Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

il y a 27 minutes, Der-Keiser a dit :

Y’a quoi sur Links ? À part le lâcher d’étendards il me semble qu’il n’y a rien d’autre 

 

L'explosion des tympans sur le solo :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Der-Keiser a dit :

Oui bien sûr mais c’est la ou que ça perds de son intérêt je trouve car les 3/4 des dates ont eu un debut de show beaucoup trop tôt donc de jour ce qui rend moche le côté lumière du show. 
Enfin pas moche mais ce n’est pas l’idéal pour admirer le boulot fait de ce côté là. 
Franchement Deutschland était quasi de jour sur la totalité du tour alors que c’est sûrement la plus belle pour les jeux de lumière tout ca. 
Pour avoir pu comparé entre de jour et de nuit par exemple à Belgrade ou Athènes, y’a pas photo… 

Je sais mais à part jouer en août et septembre il n'y a aucune solution ¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯

 

il y a 38 minutes, GuiBGuiB a dit :

Ce que je reproche à TS, outre sa musique et ses textes lisses, c'est que beaucoup de choses dans ses concerts reposent sur sa personne et ses costumes. D’où l'utilisation de très gros écrans. Et j'ai tendance à considérer que les écrans c'est de la triche.

De plus la scène de Rammstein est l'une des rares où le show est principalement fait avec les lumières, et pas avec des images sur un écran comme avec Coldplay ou Taylor Swift 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Fallait faire les concerts en hiver : un show plus impressionnant avec la feuerzone qui réchauffe vraiment et les gueux derrière qui auraient vraiment eu froid :ph34r:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Der-Keiser a dit :

Y’a quoi sur Links ? À part le lâcher d’étendards il me semble qu’il n’y a rien d’autre 

Putain mais je dis de la merde moi ! 

Je voulais dire MHB mais en plus tu l'avais déjà cité !

Je vais me coucher !

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas pourquoi mais je sens arriver d'ici les prochains mois un "épilogue" à la daft punk

 

Bon j'avoue que c'est le scénario ultra pessimiste, c'est ce qui arrive quand un groupe n'a plus l'envie de bosser ensemble (c’était le cas pour bangalter et homem christo)

 

ça m'a vraiment fait un choc, j'en ai même chialé et je prie pour que ça n'arrive pas si vite avec rammstein, j'aimerais quand même un tout dernier album

Edited by UncoolFF
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

On se calme, nous sommes le 9 août et la tournée s'est achevée le 31 juillet.

Je pense que le groupe a envie de continuer l'aventure mais sans doute de façon différente.

Déjà cette configuration en stades est très lourde et demande sans doute une énorme préparation, elle est surement couteuse à organiser, il faut beaucoup de gens etc...Bref dans le contexte économique actuel sans parler de ce qui s'est passé à Vienne cette semaine (annulation de T Swift) pas sûr qu'ils aient envie de le refaire. Mais ils ont quand même communiqué rapidement pour rassurer non?

Quand au poème de Till je vois surtout un type très fatigué et dans doute secoué par l'affaire qui a besoin de vacances.

Laissons tout le monde souffler, réfléchir, régler les aspects judiciaires liés à l'affaire, prendre du temps pour soi etc...mais cela va sans doute prendre des mois et des mois.

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, mad max a dit :

Taylor Swift, c'est 1 milliard de CA la tournée. Donc même les 3 annulations, c'est peanuts. Bref.

Je ne parlais pas forcément en terme de pertes financières mais plutôt de sécurité (l'annulation a été faite après qu'un attentat ait été déjoué)

Compte tenu du contexte politique international l'organisation de ce type d'évènement risque de devenir plus compliquée.

Link to post
Share on other sites

Le risque attentats existe peut importe la taille de la salle/stade. Cf Bataclan 😥

Je ne pense pas qu'un groupe tienne compte de ça pour prévoir une tournée ou non *sauf évidemment comme TS ou le risque était avéréet concernait directement ses spectacles.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

L'annonce de Swift a été glaçante, en sachant que le groupe y était l'an dernier. Beaucoup de fan.es sont déboussolés et ont même peur de faire du tourisme en ville. Bref.

 

Je comprends toujours pas ceux qui pensent qu'ils retropedaleront en Arena de type Bercy. Je suis convaincue qu'ils finiront encore en stades. Ils y ont goûté, ils feront pas autrement imo.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Ein Kollektiv a dit :

L'annonce de Swift a été glaçante, en sachant que le groupe y était l'an dernier. Beaucoup de fan.es sont déboussolés et ont même peur de faire du tourisme en ville. Bref.

Moi avec l’annonce j’ai surtout pensé aux JO.

 C’est limite vexant que TS soit plus cible que cette événement mondiale, apparemment même les terroristes pensaient que ça a allé être une cata 😂 ils sont peut-être dit que l’organisation et l’eau de la Seine feront le boulot pour eux.
 

Blague à part ça rassure pas pour la suite. 
Édit 

Citation

Je comprends toujours pas ceux qui pensent qu'ils retropedaleront en Arena de type Bercy. Je suis convaincue qu'ils finiront encore en stades. Ils y ont goûté, ils feront pas autrement imo.

Peut-être moins de prise de tête scénique ; moins cher à produire; la flemme d’assurer la logistique  ;  envie de plus d’intimité avec leur public ;   privilégier des lieux qu’ils ont aimé, scènes moins grande pour se déplacer quand on a  des problèmes de hanche, de dos ou de genoux a cause de la vieillerie ?  Tant de raisons qu’on peut supposer 🤓

 

Je suis pas fan des stades, j’adorais qu’ils refassent les arènes de Nîmes, mais j’y crois pas trop. Moi je crois plus à une pause bien plus longue que prévue, sans dire qu’ils se séparent, histoire de rester dans un entre 2 qui laisse une porte ouverte.  pas de reprise du tout des lives. Et pouf, sans crier gare, à 70/75 ans ils te pondent un album, puis “ ciao les nullos” .  Comme Je suis naze en prédiction,  ça se passera absolument pas comme ça ^^. 

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Jumahy a dit :

Moi avec l’annonce j’ai surtout pensé aux JO.

 C’est limite vexant que TS soit plus cible que cette événement mondiale, apparemment même les terroristes pensaient que ça a allé être une cata 😂 ils sont peut-être dit que l’organisation et l’eau de la Seine feront le boulot pour eux.

Il s'agit pas d'une cellule terroriste mais de gens "lambda" prêtant allégeance.
Si ces gens sont à Vienne, logique qu'ils frappent Vienne. S'ils habitaient Rotterdam, ils viseraient Rotterdam ou Amsterdam, etc.

C'est pas une action téléguidée d'un pays étranger visant spécifiquement un autre pays.

Edited by mad max
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, mad max a dit :

Il s'agit pas d'une cellule terroriste mais de gens "lambda" prêtant allégeance.
Si ces gens sont à Vienne, logique qu'ils frappent Vienne. S'ils habitaient Rotterdam, ils viseraient Rotterdam ou Amsterdam, etc.

C'est une action téléguidée d'un pays étranger visant spécifiquement un autre pays.

Merde ! Moi qui pensais que le “blague à part” était un gros indice dans mon post pour comprendre que c’était pas à prendre au sérieux et n’invitait pas à des explications sérieuses sur le sujet. 

Edited by Jumahy
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ein Kollektiv a dit :

Je comprends toujours pas ceux qui pensent qu'ils retropedaleront en Arena de type Bercy. Je suis convaincue qu'ils finiront encore en stades. Ils y ont goûté, ils feront pas autrement imo.

 

Si l'avis de leurs fans compte un minimum pour eux (et je dis fans, pas ceux qui vont y vont pour dire "j'y étais" et faire des selfies sur les réseaux).

Rien que s'ils lisent le forum comme certains le pensent (perso j'y crois pas), ils verraient que la grande majorité préfère un retour en salles.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Mon avis s'ils reviennent :

 

- ils ne reviendront pas en salle, gros doute la-dessus.

Révélation

Mais j'aimerai bien aussi

- être en stade ou en salle ne leur demande sûrement pas plus d'effort. Ils sont déjà assez statique finalement et ils peuvent l'être encore plus sans trop impacter le show je pense. Till peut arrêter de se taper sur le genoux en secouant la tête on lui en voudra pas.

- les stades ça coûte chère mais ils ont les moyens de le faire et, sans grand doute, de rentrer dans leurs frais

- la logistique ils doivent sûrement s'en foutrent, c'est pas eux qui gèrent

- plus intimiste/des lieux qu'ils ont aimé: je pense que la aussi c'est pas eux qui gèrent. Il me semble que ça doit être leur prod qui dit "vous jouerez là et là à telle date"

Link to post
Share on other sites

Et pour l'idée qu'ils lisent le forum, faut arrêter !

Est-ce qu'ils parlent et lisent le français suffisamment pour comprendre le fofo? Chui pas certain 

Est-ce que l'avis de Ben-zinmescouilles, Rammsteinloverdu29 ou Trouducul64 compte pour eux?

Chui pas sur non plus

Est-ce qu'ils se tapent les 572 pages de topic sur la tournée avec la moitié des messages qui sont des gros délires?

Chui pas certain

S'ils le font pour le forum RW, ils lisent aussi les forum allemands, espagnols, italiens, mexicains....?

Chui pas sur.

Edited by Ben-zin
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Ben-zin a dit :

Est-ce qu'ils parlent et lisent le français suffisamment pour comprendre le fofo? Chui pas certain 

IMG_2789.thumb.jpeg.01ea22ca6a305287db3af5b6a15d45f5.jpeg

 

Avec du temps à perdre et un iPhone, c’est pas très compliqué de suivre un forum même si on parle pas la langue… tant que c’est une langue plutôt répandu.  Ils l’ont peut-être fait juste pour voir ce que les fan peuvent penser ou voir les pronostics qu’on donne à la sorti d.un clip ou autre … mais prendre en compte ce qu.on pense non. 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites

Je vois bien venir un entre deux de la  période LIFAD-Allumette, sans que ca dure 10 ans non plus. 
Avec peut être une micro tournée type festival pour pas qu’on les oublie totalement.
 

Mais, c’est en contradiction avec l’idée que j’me fais que s’ils font de la scène ce serait obligatoirement en stade, le l’écart dans le rapport investissement personnel/CA est trop grand.

 

Pourquoi louer Bercy 1 semaine et faire 5 dates quand on peut faire 1 fois le stade de France ? 
A moins d’une volonté claire et non équivoque du groupe, je vois pas comment un retour arrière serait possible. Après rien n’empêche une tournée de stade en 2027 « best-of », avec un leger upgrade de la scene (cf 2016-2017) histoire de réactiver la machine, avant de faire quelque chose de nouveau en 2030…
 

Bref le temps que le père Till soigne ses états d’âme/dépressions, qu’ils se remettent en selle pour le studio éventuellement. Je vois rien avant 5-6 ans de réellement nouveau.

 

J’espère juste qu’ils vont pas nous faire comme tout ces vieux groupes à revenir une fois tout les 2-3 ans, faire une tournée à 250 balles la fz, que les fans pourraient interpréter comme l’ultime, pendant 15-20 ans jusqu’à qu’ils ne sachent plus tenir debout sur scène sans assistance respiratoire…

 

Le tout avec un docu à la con de temps en temps, un live, best of ou que sais je, pour continuer d’exister… 

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Ben-zin a dit :

Trouducul64

 

La balle perdue pour Lolo :ph34r:

 

il y a 39 minutes, Ben-zin a dit :

Et pour l'idée qu'ils lisent le forum, faut arrêter !

 

Vu comment j'ai mitraillé Till, s'ils lisaient j'aurais déjà fini dans la cave de Joe Letz 😅

  • Haha 8
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Ben-zin a dit :

@Jumahy

Du coup, est-ce qu'ils ont  le temps / prennent le temps de le faire?

Chui pas convaincu 

 

Qu’un d’eux Survole un forum de fan plutôt reconnu dans un pays, vite fait, ça peut se faire, même sans stagiaire. De là à faire attention à qui dit quoi, non, vu ce qui a pu être dit durant des années pas forcément respectueux pour eux, voir insultant, certains ne seraient plus invités aux after je pense si c’était le cas 😅

 

 

Edited by Jumahy
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...