Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

il y a 24 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

de quoi tu te plains? nous on a pas de  petites culottes "Küss mich" sur le merch. Ils auraient pu y penser quand même.

 

vous avez déjà le gant de cuisine et le set de table, calmez vous deux minutes. 

  • Haha 8
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

vous avez déjà le gant de cuisine et le set de table, calmez vous deux minutes

 

Supporter de Lyon repéré :ph34r:

 

à l’instant, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Dommage qu'il n'y ait pas le rouleau à  patisserie..tes propos machos me donnent des idées. 

 

C'est chez nous les rouleaux dispos au merch ! On pense mettre aux enchères le modèle original pour les vrais fans. :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Dommage qu'il n'y ait pas le rouleau à  patisserie..tes propos machos me donnent des idées. 

 

drôle d'idée; c'était une petite blague, mais si tu y tiens vraiment j'ai une pâte à tarte au congélateur. 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Jumahy a dit :

On en parle déjà dans le chan qui lui est consacré 

et le discord alors, il est ou ce discord 😝

Link to post
Share on other sites

Pour répondre à un commentaire que j'ai vu passer : non, malgré tous les moyens mis en œuvre en terme de pyrotechnie, aucun immense concert de pop ou de rap (ou autre autre chose hein) ne dépasse Rammstein sur ce plan là.

 

Visuellement, a priori, ça peut être équivalent (voire supérieur ?), mais "symboliquement" on n'a pas d'artistes / musiciens au cœur de la maîtrise pyrotechnique, dans le "show".

 

Rammstein reste inédit là dessus : l'utilisation par les "stars" sur scène d'instruments pyrotechniques, à répétition.

Edited by HHH
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Mouais. A part l’arc de DRSG, les lances flammes de Mein Teil et l’arbalète de Du hast, y’a plus trop d’éléments pyro qui sont directement utilisés/maitrisés par quiconque du groupe. 
 

Pour le reste, tout du moins sur le ST on est quand même un cran en dessous niveau spectacle pyro que d’autres groupes et qu’eux même dans le passé. 
On est plus sur un show son et lumière que purement pyrotechnique pour la quasi totalité du show. 

Edited by Der-Keiser
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

@Der-Keiserç am'intéresse. Quels artistes ont plus de pyro que R+ sur scène ?

 

C'est ce que j'ai aimé sur le ST, le fait que certaines chansons soient dépourvues de pyro pour faire la part belle au light show, domaine sur lequel le groupe a été aussi précurseur et a misé dès les débuts, peut être plus que le feu.

 

Mais j'ai l'impression que les lumières sont moins vues comme un truc à part entière, plus comme qqch qui va "briller" par son absence (+1 pour le jeu de mots)

 

ça me rappelle que Emmanuel FIALIK avait dit en itw que le feu est presque un élément musical, totalement imbriqué dans certains passages de chansons. Et c'est vrai que le feu fait plus corps à l’œuvre du groupe, là ou parfois je trouve que pour d'autres artistes, la pyrotechnie est presque exogène à leurs concerts.

 

 

 

 

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Attention à ne pas tout foutre dans le même sac aussi, la pyro inclu tous ce qui est artifices, feu, explosion etc

 

Et dorénavant beaucoup de groupes utilise la pyro, personnellement je trouve qu’il y’en a bcp moins sur le ST de R+ par rapport aux anciennes tournées notamment le MiG. 
 

Pour ce qui est des autres artistes utilisant la pyrotechnie dans leur spectacle, franchement je ne pourrais pas te citer d’exemples précis mais il y en a partout maintenant, que ce soit le rap, la pop ou le metal. Même André Rieu a recours à de la pyro sur ses shows classiques. 
 

Pour R+ sur le ST on peux lister les chansons ayant recours à de la pyro 

- Ramm4 (explosion) 

- MHB (flammes et torche)

- Puppe (landeau en feu)

- Mein Teil (lance flamme)

- Du hast (arbalète)

- Sonne (flammes)

- DRSG (arc et brassards)

- Ich will (explosion)

- Rammstein (flammes)

- Adieu (flammes) 

 

Ca fait 10 sur 22, même pas la moitié du set

 

Et si on met encore à part rien que la présence de feu qui est (était ?) un peu la marque de fabrique de R+ 

il n’y a que 6 chansons sur 22

Edited by Der-Keiser
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Der-Keiser a dit :

Attention à ne pas tout foutre dans le même sac aussi, la pyro inclu tous ce qui est artifices, feu, explosion etc

 

Et dorénavant beaucoup de groupes utilise la pyro, personnellement je trouve qu’il y’en a bcp moins sur le ST de R+ par rapport aux anciennes tournées notamment le MiG. 
 

Pour ce qui est des autres artistes utilisant la pyrotechnie dans leur spectacle, franchement je ne pourrais pas te citer d’exemples précis mais il y en a partout maintenant, que ce soit le rap, la pop ou le metal. Même André Rieu a recours à de la pyro sur ses shows classiques. 
 

Pour R+ sur le ST on peux lister les chansons ayant recours à de la pyro 

- Ramm4 (explosion) 

- MHB (flammes et torche)

- Puppe (landeau en feu)

- Mein Teil (lance flamme)

- Du hast (arbalète)

- Sonne (flammes)

- DRSG (arc et brassards)

- Ich will (explosion)

- Rammstein (flammes)

- Adieu (flammes) 

 

Ca fait 10 sur 22, même pas la moitié du set

 

Et si on met encore à part rien que la présence de feu qui est (était ?) un peu la marque de fabrique de R+ 

il n’y a que 6 chansons sur 22

Tu ne compte pas Links et les torches flammes du remix de Deutchland ? 

C'est de la petite pyro 👶

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Il n'y avait pas que la pyro sur le Stadium tour, il y avait aussi le travail sur le design de la scène et les lumières, et des artistes qui proposent un show aussi dantesque, il y en a très peu, je suis beaucoup les tournée des artistes, et à part peut être Coldplay ou Taylor Swift, il n'y en a aucun qui a propose actuellement une tournée qui puisse rivaliser avec celle de Rammstein.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Der-Keiser a dit :

Pour R+ sur le ST on peux lister les chansons ayant recours à de la pyro 

- Ramm4 (explosion) 

- MHB (flammes et torche)

- Puppe (landeau en feu)

- Mein Teil (lance flamme)

- Du hast (arbalète)

- Sonne (flammes)

- DRSG (arc et brassards)

- Ich will (explosion)

- Rammstein (flammes)

- Adieu (flammes) 

 

Ca fait 10 sur 22, même pas la moitié du set

 

Alors qu'il y en avait 14 avec pyro sur le MIG tour.

Edited by TasDeGraines
24 c'est plus que la setlist, andouille :)
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Der-Keiser a dit :

Attention à ne pas tout foutre dans le même sac aussi, la pyro inclu tous ce qui est artifices, feu, explosion etc

 

Oui c'est vrai, j'ai tendance à ne voir que les flammes alors que la pyro c'est aussi tout le reste.

 

Ce que je reproche à TS, outre sa musique et ses textes lisses, c'est que beaucoup de choses dans ses concerts reposent sur sa personne et ses costumes. D’où l'utilisation de très gros écrans. Et j'ai tendance à considérer que les écrans c'est de la triche.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, GuiBGuiB a dit :

C'est ce que j'ai aimé sur le ST, le fait que certaines chansons soient dépourvues de pyro pour faire la part belle au light show, domaine sur lequel le groupe a été aussi précurseur et a misé dès les débuts, peut être plus que le feu.

Exactement ! Le meilleur exemple est Deutschland 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Der-Keiser a dit :

Attention à ne pas tout foutre dans le même sac aussi, la pyro inclu tous ce qui est artifices, feu, explosion etc

 

Et dorénavant beaucoup de groupes utilise la pyro, personnellement je trouve qu’il y’en a bcp moins sur le ST de R+ par rapport aux anciennes tournées notamment le MiG. 
 

Pour ce qui est des autres artistes utilisant la pyrotechnie dans leur spectacle, franchement je ne pourrais pas te citer d’exemples précis mais il y en a partout maintenant, que ce soit le rap, la pop ou le metal. Même André Rieu a recours à de la pyro sur ses shows classiques. 
 

Pour R+ sur le ST on peux lister les chansons ayant recours à de la pyro 

- Ramm4 (explosion) 

- MHB (flammes et torche)

- Puppe (landeau en feu)

- Mein Teil (lance flamme)

- Du hast (arbalète)

- Sonne (flammes)

- DRSG (arc et brassards)

- Ich will (explosion)

- Rammstein (flammes)

- Adieu (flammes) 

 

Ca fait 10 sur 22, même pas la moitié du set

 

Et si on met encore à part rien que la présence de feu qui est (était ?) un peu la marque de fabrique de R+ 

il n’y a que 6 chansons sur 22

Manque Sehnsucht

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, Ben-zin a dit :

Tu ne compte pas Links et les torches flammes du remix de Deutchland ? 

C'est de la petite pyro 👶

Y’a quoi sur Links ? À part le lâcher d’étendards il me semble qu’il n’y a rien d’autre 

Mouais pour le Rmx c’est vrai et y’a les fusées c’est vrai 😅

il y a 43 minutes, Sagittarius a dit :

Il n'y avait pas que la pyro sur le Stadium tour, il y avait aussi le travail sur le design de la scène et les lumières, et des artistes qui proposent un show aussi dantesque, il y en a très peu, je suis beaucoup les tournée des artistes, et à part peut être Coldplay ou Taylor Swift, il n'y en a aucun qui a propose actuellement une tournée qui puisse rivaliser avec celle de Rammstein.

Oui bien sûr mais c’est la ou que ça perds de son intérêt je trouve car les 3/4 des dates ont eu un debut de show beaucoup trop tôt donc de jour ce qui rend moche le côté lumière du show. 
Enfin pas moche mais ce n’est pas l’idéal pour admirer le boulot fait de ce côté là. 
Franchement Deutschland était quasi de jour sur la totalité du tour alors que c’est sûrement la plus belle pour les jeux de lumière tout ca. 
Pour avoir pu comparé entre de jour et de nuit par exemple à Belgrade ou Athènes, y’a pas photo… 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Alors qu'il y en avait 24 avec pyro sur le MIG tour.

J’ai pas compté mais à la louche je dirais effectivement 3/4 du set

 

J’en compte 15 sur 21 si je me goure pas sur le set de Bercy 2012 

Edited by Der-Keiser
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...