Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

Le 17/06/2024 à 20:33, FrenchKoala a dit :

Merci à tous pour vos retours de concerts ! 🤩
Et aussi pour vos messages d'anniv 🥰
Je n'y étais pas, mais de ce que je peux voir, notamment sur les vidéos de jederlacht : "Deutschland" en live c'est super mou non?

Pourquoi la garder? S'il fallait caser un autre titre de l'albumette, y'avait le choix : Tattoo, Zeig Dich, Sex...
Ou alors remettre Armee ou Giftig à la rigueur pour rééquilibrer les choses . 

Je comprends vraiment pas ce choix de vouloir maintenir Deutschland coute que coute 


Faudrait la foutre en lntro, sur le light show elle a un potentiel incroyable 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ein Kollektiv a dit :

En intro on verrait rien, comme c'est le cas actuellement sans être en intro, dans pas mal de pays il faut jour la première moitié du show 😕

Oui suis d’accord elle est canon de nuit

Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, mad max a dit :

une tournée des Räriten 😍

On en rêve tous depuis 2009...

C'est pas interdit de rêver, que dis-je de fantasmer. -_-

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, mad max a dit :

1 tournée stade avec les hits et 1 tournée salle avec les titres inconnus.

oui mai rammchtagné cé du hast et la marmite kifédufeu :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 6
Link to post
Share on other sites

Bon ben moi (aussi), à Marseille, je me suis ré-ga-lé ! J'avais raté de quelques semaines leur concert à Marseille au théâtre du Moulin en 98, alors mon premier concert c'était en 2001 au Zenith de Paris (zeubi) - ma mère m'avait fait bosser dans la maison des semaines (les vitres, la vaisselle, les lessives...) pour que je me paye les tickets de concert et les billets de trains Marseille/Paris à la sueur de mon amour pour eux ! - et puis celui-là 23 ans après, dans ma ville natale que j'ai quittée il y a 15 ans, rah ouais, quel kiff bordel !
 

Alors oui, ils sont patapoufs, bien sûr ils vieillissent et ça se voit, oui la mécanique roule désormais sans surprises, ou bien des fois c'est vraiment trop fort, ou encore playback et compagnies, ou encore qu'ils s'en mettent plein les fouilles avant la retraite... mais comment leur reprocher ça, après 30 ans d'une telle régalade de bons et loyaux services sonores et visuels ?
 

J'y suis allé avec ma mère, ça joue aussi. Elle était sous le choc (d'une certaine façon elle a aussi grandit avec eux, que j'ai découvert en 3ème en mode obsessionnel !) alors dans ses yeux "nouveaux" et avec mon recul, j'ai réalisé plusieurs fois dans la soirée que c'était quand même un groupe vraiment incroyable et TELLEMENT imposant, tellement lourd, tellement excessif ! En rentrant, elle m'a dit "certaines chansons, on aurait dit des essais nucléaires" 😅


L'année dernière c'était avec ma fille au SdF et en 2022 à Lyon avec la femme que j'aime. Rien que pour permettre ça, patapoufs ou pas, franchement merci à eux hein.

J'espère aussi qu'ils s'arrêtent en 2025, juste pour pas terminer sur un tirage de corde trop évident, trop visible. Mais bon, est-ce que je prendrais pas encore 2 places pour y aller si ça se présente, avec une autre personne que j'aime assez pour partager ça avec elle (j'ai déjà des noms en tête en plus !) ?
Rien n'est moins sûr !
 

Bref voilà c'était mon petit mot parce que c'était vraiment un beau moment, et aussi parce que je continue à toutes et tous vous lire sur le forum, avec toujours autant de plaisir ! Même dans les mauvais mots et les reproches, il y a beaucoup d'amour dans ce forum, et ça c'est toujours très mignon !

 

PS : pour ceux qui connaissent Marseille et les environs, dites-vous que mon oncle chez qui on logeait, sur la colline des Arnavaux/Bougainville (niveau usine à semoule le Renard anciennement Panzani, direction l'Estaque - tunnel du Rove, avant le "Marseille" façon Hollywood), il a entendu certaines chansons dont Sonne : il m'a whatsappé pendant la chanson pour me le dire ! (bon, il a pas entendu le "suss meu bit' !", ouf, en plus il est gay et il avait un kink sur Till y'a des années en mode "il est bel homme" 😂)

 

  • Like 13
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Le patapouf tour 2024, c'est vrai que ça sonne pas mal, encore mieux que le OSEF Tour -_-
Même s'il n'y a plus les pouf cette année, il reste encore la pâte (Z'avez dit Zeekay? :ph34r:)

 

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, 4ntoyne a dit :

elle m'a dit "certaines chansons, on aurait dit des essais nucléaires"

Rhalala ! c’est trop mignon ! ❤️

 

Je vote pour un mix Rammstein + OSEF + patapouf  = Rammatouf  tour 

Edited by Jumahy
  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, AlexV19 a dit :


Faudrait la foutre en lntro, sur le light show elle a un potentiel incroyable 

Quelqu'un, de mémoire @Herzwerk R.o.D l'avait suggéré à Paul en after, il avait répondu "too slow for the show" :ph34r:

mais c'est là ou je pige pas, elle sera toute aussi slow en milieu de show, et c'est même pire d'une certaine manière...la preuve.  

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Et si on avait enfin l'explication : Deutschland ne doit sa présence dans la setlist que pour satisfaire l'ego de Zeekay qui veut jouer au Deejay ?
Impossible de jouer le RMX sans jouer le titre classique juste après.

CQFD.
Enquête résolue? 

Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, 4ntoyne a dit :

Bon ben moi (aussi), à Marseille, je me suis ré-ga-lé ! J'avais raté de quelques semaines leur concert à Marseille au théâtre du Moulin en 98, alors mon premier concert c'était en 2001 au Zenith de Paris (zeubi) - ma mère m'avait fait bosser dans la maison des semaines (les vitres, la vaisselle, les lessives...) pour que je me paye les tickets de concert et les billets de trains Marseille/Paris à la sueur de mon amour pour eux ! - et puis celui-là 23 ans après, dans ma ville natale que j'ai quittée il y a 15 ans, rah ouais, quel kiff bordel !
 

Alors oui, ils sont patapoufs, bien sûr ils vieillissent et ça se voit, oui la mécanique roule désormais sans surprises, ou bien des fois c'est vraiment trop fort, ou encore playback et compagnies, ou encore qu'ils s'en mettent plein les fouilles avant la retraite... mais comment leur reprocher ça, après 30 ans d'une telle régalade de bons et loyaux services sonores et visuels ?
 

J'y suis allé avec ma mère, ça joue aussi. Elle était sous le choc (d'une certaine façon elle a aussi grandit avec eux, que j'ai découvert en 3ème en mode obsessionnel !) alors dans ses yeux "nouveaux" et avec mon recul, j'ai réalisé plusieurs fois dans la soirée que c'était quand même un groupe vraiment incroyable et TELLEMENT imposant, tellement lourd, tellement excessif ! En rentrant, elle m'a dit "certaines chansons, on aurait dit des essais nucléaires" 😅


L'année dernière c'était avec ma fille au SdF et en 2022 à Lyon avec la femme que j'aime. Rien que pour permettre ça, patapoufs ou pas, franchement merci à eux hein.

J'espère aussi qu'ils s'arrêtent en 2025, juste pour pas terminer sur un tirage de corde trop évident, trop visible. Mais bon, est-ce que je prendrais pas encore 2 places pour y aller si ça se présente, avec une autre personne que j'aime assez pour partager ça avec elle (j'ai déjà des noms en tête en plus !) ?
Rien n'est moins sûr !
 

Bref voilà c'était mon petit mot parce que c'était vraiment un beau moment, et aussi parce que je continue à toutes et tous vous lire sur le forum, avec toujours autant de plaisir ! Même dans les mauvais mots et les reproches, il y a beaucoup d'amour dans ce forum, et ça c'est toujours très mignon !

 

PS : pour ceux qui connaissent Marseille et les environs, dites-vous que mon oncle chez qui on logeait, sur la colline des Arnavaux/Bougainville (niveau usine à semoule le Renard anciennement Panzani, direction l'Estaque - tunnel du Rove, avant le "Marseille" façon Hollywood), il a entendu certaines chansons dont Sonne : il m'a whatsappé pendant la chanson pour me le dire ! (bon, il a pas entendu le "suss meu bit' !", ouf, en plus il est gay et il avait un kink sur Till y'a des années en mode "il est bel homme" 😂)

 

 

Wow t'as vu le Mutter Tour, ici c'est Jalousie bébé !

 

C'est ce que je me dis souvent, le premier concert c'est toujours hyper impressionnant. Déjà que certaines parties sont toujours aussi incroyables (Sonne, Du Hast).

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Ein Kollektiv a dit :

Wow t'as vu le Mutter Tour, ici c'est Jalousie bébé !

Oui ma gâtée, enfin "vu" si on peut dire... ! J'étais dans un tel état, c'était la première fois que je partais si loin, de mon propre chef, de "ma ville", avec MES sous, pour aller à Paris, la ville ennemie... C'était une épopée !

Je me souviens de 5/4 car pour moi c'était la chanson qui s'appelle "Non mais non attends j'suis sûr que c'est elle qu'il y a sur le 2 titres import Mutter acheté à Stryker la semaine dernière !" (les marseillais sauront) (avec le recul c'était d'ailleurs une putain d'intro hyper imposante ce 5/4), je me souviens de MHB pour le coups de la grosse diode rouge qui pulse à la place du coeur puis qui brûle (vazy cé tro romantchikkk) ; de Spielhur car c'était ma préf (et ça l'est toujours, entre autres) et que je m'étais dit que le "hu-hu dada" rendait nul en live, et de Sehnsucht car c'est par elle que je suis tombé im dem marmite !

En fait c'est plus des flashs que des souvenirs... et puis le reste franchement c'est amnésie totale !

J'y suis retourné bien plus tard à ce Zenith, voir Epica/Apocalyptica avec ma fille, puis une autre fois c'est elle qui m'a invité pour aller voir sa chouchou Hoshi et elle était TRÈS fière ! C'est joli, ces lieux qu'on croise et qu'on recroise sans faire trop exprès !

  • Like 8
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, 4ntoyne a dit :

Oui ma gâtée, enfin "vu" si on peut dire... ! J'étais dans un tel état, c'était la première fois que je partais si loin, de mon propre chef, de "ma ville", avec MES sous, pour aller à Paris, la ville ennemie... C'était une épopée !

Je me souviens de 5/4 car pour moi c'était la chanson qui s'appelle "Non mais non attends j'suis sûr que c'est elle qu'il y a sur le 2 titres import Mutter acheté à Stryker la semaine dernière !" (les marseillais sauront) (avec le recul c'était d'ailleurs une putain d'intro hyper imposante ce 5/4), je me souviens de MHB pour le coups de la grosse diode rouge qui pulse à la place du coeur puis qui brûle (vazy cé tro romantchikkk) ; de Spielhur car c'était ma préf (et ça l'est toujours, entre autres) et que je m'étais dit que le "hu-hu dada" rendait nul en live, et de Sehnsucht car c'est par elle que je suis tombé im dem marmite !

En fait c'est plus des flashs que des souvenirs... et puis le reste franchement c'est amnésie totale !

J'y suis retourné bien plus tard à ce Zenith, voir Epica/Apocalyptica avec ma fille, puis une autre fois c'est elle qui m'a invité pour aller voir sa chouchou Hoshi et elle était TRÈS fière ! C'est joli, ces lieux qu'on croise et qu'on recroise sans faire trop exprès !

 

Waw j'adore, c'est une jolie histoire. Et ta fille a dû se régaler !

 

L'amnésie post concert c'est un vrai truc haha. Bon toi ça fait longtemps aussi que tu l'as vu, ça explique sûrement.

Mais perso, je me souviens quasi jamais de mes concerts. Il paraît que c'est un phénomène dans ton cerveau avec le glucose. A 150e le billet, c'est dommage MDR.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

AH MAIS NON je viens voir d'aller la setlist sur le site et j'avais zappé mais il y avait Bück Dich, et étant au premier rang, je m'étais pris une bonne lampée de Till's Juice sur la tronche et.... bon... bah j'avais gouté... et non, étant marseillais, impossible que ce soit du pastis comme je l'ai souvent lu ! Ça avait 0 goût !
 

à l’instant, Ein Kollektiv a dit :

A 150e le billet,

Complètement glucose ❤️ ! Mais ouais à l'époque c'était ouais genre quoi 30 balles ? mais bon c'était pas non plus la même limonade question show hein. Ils venaient avec trois pauvres fumigènes, des tenues à scratch, et c'était déjà un truc de zinzin

Et pour l'amnésie de ce concert en 2001, je me souviens que même pas un mois après... je m'en souvenais déjà plus !

Et celui de Marseille y'a 10 jours, c'est déjà un peu la même. Je me souviens de sensations, d'enthousiasme, d'élan de joie... mais pas vraiment de ce qu'il s'est passé !

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, 4ntoyne a dit :

Oui ma gâtée, enfin "vu" si on peut dire... ! J'étais dans un tel état, c'était la première fois que je partais si loin, de mon propre chef, de "ma ville", avec MES sous, pour aller à Paris, la ville ennemie... C'était une épopée !

Je me souviens de 5/4 car pour moi c'était la chanson qui s'appelle "Non mais non attends j'suis sûr que c'est elle qu'il y a sur le 2 titres import Mutter acheté à Stryker la semaine dernière !" (les marseillais sauront) (avec le recul c'était d'ailleurs une putain d'intro hyper imposante ce 5/4), je me souviens de MHB pour le coups de la grosse diode rouge qui pulse à la place du coeur puis qui brûle (vazy cé tro romantchikkk) ; de Spielhur car c'était ma préf (et ça l'est toujours, entre autres) et que je m'étais dit que le "hu-hu dada" rendait nul en live, et de Sehnsucht car c'est par elle que je suis tombé im dem marmite !

En fait c'est plus des flashs que des souvenirs... et puis le reste franchement c'est amnésie totale !

J'y suis retourné bien plus tard à ce Zenith, voir Epica/Apocalyptica avec ma fille, puis une autre fois c'est elle qui m'a invité pour aller voir sa chouchou Hoshi et elle était TRÈS fière ! C'est joli, ces lieux qu'on croise et qu'on recroise sans faire trop exprès !

Putain je croyais que j'avais jamais vu Spieluhr en live

Mais en fait c'est pire, je l'ai vue et j'ai oublié 🥹

  • Haha 7
Link to post
Share on other sites

En effet belle histoire @4ntoyne, c'est cool de réussir à faire apprécier à ses parents.

5/4 en intro ça devait être de la bombe. Du coup est-ce que tu te souviens si Nebel avait été jouée ? 2001 bordel j'étais même pas né 😱

 

il y a 29 minutes, 4ntoyne a dit :

Complètement glucose ❤️

 

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied 😅

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Der-Keiser a dit :

@TasDeGraines Si c’est celui de Juin 2001 à l’Élysée Montmartre, c’est le dernier show apparemment où Nebel a été jouée. 

 

Quel dommage qu'elle n'ait jamais été rejouée 😔 Je pense que ça doit être une de celles que les fans rêvent le plus de revoir

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, kalamar XIII a dit :

Mais en fait c'est pire, je l'ai vue et j'ai oublié

On était au même concert ?? Moi c'est pareil hein, je ne m'en souviens pas non plus, à part m'être dit que le Hu-hu-da-da rendait nul ! C'est le seul "souvenir" qui me prouve que ça s'est bel et bien passé...

 

il y a 13 minutes, TasDeGraines a dit :

c'est cool de réussir à faire apprécier à ses parents.

Ah ben j'y suis pour rien, c'est eux (R+) qui ont décidé le Vélodrome, et c'est moi, ensuite, qui en ai fait "un signe" !
Aussi, c'est ma mère, pas mes parents. Mon père, pauvre ère, quand j'écoutais ça ado, pendant 4-5 ans, il est entré dans ma chambre sans frapper, et il faisait le tour de la pièce en mimant le pas de l'oie, le bras droit dressé, en répétant "dis Sonne scheint die Sonne scheint die Sonne scheint" avec une grosse voix, avant de repartir sans fermer la porte, alors bon. Dit comme ça c'est peut-être marrant, en mode Bigard je sais pas, mais ça l'était pas vraiment sur le coup (ni avec le recul).

Désolé si j'ai tendance à raconter ma vie, mais j'aime bien préciser les choses !

Et pardon, mais aucun souvenir de Nebel, qui a longtemps été dans mon top 11 ! (mon top "imagine-comme-si-c'était-une-vraie-compil-officielle") - et qui est d'ailleurs peut-être une de leurs plus belles fin d'album ! (avec Adieu, si c'est vraiment un adieu ?)

 

il y a 39 minutes, TasDeGraines a dit :

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied 😅

Mais comme moi, dis-toi qu'il est tellement plus mieux d'éradiquer les tentacules de la déréliction, et tout deviendra clair

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, TasDeGraines a dit :

Je pense que ça doit être une de celles que les fans rêvent le plus de revoir

Désolé, je ne sais pas si c'est ironique et peut-être que je me trompe, mais je crois qu'à part les afficionados old school, personne ne la connaît...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, 4ntoyne a dit :

Et pardon, mais aucun souvenir de Nebel, qui a longtemps été dans mon top 11 ! (mon top "imagine-comme-si-c'était-une-vraie-compil-officielle") - et qui est d'ailleurs peut-être une de leurs plus belles fin d'album ! (avec Adieu, si c'est vraiment un adieu ?)

 

Hallomann en fin d'album c'est pas mal non plus. De tout façon il n'y a pas pire que Roter Sand :ph34r:

 

il y a 13 minutes, 4ntoyne a dit :

Aussi, c'est ma mère, pas mes parents. Mon père, pauvre ère, quand j'écoutais ça ado, pendant 4-5 ans, il est entré dans ma chambre sans frapper, et il faisait le tour de la pièce en mimant le pas de l'oie, le bras droit dressé, en répétant "dis Sonne scheint die Sonne scheint die Sonne scheint" avec une grosse voix, avant de repartir sans fermer la porte, alors bon. Dit comme ça c'est peut-être marrant, en mode Bigard je sais pas, mais ça l'était pas vraiment sur le coup (ni avec le recul).

 

Ah ouais... Je comprends ça ne m'aurait pas fait rire non plus.

 

il y a 2 minutes, 4ntoyne a dit :

Désolé, je ne sais pas si c'est ironique et peut-être que je me trompe, mais je crois qu'à part les afficionados old school, personne ne la connaît...

 

Alors comme ça je suis old school ? :ph34r:

 

il y a 14 minutes, 4ntoyne a dit :

Mais comme moi, dis-toi qu'il est tellement plus mieux d'éradiquer les tentacules de la déréliction, et tout deviendra clair

 

Mais tu dis que le bonheur est irréductible. Et je dis que ton espoir n'est pas si désespéré, à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de nos amours destitués, et vice et versa.

 

Révélation

Bon oui je suis old school visiblement 😅

 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...