Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

il y a 12 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Bon de toute façon ils ont l'air de vouloir continuer ensemble.

Maintenant ce qui serait pas mal c'est que le forum soit lu en sous marin par un membre du staff qui leur fasse part de nos suggestions!

Avec la discussion d'hier soir j'ai réécouté Herzeleid en partie ce matin: je dirais que l'alchimie entre eux est déjà là mais je trouve cet album un peu inabouti. Les qualités vocales de Till se devinent mais il a du salement bossé ensuite pour perfectionner sa technique. Et musicalement je trouve qu'ils se sont beaucoup plus lâchés ensuite chacun amenant ses influences.

 


Je suis d’accord, je trouve que c’est les prémisses mais le LaB donne une autre envergure a l’album Herzeleid avec un chant déjà plus abouti !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

Bon Rammstein sans Till. Non. (Mais on va pas continuer le perpétuel debat)

 

J'ai déjà hâte de les revoir. 

Avant l'arc Stadium Tour je les avais déjà vu 4 fois (Anvers 2004, Lille 2005, Arras 2010, Bercy MiG)

 

Si on prend l'arc stadium tour dans son ensemble c'est une tournée dantesque et réussie pour ma part. Le show est plus que magistral et on a de la chance que notre groupe préféré fasse ce genre de prestation. Ils ont rempli des stades quatre fois de suite car leur meilleure promo c'est eux : le show est dantesque et tout le monde veut y retourner

 

Je n'arrive pas à classer mes versions préférées du tour car tout dépend du contexte dans lequel on va voir le concert 

- 2019 U Arena restera marqué car j'étais Row1, hype nouvel album + hype je les ai pas vu depuis 7 ans + row 1. En plus jamenais mon frère pour la première fois au concert de R+

- 2022 à l'air plus abouti et effectivement j'ai vu le show de la barrière fosse des gueux et je me suis pris une claque sur le lightshow. Mais j'étais à Ostende et ambiance de merde 

- 2023 : Stade de France concert magistral avec mon intro préféré de toute la tournée des stades + Bruxelles où j'ai gagné un concours et je n'ai pas payé ma place donc le charme du concert gratuit 😀 

- 2024 : Gelsenkirchen 

Feuerzone + premiere fois en Allemagne + groupe hyper en forme 

 

Notre classement des tournées dépend de beaucoup de facteurs externes à mon sens.

 

Maintenant je ne fais pas parti des gens qui se disent "vaut mieux arrêter la"

Ça me manque déjà ces bagarres pour choper une place sur Eventim, ces bières trop cher, ces files d'attente en plein soleil 😀 

Pour ça, je préfère des nouveaux concerts à des nouveaux albums (j'ai adoré Zeit et si ils terminent leurs compos sur ça, ça me va)

 

2 ans de pause et on repart sur un autre format de tournée ça me va 

Même si on va pas se mentir, on n'aura pas une refonte totale du set car on s'approche de la fin de carrière et on aura des tournées "Best Of".

Je n'imagine plus le départ de DRSG, Du Hast, Links, Sonne, Ich Will, MHB, Pussy, Mein Teil, Deutschland (a minima)

 

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Atomiiik a dit :

Elle file des enveloppes aux nanas via Tom

J'ai rien fait moi !

  • Haha 7
Link to post
Share on other sites

Rammstein avec le chanteur de Powerwolf....en vrai .... EN VRAI... 👀

Ça aurait le mérite d'exister au moins une fois. Attila a vraiment une sacrée voix et il est allemand.

 

Je sais pas ce qui vous motive à penser qu'il y aura un autre format que les stades mais en général quand un groupe passe en stade, il y reste 🥲

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Maintenant ce qui serait pas mal c'est que le forum soit lu en sous marin par un membre du staff qui leur fasse part de nos suggestions!

C’est déjà le cas depuis de nombreuses années notamment Paul. 
Je ne sais pas si ça lui arrive encore mais en tout cas il était bien sur ce forum et d’autres en plus des RS durant la période 2011-2017

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Ein Kollektiv a dit :

Rammstein avec le chanteur de Powerwolf....en vrai .... EN VRAI... 👀

Ça aurait le mérite d'exister au moins une fois. Attila a vraiment une sacrée voix et il est allemand.

 

Ça pourrait le faire, le chanteur de Blind Guardian serait pas mal non plus. Mais si on veut rester sur le même still (:ph34r:) Chris Harms serait celui qui se rapproche le plus de Till.

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ein Kollektiv a dit :

Rammstein avec le chanteur de Powerwolf....en vrai .... EN VRAI... 👀

Ça aurait le mérite d'exister au moins une fois. Attila a vraiment une sacrée voix et il est allemand.

En vrai vu le nombre de groupes qu'ils ont repris, ils pourraient s'attaquer à Rammstein une prochaine fois... Rosenrot par exemple...

 

Il y a 1 heure, Ein Kollektiv a dit :

Je sais pas ce qui vous motive à penser qu'il y aura un autre format que les stades mais en général quand un groupe passe en stade, il y reste 🥲

Pas faux, mais il y a des groupes qui font des tournées "intimistes" pour fêter les anniversaires de leurs albums (comme Offspring, par exemple). Bon, vu que Reise Reise n'était même pas à l'honneur cette année, c'est clair que ce n'est pas le style de Rammstein, mais on peut toujours rêver...

 

il y a une heure, Der-Keiser a dit :

C’est déjà le cas depuis de nombreuses années notamment Paul. 
Je ne sais pas si ça lui arrive encore mais en tout cas il était bien sur ce forum et d’autres en plus des RS durant la période 2011-2017

Sans blague, c'est comme ça qu'ils punissent les stagiaires chez Universal ? :lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Rammstein sans la patte de Till 😶

encore pour le remplacer en chant pour des enregistrements studio je veux bien hein, ça peut être possible de trouver une voix similaire, même si je suis d’avis que sa diction est assez particulière pour qu’ils soient trop identifiable pour être remplaçable. mais clairement, il reste le parolier du groupe, il reste celui qui a été capable d’adapter la sonorité de l’allemand avec la musique que les autres proposent, pour être le plus efficace et harmonieux aux oreilles de pas mal de monde non germanophone, qui n’apprécient pas forcément l’allemand chanté . je me répète, je sais,  mais pour moi, le vrai talent de Till c’est son écriture combinée avec sa diction très particulière qui donne l’impression de jouer de sa langue maternelle comme  d’un instrument de musique. Et ça c’est difficilement remplaçable, au point que je pense même que ses lacunes techniques au chant ont été compensé grâce à ça au début de carrière. 

 

il a apporté son + à toute l’entreprise grâce à ça, identifiable par tous, cependant l’alchimie particulière et le mode de travail qui en résulte dans ce groupe fait que tout est fait avec les 6 cerveaux pour être le plus efficace … y a qu’à voir ce qu’ils font à côté, qui n’est pas aussi bien que quand ils sont 6. 
mais on sait à peu près le contour de sa contribution, même si plus flou, grâce à son projet solo, qu’il contribue aussi à la patte visuelle , esthétique et thématique du groupe, même si on ne sait pas forcément jusqu’où ça va et jusqu’où ça a été influencé par l’apport d’idées  ou le veto sur les siennes des autres membres. mais comme il est par défaut celui qui concentre toute l’attention en tant que chanteur, il est aussi aux yeux de beaucoup de monde, l’identité même du groupe, le personnage morale si vous voulez, souvent le seul dont  le nom est connu, il est certainement celui qui est le moins remplaçable aux yeux du public lambda. Et aux yeux des fans, aucun d’eux n’est remplaçable, parce que justement on sait que Rammstein c’est 6 cerveaux qui réfléchissent sur tous les aspects créatifs de conception d’un album,  au point que chacun d’eux est vu comme un arbre à palabre sur des mois voir des années  pour être finalisé. 
même si je suis persuadée qu’une partie de la fanbase serait prête à suivre, si l’un d’eux était remplacé. parce qu’avoir ce nouveau compromis , leur serait plus  tolérable que plus de groupe du tout. Mais même là, je reste persuadée qu’un Paul ou un Schneider remplacé serait moins désastreux pour la poursuite de ce groupe qu’un Till. 

Edited by Jumahy
  • Like 6
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Voilà ça méritait un pavé de @Jumahy. Tout est dit. Rammstein c'est 6 gars et c'est bien comme ça. 

Je m’insurge c’est pas  un pavé 😭😅

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Jumahy a dit :

Rammstein sans la patte de Till 😶

encore pour le remplacer en chant pour des enregistrements studio je veux bien hein, ça peut être possible de trouver un voix similaire, même si je suis d’avis que sa diction est assez particulière pour qu’ils soient trop identifiable pour être remplaçable. mais clairement, il reste le parolier du groupe, il reste celui qui a été capable d’adapter la sonorité de l’allemand avec la musique que les autres proposent, pour être le plus efficace et harmonieux aux oreilles de pas mal de monde non germanophone, qui n’apprécient pas forcément l’allemand chanté . je me répète, je sais,  mais pour moi, le vrai talent de Till c’est son écriture combinée avec sa diction très particulière qui donne l’impression de jouer de sa langue maternelle comme  d’un instrument de musique. Et ça c’est difficilement remplaçable, au point que je pense même que ses lacunes techniques au chant ont été compensé grâce à ça au début de carrière. 

 

il a apporté son + à toute l’entreprise grâce à ça, identifiable par tous, cependant l’alchimie particulière et le mode de travail qui en résulte dans ce groupe fait que tout est fait avec les 6 cerveaux pour être le plus efficace … y a qu’à voir ce qu’ils font à côté, qui n’est pas aussi bien que quand ils sont 6. 
mais on sait à peu près le contour de sa contribution, même si plus flou, grâce à son projet solo, qu’il contribue aussi à la patte visuelle , esthétique et thématique du groupe, même si on ne sait pas forcément jusqu’où ça va et jusqu’où ça a été influencé par l’apport d’idées  ou le veto sur les siennes des autres membres. mais comme il est par défaut celui qui concentre toute l’attention en tant que chanteur, il est aussi aux yeux de beaucoup de monde, l’identité même du groupe, le personnage morale si vous voulez, souvent le seul dont  le nom est connu, il est certainement celui qui est le moins remplaçable aux yeux du public lambda. Et aux yeux des fans, aucun d’eux n’est remplaçable, parce que justement on sait que Rammstein c’est 6 cerveaux qui réfléchissent sur tout les aspects créatif de conception d’un album,  au point que chacun d’eux est vu comme un arbre palabre sur des mois voir des années  pour être finalisé. 
même si je suis persuadée qu’un partie de la fanbase serait prête à suivre, si l’un d’eux était remplacé. parce qu’avoir ce nouveau compromis , leur serait plus  tolérable que plus de groupe du tout. Mais même là, je reste persuadée qu’un Paul ou un Schneider remplacé serait moins désastreux pour la poursuite de ce groupe qu’un Till. 


Voila tout est dit ! Merci 🙏 

On remplace personne, sauf celui du merch

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Jumahy a dit :

Je m’insurge c’est pas  un pavé 😭😅

Un mini pavé alors.

Par contre je pense que les facéties de Paul nous manqueraient.  Et puis je crois côté design de la scène il a été très impliqué. Comme tu l'as dit les contours de la participation de chacun sont flous. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Rasputin 93 a dit :

Le forum: mais Rammstein sans Till, ce serait comme...

Non c’est encore  @TasDeGraines qui titille avec son sans Till ça aurait été mieux ! imaginez avec Dero ! 

le forum : euh non mais oh ! T’y es fou ?! 
 

@NyanBot: ah ouais le merch est remplaçable x) 

Edited by Jumahy
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Le chanteur de Nebelhaus avec un hologramme de Till,  ça vous irait ? 👀

 

Édit: vous vous emballez pour rien,  vous oubliez qu'ils ont tous leurs clones enfermés dans les cuves de formol :rolleyes:

Edited by roussine
Eviter le double post
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Jumahy a dit :

Non c’est encore  @TasDeGraines qui titille avec son sans Till ça aurait été mieux ! imaginez avec Dero ! 

le forum : euh non mais oh ! T’y est fou ?! 

 

Oui bah ça fait vivre le forum ! 😝

Révélation

Je ne changerais jamais d'avis là dessus, jamais :ph34r:

 

 

Sinon pour le bilan des tournées stade je dirais que 2019 et 2022 sont de loin les meilleures.

 

2019 :

+ : le groupe le plus en forme sur scène musicalement et physiquement, la nouveauté du show en stade, l'entrée en scène sur WIL très bien pensée et qui met chaque membre en valeur, Tattoo qui envoie du bois, Zeig Dich et Diamant fort agréables, retour de Heirate Mich.

 

2022

+ :  groupe en assez bonne forme, ADT meilleure intro, bonne setlist globalement inchangée.

- :  Zick Zack bof

 

2024

+ : Prestation la plus sincère du groupe qui s'ouvre à son public, ordre Ich Will - Rammstein meilleur que l'inverse, fin du faux départ de MHB

- : setlist pas terrible :  Ramm4 bancale, Keine Lust j'aime pas, Weiner Blut n'apporte rien et n'a pas le pont de Flake comme sur le Lifad tour. Manque de changements vraiment lassants, problèmes techniques.

 

2023 

: Bestrafe Mich, Giftig sympa mais pas mise en valeur

- : à la ramasse physiquement et vocalement, Rammlied bonne chanson mais entrée en scène ridicule, déception du manque de nouveautés, Ohne Dich + Engel piano = dodo, 

- - : Angst massacrée en drop C 😖

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, TasDeGraines a dit :

Je ne changerais jamais d'avis là dessus, jamais 

En vrai des fois, j’ai l’impression que tu comprends pas forcément ce qu’est Rammstein, leur fonctionnement, le collectif, ce qui fait leur spécificité ou le pourquoi de certaines décisions esthétiques. Le pourquoi d’une imagerie particulière. Le pourquoi du provoc, Tu vas pas aimer certains truc, mais  quand on en parle je me suis souvent rendu compte que tu ne les aimais pas pour de mauvaise raison, puisque tu ne prends pas en compte toutes les données pour le faire. Alors que tu es parfaitement en droit de ne pas aimer, mais ça donne l’impression que tu le fais en tapant à côté, qu’avec la moitié des données pour le faire. Voir le condamné, à l’image du pantalon trop nazi de Till par exemple, tu pars avec des préjugés que tu établis comme vérité au point qu’on a l.impression quand tu les exprimes que ne pas les partager avec toi est limite inconvenant et inconcevable alors qu’on devrait tous accepté comme universel. Alors c’est peut-être une manière de t’exprimer qui manque de nuance… en tous cas je le pervpcois comme ça. 

tu parles que Till est remplaçable au chant, mais Till n’étant pas que chanteur dans le groupe comme les autres ne sont pas que musicien non plus,  quid de tout son apport au reste et de l’émulation que ça produit avec les autres, qui fait que Rammstein est comme ca et aimer pour ça.
Bref on pourrait en parler longtemps. 

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...