Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

C'était la même playlist que d'habitude oui.

Concert dans la moyenne même si beaucoup trop de jour et que les Belges sont frigides durant, le avant étant sympa, à partager des bières avec des inconnus.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, BusTnoOn a dit :

C'était la même playlist que d'habitude oui.

Concert dans la moyenne même si beaucoup trop de jour et que les Belges sont frigides durant, le avant étant sympa, à partager des bières avec des inconnus.


 

c’est ça aussi que j’aime, tout le monde et heureux, on échange avec tout le monde. C’est vraiment convivial 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Franchement c’était chouette ! Je suis toujours aussi bluffé quand je me rends compte à quel point certaines chansons tabassent en live alors que leur version studio est plus « calme » (Keine Lust, DRSG)

 

Till a foutu ses mains dans les flammes du panier de Puppe, il s’est pris un sale retour dans la tronche aussi, il a pété un câble 😂


Aussi, le concert était de jour quasi entièrement (la nuit est tombée sur Rammstein et Adieu).

 

Et Ollie était joyeux !

IMG_9464.jpeg

Edited by TheKeyboardfucker
  • Like 14
Link to post
Share on other sites

Je confirme également que c'était la setlist habituelle.

Comme il y a deux ans, ambiance bien molle, c'est à peine si les belges osent chanter ou lever les bras. Bref, ça faisait peine à voir... 😥

Et effectivement, le fait que le concert soit de jour dans sa quasi totalité joue aussi sur mon ressenti !

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, TheKeyboardfucker a dit :

Franchement c’était chouette ! Je suis toujours aussi bluffé quand je me rends compte à quel point certaines chansons tabassent en live alors que leur version studio est plus « calme » (Keine Lust, DRSG)

 

Till a foutu ses mains dans les flammes du panier de Puppe, il s’est pris un sale retour dans la tronche aussi, il a pété un câble 😂


Aussi, le concert était de jour quasi entièrement (la nuit est tombée sur Rammstein et Adieu).

 

Et Ollie était joyeux !

IMG_9464.jpeg

Je confirme public encore plus mou que la bite de Till, au moins ca permet de faire quelques clichés sans perdre son téléphone. Mais le groupe même s’il me paraissait fatigué en début de concert (ou ils ont poussé trop sur le schnapps avant de venir. Till a bégayé plusieurs fois sur les paroles 🤣), était content d’être là, et se chamaillait beaucoup ensemble. C’était sympa. Mais la molesse du public après une expérience folle à Lyon, empêche une immersion totale. 
 

Pour la peine une bite dur comme fer

IMG_9957.jpeg

Edited by Cynique
  • Like 7
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

2nd concert tout aussi sympa, pour une fois comme je connais déjà Ostende je me suis dit allons rejoindre les ultra à l'ouverture à 16h en FZ, au final l'attente est passée sans soucis en profitant encore une fois de la convivialité des belges.

Ambiance similaire à celle de la pelouse classique, même si ces mêmes quelques ultras sont un peu plus assidus que la moyenne sur les paroles.

 

J'avoue avoir ri sur sur le remix de Deutchland, à chaque fois ils sont pas foutu d'avoir toutes leurs flares allumées, mais là Paul en avait littéralement aucunes qui fonctionnaient. 

 

Prochaines dates à Gelsenkirchen, flemme d'aller à Frankfurt.

Edited by BusTnoOn
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Mon train refuse de démarrer, j'en profite pour faire mon petit compte rendu de ce 28 juin à Ostende.

 

Bien sûr, très bon concert de manière générale pour quelqu'un qui les voit pour la première fois. 

 

Sur le plan technique, j'ai trouvé le son un peu brouillon par moments (j'étais environ à la 3ème rangée de la Feuerzone entre Till et Riri). Parfois, la voix de Till est camouflée par le reste, parfois c'est l'inverse. Ce n'est jamais bien homogène. Mais je ne jette pas la pierre aux ingénieurs du son, contenter tout le monde sur une plaine, c'est impossible. Par exemple, en 2022, j'étais en fosse et le son était propre.

 

Maintenant, le pur subjectif :

 

Je suis complètement lassé de cette playlist. Je me suis emmerdé (j'exagère un peu) de "MHB" à "Deutschland" parce que c'est toujours pareil et ce n'est pas "Wiener Blut" qui sauve la donne. Ça fait 6 morceaux quand même. 

Je pourrais faire le même reproche au quadruplé "Radio", "Mein Teil", "Du Hast" et "Sonne", mais je trouve qu'elles fonctionnent beaucoup trop bien en live.

 

J'en ai marre des fumeurs en Feuerzone, je leur souhaite d'avoir Joe Letz comme beau-fils. 

 

J'en ai aussi marre des gens qui filment en permanence. Big up à la gonzesse en face de moi qui a "filmé" "Ramm4" sans jamais presser le bouton d'enregistrement.

 

Oh, et je pense qu'on frôle de plus en plus la guerre civile avec Abélard. Sans déconner, si tournée il y a l'année prochaine, elles vont se prendre des projectiles. Je trouve ça super triste, moi j'aime encore bien mais il s'agirait de motiver la foule.

 

Bref, je suis super aigri (mais encore une fois, mon train ne démarre pas). J'ai l'impression d'être un vieux con alors que je n'ai même pas 30 piges. Pas merci Rammstein mais sans rancune. 

 

Bon, je finis quand même sur un bon point : le groupe a l'air en très bonne forme et ils semblent prendre toujours autant de plaisir malgré un public belge dont on connaît le stoïcisme.

Bonne nuit RW 😇

Edited by R4ziel
  • Like 6
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites

Petit compte rendu pour ma part, 3ème concert et deuxième fois à Ostende.

L'ambiance était molle il y a 2 ans et maintenant que je suis familier du concert et de la setlist j'ai retrouvé cette ambiance vraiment pas ouf et j'aime pas du tout.

 

Première fois en fosse normale, j'avais fait 2 FZ avant ça j'y suis aller avec un pote et c'était son premier concert de Rammstein.

Même ressenti tout les deux, les gens sont la pour regarder et très peu participer, un truc tout con mais même sur le RMX de RZK, les gens ne participer quasiment pas au "WOO WOO" c'est dire..

 

Au final, j'ai malgré tout connu mes premiers pogo, un groupe de 3/4 personnes à côté de nous ce sont chauffés au bout de quelques chansons, on les a chauffés à notre tour et au final je crois qu'on à créer le groupe avec la seule ambiance dans la fosse (en tout cas proche de la barrière) et on a fini à être environ 20 dans le pogo pour le restant du concert.

 

Franchement c'était incroyable, meilleur concert sur les 3 pour ma part uniquement grâce à l'ambiance qu'on a pu créer et les gens qui nous ont suivi dans le délire, on s'est tous remercier à la fin car tout le monde disait qu'il se faisait chier au début dans son coin.

 

Pour le show, le passage Puppe/WB/Zeit est quand même à la limite d'être une purge, le début met l'ambiance mais avec cet enchaînement tu redescends direct..

Bien que je suis pas fan de WB à la base, j'avoue qu'elle pète bien en live et ça fait parti du peu de changement apporté donc ça s'est pris avec plaisir.

Keine Lust aussi était sympa et la puissance du synthé sur ce morceau est incroyable, il était ultra fort.

AZA est sympa également, par contre la fumée avec les ventilos ça fou un bordel, moi qui suis pas fan de la fumée à la base (légère tendance à suffoquer) j'ai pas trop aimé l'effet et ça puer en plus 😂

 

Comme dit juste au dessus, le pauvre Paul qui n'avais aucun fumigène de fonctionnel et qui est reparti tout triste et se faisant consoler par Oli à coup de caresse sur la tête m'as bien fait rire 😂

 

Tout le reste était comme d'habitude, un "léger" foirage sur le début de Mein Teil il me semble les guitares ont fait un faux départ mais c'est quasiment passer inaperçu.

Pussy qui fait plaisir et qu'il ont vachement rallongé sur la fin, elle tabasse toujours autant.

 

Je sais pas si mes oreilles était fatigué ou si l'ingé son avait péter un plomb mais j'ai trouvé le son extrêmement plus fort sur Rammstein et Adieu et elle défoncer tout 😂

 

Bref, en gros l'ambiance qu'on a su créer avec le groupe qui s'est formé a sauvé notre soirée je pense, sinon on se serait bien fait chier, surtout moi qui connaissait déjà le show par cœur, mon pote à bien kiffer en tout cas, c'était le meilleur concert de sa vie pour lui 🤘

Edited by Rayzenn
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, nenec a dit :

C’est moi ou le micro de Till n’a pas fonctionné quand il a voulu remercier hier soir ? 

 

Oui le micro ne fonctionner pas, on a entendu la fin du dernier mot et c'est tout 😂

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Rayzenn a dit :

 

Oui le micro ne fonctionner pas, on a entendu la fin du dernier mot et c'est tout 😂

Ça va je suis pas fou ahah 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Y a vraiment un truc qui m'échappe sur le merch...pourquoi autant de laideur?

Il y a quand même beaucoup de  soin apporté au artwork des albums. 

En même temps, on parle de gens qui sont pas connu pour être à la pointe du bon goût et de l’élégance en matière de mode, dans la vie de tous les jours. 


 

Edited by Jumahy
  • Like 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Jumahy a dit :

En même temps, on parle de gens qui sont pas connu pour être à la pointe du bon goût et de l’élégance en matière de mode, dans la vie de tous les jours. 

il y a une heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Y a vraiment un truc qui m'échappe sur le merch...pourquoi autant de laideur?

 

Ils ont tout mis sur le savon, moulé à la main :ph34r:

 

Soap ”Schlagbaum” | Rammstein-Shop

Edited by TasDeGraines
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je ne pensais pas forcément à ces trucs là que je trouve plutôt drôles mais bien au design en général.  La scène est clairement inspirée de Metropolis, il y a beaucoup de références artistiques dans leur travail ( la peinture  par exemple la liberté conduisant le peuple,  la leçon d'anatomie etc..) ...Bref j'ai le sentiment que le groupe a une assez bonne culture et je ne la retrouve pas dans le merch.. 

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Vu la machine qu'est devenu le groupe ils ne sont probablement pas du tout impliqués dans la création du merch, contrairement à la scène qui est le temple de leur performance et qui doit être pensée pour leur imagerie.

Il n'y avait pas eu une histoire avec fan et  où ils ne connaissaient même pas le t-shirt que le mec portait ?

 

Révélation
il y a une heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

ma peinture  par exemple

 

👌

 

71CtdtQqzjL._AC_UF350,350_QL50_.jpg

 

 

Edited by TasDeGraines
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Retour rapide en complément de tout ce qui a été dit récemment : Ostende 28/06, était pour moi la seule date de l'année 2024. Même si je connais le show par coeur, j'ai passé un super moment. J'ai adoré KEINE LUST (que j'adore déjà en temps normal), les synthés sont lourds, un vrai kiff. Par contre WB je n'ai pas accroché, je vous rejoins largement sur l'enchainement Puppe et WB qui n'est pas trop appréciable. 

Je suis très content d'avoir revu Pussy également (alors qu'au début c'était l'inverse) mais la fin de cette chanson est vraiment top. Et dans le même registre j'en suis presque même à regretter ZZ. 

Pour le reste, SONNE DRSG..., c'est comme dhab des bonnes claques. 

 

Bon, allez, mise à part le show je retiens également de cette date : 

- Le couple en FZ, avec une poussette et les enfants (le premier 3/4 ans, et le second 8ans ) : qu'on m'explique comment on peut aller voir Rammstein, en FZ avec des jeunes enfants, et que la sécurité tolère. 

- Passage rigolo le petit garçon tranquille à sa fenêtre de maison en train de profiter du concert (il est passé à la caméra durant le passage à la petite scène), 

- et enfin, intolérable, le gamin de 20 ans (avec un bon petit gabarit) qui a tenté de monter dans le bateau et qu'un type du CREW lui ai sauté dessus pour l'empêcher. Je ne comprends pas ce genre de comportement, le bateau aurait largement pu se retourner et entrainer des blessures à la fois pour les spectateurs et aussi pour les musiciens. 

 

Je conclus en me disant que je ne regrette pas de faire qu'une seule date. Il est vraiment temps de revoir toute la tournée. Je ne pense pas être lassé du groupe, que j'écoute depuis 17 années, je vibre toujours. Mais mon plaisir n'était pas le même, hier quand j'étais devant la scène, que celui de la première fois.. 

 

  • Like 5
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, logix62 a dit :

mais la fin de cette chanson est vraiment top. Et dans le même registre j'en suis presque même à regretter ZZ. 

 

 

moi aussi, car ZZ était top -_-

  • Like 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...