Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Cynique a dit :

J’espère juste qu’ils vont pas nous faire comme tout ces vieux groupes à revenir une fois tout les 2-3 ans, faire une tournée à 250 balles la fz, que les fans pourraient interpréter comme l’ultime, pendant 15-20 ans jusqu’à qu’ils ne sachent plus tenir debout sur scène sans assistance respiratoire…

 

Le tout avec un docu à la con de temps en temps, un live, best of ou que sais je, pour continuer d’exister… 

Moi je crois que c'est ce qui risque d'arriver.

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

il y a 59 minutes, Solange noisette a dit :

pendant 15-20 ans jusqu’à qu’ils ne sachent plus tenir debout sur scène sans assistance respiratoire

 

Pas besoin d'attendre 15-20 ans :ph34r:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Le 08/08/2024 à 15:16, Der-Keiser a dit :

Mouais. A part l’arc de DRSG, les lances flammes de Mein Teil et l’arbalète de Du hast, y’a plus trop d’éléments pyro qui sont directement utilisés/maitrisés par quiconque du groupe. 
 

Pour le reste, tout du moins sur le ST on est quand même un cran en dessous niveau spectacle pyro que d’autres groupes et qu’eux même dans le passé. 
On est plus sur un show son et lumière que purement pyrotechnique pour la quasi totalité du show. 

 

Si on parle de "directement utilisé" comme tu l'entends, ok, mais je parle aussi de la proximité et/ou de l'apparente maîtrise : le berceau de Puppe, le "sac à dos" + les lances flammes sur les guitares lors de Rammstein, en plus de ce que tu as cité.

 

Et Mein Teil est le sommet de l'utilisation pyrotechnique, ça fait halluciner n'importe quel non-connaisseur comme aucun autre effet pyrotechnique au monde dans le cadre d'un concert.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, TasDeGraines a dit :

Comment il marche le sac à dos en fait, c'est Till qui l'actionne ou c'est un tech derrière ? 

C'est un technicien je crois

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, HHH a dit :

 

Si on parle de "directement utilisé" comme tu l'entends, ok, mais je parle aussi de la proximité et/ou de l'apparente maîtrise : le berceau de Puppe, le "sac à dos" + les lances flammes sur les guitares lors de Rammstein, en plus de ce que tu as cité.

 

Et Mein Teil est le sommet de l'utilisation pyrotechnique, ça fait halluciner n'importe quel non-connaisseur comme aucun autre effet pyrotechnique au monde dans le cadre d'un concert.

De souvenir Till avait dit que le plus technique était le manteau enflammé, vis à vis de la durée le temps d’une chanson, sans compromettre sa sécurité, de ce que j’en avais compris. Alors c’est pas le plus spectaculaire visuellement. Mais je pense qu’à ce niveau là, ça reste de l’expertise que peu d’artiste actuels auraient envie d’acquérir. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, HHH a dit :

Et Mein Teil est le sommet de l'utilisation pyrotechnique, ça fait halluciner n'importe quel non-connaisseur comme aucun autre effet pyrotechnique au monde dans le cadre d'un concert.

J’aurais pas mis MT à cette place. J’sais pas si ça impressionne vraiment grand monde. 
Les effets sur Rammstein à la rigueur

 

Il y a 18 heures, TasDeGraines a dit :

Comment il marche le sac à dos en fait, c'est Till qui l'actionne ou c'est un tech derrière ? 

Ça doit être quelqu’un derrière qui se synchronise avec ses mouvements de bras. 
Bien qu’avant c’était lui directement qui gérait ça (l’exosquelette de Rammstein sur les années 2004/2005) 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, HHH a dit :

 

Si on parle de "directement utilisé" comme tu l'entends, ok, mais je parle aussi de la proximité et/ou de l'apparente maîtrise : le berceau de Puppe, le "sac à dos" + les lances flammes sur les guitares lors de Rammstein, en plus de ce que tu as cité.

J’avais zappé le sac à dos ouais bien que comme dit je ne sais pas si c’est lui qui le gère directement, idem pour la poussette de Puppe. 
Et ce truc est sans doute le pire, le plus moche et le plus ridicule effet qu’ils ont pu faire. 
Qu’est ce que j’ai horreur de cette poupée immonde dans son landeau dégueulasse.
 

 

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Jumahy a dit :

De souvenir Till avait dit que le plus technique était le manteau enflammé, vis à vis de la durée le temps d’une chanson, sans compromettre sa sécurité, de ce que j’en avais compris. Alors c’est pas le plus spectaculaire visuellement. Mais je pense qu’à ce niveau là, ça reste de l’expertise que peu d’artiste actuels auraient envie d’acquérir. 

 

Physiquement ça doit être rude, il doit être obligé de faire abstraction de ses sensations parce que ça doit bien bien chauffer.

 

Mais je pensais qu'un des plus physiques seraient les roulades sur WF avec les bottes étincelles.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 09/08/2024 à 16:59, Jumahy a dit :

Moi avec l’annonce j’ai surtout pensé aux JO.

 C’est limite vexant que TS soit plus cible que cette événement mondiale, apparemment même les terroristes pensaient que ça a allé être une cata 😂 ils sont peut-être dit que l’organisation et l’eau de la Seine feront le boulot pour eux.
 

Blague à part ça rassure pas pour la suite. 
Édit 

Peut-être moins de prise de tête scénique ; moins cher à produire; la flemme d’assurer la logistique  ;  envie de plus d’intimité avec leur public ;   privilégier des lieux qu’ils ont aimé, scènes moins grande pour se déplacer quand on a  des problèmes de hanche, de dos ou de genoux a cause de la vieillerie ?  Tant de raisons qu’on peut supposer 🤓

 

Je suis pas fan des stades, j’adorais qu’ils refassent les arènes de Nîmes, mais j’y crois pas trop. Moi je crois plus à une pause bien plus longue que prévue, sans dire qu’ils se séparent, histoire de rester dans un entre 2 qui laisse une porte ouverte.  pas de reprise du tout des lives. Et pouf, sans crier gare, à 70/75 ans ils te pondent un album, puis “ ciao les nullos” .  Comme Je suis naze en prédiction,  ça se passera absolument pas comme ça ^^. 

 

Honnêtement je pense pas qu'ils réfléchissent à la prise de tête pour la scène. C'est chiant pour la première fois mais après ils savent faire. Une tournée des stades c'est + rentable, on peut mettre des places à des prix fous et ça passera. Qui voudrait payer 100balles une fosse de Bercy ? Je les vois pas faire des salles au nom de la nostalgie, c'est pas leur truc, ils ont déjà rien fait pour leurs 30ans.

 

Je sais pas comment l'expliquer mais pour moi c'est évident que ça sera jamais autre chose que des stades. Après c'est sûr que plus petit c'est plus intime et c'est mieux pour nous.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ein Kollektiv a dit :

plus petit c'est plus intime et c'est mieux pour nous.

Ce que les filles me disent...

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Le 10/08/2024 à 16:31, Jumahy a dit :

De souvenir Till avait dit que le plus technique était le manteau enflammé

Il y a 9 heures, Ein Kollektiv a dit :

Physiquement ça doit être rude

 

Oui mais ça brûle les graisses, ça le faisait fondre. Depuis qu'il ne le fait plus regardez comment il est devenu :ph34r:

 

Il y a 9 heures, Ein Kollektiv a dit :

Qui voudrait payer 100balles une fosse de Bercy ?

 

Ceux qui vont voir la tournée solo de Lindemann ? :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Ça étonnerait sûrement mais je suis sûre que sur ce forum nous sommes quelques-uns prêts à  payer 100€ voire plus pour une fosse à Bercy.  

Je préfère largement foutre 100 voir même 150 dans une FZ à Bercy que dans n’importe quel stade 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Der-Keiser a dit :

Je préfère largement foutre 100 voir même 150 dans une FZ à Bercy que dans n’importe quel stade 

Sauf que ça sera 150 en FZ dans un stade où 300 en gradin à Bercy 

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Bah on a au moins 2 ans sans concert! On va pouvoir faire quelques petites économies. 

 

Sauf ceux qui iront voir une tournée éco+ full playback cet automne :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Je me disais, on parle de potentiels concerts en 2027 mais ça me paraît impossible: concevoir un show avec une scène (qui sera potentiellement differente) comme ils le font ça doit bien prendre plus que 2 ans non?

 

Rien que la scène : l'imaginer, la dessiner, la concevoir (avec toutes les études de structure qu'il doit y avoir!), la construire et se la faire livrer..... 

 

Donc s'ils décident d'une pause de 2 ans :

- soit ils considèrent qu'ils reprennent la réflexion à l'issue de ces 2 ans et donc il n'y aura pas grand chose avant 2028/29/30

- soit ils considèrent qu'ils reviennent après les 2 ans alors la réflexion devra commencer dans pas trop longtemps et leur vrai pause sera de courte durée 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Ben-zin a dit :

Je me disais, on parle de potentiels concerts en 2027 mais ça me paraît impossible: concevoir un show avec une scène (qui sera potentiellement differente) comme ils le font ça doit bien prendre plus que 2 ans non?

 

Rien que la scène : l'imaginer, la dessiner, la concevoir (avec toutes les études de structure qu'il doit y avoir!), la construire et se la faire livrer..... 

 

Donc s'ils décident d'une pause de 2 ans :

- soit ils considèrent qu'ils reprennent la réflexion à l'issue de ces 2 ans et donc il n'y aura pas grand chose avant 2028/29/30

- soit ils considèrent qu'ils reviennent après les 2 ans alors la réflexion devra commencer dans pas trop longtemps et leur vrai pause sera de courte durée 

 

 

Je rappelle que le Stadium tour qui était très complexe à commencé à peine 2 ans après la fin de la tournée des festivals, donc je ne pense pas que ça prenne autant de temps, après il se pourrait qu'ils aient commencé à travailler dessus bien avant 2016

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pour moi ça me paraissait évident que ça serait 2 ans de pause à temps plein, donc 2ans et demi à 3 ans avant de proposer une nouvelle chose minimum, je l’ai compris comme ça en tout cas. 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...