Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

Bon réaction à chaud !

 

Un peu deg que notre porte FZ a ouvert avec 20min de délai par rapport a l’autre !
Du coup on a fait la queue longtemps mais on s’est retrouvé a 10/15m de la barrière donc ca m’a un peu deg !

 

C’était un bon concert mais j’ai mis un peu de temps à rentrer dedans !

 

Peut etre un peu de lassitude, même si je me suis dis que ca serait surement leur dernier pour être a fond dedans !

 

ils étaient en forme, j’ai trouvé Till très souriant plus que d’habitude, on sentait que c’était le dernier, y’a eu pas mal de petites modif qui aller dans ce sens !

 

Quand ils apparaissent de l’ascenseur ils se sont pris dans les bras en se faisait calin/bisous comme pour célébrer, sur puppe Till est aller dans tout les backstage avec sa camera pour montrer les gens etc… sur mein teil le tablier remplacé par un autre avec des seins et une bite, avant le premier lance flamme l’un des casque noir lui a donné de la sauce maggi pour le chaudron, il a plusieurs fois fais des calins au casqué noir justement quand il monter sur scène !

J’ai capté des changements de paroles mais je comprends pas l’allemand quand c’est plus les vraies😅

 

J’avais l’impression qu’ils profitaient vraiment de leur dernier tous ensemble !

 

Schneider a versé sa larme (bon c’est pas dur avec lui)

Till dans le bunker a pris tout ses assistants dans les bras c’était assez touchant !

 

Je pense que Riri et Paul étaient pas très bien dans l’ascenseur non plus mais pas sur !

 

J’ai oublié la partie ou le cameraman filme le publique a pas durée longtemps vu qu’a la place c’était une video de tout ceux qui ont participé à cette tournée !

 

J’ai pas vu de dysfonctionnement particulier !

 

Ich will Rammstein Adieu toujours autant efficace même si je préfère l’ancien ordre !

 

Le retour de pussy au lieu de OD est appréciable !

 

Bon concert mais clairement pas mon préféré dans l’idée si je dois résumer ma pensée !

J’ai peut être oublié des trucs, je laisse les autres completer !

 

Je sais plus qui a dit qu’à un moment Olli mais sa basse contre un poteau, c’est sur mein teil voila 🙃

 

pas de photos car je les prends avec mes yeux 🥸

 

Je leur dis à dans 3 ans en fauteuil roulant pour Till et Riri !

 

Edited by NyanBot
  • Like 2
  • Thanks 12
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

Il y a 7 heures, NyanBot a dit :

 

Till dans le bunker a pris tout ses assistants dans les bras c’était assez touchant !

 

 

Il fallait bien le retour de la suckbox pour la derniere

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, NyanBot a dit :

Je sais plus qui a dit qu’à un moment Olli mais sa basse contre un poteau, c’est sur mein teil voila 🙃

 

 

C'est moi, bien vu du coup j'ai réussi à trouver une vidéo du moment, pas sûr que le timecode fonctionne je suis sur téléphone mais c'est à partir de 0:30sec

 

 

Edited by Rayzenn
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, NyanBot a dit :

Bon réaction à chaud !

 

Un peu deg que notre porte FZ a ouvert avec 20min de délai par rapport a l’autre !
Du coup on a fait la queue longtemps mais on s’est retrouvé a 10/15m de la barrière donc ca m’a un peu deg !

 

C’était un bon concert mais j’ai mis un peu de temps à rentrer dedans !

 

Peut etre un peu de lassitude, même si je me suis dis que ca serait surement leur dernier pour être a fond dedans !

 

ils étaient en forme, j’ai trouvé Till très souriant plus que d’habitude, on sentait que c’était le dernier, y’a eu pas mal de petites modif qui aller dans ce sens !

 

Quand ils apparaissent de l’ascenseur ils se sont pris dans les bras en se faisait calin/bisous comme pour célébrer, sur puppe Till est aller dans tout les backstage avec sa camera pour montrer les gens etc… sur mein teil le tablier remplacé par un autre avec des seins et une bite, avant le premier lance flamme l’un des casque noir lui a donné de la sauce maggi pour le chaudron, il a plusieurs fois fais des calins au casqué noir justement quand il monter sur scène !

J’ai capté des changements de paroles mais je comprends pas l’allemand quand c’est plus les vraies😅

 

J’avais l’impression qu’ils profitaient vraiment de leur dernier tous ensemble !

 

Schneider a versé sa larme (bon c’est pas dur avec lui)

Till dans le bunker a pris tout ses assistants dans les bras c’était assez touchant !

 

Je pense que Riri et Paul étaient pas très bien dans l’ascenseur non plus mais pas sur !

 

J’ai oublié la partie ou le cameraman filme le publique a pas durée longtemps vu qu’a la place c’était une video de tout ceux qui ont participé à cette tournée !

 

J’ai pas vu de dysfonctionnement particulier !

 

Ich will Rammstein Adieu toujours autant efficace même si je préfère l’ancien ordre !

 

Le retour de pussy au lieu de OD est appréciable !

 

Bon concert mais clairement pas mon préféré dans l’idée si je dois résumer ma pensée !

J’ai peut être oublié des trucs, je laisse les autres completer !

 

Je sais plus qui a dit qu’à un moment Olli mais sa basse contre un poteau, c’est sur mein teil voila 🙃

 

pas de photos car je les prends avec mes yeux 🥸

 

Je leur dis à dans 3 ans en fauteuil roulant pour Till et Riri !

 

 

Effectivement il y en a trois qui ont lâché des larmes sur l'ascenseur de la fin : Richard, Paul et Doom. Till se retenait. 

 

J'aurais adoré voir les coulisses sur Puppe. Et spotted également l'arôme Maggi sur MT, ça m'a fait trop rire.

 

Je n'ai pas pu faire ce dernier concert, c'est dommage. Mais heureusement qu'il y a les réseaux haha.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Rayzenn a dit :

 

Pour ma part j'ai adoré les petits rajouts de leurs part justement, notamment les notes de Paul sur l'interlude de Mein Teil ça rajoute de la tension.

 

Également le solo de fin de Auslander est super clean et la mélodie est très stylé je trouve après ça casse l'ancienne transition vers DRSG la ou il y a maintenant un léger break de 10sec entre les deux

 

Au contraire pour les explosions je trouve que le stade et l'écho les rends encore plus impressionnante que dans un lieu ouvert (genre Ostende) surtout sur Ich Will ou ça pète à mort

 

Paul en a fait un peu moins sur Mein Teil hier soir, j'ai préféré.

J'ai augmenté le niveau des filtres auditifs également, c'est passé bien mieux pour les explosions.

 

Du coup la dernière était parfaite, aucun couac technique, son très propre, les membres de bonne humeur et plein d'énergie, et la fosse un peu mieux qu'hier en terme d'ambiance.

Les quelques conneries en roue libre du groupe (la barre de rire la sauce Maggie) mixées à ce côté dernière date jouent clairement sur ces 2 derniers points, du coup à part Marseille et Lyon ce fut ma 3ème date préférée.

En seul défaut je me suis fait chier pendant 4h à attendre dans la FZ, y'avait que des allemands qui parlaient pas anglais autour de moi, et qui me semblaient bien plus pudiques que les belges..

 

Cela faisait vraiment date de fin de l'arc tournée des stades.

Je sais pas ce qu'il a dit à la fin je suis une pine en Allemand, j'ai juste entendu Merci Beaucoup.

 

Je sais pas où on va désormais, mais bon ça reste une bonne chose de mettre fin aux concerts sous cette forme, un peu overdose pour moi.

 

 

Edited by BusTnoOn
  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Merci pour vos retours ! Ça devait être une chouette soirée, pleine d’énergie et émouvante.
 

Comme ça a été dit, ils ont conscience que c’était la fin de la tournée des stades, de cette scène, de ce show… d’où les larmes.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Je me permet de rajouter que sur pussy Till a vider le canon jusqu’au bout du bout du bout aussi du coup on a pris une bonne douche !

 

Et mon souvenir est flou mais Till a eu a un moment une peluche a la mexicaine dans les mains si je me rappelle bien !

 

Je rajoute qu’en stade « presque fermé » le son me paraît moins bon trop de basses a mon goût !

J’ai préféré le son de Berlin qui était vraiment parfait que ce soit tout devant ou en plein milieu !

 

Maintenant retour à la réalité ! 🙃
 

PS: je rajoute que jusqu’à 10min avant le show y’a eu des tests son que ce soit batterie et même coté guitare avec Richard ! 
Mais il n’y a pas eu plus de retard que d’habitude, le show a commencé à 20h37 !

 

PPS: Till a aussi eu un collier avec écrit 30 vers la fin du show !

Pour faire référence à leur anniversaire j’imagine 🙃

Edited by NyanBot
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ça devait être génial 

Déjà lundi on ressentait le côté "c'est la fin, je prends mon pied"

Les interactions entre les membres étaient nombreuses 

 

Qu'ils utilisent cette énergie pour nous pondre une nouvelle tournée avec une nouvelle scène dans 2 ou 3 ans 

Edited by Heimdall
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Je regrette de ne pas avoir pioché dans mes petites économies pour faire une des dernières dates du tour.

Je pense qu'ils vont vraiment levé le pied pendant plusieurs mois avant qu'on ait la moindre de nouvelles. Après la tournée de Till et avoir réglé quelques trucs avec la presse allemande https://www.presseportal.de/pm/62754/5835147

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Heimdall a dit :

Ça devait être génial 

Déjà lundi on ressentait le côté "c'est la fin, je prends mon pied"

Les interactions entre les membres étaient nombreuses 

 

Qu'ils utilisent cette énergie pour nous pondre une nouvelle tournée avec une nouvelle scène dans 2 ou 3 ans 

Et un nouvel album 😇

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Je les trouve très émotifs, ils ont déjà été aussi émotif que ça ? Bon vous me direz c’était une longue tournée.
Bon ben ça confirme que quand Ollie fait nawak sur scène c’est pas bon signe, qu’il savait que c’était la dernière avant longtemps _dans le meilleur des cas_ si c’est pas pour nous faire une one direction. N’empêche qu’ils seraient bien capables de juste plus rien faire et ne même pas mettre un  communiqué en mode “au revoir et merci pour tout le poisson”. Y aura toujours Paul pour vendre la mèche, mais comme il a souvent été contredit par la réalité, on sera comme des cons, à espérer quand même que la réalité lui donne encore tort😅
A contrario,  en ayant des dates qui n’ont pas été  sold out, ils n’ont jamais capitalisé sur le fait que ça serait la dernière pour les vendre, ce qui donne aussi à penser qu’ils ont peut-etre pris la décision en cours de route. Bon après ils voulaient peut-être pas que les fans y aillent comme on va à un enterrement. Bref je ne le saurais jamais 😭.

Avec le contexte de la der,  Je trouve que du coup la set list était pas top pour une dernière par contre, même si pour moi  ça m’allait parfaitement, comme pour la majorité des gens qui n’y vont qu’1 à 2 dates pendant la tournée. Mais pas vraiment d’effort pour marquer le coup réellement pour une dernière, vis à vis des autres set list. 

 

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Avec eux comment savoir...on a attendu 10 ans entre Lifad et l'Albumette puis on a eu Zeit 2 ans plus tard...Bref j'ai arrêté de parier.

Si ça se trouve ils ne savent pas eux même et vont se donner de longs mois de réflexion. Le temps que Till fasse sa tournée, que les suites judiciaires de l'affaire se terminent, qu'ils prennent des vacances etc...

 

 

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

C'est maintenant que je me rends compte aussi que finalement j'aimais bien la hype qu'il y avait avec l'enchaînement de cette tournée sur 4 ans, même si à chaud on critiquait...

Si j'étais sûr qu'ils reviennent en concert dans 2 ou 3 ans je le vivrais bien mais là l'incertitude est grande.....

 

Edited by Ben-zin
  • Like 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ben-zin a dit :

C'est maintenant que je me rends compte aussi que finalement j'aimais bien la hype qu'il y avait avec l'enchaînement de cette tournée sur 4 ans, même si à chaud on critiquait...

Si j'étais sûr qu'ils reviennent en concert dans 2 ou 3 ans je le vivrais bien mais là l'incertitude est grande.....

 

Je regrette déjà qu'il n'y ait pas un tour 2025 🤣

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

S'ils l'annoncent, 10 minutes après : "rhaaa putain,  c'est reparti pour la même setlist avec juste 1 ou 2 changements de merde, vivement qu'ils fassent une pause!"

  • Like 2
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Avec eux comment savoir...on a attendu 10 ans entre Lifad et l'Albumette puis on a eu Zeit 2 ans plus tard...Bref j'ai arrêté de parier.

Si ça se trouve ils ne savant pas eux même et vont se donner de longs mois de réflexion. Le temps que Till fasse sa tournée, que les suites judiciaires de l'affaire se terminent, qu'ils prennent des vacances etc...

 

 

Par contre entre Lifad et l’albumette, ils ont pas arrêté les tournées. En même temps c’est pas pareil. Autant je n’attend plus vraiment de nouvel album. Même si j’adorais qu’ils en ressortent un ( symboliquement ça aurait été trop cool de finir leur carrière sur 11 albums, mais ça on peut toujours rêver) 
Autant Ils ne peuvent plus trop se permettre d’attendre autant de temps entre 2 tournées au vu de leur âge et de leur hygiène de vie ( trop de cigarettes pour zeykey, et Till a l’air d’être un alcoolique mondain, c’est pas un ivrogne hein,  mais  il boit trop régulièrement et pourrait subir les conséquences à force. Comme pas mal de français qui boivent leurs vins, rosés, l’apéro et le digestif quasi tous les jours ou au moins toutes les semaines et finissent avec des pathologies associées à l’ingestion trop répétée d’alcool)  
Bon, puis il n’y aura plus trop d’animation sur le forum. Déjà que cette dernière tournée n’avait  pas suscité l’engouement ici. 

Edited by Jumahy
  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Mini compte rendu vus que le plus gros a déjà était dis 

 

Je suis arrivé très tard vers 17h30 donc j'étais totalement désaxé côté Richard 

 

L'ambiance où j'étais était inexistante au début mais les gens on fini par suivre notre mouvement et headbanger a leurs tours (j'étais avec une pote et un peu a côté de nous un autres groupe de fille faisait les con aussi) ce que j'ai trouvé assez cool 

 

En terme de PB technique Richard a changé de gratte pendant radio et une autre aussi que je n'ai pas vus mais qu'on m'a rapporté, et c'est éternel Pb d'écouteur , ça l'aurais décidément suivis pendant toutes la tournée 🤣

 

Évidemment on tous fini en chialant , mais aujourd'hui pour moi ça va , je crois que je réalise pas vraiment qu'on aura pas de tournée avant au moins 2027 ... 

Et je reste aussi sur mon avis du début à savoir que c'était celle de trop , la fin à Bruxelles m'avais beaucoup plus procuré d'émotions que celle-ci, et on sentait vraiment le public profiter de la dernière, mais la moins (je suppose que la pluie a Bruxelles avait du pas mal renforcer ce truc ... ) 

 

Et ce que  j'attends pour la suite :

Un nouvel album ça serait bien , je redoute absolument qu'ils nous fassent un mig tour 2 qui je pense sonnerait la fin de Rammstein 

UNE PUTAIN DE TOURNÉE AVEC EMIGRATE !!!!!! 

Mais surtout et avant tout qu'ils ce repose , et prennent soins de leurs santé notamment Till et Richard 

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Jumahy a dit :

 
Bon, puis il n’y aura plus trop d’animation sur le forum. Déjà que cette dernière tournée n’avait  pas suscité l’engouement ici. 

Lassitude avec des tournées trop rapprochées dans un format qui ne fait pas l'unanimité avec une set-list qui ne satisfait pas pleinement les vieux fans, conséquences de l'affaire plein de raisons peuvent expliquer le manque d'enthousiasme sur le forum.

Mais cela peut rebondir

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Lassitude avec des tournées trop rapprochées dans un format qui ne fait pas l'unanimité avec une set-list qui ne satisfait pas pleinement les vieux fans, conséquences de l'affaire plein de raisons peuvent expliquer le manque d'enthousiasme sur le forum.

Mais cela peut rebondir

Oula je cherchais absolument pas les consequences.  Juste que je disais que le forum n’était pas animé déjà avec cette dernière tournée, un constat, alors ça me parait assez logique que le forum le sera encore moins sans une actualité du groupe.  

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...