Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

Il y a 3 heures, inderdunkelheit a dit :

P'tit retour quand même.

 

Les + :

 

- Les percussions pendant la montée de l'écran en début de show avant l'arrivée du groupe (J'étais pas trop fan des sons de cordes). Le publique se prend au jeu en tapant dans les mains, ça fait monter la tension, c'est sympa.

- Ramm4, très bon !

- Le retour de Pussy, j'ai enfin vécu la mousse je suis content !

- Les jeux de scène des membres du groupe. Paul notamment quand il brasse la marmite avec sa guitare, quand il manque de se casser la gueule sur le tapie roulant... Ollie, Flake etc...

- C'est en live qu'on ressent réellement l'importance de Ollie dans le son 👌

- Et puis tout le reste sur quoi on est tous déjà d'accord : le lightshow, la pyrotechnie etc etc... c'est du top niveau.

 

Les - :

 

- Porte V à l'ouverture des portes, quand toute une masse de gens a grugé la file d'attente d'un coup en traversant les banderoles. Apparemment c'est Luis et sa bande qui en sont à l'origine ?

 

(D'ailleurs ce gars comment ne pas le mépriser ? En 4h d'attente dans la file, tu le vois faire sa vie ici et là autour du stade avec son téléphone en mode "je gère mon affaire". Littéralement il était en bas des rampes à l'arrivée des trams aux alentours de 14h-15h 😳 Va si part en ville et revient pendant que tu y es... Vous imaginez en tant qu'artiste, avoir pendant des années, tout les soirs, toujours la même personne, le même visage à la barrière au premier rang ? Cringe)

 

- Le son ? Beaucoup trop de basse et saturé (plutôt en début de concert). Avec les bouchons c'était + vivable, mais limite quand même.

Ça m'a sortie de pas mal de morceaux : Links 2 3 4 et Wiener Blut mon dieu 😂 Moi qui attendait de vivre ce morceau en live, et bien... oh la bouillie.

 

- Le publique était top, sauf de Links jusqu'à AzA, où le projet de certains c'était de bourrer (Milieu de FZ, face à Paul). Y a eu plusieurs fois une vague venant de derrière qui poussait vers l'avant c'était d'un chiant... Ducoup à essayer de résister et surveiller les potes et les plus "faibles" autour, je suis complètement sortie du concert de Keine Lust jusqu'à Aza 😢 Alors que c'était vraiment des morceaux nouveaux dans la setlist que je voulais savourer en live... Dégouté.

 

- Et enfin, on connait tellement le spectacle par cœur que les 2h30 passent à une vitesse hallucinante, zéro surprise, on se prépare à tout, on connait les enchainements, les arrangements, les effets spéciaux etc... Véritablement c'est pas un show si agréable que ça quand on connait la spectacle depuis 2019.

 

(Pour quelqu'un qui n'a jamais vu le groupe en live ou qui n'a jamais fait une date de l'arc "Tournée des stades", c'est différent oui)

 

Pour l'amour du ciel, pas de tournée en 2025 🙏 Revenez en concert que dans quelques années (sans doute dans le cadre du documentaire ?) pour une véritable tournée d'adieu, neuve, en bonne et due forme, un dernier gros coup, une dernière ambition, et je prendrai ma place !

 

 

 

 

 

Pour le fait d'avoir toujours les mêmes personnes en barrière

J'avais lu je sais plus où que justement, c'était aussi une des raisons pour lesquelles Paul était moins dynamique sur les derniers concerts. Et parce qu'ils cherchent toujours son attention alors qu'il y a pas que Paul dans le groupe.

 

Et moi aussi je dis pitié pas de tournée en 2025, mais parce que je pourrais pas 😂

Edited by Ein Kollektiv
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

il y a 16 minutes, Ein Kollektiv a dit :

Et moi aussi je dis pitié pas de tournée en 2025, mais parce que je pourrais pas 😂

Perso je cracherais pas sur une tournée 2025, mais je préférerais que le groupe fasse une pause pour nous pondre un 9e album et qu'ils nous sortent en parallèle le DVD/BluRay de cette tournée des stades 

Edited by Sycks
  • Like 6
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Ein Kollektiv a dit :

 

Pour le fait d'avoir toujours les mêmes personnes en barrière

J'avais lu je sais plus où que justement, c'était aussi une des raisons pour lesquelles Paul était moins dynamique sur les derniers concerts. Et parce qu'ils cherchent toujours son attention alors qu'il y a pas que Paul dans le groupe.

 

 

ça doit être soulant de voir toujours les m^mes tronches au premier rang..J'ai vu sur l'IG du Luis que Marseille c'était son 100ème concert de Rammstein!

Faudrait peut-être aller consulter là.

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

D'un côté, j'aimerais qu'ils prennent du temps avant de faire une tournée, pour souffler, se renouveler, offrir un nouveau spectacle, etc. Et c'est irréaliste / impossible pour 2025. Prendre un peu de temps jusqu'en 2026, avec un nouvel album dans l'idéal.

 

Mais d'un autre côté, ça me fait un pincement au coeur de voir sérieusement vieillir un de mes groupes "cultes", groupe particulièrement associé à une imagerie de gaillards balèzes martiaux ayant créé la "nouvelle dureté allemande", via Till principalement. De ce côté là, j'aimerais qu'ils se bougent avant de voir un Till se ramollir de manière encore plus visible.

 

Je suis tiraillé.

 

(Toute interprétation homo-érotique du deuxième paragraphe est proscrite.)

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

ça doit être soulant de voir toujours les m^mes tronches au premier rang..J'ai vu sur l'IG du Luis que Marseille c'était son 100ème concert de Rammstein!

Faudrait peut-être aller consulter là.

 

Pour certains, aller en concert c'est aussi voir ses potes qu'on voit que quelques fois par an. Donc je dirais rien pour 100 show, sur plusieurs années.

Mais j'avoue je le ferais pas, c'est vraiment ÉNORME.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Sycks a dit :

Perso je cracherais pas sur une tournée 2025, mais je préférerais que le groupe fasse une pause pour nous pondre un 9e album et qu'ils nous sortent en parallèle le DVD/BluRay de cette tournée des stades 

 

J'avoue que je ne suis pas une fane des concerts filmés, je les regarde rarement, je trouve ça frustrant.

Puis bon, il serait bien d'avoir un bon real' aussi 👀

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ein Kollektiv a dit :

 

Pour certains, aller en concert c'est aussi voir ses potes qu'on voit que quelques fois par an. Donc je dirais rien pour 100 show, sur plusieurs années.

Mais j'avoue je le ferais pas, c'est vraiment ÉNORME.

Le problème c'est pas  qu'il aille à chaque concert mais que lui et ses potes foutent le bordel dans les entrées apparemment.

Je suis assez cinglée pour aller voir régulièrement certaines oeuvres au Louvre mais j'emmerde pas les autres amateurs de peinture flamande.

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ein Kollektiv a dit :

 

Pour certains, aller en concert c'est aussi voir ses potes qu'on voit que quelques fois par an. Donc je dirais rien pour 100 show, sur plusieurs années.

Mais j'avoue je le ferais pas, c'est vraiment ÉNORME.

 

En fait, le plus triste dans tout ça c'est que la plupart des membres du "groupe de Luis" n'ont jamais vu Rammstein avant ce tour. Donc ils ont vu le même concert 30, 50 ou 100 fois (contrairement à des gens qui les ont vu des dizaines de fois, mais depuis 20 ou 25 ans). Ma théorie personnelle c'est qu'ils essayent de compenser le fait qu'ils n'aient pas connu le groupe avant et de se légitimer en tant que "vrais fans".

  • Like 5
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

En fait, le plus triste dans tout ça c'est que la plupart des membres du "groupe de Luis" n'ont jamais vu Rammstein avant ce tour. Donc ils ont vu le même concert 30, 50 ou 100 fois (contrairement à des gens qui les ont vu des dizaines de fois, mais depuis 20 ou 25 ans). Ma théorie personnelle c'est qu'ils essayent de compenser le fait qu'ils n'aient pas connu le groupe avant et de se légitimer en tant que "vrais fans".

Ça fait un peu pitié si c'est ça, un besoin de se sentir légitime....

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Se sentir légitime? Bizarre quand même, la valeur ne se mesure pas à l'ancienneté (la valeur n'attend pas le nombre des années comme dirait M. Corneille)

Mes voisins de rangée à droite ne connaissaient pas  certaines chansons comme AzA ça ne les rendaient pas illégitimes pour autant (et ils ont adoré le show)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

On sait quoi sur ce L ? Comment ça se fait que les sécurités des différents pays le laisse faire son cinéma ? Il est d’ou lui ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Se sentir légitime? Bizarre quand même, la valeur ne se mesure pas à l'ancienneté (la valeur n'attend pas le nombre des années comme dirait M. Corneille)

Mes voisins de rangée à droite ne connaissaient pas  certaines chansons comme AzA ça ne les rendaient pas illégitimes pour autant (et ils ont adoré le show)

 

D'ailleurs, je vais briser un mythe, mais le mec en slip ne connaissait pas Rammstein avant le concert et était là en touriste.

(après, pour le groupe du premier rang, cette histoire de "légitimation" n'est que mon interprétation liée à plusieurs discussions avec eux - je suis peut-être à côté de la plaque)

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, NyanBot a dit :

On sait quoi sur ce L ? Comment ça se fait que les sécurités des différents pays le laisse faire son cinéma ? Il est d’ou lui ? 

 

de mémoire, il est du 64.

  • Haha 14
Link to post
Share on other sites

ça doit juste être un mec paumé qui s'invente une vie sur les réseaux..On s'en fout tant qu'il emmerde personne mais j'ai cru comprendre que sur plusieurs dates il serait à l'origine de problèmes. Ce serait au management  de réagir ou à la sécurité de chaque stade.

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

D'ailleurs, je vais briser un mythe, mais le mec en slip ne connaissait pas Rammstein avant le concert et était là en touriste.

Comme une très grande partie de public. C'est fou quand tu écoutait discuter les gens avant et après le concert. C'était très clair qu'il y en avait une grande partie qui ne connaissait pas....

Je ne sais pas pourquoi mais ça me dérange un peu ce côté "bête de foire" à venir voir.... genre le truc à la mode.... "Quoi??!! mais t'es pas encore allé voir Ramchtagne en concert??? Mais what?"

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

On peut me faire un résumé de cette histoire de Luis ? Quels sont les problèmes qu'ils causent ? Il a quelle tête ce mec ?

Link to post
Share on other sites

Bon après on découvre le groupe quand on peut…

le mec a qui j’ai vendu ma place et qui a fait le concert avec moi (très sympa au demeurant) est né 3 mois après mon premier concert de rammstein…

 

je te raconte pas le coup de vieux 

 

j’ai repris une pinte et j’ai fait la gueule toute la soirée 😂

  • Haha 11
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, HHH a dit :

etc. Et c'est irréaliste / impossible pour 2025. Prendre un peu de temps jusqu'en 2026, avec un nouvel album dans l'idéal.

 

Moi j’attend le doc et le live Mexico, mais ça en est où la suspension de promotion du groupe par Universal  ? 

Edited by Jumahy
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

D'ailleurs, je vais briser un mythe, mais le mec en slip ne connaissait pas Rammstein avant le concert et était là en touriste.

Ça ne m'étonne pas. Il me faisait penser aux "rugbymen" de 2022 qui n'étaient là que pour se défouler en faisant des pogos ; ce que le "mec en slip" a fait pendant tout le concert (j'étais à côté de lui et du groupe qui se mettait sur la gueule, même pendant Zeit limite). 

Edited by DHMR
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Herzwerk R.o.D a dit :

 

En fait, le plus triste dans tout ça c'est que la plupart des membres du "groupe de Luis" n'ont jamais vu Rammstein avant ce tour. Donc ils ont vu le même concert 30, 50 ou 100 fois (contrairement à des gens qui les ont vu des dizaines de fois, mais depuis 20 ou 25 ans). Ma théorie personnelle c'est qu'ils essayent de compenser le fait qu'ils n'aient pas connu le groupe avant et de se légitimer en tant que "vrais fans".

 

Wow... C'est spécial sa manière de pensée mais après tout, chacun son chemin.

Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

D'ailleurs, je vais briser un mythe, mais le mec en slip ne connaissait pas Rammstein avant le concert et était là en touriste.

(après, pour le groupe du premier rang, cette histoire de "légitimation" n'est que mon interprétation liée à plusieurs discussions avec eux - je suis peut-être à côté de la plaque)

 

Ça fait cher le mode touriste quand même 😩

Link to post
Share on other sites

On a déjà évoqué le sujet mais R+ via son show incroyable est devenu un groupe tout public (d’ailleurs la capacité d’accueil dans les stades forcément ça ramène tout type de spectateur ) - et clairement les pogos oú ça fracasse violent je trouve que ça ne colle pas avec rammstein. Dans mon entourage lorsque j’évoque le groupe, c’est le show qui ressort en premier, la musique en second.
On l’aura jamais mais je rêverai d’assister à un live en petite salle - limite avec très peu de pyro mais avec des sons lourd comme à leur début. En attendant , les concerts ça restera toujours des moments incroyables. 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...