Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

Il y a 3 heures, 4ntoyne a dit :

Je me souviens de 5/4 car pour moi c'était la chanson qui s'appelle "Non mais non attends j'suis sûr que c'est elle qu'il y a sur le 2 titres import Mutter acheté à Stryker la semaine dernière !" (les marseillais sauront)

Monsieur allait à Sabre Tooth à La Plaine :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

Il y a 8 heures, 4ntoyne a dit :

On était au même concert ?? Moi c'est pareil hein, je ne m'en souviens pas non plus, à part m'être dit que le Hu-hu-da-da rendait nul ! C'est le seul "souvenir" qui me prouve que ça s'est bel et bien passé...

C'était aussi mon premier concert ^^

Je n'en ai plus beaucoup de souvenir à part quelques détails, genre l'arrivée du groupe avec des masques de bébé et du du mouvement dans la fosse sur Mein Herz Brennt ou j'avais l'impression de ne plus avoir les pieds sur terre car on était comprimés comme des sardines.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 

 

Visiblement, ils se sont encore pris des trombes d'eau sur la tête hier soir 🌧️

 

Je trouve sinon que la scène perd en majesté en dehors d'un stade... on voit même leurs camions derrière

Edited by DHMR
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, 4ntoyne a dit :

AH MAIS NON je viens voir d'aller la setlist sur le site et j'avais zappé mais il y avait Bück Dich, et étant au premier rang, je m'étais pris une bonne lampée de Till's Juice sur la tronche et.... bon... bah j'avais gouté... et non, étant marseillais, impossible que ce soit du pastis comme je l'ai souvent lu ! Ça avait 0 goût !
 

Complètement glucose ❤️ ! Mais ouais à l'époque c'était ouais genre quoi 30 balles ? mais bon c'était pas non plus la même limonade question show hein. Ils venaient avec trois pauvres fumigènes, des tenues à scratch, et c'était déjà un truc de zinzin

Et pour l'amnésie de ce concert en 2001, je me souviens que même pas un mois après... je m'en souvenais déjà plus !

Et celui de Marseille y'a 10 jours, c'est déjà un peu la même. Je me souviens de sensations, d'enthousiasme, d'élan de joie... mais pas vraiment de ce qu'il s'est passé !

 

Même à 30 balles le billet je prends, le Mutter Tour quoi, c'est un truc de dingo de l'avoir vécu !

 

Putain de glucose 🤣

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Ein Kollektiv a dit :

Il y a un post qui traine qui montre que la scène a pris cher avec les shows sous la pluie et que ça a endommagé certaines lights.

 

ouais j'ai vu trainer ça..Je crois qu'ils disposent de 2 exemplaires de la scène mais si ça pouvait les motiver à revoir leurs shows dans les prochaines années..

Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Ein Kollektiv a dit :

Il y a un post qui traine qui montre que la scène a pris cher avec les shows sous la pluie et que ça a endommagé certaines lights.

 


J’ai vu des photos passer sur FB, effectivement y a des pièces qui rouille pas mal

 

je pense que les 4 tournées et le démontage remontage n’aide pas 😅

Link to post
Share on other sites

Ha ben c'est exactement ce que j'étais venu partager, qui confirme ce que je pensais: les structures sont (très) fatiguées, en particulier une des deux.
Il faudrait connaître l'étendue exacte des dégâts: pour les lumières, c'est pas très grave, ça se remplace, mais pour une structure, c'est autre chose.

Deux solutions: soit ils réinvestissent dans une autre structure neuve pour continuer les stades, soit ils retournent dans les grandes salles.
Ou troisième solution: ils font une bonne structure en gardant les éléments sains des deux actuelles et font moins de déplacements mais avec plus de dates dans chaque lieu.
Dernière solution possible, celle que personne ici n'aimerait: ils arrêtent les shows.

Link to post
Share on other sites

Après faut pas s'enflammer non plus. L'acier à l'air mega épais.

La rouille est sûrement en surface. Avant que ça compromette la tenue il peut y en avoir des tournées des stades...

Et puis si un élément est vraiment en mauvais état ils le remplacerons.

Link to post
Share on other sites

Du coup c’est la même scène qui s’est prise les trombes d’eau, vu que celle de Marseille était démontée et remontée  à lyon. 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Ben-zin a dit :

Après faut pas s'enflammer non plus. L'acier à l'air mega épais.

La rouille est sûrement en surface. Avant que ça compromette la tenue il peut y en avoir des tournées des stades...

Et puis si un élément est vraiment en mauvais état ils le remplacerons.

C'est bien pour ça que je dis qu'il faudrait connaître l'étendu et la nature exacte des dégâts.
C'est comme pour une maison, si c'est le crépi, quelques cloisons et le système électrique à refaire ça reste jouable. Quand c'est la toiture et un mur porteur... c'est pas la même chose. Il doit y a voir un paquet de sessions de commissions de sécurité diverses et variées pour leur show, qui varie selon les pays en plus et (tant mieux) elles sont tatillonnes, c'est pas trop le style à faire "mouais...ça va, ça passe....", elles sont plus souvent trop zélées que trop laxistes.

Edited by Vicarious
Link to post
Share on other sites

C'est de la rouille de surface je pense. Alors des p'tits vis en acier galvanisé (si t'as la ref, tu passes trop de temps sur Tiktok comme moi)...

 

C'est hyper dommage que les soucoupes ne fonctionnent pas, ça fait cheapos là 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Et puis la rouille participe à la dimension "industrielle" de la scène, elle fait partie intégrante de la scénographie d'ensemble.

 

Là y en a sûrement plus à cause des conditions météo pourries (dans toute l'Europe visiblement), mais déjà en 2019 y avait de la rouille sur plusieurs éléments. Je ne sais pas qui s'occupe de la sécurité de la scène dans leur staff, mais je ne les vois pas jouer dessus s'il y a le moindre doute concernant le maintien de sa structure.

Link to post
Share on other sites

Pour que la rouille mette en péril la sécurité d’une telle structure, il en faut déjà beaucoup. Là c’est clairement de la rouille de surface qui n’a aucun impact. Un simple coup de spray et c’est reparti pour 10 ans malheureusement 😅

Link to post
Share on other sites

A-t-on des infos sur la suckbox? Est-elle rouillée? Est-ce que les poutres sont toujours solides? Est-ce que Till a bien fait son rapel du Tétanos?

 

  • Thanks 1
  • Haha 8
Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Ben-zin a dit :

A-t-on des infos sur la suckbox? Est-elle rouillée? Est-ce que les poutres sont toujours solides? Est-ce que Till a bien fait son rapel du Tétanos?

 

 

En ce qui concerne la suckbox aux dernières nouvelles ce sont plutôt les groupies qui se font dérouiller par une poutre mi-molle. On sait que Till à fait du rappel de tète anus.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...