Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

R+ est en train de devenir prisonnier du show qu'ils ont mis en place

Trop grand, trop de pyro, trop de tout. C'est le cirque Pinder. 

Il est temps de revenir à quelquechose de plus raisonnable ! 

  • Like 8
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

il y a 5 minutes, _Zeit_ a dit :

Petite question : tournée d'adieu en 2025 possible ou non ? Pq je l'es vois pas tellement faire un autre album ni une pause et après revenir en tournée, après rien n'est sur, vous en pensez quoi ? 

La soupe est trop bonne et franchement ils ont jamais été d’aussi bonnes humeurs sur scène.

je les voit pas arrêter 

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Moi je verrais bien cette tournée être la dernière de cette tournée des stades. Ils ont commencé par Gelsenkirchen en 2019 et finissent là bas x5. La boucle est bouclée. 

Mais après les places se vendent tellement vite… alors pourquoi arrêter juste avant leur retraite?

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, FrenchKoala a dit :

R+ est en train de devenir prisonnier du show qu'ils ont mis en place

Trop grand, trop de pyro, trop de tout. C'est le cirque Pinder. 

Il est temps de revenir à quelquechose de plus raisonnable ! 

Trop de pyro je trouve que ce n'est plus le cas. A part 3/4 chansons, j'ai déjà vu bien + dans d'autres concerts (même électro).

 

Mais ça manque en tout cas clairement d'inspiration je trouve.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

non mais faut arrêter d'imaginer une refonte pour une tournée dans 5 ans, si ils jouent l'année prochaine c'est déjà pas mal, et vu les moyens investis on va garder cette scène jusqu'au bout.

 

si nouveau spectacle en 2025, ça sera comme d'hab, avec les pianistes le DJ show et tout le tremblement; ressenti perso bien sûr.

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Thanks 2
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

non mais faut arrêter d'imaginer une refonte pour une tournée dans 5 ans, si ils jouent l'année prochaine c'est déjà pas mal, et vu les moyens investis on va garder cette scène jusqu'au bout.

 

si nouveau spectacle en 2025, ça sera comme d'hab, avec les pianistes le DJ show et tout le tremblement; ressenti perso bien sûr.

Ha non pitié 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

Trop de pyro je trouve que ce n'est plus le cas. A part 3/4 chansons, j'ai déjà vu bien + dans d'autres concerts (même électro).

 

Mais ça manque en tout cas clairement d'inspiration je trouve.

Ouais c’est ça, franchement y’a bcp moins de pyro que sur les tournées précédentes. 
Les premières flammes n’arrivent que sur MHB (scène) 

Ensuite Du Hast (scène et pylônes), Sonne, Rammstein et Adieu 

 

Le reste ça reste des trucs minimes (le landeau en feu, les lances flammes de Mein Teil, Les artifices sur Ich Will, l’arc de DRSG etc…) 

 

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

De toutes façons s'ils annoncent des dates l'an prochain, effectivement ce sera la même tournée. Cette fois je prendrai peut-être mes places, depuis 2022 sans concert, ça aura fait une pause suffisante pour re-profiter du show.

Link to post
Share on other sites

Maintenant qu'ils ont fait des stades j'imagine qu'ils ne feront plus que ça ou des festoch. Un retour en salle veut dire moins de public...

 

Est ce que vous connaissez des groupes qui ont fait des stades puis sont revenus dans des salles?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je pense que si ils devaient tourner en 2025 ce serait ailleurs qu'en Europe (ils ont peut-être justement refait cette deuxième session Europe pour faire un équilibre sur les coûts pour emmener à nouveau la scène à l'étranger (genre US ? amérique du Sud? Océanie? Asie?)

Il ne faut pas oublier que Till tourne à nouveau en solo aux US juste après la tournée R+.
Aucune idée de ce qui se prépare pour la suite, mais je miserai sur une "finition" des stades avec ce show, les structures doivent commencer à fatiguer mine de rien.

L'idéal serait évidemment ensuite: pause + nouvel album + tournée avec un retour grandes salles.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Illusoire malheureusement de les revoir en salles, j'en ai bien peur.  

Là le plan, ça serait pause de 2 ans minimum à l'issue de la tournée. 

  • Like 3
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ben-zin a dit :

Est ce que vous connaissez des groupes qui ont fait des stades puis sont revenus dans des salles?

 

Depeche Mode et U2 ont alterné les salles et les stades sans problème.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je pense qu’ils vont l’user jusqu’au bout cette scène. Peut-être pas en Europe pour 2025, 
 Tant qu’ils arrivent à remplir les stades, de toute façons, ils changeront pas grands choses. Et le peu qu’ils changent seront pas plus fouiller dans leur mise en scène que ce qu’on a eu là. Pourquoi perdre du temps, de l’energie, voir même de l’argent,  à essayer des nouvelles choses ? Ils se contentent de faire le minimum tout en gagnant le maximum.


Pour un nouvel album, il faudrait déjà qu’ils retrouvent les bonnes grâces d’universal. Je sais pas où ça en est, mais  je les vois mal se passer d’une grosse major en tous cas. Mais avec un Till qui tourne avec son projet solo, je les vois mal  travailler sur un quelconque prochain album pour l’instant. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Depeche Mode et U2 ont alterné les salles et les stades sans problème.

Ah OK.

Du coup c'était quoi les jauges?

Entre 50 000, 80 000 peut-être même 100 000 aux US pour les stades et max 40 000 en salles?

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Depeche Mode et U2 ont alterné les salles et les stades sans problème.

 

Muse aussi ! Dans un même laps de temps ils ont fait Pleyel puis le stade de Bordeaux puis d'autres salles encore

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

ça doit juste être un mec paumé qui s'invente une vie sur les réseaux..On s'en fout tant qu'il emmerde personne mais j'ai cru comprendre que sur plusieurs dates il serait à l'origine de problèmes. Ce serait au management  de réagir ou à la sécurité de chaque stade.


C’est autorisé de blacklister une personne de tout les spectacles d’un même artiste ? 👀 Ou c’est une atteinte à la liberté ? 

Edited by inderdunkelheit
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, inderdunkelheit a dit :


C’est autorisé de blacklister une personne de tout spectacle d’un même artiste ? 👀 Ou c’est une atteinte à la liberté ? 

 

Si elle fout la merde je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, TasDeGraines a dit :

Depeche Mode et U2 ont alterné les salles et les stades sans problème.

La plupart des groupes/artistes qui alternent des salles et des stades au sein d'une même tournée utilise la même scène pour les deux en rajoutant simplement une bâche en guise de toit pour les stades, le problème c'est qu'une scénographie de salles n'est pas adaptée pour des stades et le show en stade est donc très souvent inférieur à celui des salles, c'est ce que fait Depeche Mode et le résultat est catastrophique...

 

Donc une tournée de ce genre est une des pires choses que puisse faire Rammstein...

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, FrenchKoala a dit :

Imaginez une tournée des salles pour les 20 ans de Rosenrot, ou ils joueraient tout RR+ Rosenrot 🥰

Je suis pas fan de Rosenrot (l'album) mais Hilf mir en live ça doit être quelque chose

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...