Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Pierrick a dit :


😭

 


Justement c’est pas hyper clair, mais disons que vu la position à priori très fermée de Till et Richard il semble qu’ils puissent vouloir arrêter le groupe tout court.

 

Ce sont des propos recueillis auprès de Paul en coulisses. On verra bien dans deux ans. Si ça se trouve ils vont changer d’avis.

Si ça se trouvent ils ne savent pas eux mêmes ce que sera l'avenir après l'expérience des dernières années avec tous les aspects négatifs et positifs qu'il y a pu y avoir.

Bref on va attendre...

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

Il y a 2 heures, Pierrick a dit :


Justement c’est pas hyper clair, mais disons que vu la position à priori très fermée de Till et Richard il semble qu’ils puissent vouloir arrêter le groupe tout court.

 

Ce sont des propos recueillis auprès de Paul en coulisses. On verra bien dans deux ans. Si ça se trouve ils vont changer d’avis.

Wooo mais ça c'est pas la même ! Moi j'avais pigé qu'ils ne voulaient pas continuer la tournée !!!

Bon, visiblement faut wait and see....

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Ben-zin a dit :

Wooo mais ça c'est pas la même ! Moi j'avais pigé qu'ils ne voulaient pas continuer la tournée !!!

Bon, visiblement faut wait and see....

De toute manière Richard évoquait déjà la potentielle fin de groupe après la tournée des Stades en 2018 https://www.rammsteinworld.com/actualite-1061-richard-donne-des-details-sur-le-prochain-album-de-rammstein

 

Après de mon côté je pense qu'il faut leur laisser le temps de prendre du recule sur ces dernieres années. C'est sûr qu'après 2 albums et une tournée des stades tout ça en 5 ans tu as peut-être une certaine envie d'arrêter sur le moment. Mais après une longue période de repos y a des chances que ça leur manque, donc à voir.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Richard a toujours ses problèmes de dos de toute façon, non ? C'est compréhensible qu'il veuille éviter la scène pour rester focus sur ses projets. 

 

Après, dommage, ça aurait été bien que Rammstein sorte onze albums studio... 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Sycks a dit :

De toute manière Richard évoquait déjà la potentielle fin de groupe après la tournée des Stades en 2018 https://www.rammsteinworld.com/actualite-1061-richard-donne-des-details-sur-le-prochain-album-de-rammstein

 

Après de mon côté je pense qu'il faut leur laisser le temps de prendre du recule sur ces dernieres années. C'est sûr qu'après 2 albums et une tournée des stades tout ça en 5 ans tu as peut-être une certaine envie d'arrêter sur le moment. Mais après une longue période de repos y a des chances que ça leur manque, donc à voir.

 

Tu peux garder espoir, tout ce qu'ils ont dit ne s'est pas forcément réalisé.. 

  • A partir de janvier, le groupe va se consacrer à la prochaine tournée. Till fait du sport pour retrouver une bonne condition physique ;
  • Haha 10
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, londuzboub a dit :

Till a pas besoin de souffler vu qu’il part en tournée solo.

richard il doit avoir envie de composer pour émigrate et il doit littéralement en avoir plein le dos de tourner.

flake doit avoir sa vie tranquille 

 

par contre faut arrêter de penser qu’ils doivent souffler, ici on bosse tous plus que eux c’est pas une question de rythme mais d’envie de faire autre chose 

 

pourquoi gagner autant d’argent si on a pas le temps ou une vison ´ vacances ´ à long terme pour le dépenser ?

 

en fait je les comprend, leurs équipes ont peut être fait des enquêtes ou des sondages et il pourrait s’avérer que repartir sur une tournée identiques ne serai forcément plus trop rentable ( lassitude du public, coût des stades, peut être une nouvelle scène vu que celle ci a l’air d’avoir morflee etc).

et que repartir serai synonyme de nouveau show et là le travail est pas le meme

Sa tournée solo aux US se résument je crois a 3-4 dates ici et la en mode festival. 
Je suis d’accord après pour l’expression « souffler » je le disais plus dans le sens « faire ce qu’ils veulent » en fait. C’est sur que 30 dates en 3 mois sur un show qu’il connaisse par cœur depuis 4 ans c’est pas ça qui va les tuer… 

 

Till je pense qu’il a justement envie de faire ce qu’il veut quand il veut et où il veut, hormis ces 3-4 dates aux US. Et encore à mon avis c’est booké car il sera dans son coin fétiche par la suite (Mexique et Am. du sud) 

 

Pour RzK je pense que pour le coup lui c’est plus une histoire de ras le bol et d’envie de profiter peut être de ses proches etc. Je le vois plus comme ça tout en étant sûrement le plus désireux de tout stopper par lassitude aussi. 
 

Ils ont tous des trucs à côté au final … Le seul dont on ne sait pas grand chose de ce qu’il peut branler hors R+, c’est Paul. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

https://www.rockantenne.de/rockhoeren/mediathek/serien/whole-lotta-talk-interviews-die-rocken/0001j3dbf27vj5x1fty1cw6vga-13-richard-z-kruspe-emigrate-rammstein
 

Dans cette interview, il parle à un moment d’un biographe (ayant été derrière le livre de plusieurs artistes) à qui il souhaiterait faire appel pour l’écriture d’un livre qui parle de tout ce qu’il lui est arrivé, en commençant avant même Rammstein.

 

Ça serait le bon moment de le faire

honnêtement

🤷‍♂️

 

IMG_3962.thumb.jpeg.01d072321973f009d3de0a8c56d8326b.jpeg

 

rock-antenne-interview_richard_z_kruspe_transcript.pdf

Edited by inderdunkelheit
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Je me suis déjà demandée si Paul n' était pas grand-père (vidéo de bébé sur son compte Instagram et pe aussi de Minni ou de son fils).

Link to post
Share on other sites

Paul Landers, source d'informations la plus fiable depuis 1994 🤣

 

Il y a 2 heures, Der-Keiser a dit :

par contre faut arrêter de penser qu’ils doivent souffler

 

En effet, il y en a qui soufflent et d'autres qui sniffent. Nuance :ph34r:

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Perso la fin du groupe ça ne m'inquiète pas trop pour l'instant, ils en parlent depuis quasi 20 ans.

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Bof, au pire ça ne serait pas un mal que ça s'arrête maintenant. Ils partiraient sur un album considéré assez unanimement comme bon (même si ce n'est pas mon cas haha), sur une tournée assez magistrale quoi qu'on en pense malgré la lassitude, et ça éviterait le faux pas de la tournée ou de l'album de trop.

 

Dans le fond, la set-list des dernières tournées depuis la reprise post-covid est assez proche de celle qu'ils pourraient jouer lors d'une tournée best-of d'adieu. 

 

Et puis qui sait, avec la fin du groupe, on pourrait enfin voir la manne de rarities dont on espère la sortie depuis des lustres s'offrir à nous, de manière officielle ou non. 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Bof, au pire ça ne serait pas un mal que ça s'arrête maintenant. Ils partiraient sur un album considéré assez unanimement comme bon (même si ce n'est pas mon cas haha), sur une tournée assez magistrale quoi qu'on en pense malgré la lassitude, et ça éviterait le faux pas de la tournée ou de l'album de trop.

 

Dans le fond, la set-list des dernières tournées depuis la reprise post-covid est assez proche de celle que pourrait constituer une tournée best-of d'adieu. 

 

Et puis qui sait, avec la fin du groupe, on pourrait enfin voir la manne de rarities dont on espère la sortie depuis des lustres s'offrir à nous, de manière officielle ou non. 

 

Je suis bien d'accord. A part ressortir quelques Feuer Frei et autres on l'avait déjà à peu près la setlist best-of et c'est justement ce qui était lassant car les fans espéraient revoir des rarities en live, aucun intérêt de faire une tournée best-of qui ne reviendrait qu'à changer quelques chansons.

 

De mon avis Zeit était déjà l'album de trop donc de ce côté c'est déjà fait (quand on voit le déficit de créativité j'imagine mal un nouvel album qui soit bon) - et cette année était la tournée de trop également, il suffit de regarder Till et Richard.

Je pense que c'est une "bonne chose" qu'ils s'arrêtent en tenant à peu près la route plutôt que de laisser une image d'un groupe rincé qui aurait mieux fait de se retirer bien avant.

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Zeit est pas un album de trop, auquel cas Rosenrot l'aurait déjà été.

A l'instar du petit frère RR, c'est surtout un album de chutes et de face b.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Tu ne peux pas dire que c'est l'album de trop quand les gars sont autour de leurs 40 ans, là ils sont "vieux" et usés ça n'a rien à voir.

 

Le groupe aurait pu avoir une nouvelle jeunesse en changeant des membres (surtout Till que n'importe qui d'autre aurait dégagé), mais à cause du contrat qu'ils ont signé c'est impossible, il n'y a pas d'autre issue possible que la fin.

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, mad max a dit :

Zeit est pas un album de trop, auquel cas Rosenrot l'aurait déjà été.

A l'instar du petit frère RR, c'est surtout un album de chutes et de face b.

J’sais pas s’il y’a bcp de chutes de l’allumette sur Zeit. 
Quelques unes sans aucun doute mais pour le coup Rosenrot c’est ça pour 90% des chansons je crois, voir tout.

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, TasDeGraines a dit :

Tu ne peux pas dire que c'est l'album de trop quand les gars sont autour de leurs 40 ans, là ils sont "vieux" et usés ça n'a rien à voir.

 

Le groupe aurait pu avoir une nouvelle jeunesse en changeant des membres (surtout Till que n'importe qui d'autre aurait dégagé), mais à cause du contrat qu'ils ont signé c'est impossible, il n'y a pas d'autre issue possible que la fin.

Sauf que tu peux pas remplacer Till. 
S’il se barre c’est la fin, ils ne remplaceront personne et encore moins lui. 
C’est même pas une histoire de contrat ou je ne sais quoi c’est que c’est tout bonnement impossible de le dégager et rester R+

Edited by Der-Keiser
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Mais si c'était leur dernière tournée fallait qu'ils le disent bordel !!! Moi je voulais être prévenu berdel de morde....

De toute façon ne pensent jamais à moi.....

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, TasDeGraines a dit :

Tu ne peux pas dire que c'est l'album de trop quand les gars sont autour de leurs 40 ans, là ils sont "vieux" et usés ça n'a rien à voir.

 

Le groupe aurait pu avoir une nouvelle jeunesse en changeant des membres (surtout Till que n'importe qui d'autre aurait dégagé), mais à cause du contrat qu'ils ont signé c'est impossible, il n'y a pas d'autre issue possible que la fin.

Rammstein sans la voix et les textes de Till?  Voila une idée complètement stupide. Il y a au moins un truc où @Der-Keiseret moi sommes d'accord.

Et Zeit n'est pas l'album de trop!

 

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Der-Keiser a dit :

Sauf que tu peux pas remplacer Till. 

 

Les riffs de Richard et Paul, le jeu de basse d'Ollie et les ambiances de Flake sont autrement plus importantes chez R+ que Till.

Il y a des groupes où si t'écoutes les pistes instrumentales tu perd l'essence du groupe et d'autres où la musique est suffisante pour porter les chansons : Rammstein est dans cette 2e catégorie.

Des chanteurs (bien meilleurs) qui peuvent le remplacer ça peut largement se faire.

 

Dans une réalité alternative parfaite ils auraient pris Dero et c'était réglé :ph34r: (D'ailleurs personne n'imaginait le groupe continuer sans lui au bout de + de 30 ans, au final ça marche plutôt bien).

 

il y a 5 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Rammstein sans la voix et les textes de Till?

 

Oui, absolument.

  • Confused 2
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Ben-zin a dit :

De toute façon ne pensent jamais à moi.....

 

S'ils t'avaient embauché pour la météo ils auraient évité tous les jours de pluie. :ph34r:

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Zeit n'est pas l'album de trop, il est juste différent des autres. Peut-être que ceux qui ne l'apprécient pas préfèrent se cantonner au même style musical, entendre encore et toujours la même ritournelle ne les dérange pas :rolleyes: 

Révélation

Ou ce sont des êtres dépourvus de sensibilité, incapables de comprendre l'essence même de l'album 🤭

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Autant on peut trouver des artistes plus qualitatifs a tout les postes de Rammstein mais remplacer l’alchimie qu’ils ont construit entre eux et qui est l’ADN même de Rammstein pour moi c’est impossible !

 

 

  • Thanks 7
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...