Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

Il y a 9 heures, inderdunkelheit a dit :

Rectification, Sky c’est l’ingé monitor « retour » de Richard.

 

Le FOH c’est toujours Olsen Involtini.

 

C'est lui donc qui s'assure que Richard ai bien tout sur son retour oreillettes / qui dispatche ce que Richard veut dans son récepteur Shure ect ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

il y a 26 minutes, Atomiiik a dit :

 

C'est lui donc qui s'assure que Richard ai bien tout sur son retour oreillettes / qui dispatche ce que Richard veut dans son récepteur Shure ect ?


Oui c’est lui depuis 2019.

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ein Kollektiv a dit :

 

Il y a combien d'ingé pour un seul guitariste ?


IMG_3945.thumb.jpeg.3e60b9b358a5f45526eaae8aa254415d.jpeg

 

IMG_3946.thumb.jpeg.9e28e25e2f67ae832535faec03fce821.jpeg

Sky assure les retours de Richard, Alexander Becker doit assurer les retours des 5 autres.

 

Lutz Buch est le guitare tech de Richard 

Marc Niedersberg, celui de Paul et Ollie.

 

  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, BusTnoOn a dit :

Ils acceptent le billet sur téléphone à Gelsen ?

 

Comme dit par Nyanbot c'est effectivement explicitement stipulé sur le billet

 

image.png.06995fa7952666ff9ae92e1006c2a1df.png

 

Du coup avec madame on les a imprimé dans le doute, également il faut la pièce d'identité pour chaque nom indiqué sur les billets

Il y a également une fouille assez légère mais présente, pour comparer avec Ostende ou c'est la foire à la saucisse tu bip et tu rentres sans aucun contrôle 😁

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, inderdunkelheit a dit :


IMG_3945.thumb.jpeg.3e60b9b358a5f45526eaae8aa254415d.jpeg

 

IMG_3946.thumb.jpeg.9e28e25e2f67ae832535faec03fce821.jpeg

Sky assure les retours de Richard, Alexander Becker doit assurer les retours des 5 autres.

 

Lutz Buch est le guitare tech de Richard 

Marc Niedersberg, celui de Paul et Ollie.

 

 

Ah ouais ça en fait du monde ! Merci pour les explications :)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 28/07/2024 à 22:43, Rayzenn a dit :

Concernant un live sur les shows de Mexico, pour ma part je comprends pas la hype

Moi non plus honnêtement... d'autant plus que ce n'était même pas un vrai stade là ils étaient. C'est bien dommage pour une... tournée des stades !

En terme d'image, je pense que le Stade Olympique de Berlin aurait été le meilleur pour un live.

 

Quelqu'un sait ce que vont devenir les rush du dernier concert en Autriche de 2019 ?

Edited by DHMR
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, DHMR a dit :

Moi non plus honnêtement... d'autant plus que ce n'était même pas un vrai stade là ils étaient.

C'est un stade de Baseball

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DHMR a dit :

En terme d'image, je pense que le Stade Olympique de Berlin aurait été le meilleur pour un live.

Objectivement le Foro Sol est un lieu bien plus mythique que le Stade Olympique de Berlin pour les événements musicaux, alors certes ce n'est pas le plus beaux stade du monde (parce que oui c'est un vrai stade, de baseball), mais déjà les concerts se déroulent entièrement de nuit mais il y a aussi toutes les lumières rajoutées qui embellissent le lieux.

 

Et même si je n'y ai pas assisté, je pense que ce sont les 3 meilleurs concerts de toute la tournée, c'est le show de 2022 qui est selon moi le meilleur des 4, le groupe était en grande forme, le public était en feu malgré les portables (il y a même eu une rixe dans la fosse le premier soir), et il y a surtout toutes les lumières et les lances flammes rajoutées.

il y a une heure, DHMR a dit :

 

Quelqu'un sait ce que vont devenir les rush du dernier concert en Autriche de 2019 ?

Les concerts de Vienne n'ont pas été filmés de manières aussi conséquentes que celles de Mexico, il n'y avait que quelques caméras pour fournir des images pour les trailers de la tournée de 2020, donc il n'y avait pas plus de caméras que sur les autres dates de la tournée à partir de 2022 (excepté Mexico) où ils mettaient des trailers sur Instagram (ils ne le faisaient pas en 2019), donc on aura rien de Vienne.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Sagittarius a dit :

Objectivement le Foro Sol est un lieu bien plus mythique que le Stade Olympique de Berlin pour les événements musicaux, alors certes ce n'est pas le plus beaux stade du monde (parce que oui c'est un vrai stade, de baseball), mais déjà les concerts se déroulent entièrement de nuit mais il y a aussi toutes les lumières rajoutées qui embellissent le lieux.

 

Et même si je n'y ai pas assisté, je pense que ce sont les 3 meilleurs concerts de toute la tournée, c'est le show de 2022 qui est selon moi le meilleur des 4, le groupe était en grande forme, le public était en feu malgré les portables (il y a même eu une rixe dans la fosse le premier soir), et il y a surtout toutes les lumières et les lances flammes rajoutées.

Les concerts de Vienne n'ont pas été filmés de manières aussi conséquentes que celles de Mexico, il n'y avait que quelques caméras pour fournir des images pour les trailers de la tournée de 2020, donc il n'y avait pas plus de caméras que sur les autres dates de la tournée à partir de 2022 (excepté Mexico) où ils mettaient des trailers sur Instagram (ils ne le faisaient pas en 2019), donc on aura rien de Vienne.

Je trouverais ça hyper cool d'avoir le live de Mexico 2022 et EN PLUS en BONUS toutes les chansons propres et uniquement jouées en 2019, 2023, 2024 même si c'est filmé avec moins de moyens. 

Ils avaient fait ça pour Volkeball si je me souviens bien. 

 

Au vu de l'ampleur de cette tournée des stades ce serait le truc à faire à mon avis. 

Edited by Sycks
  • Like 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, DHMR a dit :

Quelqu'un sait ce que vont devenir les rush du dernier concert en Autriche de 2019 ?

Quand on me parle des rush de vienne 2019. ça me fait penser à l’outro ou Till est très gentleman

 

 

Je suis un peu hypée pour le live Mexico, mais le doc sur prime, je l’attend plus trop. 
 

edit : si quelqu’un a la réponse : ca en est où leur relation avec Universal music ? Est ce qu’ils attendent qu’Universal refasse la promo du groupe pour sortir le live (et même le doc) ?

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je suis en train de regretter de ne pas avoir pris des places pour le dernier concert de demain et je me rends compte que je m'en rends compte trop tard.....

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

ça me semble improbable et incompréhensible que Berlin ait pas été filmé. C'était quand même le gros poisson de cette très grosse "era"

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, TasDeGraines a dit :

Pour le live je les vois bien sortir un double avec un de 2019 et un autre de 2022.

 

Oula t'enflamme pas, ils leurs à fallu 5 ans pour sortir le live Paris, alors 2 live d'un coup t'en demande beaucoup la 😂

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, GuiBGuiB a dit :

ça me semble improbable et incompréhensible que Berlin ait pas été filmé. C'était quand même le gros poisson de cette très grosse "era"

Ils ont probablement estimé que Mexico étaient de meilleurs dates pour un live que celles de Berlin, et si c'est le cas je suis d'accord.

 

il y a 13 minutes, TasDeGraines a dit :

Pour le live je les vois bien sortir un double avec un de 2019 et un autre de 2022.

C'est pas possible car à Vienne il n'y avait que quelques caméras en plus pour faire des trailer, et ils ont continué à le faire à partir de 2022, donc au plus on aura quelques chansons en bonus comme sur Völkerball (comme l'a dit @Sycks)

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Rayzenn a dit :

Oula t'enflamme pas, ils leurs à fallu 5 ans pour sortir le live Paris, alors 2 live d'un coup t'en demande beaucoup la 😂

 

S'ils en sortent un, venant d'eux faut pas attendre grand chose, moi je n'en attends rien :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Des gens ce soir pour le cernier concert de la tournée?

Préjent ! 👌

 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

J'y étais lundi j'ai pas encore eu le temps de faire le compte rendu mais excellent concert ! 

J'étais avec deux potes qui ne les avaient jamais vu, c'est toujours top de vivre le concert en ressentant toutes leurs émotions :)

On sent que le groupe prend énormément de plaisir sur scène 

 

Et c'était ma première en Allemagne (décidément pas ma dernière)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Celui d'hier etait sympa, ils avaient l'air de s'amuser

 

Pas de problème technique si ce n'est qu'ils m'ont fait flipper avec les enceintes gauches qui se sont coupées genre 5-10s au début de AZA. 

Paul faisait quelques notes aussi avant le canon à flamme sur mein teil, du coup ça sonnait.. bizarre, trop habitué au show classique j'imagine.

La configuration du stade fait que le synthé de flake est beaucoup plus présent je trouve. Les explosions résonnent aussi du coup, c'est pas très agréable.

 

Niveau ambiance je préfère quand même les concerts français, trop spectateurs les Allemands.

J'ai eu un évanouissement à côté de moi aussi, ça casse un peu le mood hélas d'avoir tout le monde qui hurle "SAMU", mais bon la personne avait l'air d'aller bien c'est le principal.

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, BusTnoOn a dit :

Paul faisait quelques notes aussi avant le canon à flamme sur mein teil, du coup ça sonnait.. bizarre, trop habitué au show classique j'imagine.

La configuration du stade fait que le synthé de flake est beaucoup plus présent je trouve. Les explosions résonnent aussi du coup, c'est pas très agréable

 

 

Pour ma part j'ai adoré les petits rajouts de leurs part justement, notamment les notes de Paul sur l'interlude de Mein Teil ça rajoute de la tension.

 

Également le solo de fin de Auslander est super clean et la mélodie est très stylé je trouve après ça casse l'ancienne transition vers DRSG la ou il y a maintenant un léger break de 10sec entre les deux

 

Au contraire pour les explosions je trouve que le stade et l'écho les rends encore plus impressionnante que dans un lieu ouvert (genre Ostende) surtout sur Ich Will ou ça pète à mort

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...