur et ça perfore au bout de 20 ans 

Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, londuzboub a dit :

les poutrelles sont énormes

ça va, on a compris que tu étais bien équipé, pas besoin d'insister -_-

  • Like 2
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Le 12/08/2024 à 00:45, Der-Keiser a dit :

Je préfère largement foutre 100 voir même 150 dans une FZ à Bercy que dans n’importe quel stade 

 

Pardon mais pigeon un peu, quand tu sais qu'une fosse Bercy c'est pas ce prix 😅

Tu paies pas le prix d'un stade pour avoir plus petit. C'est pas logique 😂.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, GuiBGuiB a dit :

L'usinage de certaines parties de la scène semble complexe, on est sur des gros ouvrages quand même (la tour, les poutres, les spots hyper larges).

Y'a beaucoup de boulot derrière, à tous les niveaux. 1 an semble peu au regars de la variété des sujets à traiter : contrats, soutien log, financement, ouvrage,...

Comparaison n'est pas raison, mais il a fallu un an au total pour concevoir et assembler, souder etc les anneaux olympiques accrochés à la tour Eiffel, alors que ce ne sont "que" cinq grands anneaux imbriqués.

 

Donc, je pense que la conception, usinage etc de toute la structure de la scène a dû prendre au moins autant de temps.

 

On en saura peut-être plus si ce fameux doc sur Rammstein sort un jour sur Amazon Prime 🙃

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, DHMR a dit :

Comparaison n'est pas raison, mais il a fallu un an au total pour concevoir et assembler, souder etc les anneaux olympiques accrochés à la tour Eiffel, alors que ce ne sont "que" cinq grands anneaux imbriqués.

 

Donc, je pense que la conception, usinage etc de toute la structure de la scène a dû prendre au moins autant de temps.

 

On en saura peut-être plus si ce fameux doc sur Rammstein sort un jour sur Amazon Prime 🙃

Sauf que pour les anneaux de la Tour il a fallu composer avec le monument et les architectes des bâtiments de France ( qui ne sont des rigolos !)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Sinon, voici les dires de la société ayant conçu la scène:

 

Stageco was first contacted august 2018, but it wasn’t until just before Christmas when the band finally signed off on the design. Leaving not too much of a window of time to have everything ready by April. 

 

Donc on peut imaginer que tout ce qui suit se déroule assez rapidement car les pièces/logistque... dépendent du stage design je suppose. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, DHMR a dit :

Comparaison n'est pas raison, mais il a fallu un an au total pour concevoir et assembler, souder etc les anneaux olympiques accrochés à la tour Eiffel, alors que ce ne sont "que" cinq grands anneaux imbriqués.

 

Donc, je pense que la conception, usinage etc de toute la structure de la scène a dû prendre au moins autant de temps.

 

On en saura peut-être plus si ce fameux doc sur Rammstein sort un jour sur Amazon Prime 🙃

Un an permet de justifier le prix…

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Ben-zin a dit :

Ouais en fait c'est ça.  Ça peut aller vite si tu payes.... 

 

Disons que ça sécurise tout le monde et ça permet d'accélérer les commandes.

 

Car avant l'usinage de pièces métalliques, il y a la pièce brute, elle même déjà usinée/conditionnée. Une même pièce peut faire intervenir plusieurs artisans différents

Link to post
Share on other sites

Petit calcul très rapide !

 

135 shows, on va dire 50 000 bipèdes par shows, ticket moyen je pars sur 100 c’est simple ca parait être moyen par rapport aux prix des differents pays ! Je compte pas le merch car j’ai aucune idée !

 

135 x 50 000 on arrive a 6,75 millions de spectateurs (j’ai peut être vu grands du coup)

 

6,75M x 100 (je pense avoir vu bas cette fois) on arrive a 675 000 000 milliard d’euros !

 

c’est sûrement pas juste mais je pense que c’est safe de dire que l’ordre de grandeur est ok !

 

Je parle de CA pas de revenus 🙃

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

oui, c'est tout à fait crédible. Si on en est encore à confondre CA et bénéfices, Lucie Castets peut en effet être considérée comme une pro de l'économie.

 

  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ben-zin a dit :

141 concerts x 100€ x 50 000 personnes

= 705 M€ 

 

6 M de billets vendus => 600 M€

 

On est bon à 100M€ près!

Screenshot_20240815-172602_Facebook.jpg

 

Bénéfices indirects :

Entre le merch, le déplacement, le logement, les bières et la bouffe, on dois tous mettre entre le double et le triple du billet

=> Entre 1 et 2 milliards d'euros !!!!

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

l'Album rosenrot qui se fait absolument éclipser par une chanson qui n'est jamais sortie en studio est quand même un fait amusant

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...