Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

Un super mega merci @Vlad_Lashnikov qui m'a envoyé le gobelet pour aller avec mon chat.
Titten est content, ma chérie est contente, moi j'suis content, tout le monde est content, et j'en arrive même à trinquer avec mon chat.
Faut encore que je trouve où sera sa place définitive sur mes étagères à poussière.
Merci encore!!!
 

Révélation

trinquer.jpg.7ce5ab702a8cac7f0a56da178008a92e.jpgcertif.jpg.00a5f27fcf252d3a1ff41affb286afe0.jpgpoussiere.jpg.3b14292ae5ffe19b9f6220c578fe36c7.jpg

 

  • Like 4
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Je vous raconte ma life mais ce soir y avait un spectacle de talents avec les collègues. Je leur ai joué Ein Lied, Adieu, Du Hast et Tattoo à la guitare et ils ont adoré ! 

Ils ne connaissaient pas forcément mais ils ont été transportés par l’énergie et c’était super cool.

 

Bref, c’est totalement HS 🙃

Edited by DHMR
  • Like 11
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, DHMR a dit :

Je vous raconte ma life mais ce soir y avait un spectacle de talents avec les collègues. Je leur ai joué Ein Lied, Adieu, Du Hast et Tattoo à la guitare et ils ont adoré ! 

Ils ne connaissaient pas forcément mais ils ont été transportés par l’énergie et c’était super cool.

 

Bref, c’est totalement HS 🙃

Est-ce que tu as fini par te saucissonner avec les fils de ta guitare? 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Joie bonheur de vivre dans la campagne française...

Mon vol pour Dublin est à 6h35 , dernier train pour monté sur Paris 17h ... Et premier 7h ... 

Bref pour ces con d'allemands je vais passé ma nuit dans Orly ... 😪😪😪

 

Y a vraiment des fois où je me demande sérieusement pourquoi je m'inflige ça...  🤦‍♀️

Edited by Queranne
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, geoffrey a dit :

Pour ceux qui vont a Ostende, mise en place d'un système de carte pour la restauration sur place mais impossible de faire de compte

 

https://www.feuercard.be/cashless

 

Quelqu'un d'autres a le même soucis ? Merci

L'année dernière à Brussels ça fonctionnait pas non plus, j'avais pris la carte directement sur place. 

Link to post
Share on other sites

Adessias bràvi gènt ! 

 

Je n'ai rien posté depuis des années je crois, mais cela ne signifie pas pour autant que de temps à autre je me retrouve à vous lire sur le forum 😄 Zóu, je vais lâcher un peu mon ressenti, étant donné que j'ai la tête qui plane encore malgré cette légère amertume post-concert qui me fout le blues. 

 

En vous lisant, je constate que nous n'avons pas tous eu les mêmes impressions pour les concerts de Marseille et Lyon, c'est assez déconcertant !

 

J'avais enfilé pour les deux dates, encore une fois, mon mini tablier de boucher et ma gueule en sang, la tenue est désormais amortie depuis sa création en 2017 et commence à s'abîmer à force... Pour Marseille j'étais en fosse des gueux quasiment tout le long face au centre de la scène. Et contrairement à Lyon en 2022 où j'étais aussi en fosse des gueux, le son en fosse à Marseille m'a paru bien plus agréable, audible, malgré la résonnance. J'ai pu me rapprocher pas mal de la barrière à partir de KL, avec mon amie qui faisait sa première fois. On est tombées sur des pogoteurs, ça tanguait parfois sévère mais qu'est-ce que c'était bon comme ambiance ! Étant de petite taille, autrement ce n'est pas drôle, on a surtout profité du pit plus que de la vue du show. Pour ma part, pas grave, j'avais ainsi accepté l'idée à Lyon en 2022. Pour mon amie, un mec a eu la gentilesse de la porter sur ses épaules pour qu'elle voie Puppe, c'est adorable. Lorsque s'est ouvert un micro wall of death, on a sauté sur l'occaz pour passer de l'autre côté et ainsi se rapprocher de la scène B pour voir Engel. Et nous n'avons plus bougé de notre coin, c'était plus posé, mais on voyait mieux la scène malgré les cervicales en vrac à force de lever haut la teuté. Pendant une semaine j'ai baigné dans un rêve parce que je ne me remettais toujours pas de cette belle date. Till qui parle en français, le public que j'ai trouvé vraiment sympa big up à Baptiste qui fêtait son anniv et qui a eu la gentilesse de me porter haut malgré mon poids pour que je repère des membres de ma famille perdus, big up à ce pogoteur qui a porté mon amie pendant un moment, big up à ces gens inquiets pour moi pensant que j'étais blessée au visage à cause du faux sang, et big up à Léa qui a fait de sympathiques vidéos derrière moi avec mes mains en coeur sur Adieu. 

 

Deux jours passent, je tombe malade. Merde (j'ai appris seulement depuis hier que c'est une mycoplasma pneumoniae). J'ai ma place en carré or pour Lyon que l'on m'avait offerte à mon anniv'. Heureusement que je n'étais pas en fosse, dans mon état. Depuis, le peu que j'ai crié, ça m'a fait dérailler la voix. Je parle tout cassé. C'est relou et ça n'avance pas. MAIS j'ai quand même, grâce à l'emplacement en tribune, pu mieux voir le show, toujours trop loin à mon goût certes, mais de voir l'ensemble était cool. Je suis quand même restée debout tout le long, à fond malgré une mauvaise forme. Le son en carré or était meilleur qu'en fosse (2022) selon moi. Mais le problème reste le même, les stades, c'est pas jojo et ça ne vaudra jamais un concert à Nîmes par exemple (ayant dû attendre 12 ans pour les voir enfin en concert, j'ai pas trop de réf).

 

En bref, cela va faire 20 ans que j'écoute et suis devenue rapidement fan de ce groupe; et même si la tournée des stades présente un show vu et revu, avec ses défauts et ses facilités, concrètement s'il y a de nouveau une tournée, je fonce. C'est viscéral. Ca ne s'explique pas, c'est une expérience que j'aime tant revivre. Cette année à Lyon avec moi se trouvait ma belle soeur et son compagnon, pas fans de R+ mais curieux de voir ce que ça donne en live. Ils ont été bluffés, mais n'apprécient pas forcément plus leur musique haha. Ils ont vu à quel point il y avait une communion, une ambiance qui reliait le public au groupe, et ça, ça les a marqués. De mon côté quand on me dit "Mais pourquoi tu vas encore à un concert de Rammstein, tu ne les as pas assez vus ?", je ne sais quoi dire car c'est mon coeur et mon corps qui réclament. La rationnalité n'est plus de mise.

 

Et là, la chute est dure... Vivement leur retour, en salle comme j'en rêve, mais je prendrai tout ce qu'il y aura de proposé. 

 

Sauf le duo Abelourd. JPP. Je trouve ça injuste que, depuis 2017 où je peux enfin les voir en concert, je ne me tape que du duo au piano au lieu d'avoir de belles premières parties comme Combichrist par exemple. Le public en a tellement ras le bol qu'il préfère acclamer Slipman qu'écouter le piano. 😅 

 

 

  • Like 7
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Vicarious a dit :

Un super mega merci @Vlad_Lashnikov qui m'a envoyé le gobelet pour aller avec mon chat.
Titten est content, ma chérie est contente, moi j'suis content, tout le monde est content, et j'en arrive même à trinquer avec mon chat.
Faut encore que je trouve où sera sa place définitive sur mes étagères à poussière.
Merci encore!!!
 

  Masquer le contenu

trinquer.jpg.7ce5ab702a8cac7f0a56da178008a92e.jpgcertif.jpg.00a5f27fcf252d3a1ff41affb286afe0.jpgpoussiere.jpg.3b14292ae5ffe19b9f6220c578fe36c7.jpg

 

 

C'est vraiment le nom de ton chat ? Génie 😂

Edited by Ein Kollektiv
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, WilderWein a dit :

Adessias bràvi gènt ! 

 

Je n'ai rien posté depuis des années je crois, mais cela ne signifie pas pour autant que de temps à autre je me retrouve à vous lire sur le forum 😄 Zóu, je vais lâcher un peu mon ressenti, étant donné que j'ai la tête qui plane encore malgré cette légère amertume post-concert qui me fout le blues. 

 

En vous lisant, je constate que nous n'avons pas tous eu les mêmes impressions pour les concerts de Marseille et Lyon, c'est assez déconcertant !

 

J'avais enfilé pour les deux dates, encore une fois, mon mini tablier de boucher et ma gueule en sang, la tenue est désormais amortie depuis sa création en 2017 et commence à s'abîmer à force... Pour Marseille j'étais en fosse des gueux quasiment tout le long face au centre de la scène. Et contrairement à Lyon en 2022 où j'étais aussi en fosse des gueux, le son en fosse à Marseille m'a paru bien plus agréable, audible, malgré la résonnance. J'ai pu me rapprocher pas mal de la barrière à partir de KL, avec mon amie qui faisait sa première fois. On est tombées sur des pogoteurs, ça tanguait parfois sévère mais qu'est-ce que c'était bon comme ambiance ! Étant de petite taille, autrement ce n'est pas drôle, on a surtout profité du pit plus que de la vue du show. Pour ma part, pas grave, j'avais ainsi accepté l'idée à Lyon en 2022. Pour mon amie, un mec a eu la gentilesse de la porter sur ses épaules pour qu'elle voie Puppe, c'est adorable. Lorsque s'est ouvert un micro wall of death, on a sauté sur l'occaz pour passer de l'autre côté et ainsi se rapprocher de la scène B pour voir Engel. Et nous n'avons plus bougé de notre coin, c'était plus posé, mais on voyait mieux la scène malgré les cervicales en vrac à force de lever haut la teuté. Pendant une semaine j'ai baigné dans un rêve parce que je ne me remettais toujours pas de cette belle date. Till qui parle en français, le public que j'ai trouvé vraiment sympa big up à Baptiste qui fêtait son anniv et qui a eu la gentilesse de me porter haut malgré mon poids pour que je repère des membres de ma famille perdus, big up à ce pogoteur qui a porté mon amie pendant un moment, big up à ces gens inquiets pour moi pensant que j'étais blessée au visage à cause du faux sang, et big up à Léa qui a fait de sympathiques vidéos derrière moi avec mes mains en coeur sur Adieu. 

 

Deux jours passent, je tombe malade. Merde (j'ai appris seulement depuis hier que c'est une mycoplasma pneumoniae). J'ai ma place en carré or pour Lyon que l'on m'avait offerte à mon anniv'. Heureusement que je n'étais pas en fosse, dans mon état. Depuis, le peu que j'ai crié, ça m'a fait dérailler la voix. Je parle tout cassé. C'est relou et ça n'avance pas. MAIS j'ai quand même, grâce à l'emplacement en tribune, pu mieux voir le show, toujours trop loin à mon goût certes, mais de voir l'ensemble était cool. Je suis quand même restée debout tout le long, à fond malgré une mauvaise forme. Le son en carré or était meilleur qu'en fosse (2022) selon moi. Mais le problème reste le même, les stades, c'est pas jojo et ça ne vaudra jamais un concert à Nîmes par exemple (ayant dû attendre 12 ans pour les voir enfin en concert, j'ai pas trop de réf).

 

En bref, cela va faire 20 ans que j'écoute et suis devenue rapidement fan de ce groupe; et même si la tournée des stades présente un show vu et revu, avec ses défauts et ses facilités, concrètement s'il y a de nouveau une tournée, je fonce. C'est viscéral. Ca ne s'explique pas, c'est une expérience que j'aime tant revivre. Cette année à Lyon avec moi se trouvait ma belle soeur et son compagnon, pas fans de R+ mais curieux de voir ce que ça donne en live. Ils ont été bluffés, mais n'apprécient pas forcément plus leur musique haha. Ils ont vu à quel point il y avait une communion, une ambiance qui reliait le public au groupe, et ça, ça les a marqués. De mon côté quand on me dit "Mais pourquoi tu vas encore à un concert de Rammstein, tu ne les as pas assez vus ?", je ne sais quoi dire car c'est mon coeur et mon corps qui réclament. La rationnalité n'est plus de mise.

 

Et là, la chute est dure... Vivement leur retour, en salle comme j'en rêve, mais je prendrai tout ce qu'il y aura de proposé. 

 

Sauf le duo Abelourd. JPP. Je trouve ça injuste que, depuis 2017 où je peux enfin les voir en concert, je ne me tape que du duo au piano au lieu d'avoir de belles premières parties comme Combichrist par exemple. Le public en a tellement ras le bol qu'il préfère acclamer Slipman qu'écouter le piano. 😅 

 

 

 

C'est une addiction c'est l'enfer.

 

L'an dernier j'étais toujours à Budapest quand j'étais décidé d'aller à Bruxelles, c'est limite si j'avais pas honte en achetant mes billets.

 

Au final, quand j'ai envie de déchaîner les foules en soirée, je dis que j'ai vu 17 fois le même groupe en 12 ans (je sais que je suis pas la pire mais que ça fait beaucoup quand même 😂).

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Ein Kollektiv a dit :

quand j'ai envie de déchaîner les foules en soirée, je dis que j'ai vu 17 fois le même groupe en 12 ans (je sais que je suis pas la pire mais que ça fait beaucoup quand même 😂).

 

on est deux, mon petit père.

 

Révélation

 

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je sais pas si c'est mon ovulation qui parle mais je trouve Doom absolument adorable de faire monter les enfants dans le bateau (y voyez rien de bizarre, je vous connais).

 

La vidéo du 19 à Nimègue c'est absolument adorable, la gamine elle a dû passer la meilleure soirée de sa vie !

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Ein Kollektiv a dit :

Je sais pas si c'est mon ovulation qui parle mais je trouve Doom absolument adorable de faire monter les enfants dans le bateau (y voyez rien de bizarre, je vous connais).

 

La vidéo du 19 à Nimègue c'est absolument adorable, la gamine elle a dû passer la meilleure soirée de sa vie !

La video avec la petite fille en Blanche-Neige oui c'est adorable!

En tout cas cela a eu le mérite de me distraire pendant une réunion des plus chiantes!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ein Kollektiv a dit :

 

C'est vraiment le nom de ton chat ? Génie 😂

Oui, du coup je vous raconte la petite histoire qui va avec.
Quand on s'est connus avec ma chérie, on s'était fait un promesse, elle voulait absolument qu'on ait un chat et moi un serpent (rêve de gosse).
Bien sûr c'ets plus compliqué pour un serpent, donc j'ai dû attendre quelques années avant de pouvoir me faire mon petit caprice.
On a donc commencé par un chat, étant tous les deux très amateurs de musique, notre premier chat s'est appelé en référence à "notre chanson" et un des premiers groupes qu'on avait vus ensemble. La chanson en question "Dragster wave" et le groupe "Ghinzu". On a donc appelé notre chat... "Ghinzu".
On a ensuite recueilli un petit chaton noir qui était mal en point et n'a malheureusement pas survécu longtemps qui s'est appelé "Noirdez" (pareil: passion commune pour le groupe).
C'est à peu près à cette période que j'ai convaincu ma moitié d'aller à un concert de Rammstein, en même temps que le premier gros concret pour mon fiston: Montpellier 2013), elle en est ressortie en aimant le groupe (avant elle arrivait juste à supporter que j'écoute).
On a déménagé, je passe les détails mais Ghinzu a fini par disparaitre, on a alors eu un autre petit chat noir qui s'est appelé "Tool" (devinez pourquoi).
Il a malheureusement eu un cancer et son départ a été dur, on a donc attendu un moment avant de se sentir capable d'en avoir un autre.
Et puis l'opportunité est arrivée, Zeit était sorti, et au moment de lui chercher un nom on trouvait que "Rammstein" ça faisait trop dur et trop long, elle a d'abord pensé à "Till"...mais c'était trop proche de "Tool", et comme elle me faisait râler avec la chanson "Dicke Titten" (c'est une autre histoire), c'est elle qui a dit naturellement: "Titten" ce serait cool ! Adjugé, et voilà pourquoi notre chat mâle s'appelle Titten.

  • Like 7
Link to post
Share on other sites

Just a few thoughts after seing the first of my 2 concerts for this 2024 tour.

 

Perhaps I am the only one criticizing, but this is what I honestly feel.

 

I must say I attended this first concert without reading anything at all online on the show, the setlist or whatever....

Being this their 40th anniversary tour, and the third summer tour in a row I must say I had some sort of expectations and or hopes.

 

After seeing the show I must confess I am a bit disappointed.

The set, the lights.... everything exactly the same as 2022 and 2023... and even 2019 i would say.

 

They changed the usual few songs on the setlist, but on the whole the show is exactly the same.

In the end it seems like they have been milking the cow and nothing more....

 

Finally, but maybe this is a personal issue, i really was hugely disappointed in their choice of playing Ramm 4 as first song.

I mean, I personally even do not consider that a proper song, and to play it as the entry to the show....

 

We had 3 beautiful and unique songs opening up in 2019, 22 and 23 and they all were perfect in their unique way as an opener.

If it was up to me all 3 (Was Ich Liebe, Armeé and Rammlied) would still be in the setlist but that is another matter...

 

Ramm 4 really i will never understand and accept :)

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, inderdunkelheit a dit :


En vrai, il faut doser au bout d’un moment nan ?

 

Comment ça ? Par rapport au contenu que j'ai partagé ?

 

Edit : Je viens de comprendre.

Edited by JaNein
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein Kollektiv a dit :

Pas toi personnellement mais sur le bashing d'Abélard, auquel participe les deux gaillards.

Je suis de cet avis, c'est presque ridicule à force.

 

J'ai compris après oui, c'est pas très cool et je me suis passé de commentaires volontairement, je trouve ça "marrant" si ça reste en off dans la sphère privée, mais pour l'artiste qui tombe dessus je trouve ça pas cool. Même si on aime pas, je pense pas que le piano soit un instrument insoutenable et au moins on s'entends discuter si jamais on apprécie pas.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...