Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

à l’instant, Pierrick a dit :


C’était à la fin de Sonne, quand il n’y avait plus aucun bruit, je vois pas comment tu as pu passer à côté 😅

 


Oui elle faisait bien pitié… Elle a de la chance que le public de Rammstein soit plutôt bon enfant…

 


C’est largement plausible mais quelle est ta source pour affirmer ça ?

 

Son état de santé qui se voit sur scène et le fait qu'il est connu qu'il a de gros problèmes de dos. Franchement je l'ai vu à la B stage Varsovie 2022, ça faisait vraiment de la peine, il était presque plié, mais il continue malgré tout.

 

Le reste, c'est de la déduction et de l'info entre fans mais bon, la cortisone à des doses de cheval ça fait énormément gonfler. La dernière info, informelle, que j'ai eu c'est qu'il en était au stade des injections pour jouer.

 

Mais bon, tailler Richard c'est un peu le jeu chez les fans (ça m'arrive aussi mais perso j'aime bien sa brioche haha).

 

  • Like 3
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

Sinon, pour le rythme du concert, ça part vraiment bien et fort au début (l'enchaînement Links Sehnsucht Keine Lust marche parfaitement sur le public) mais alors quelle redescente entre Puppe et Deutschland, pfffiou.

 

J'ai par contre vu des tentatives de pogos sur MHB, belle audace du joueur français.

  • Like 2
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 15 minutes, Pierrick a dit :


C’était à la fin de Sonne, quand il n’y avait plus aucun bruit, je vois pas comment tu as pu passer à côté 😅

 

Haha, je t’assure que je n’ai vraiment pas fait attention 😅 je devais sûrement être en pleine redescente d’adrénaline après le climax de Sonne 😁

 

D’ailleurs, je viens d’y repenser, mais hier soir c’était mon 15e concert de Rammstein en 15 ans de concert de Rammstein et j’avais 15 ans à mon premier concert de Rammstein ! 

Edited by DHMR
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Ein Kollektiv a dit :

Son état de santé qui se voit sur scène et le fait qu'il est connu qu'il a de gros problèmes de dos. Franchement je l'ai vu à la B stage Varsovie 2022, ça faisait vraiment de la peine, il était presque plié, mais il continue malgré tout.

 

Le reste, c'est de la déduction et de l'info entre fans mais bon, la cortisone à des doses de cheval ça fait énormément gonfler. La dernière info, informelle, que j'ai eu c'est qu'il en était au stade des injections pour jouer.

 

Je peux te dire que la cortisone niveau mal de dos ça peut faire bien pire que mieux.

Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Buffalo Biffle a dit :

T'es où du coup ? Je suis aussi à la régie mdr

On a dû se retrouver à côté pendant Engel, je suis allée au même endroit que toi avec ma pote. On a tenté le bar ensuite quand les bateaux sont partis mais y avait plus de bière !! 

Link to post
Share on other sites

Infos pour la date de Barcelone (même si je sais qu'en fait y'a pas grand monde que ça intéresse)

Il y a apparemment un rendez-vous dîner fan la veille au Hard Rock café.(nous on n'y sera pas vu qu'on a pris un hôtel à Girona.


 

Révélation

437859972_857295979763901_6310985199738689343_n.thumb.jpg.b071cf9ec70b935c8aaf344aef28828a.jpg


Comme on vient en voiture on a réservé une place dans un parking qui est à 17mn de marche sur le site Parclick (on peut choisir l'heure d'arrivé et de départ, mais en gros le pass 24 c'est environ 15€, j'ai pris 6h du mat en arrivée et 3h le départ pour être large).
A noter qu'on ne peut pas circuler dans Barcelone de 7h à 20h si on a un véhicule polluant sauf en achetant une vignette. C'ets aussi pour ça que du coup on s'est pas pris la tête avec la vignette.

Voilà l'image de la découpe du stade:
 

Révélation

a84f7568-5745-4d00-897a-4054b43ab86d.thumb.jpg.98195bea2febae80f00f3914c5f27fa0.jpg

 
Et la carte pour indiquer l'endroit où il faut attendre en fonction des billets:
 

Révélation

download.jpg.37e51860495b20b5e5ba07bbf281f85b.jpg

 

Link to post
Share on other sites

Et aussi : ils aiment pas les français à Barcelone. Plus globalement, beaucoup de locaux ont la colère contre les touristes de manière générale. 

 

Si vous avez des voitures, faites attention à la casse.

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bon bon bon...

 

J'avais peur d'être déçu mais je dois reconnaître que le groupe sait toujours y faire, et qu'un concert de Rammstein, ça vous cueille même les plus blasés.

 

Au niveau des points positifs :

- Le groupe était vraiment enjoué, bien en forme. Ça sourit, ça fait des petites blagues (le tour de scène de Till sur Puppe avant le lancement), c'était très sympa.

La petite choré des quatre autres au moment de la mise en scène entre Till et Flake sur la fin de Mein Teil avec les lance-flammes m'a bien fait rire.

- Le son n'était pas trop mauvais de là où j'étais, ce qui ne gâche rien.

- L'ambiance était vraiment bonne, ça bougeait (visiblement beaucoup en fosse, le début du concert a été un enchaînement ininterrompu d'évacués à l'avant de la fosse), le public était très réactif, ça fait plaisir.

D'ailleurs pour une fois j'ai l'impression que le groupe ne s'est pas trop fait chahuter sur les canots.

- Certains ajouts de la set-list marchent bien, quel pied sur AzA par exemple, même si ça manquait des micros enflammés. KL également, alors que celle-ci m'emmerde prodigieusement en version studio depuis un moment.

- Première FZ pour moi, c'est vraiment la meilleure place en fond, on a une bonne vue d'ensemble, avec tout de même une bonne vision de la scène et du groupe, c'est cher mais ça vaut le coup (et le coût).

C'était pour ma part particulièrement agréable d'avoir une FZ avec autant d'espace.

 

Niveau points négatifs :

- on ne va pas refaire le débat mais il est vrai que c'est tout de même assez répétitif d'une tournée à l'autre, même si l'ensemble fonctionne bien.

- Beaucoup de nouveautés bancales ou qui ne fonctionnent pas bien : Wiener Blut complètement osef, la mise en scène de ramm4 qui fait l'effet d'un pétard mouillé (la comparaison avec ADT fait teeeellement mal)...

- L'horrible enchaînement Puppe-WB-Zeit-Deutschland rmx, qui a considérablement fait retomber le soufflé, surtout en comparaison des 6 premières... À titre de comparaison, le fait d'avoir fait suivre HM après Puppe en 2022 avait au moins le mérite de relancer un peu la machine. 

On a la sensation qu'ils ne savent pas trop où foutre Zeit donc elle est là, dans son coin, oubliable. (Garder Zeit pour dégager ADT, franchement...)

D'ailleurs l'intro de Deutschland après le Deutschland rmx donne l'impression d'un nouveau début du concert, comme si tout le reste avant était un faux départ, ce qui donne une impression extrêmement étrange au milieu du concert. On décèle au passage tout le potentiel de celle-ci pour figurer en première position de la set-list et non noyée dans la masse.

- Globalement, je trouve qu'il y a un peu trop de temps morts dans ce concert (ça plus Engel, la mise en scène sur Mein Teil (qui est sympathique mais accumulée au reste, ça crée des longueurs)).

- Le lightshow est toujours très sympa mais ça manque cruellement de Pyro...

- j'ai toujours mal à mon petit coeur de voir cet arrangement complètement foireux qui charcute le dernier quart de Rammstein, et coupe en plein vol son souffle épique, je ne m'en remettrai jamais. Pourtant, sur le reste de la chanson, quel moment épique ! Quelle puissance ! Toujours portée à merveille par le lightshow et la Pyro au poil, quel dommage.

 

 

Je suis content d'avoir fait ce concert et j'y ai passé un très bon moment, en plus d'avoir pu tester la FZ pour la première fois, mais il est clair qu'en l'absence de grosse refonte du show pour les prochaines tournées, je ne recommencerai pas, car il faut bien reconnaître que même si c'est plaisant, ça commence à tourner un peu en rond.

 

 

 

 

 

 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 7
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je suis d’accord avec Buffalo biffle, mais en FZ j’ai beaucoup moins ressenti les longueurs qu’à Bruxelles l’année dernière en gradin.

hier j’ai pas débandé de tout le concert, ça m’était pas arrivé depuis très longtemps.

je suis venu avec quelques amis béotiens qui même ceux qui n’aiment pas le métal on bien été obligés de reconnaître que le job est fait et que c’est impressionnant.

 

J’ai passé l’année à les crépir, a dire que c’est des branleurs qui se contente du minimum etc 

force est de constater que ça fonctionne, c’est un show de très grande qualité.

 

a l’arrivée c’est peut être toujours la même chose, les mêmes chansons les mêmes mise en scène ou mimiques, ils donnent ce que les gens veulent, pourquoi changer?

 

faire un show dur comme en 2009 ou 2012?? Ça contentera moins de personnes sur la masse (y aura nous les fans harcore qui seront contents mais ça rempli pas des stades ça…) ( oui nous sommes des fans hardcore, qui traine encore sur des forums en 2024 😂).

par contre évidement si l’année prochaine le show est le même je n’irai que si c’est encore à Marseille (15 minutes de trajet) sinon je passe mon tour.

malheureusement on achète les places avant de savoir 😅

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 1 heure, Tilliebe a dit :

Fin de Sonne 😅

Sous tous les angles, c’ est fin, ça se mange sans faim !  Enfin l’instant, pas la bite de Till.  
@TasDeGrainesoui ça doit être LA phrase de français qu’il maîtrise le mieux. Par contre, le verbe « applaudir » à du mal à rentrer dans son vocabulaire. 

Le tourniquet sur WB, m’a fait beaucoup rire, alors que ce n’est pas vraiment l’émotion que c’est sensé me procurer cette chanson.  j’ai trouvé ça tellement ridicule que s’il poussait le vice jusqu’au bout de la boite à musique, il devrait porter un tutu et tenter de faire une espèce de pointe. 
 

Je pense que si je dois me refaire un concert rammstein de cette tournée ça  sera en fosse, de toute manières je n’ai plus vraiment besoin de regarder la scène. J’ai trouvé le temps un petit long en tribune en plus. Cela dit, on était à côté d’un couple d’allemands super sympa qui nous ont payé une tournée, pour nous remercier d’avoir échangé nos places pour une sombre histoire de cigarette. 
Et vu le prix de la heineken en stade, mon cul pourrait être un Soutine, donc ça fait très plaisir de se la voir offrir pour si peu. 
 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Jumahy
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Jumahy a dit :

vu le prix de la heineken en stade, mon cul pourrait être un Soutine, donc ça fait très plaisir de se la voir offrir pour si peu

 

oui, c'est clairement de l'abus; de plus je repars avec 4 gobelets gros nichons dans mon sac de sport, je ne sais pas trop où les mettre, mais je les ai payé.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

De ce que j’ai vu il avais l’air d’être bien quand même ce show hier 🔥

 

d’ailleurs n’étant pas en France je peux pas faire les concerts.. si quelqu’un a des doubles de gobelets de cette tournée j’en cherche 🙏 via PayPal ou vinted 

Link to post
Share on other sites

J'ai passé ma matinée sur le stand de mon association sur un marché aux livres d'occasion et je découvre vos messages en grignotant..

Ce concert a l'air de faire l'unanimité. Vivement samedi prochain même si je commence à  regretter ma place en gradins...

Link to post
Share on other sites

Lyon 2022 a tellement traumatisé les foules que j'ai appris qu'une bonne partie de la bande qui squatte toujours la barrière ne viendra PAS 💀 

 

Sinon vu comme le concert a l'air d'avoir été apprécié par le groupe (déjà 3 publis de Paul sur Insta), j'ai bon espoir qu'ils refassent escale à Marseille dans le futur.

 

Par contre ce qui m'a fait rire c'est l'absence totale d'organisation durant l'attente pour l'ouverture des portes.

À Berlin : tout le monde se met sagement en rang devant les portes.

À Marseille : un tas informe de gens 😅

 

Par contre la sortie et le métro étaient hyper bien organisés.

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Un bon concert de Rammstein.


Quoiqu’on en dise le niveau de production est irréprochable.

 

Le groupe était impliqué et visiblement heureux d’être là. Le public était chaud, c’était flagrant sur certains titres où ça sautait jusqu’au fond de la fosse. 
 

Étonné de la réception d’Auslander qui semble être devenu un incontournable au vu de la réaction de l’audience.

 

Je n’ai jamais vu Till aussi « bavard ». Y compris pendant les morceaux où il haranguait constamment la foule.

 

Concernant les ajouts, Ramm4 n’a aucun intérêt et la mise en scène est très pauvre. Idem pour AZA et WB. 
 

C’était mon premier concert depuis les gradins face à la scène et j’ai été positivement surpris par l’utilisation intelligente des piliers de relai de son présents dans la fosse. Entre la fumée noire, les drapeaux qui tombent, les confettis, les serpentins et les flammes, ça permet aux spectateurs du fond du stade de se sentir véritablement partie prenante du concert.

 

Niveau son, c’était massif mais médiocre, les graves occupaient tout l’espace sonore avec un kick qui écrasaient le reste. Peu de mids et quasiment pas d’aiguës.

 

En bref, un concert réussi mais une tournée qui a déjà dit tout ce qu’elle avait à dire depuis au moins deux ans.

 

J'accompagne mon message d’une petite photo trouvée sur Facebook.

 

 

IMG_4952.jpeg

  • Like 12
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...